SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Hello tout le monde ...!
Aujourd'hui à 18:23 par LDS 62

» Ma future
Aujourd'hui à 17:57 par eddy86

» Température tiède
Aujourd'hui à 15:17 par Phildelille

» contrôle technique refusé, problème de pollution excessive
Aujourd'hui à 11:37 par jms38

» Controle Technique
Aujourd'hui à 11:22 par jms38

» vente de voiture
Aujourd'hui à 10:49 par gegedej

» jeu de cables etanches a prix coutant
Hier à 21:31 par franckternand

» montage windschoot
Hier à 17:17 par michel.slk.r171

» Ma futur slk ?
Mer 7 Déc 2016 - 19:45 par gegedej

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej
 
Chris*
 
slk83350
 
Phildelille
 
AZCHZ
 
MICHEL55
 
eddy86
 
FZ26
 
ririmedoc
 
Marcel
 

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej
 
Chris*
 
Phildelille
 
slk83350
 
eddy86
 
AZCHZ
 
MICHEL55
 
LE-RESCATOR
 
toutestcompris
 
slk47
 


reprogrammation moteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: reprogrammation moteur

Message  Fab2a le Mar 5 Mai 2015 - 13:51

@vin160 a écrit:Mon 200K passe à la reprog chez MLC63 la semaine prochaine, à priori environ 200CV atteints sans changement de poulie, il m'a proposé de la passer au banc, je vais voir et je vous tiens au courant dès que je récupère ma Diva...  Very Happy
D'après tout ce que j'ai pu voir et discuter avec un pro de la reprog, passer de 163 à 200cv sans changer la poulie du compresseur, c'est impossible.

Fab2a
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 16/04/2015
Messages : 47


Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogrammation moteur

Message  Ruff le Mar 5 Mai 2015 - 14:06

Un "Pro duboncoin" alors!! Suspect
Donne ses références que je n'aille surtout pas le voir!!!

La mienne fait 200ch sans la poulie...

_________________

Ruff
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 23/05/2013
Messages : 532

Age : 37
Localisation : 93


Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogrammation moteur

Message  Rmj le Mar 5 Mai 2015 - 14:21

Hello,

Moi aussi j'ai du mal avec "200cv sans poulie"... Car beaucoup annonce cette puissance avec changement de poulie (on parle de 200-210cv en la changeant)

De plus, kleemann propose un kit avec changement de poulie , reprog, une modification au niveau de la pression d'essence aussi je pense, pour 215-220cv et avec le collecteur 4 en 1, 230...

Et sans passage au banc faut juste les croire alors? Mais bon les passages au banc aussi peuvent être truqué...

Pour moi une reprof on oscille entre 184-193cv, les 200 j'ai vraiment du mal à y croire...


Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 577

Localisation : Liège - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogrammation moteur

Message  merco-slk06 le Mar 5 Mai 2015 - 18:02

+1

merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1322

Age : 56
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogrammation moteur

Message  Ruff le Mer 6 Mai 2015 - 13:05

Oui je dit 200ch c'est 193ch en théorie!!! Je ne suis pas passer au banc!
Mais comme aucun moteur n'a les memes perfs meme en sortie d'usine, passer de 163 a 193 c'est juste l'optimisation du moteur M271 comme MB l'a fait sur ce 4cyl au fur et a mesure de l'évolution du R171 et des autres modèles équipés de ce moteur!
Si ca se trouve juste avec la reprogrammation je suis déjà a plus de 200ch  ou beaucoup moins Suspect !!
La repro + le sprint booster + filtre sport me rendent amplement satisfait de mon SLK!!! Il est au top!!
Et j'ai toujours autant de points que quand je roulai avec ma clio!!!
Pour la poulie, perso, je ne m'y risquerait pas, car changer juste le volant et pas les roulements me parait peu viable dans le temps, surtout si on tire bien sur le kompressor!!
Et ca se voit!! En cas de soucis et si un expert met le nez dans le moteur ca peut coûter trèèès chère pour gagner pas grand chose....
Et il y a le 280 pour un moteur qui commence a être vraiment puissant a moindre coûts! Hello

_________________

Ruff
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 23/05/2013
Messages : 532

Age : 37
Localisation : 93


Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogrammation moteur

Message  vin160 le Mer 6 Mai 2015 - 16:24

A dire vrai, je m'en fous un peu de savoir si elle ve faire 193, 202 ou je ne sais combien de CV en plus, je vais pas faire de compet avec et de toute façon, la première GTI venue va me griller rapidement sur la moindre route viroleuse... Pour la perf pure, j'ai le RSV4 qui va bien, 185CV pour 185Kgs ça le fait...  Laughing

Je fais la reprog pour optimiser la voiture et avoir un peu plus de gniak sans pour autant chercher à atteindre les perfs d'un 350 voir d'un 280... Quand j'en ai parler au mécano il m'a proposé un passage au banc donc je pense que sa démarche est honnête. 
Je refais tout ce qui ne va pas dessus, le PC avant a été réparé et repeint, le vernis de l'aile ar gauche se barrait donc je refais faire etc... je veux que la voiture soit simplement nickel et fonctionne bien, je l'affublerais pas d'un kit carrosserie AMG par exemple donc même si elle ne sort que 185 Cv après reprog, ça me va...  Very Happy

Je récupère le SLK demain, je vous dirais ce que j'en pense... 

vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 718

Age : 58
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogrammation moteur

Message  noumea2 le Mer 6 Mai 2015 - 20:02


le RSV4   Bon rapport poids/puissance

_________________

noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1724

Age : 57
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogrammation moteur

Message  al14000 le Dim 30 Oct 2016 - 9:57

Bonjour à tous,

Petite curiosité : l'un d'entre vous, propriétaire d'un SLK 350, a-t-il passé son auto sur banc d'essai afin de connaitre la puissance réelle du moteur. Je pose la question car j'ai eu auparavant un audi TT mk1 3.2 250 cv et j'ai le sentiment qu'il poussait beaucoup plus fort que mon SLK 350. Je sais qu'il y a une différence entre la puissance annoncée (272 cv) du SLK et sa puissance réelle sur banc d'essai, aussi je m'interrogais sur la différence entre ces deux mesures.
Merci d'avance de vos réponses.
Alain

al14000
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 11/08/2016
Messages : 38

Localisation : Caen


Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogrammation moteur

Message  Chris* le Dim 30 Oct 2016 - 10:37



Lire ICI si tu veux un "petit plus"

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8014

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogrammation moteur

Message  Duke77 le Mar 1 Nov 2016 - 16:46

J'ai passé au banc plusieurs v6 350 en 272ch avant et après notre reprogrammation. En général, ce moteur sort entre 250ch et 255ch au départ, et on en tire entre 265 et 270ch une fois optimisé.

Pour le 3.2 VR6, un peu moins de 240ch d'origine, et 255ch au final.

Je pense que ta différence d'impression vient du côté plus réactif du VR6. Ce n'est pas un V6 mais un bloc à mi chemin entre le 6 cylindres en ligne et le V6. Cette architecture en "V à angle fermé (à 15°)" donne une bonne vivacité au coup d'accélérateur. Les reprises de ce moteur étaient dignes des BMW M3 de l'époque pourtant bien plus puissantes (343ch).

Par ailleurs, le calibrage du potentiomètre de l'accélérateur est typé très confort sur ta SLK (il faut chercher loin pour obtenir de la charge), ce qui donne cette impression de lourdeur. Alors que sur les 3.2 VAG, dès la moitié de la pédale passée, il y a une demande de près de 66% de charge. Cela rend le véhicule plus neveux et plus léger au ressenti.

2 solutions pour remédier au problème : pose une pedalbox ou mieux fait faire une reprogrammation de ton calculateur, car dans mes programmes, je remonte considérablement la sensibilité pédale. Une fois la gestion électronique moteur ainsi optimisée, une pedal-box est alors inutile car elle ferait double emploi. A moins de vouloir n'avoir qu'à caresser la pédale pour accélérer à fond.affraid
Nous proposons les 2, et si tu souhaites faire appel à G-TECH je m'occuperai de ton auto avec plaisir.Hello

_________________
Golf 4 R32 Flexfuel E85 G-TECH (11 000kms -> 240 000 kms)
Espace 4 2.0T Flexfuel E85 G-TECH (170 000kms)
SLK 55 AMG R171 Flexfuel E85 G-TECH (187 000 kms)

www.g-tech.fr
Réglage électronique moteur en Ile de France - Spécialiste en reprogrammation Flexfuel

Duke77
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 18/07/2016
Messages : 72

Age : 38
Localisation : 77 MELUN


http://www.g-tech.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogrammation moteur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum