Problème de centralisation
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Problème de centralisation
Maveryck a écrit:Merci pour le lien mais je n'arrive même pas à ouvrir la centralisation.
... je serais toi, je commencerais par changer les piles de la clé (ou tester avec la deuxième clé si piles OK)
Si tu ne l'as jamais fait, il y a des tutos ...
https://www.youtube.com/watch?v=r4VbN4nOvkM
Tu parles de récepteur infrarouge près de la poignée de porte, mais il ne sert pas à ouvrir la voiture, c'est pour ouvrir/fermer le toit et il faut être très près (environ 1 m) et tenir la clé quasi parallèle à la portière ...
Sur la photo postée on ne voit pas d'antenne sur l'aile arrière gauche, or c'est elle qui reçoit le signal RF pour déverrouiller/verrouiller le véhicule (+ captation des chaines radio) ...
FZ26- Classe SLK
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Re: Problème de centralisation
Bonsoir et bienvenue
sympa le covering
quand au reste j'ai le même constat que FZ26 je ne vois pas l'antenne et bien sur les piles
sympa le covering
quand au reste j'ai le même constat que FZ26 je ne vois pas l'antenne et bien sur les piles
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
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Re: Problème de centralisation
J'ai changé les piles et même racheté un double de clef comme c'était conseillé lors d'une révision mais cela ne marche toujours pas mieux.
Pour l'antenne, c'est le modèle classique long. Je ne me rappelle pas l'avoir enlever pour prendre la photo. Avec, je reçois bien la radio et le signal GPS. J'ai essayé de passer la main derrière la garniture dans le coffre et je n'ai pas sentit non plus d'humidité ou autre près de la base de l'antenne.
Comme je l'avais lu j'ai aussi vérifié un fusible dans le boitier du coffre mais tout est ok aussi de ce côté là...
Lorsque je pointe la clef vers l'objectif d'un portable, je "vois" le signal infra-rouge lorsque j'appuie sur les 3 boutons (même celui d'ouverture du coffre). C'est pour cela que je pensais que ma clef ouvrait ou fermait la voiture avec le signal infra-rouge lorsque j'étais près de la portière et en déduisais que le système de réception RF avait un problème.
Pour l'antenne, c'est le modèle classique long. Je ne me rappelle pas l'avoir enlever pour prendre la photo. Avec, je reçois bien la radio et le signal GPS. J'ai essayé de passer la main derrière la garniture dans le coffre et je n'ai pas sentit non plus d'humidité ou autre près de la base de l'antenne.
Comme je l'avais lu j'ai aussi vérifié un fusible dans le boitier du coffre mais tout est ok aussi de ce côté là...
Lorsque je pointe la clef vers l'objectif d'un portable, je "vois" le signal infra-rouge lorsque j'appuie sur les 3 boutons (même celui d'ouverture du coffre). C'est pour cela que je pensais que ma clef ouvrait ou fermait la voiture avec le signal infra-rouge lorsque j'étais près de la portière et en déduisais que le système de réception RF avait un problème.
Dernière édition par Maveryck le Dim 10 Jan 2021 - 21:43, édité 1 fois
Maveryck- Smart
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Re: Problème de centralisation
Après il se peut que ta centralisation soit HS....a vérifier
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
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Re: Problème de centralisation
... assure toi que l'antenne est bien vissée sur sa base, essaie d'ouvrir/fermer le véhicule en mettant la clé quasi sur la base de l'antenne, refait des tests en t'éloignant d'environ 1 m entre chaque test (essaie avec tes 2 clés ...) ...
Tout passe par l'antenne, et avec la "canne à pêche" d'origine (de mémoire environ 46.5 cm de long) tu ne devrais pas avoir de problème ...
Sinon, ton SLK a l'option télécommande d'ouverture/fermeture du toit (capteur IR sur la portière), mais elle ne sert quasiment à rien, car il faut vraiment être très près et viser comme il faut, c'est à dire pas en étant à 90° (ce qui est guère logique ...)
Tout passe par l'antenne, et avec la "canne à pêche" d'origine (de mémoire environ 46.5 cm de long) tu ne devrais pas avoir de problème ...
Sinon, ton SLK a l'option télécommande d'ouverture/fermeture du toit (capteur IR sur la portière), mais elle ne sert quasiment à rien, car il faut vraiment être très près et viser comme il faut, c'est à dire pas en étant à 90° (ce qui est guère logique ...)
FZ26- Classe SLK
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Re: Problème de centralisation
Donc vous pensez tous que celui qui aura un problème du même genre va chercher dans "Présentations" ? du coup on parle plus de clef que du SLK ou de bienvenue
Il y a des rubriques dédiées pour ce type de question
Chris*- Admin
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Re: Problème de centralisation
L'antenne GPS est dans le pied du RétroMaveryck a écrit:
Pour l'antenne, c'est le modèle classique long. Je ne me rappelle pas l'avoir enlever pour prendre la photo. Avec, je reçois bien la radio et le signal GPS.
Mais donc.... tu le fermes et l'ouvres comment ton SLK ?
Chris*- Admin
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Re: Problème de centralisation
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Pour info, je verrouille et déverrouille ma belle dans le garage antenne déposée (bâchage)
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gegedej- Modo
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Re: Problème de centralisation
Il faut vraiment être proche de la voiture pour ouvrir ou fermer sans l'antenne. Je dirais maxi 1,5m... 2m au grand max. Contre 50m avec l'antenne.
eddy86- Classe SLK
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Re: Problème de centralisation
Je ferme la voiture très difficilement en appuyant sur le bouton de la clef près d'une des poignées de porte. Après plusieurs tentatives cela fonctionne parfois (signal IR je suppose). Lorsque j'en ai assez d'essayer, je ferme les portes avec le bouton de centralisation à l'intérieur et je termine avec la clef physique pour la porte qui reste à fermer...Chris* a écrit:
.../ Mais donc.... tu le fermes et l'ouvres comment ton SLK ?
Idem pour l'ouverture.
Lorsque je suis près de l'antenne cela ne marche pas. Un composant du système RF ne fonctionne pas je suppose mais je n'arrive pas à trouver lequel.
Maveryck- Smart
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Re: Problème de centralisation
Ha oui c'est galère !
Pour faire avancer les choses et donner des pistes pour la suite ; quand tu verrouilles de l’intérieur , TOUT est verrouillé ? Porte conducteur comprise ?
Comme tu dis bien capter les stations radios faut supposer que du coté antenne c'est bon, mais de toutes façons c'est là qu'est pris le signal, pas près des portes.
D'ailleurs si je me souviens bien de discussion sur le sujet antenne, il me semble que Zeiser parlait de séparateurs de fréquences, justement radio et IR
As tu jeté un œil là dessous voir si tout te semble OK ?
Je te dirai bien d'essayer avec une autre antenne pour voir, mais même sans antenne en étant à coté comme le disent les copains, ca doit être OK.
Exactement pareil avec tes deux clefs ? Même pas un mieux avec la nouvelle ?
Remarque, si tu ouvres le toit et que tu baisses les vitres, tu peux sauter dans le SLK direct Ha bah j'peux pas ... Couvre-feu et je viens de
Chris*- Admin
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eddy86- Classe SLK
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Re: Problème de centralisation
La voiture s'ouvre ou se ferme (portes et coffre) avec les 2 clefs (dont la neuve) près des serrures des portières mais après de multiples essais
Quand il fera plus chaud je vais enlever les garnitures du coffre pour voir autour de l'antenne de l'intérieur.
Si je trouve l'ampli ou le splitter d'antenne en pièces détachées d'occasion sur Internet, ou cela ne sert à rien car elles sont programmées pour chaque voiture ?
Quand il fera plus chaud je vais enlever les garnitures du coffre pour voir autour de l'antenne de l'intérieur.
Si je trouve l'ampli ou le splitter d'antenne en pièces détachées d'occasion sur Internet, ou cela ne sert à rien car elles sont programmées pour chaque voiture ?
Maveryck- Smart
- Date d'inscription : 21/11/2020
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Localisation : 92, Bourg la Reine
Re: Problème de centralisation
Maveryck a écrit:La voiture s'ouvre ou se ferme (portes et coffre) avec les 2 clefs (dont la neuve) près des serrures des portières mais après de multiples essais ...
... je suis très sceptique, les capteurs IR de portières ne servent que pour l'option (rare) d'ouverture du toit (soit disant) à distance ...
Les très nombreux SLK qui n'ont pas cette option, n'ont pas les capteurs non plus, et aucun souci d'ouverture/fermeture du véhicule jusqu'à bien plus de 30 m (si piles OK) ...
Pour verrouiller/déverrouiller le véhicule, tout passe par l'antenne et en RF et pas en IR ...
Un petit passage par la valise MB permettrait sans doute d'y voir plus clair ...
FZ26- Classe SLK
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Re: Problème de centralisation
Oui exact en RF ... pas en IR
C'est le cas Eddy
Maveryck a écrit:
Intérieur cuir rouge mais peu d'options à part la clim, le radar de recul et un autre autoradio GPS Alpina pour remplacer le modèle 20 d'origine.
Chris*- Admin
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Re: Problème de centralisation
perso, j'ai déjà vu le picot du fouet complètement bouffé.
Enlève le fouet et vérifie l'état de la connexion.
!!!!!!! si ça bloque au niveau du desserrage, méfie toi de ne pas endommager l'embase $$$$$
@+
Enlève le fouet et vérifie l'état de la connexion.
!!!!!!! si ça bloque au niveau du desserrage, méfie toi de ne pas endommager l'embase $$$$$
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pdav92400- Classe SLK
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Re: Problème de centralisation
@Maveryck a écrit:
Intérieur cuir rouge mais peu d'options à part la clim, le radar de recul et un autre autoradio GPS Alpina pour remplacer le modèle 20 d'origine.
... peut être que l'explication se trouve tout bêtement là ...
... installation plus ou moins bien faite par l'ex proprio ou une station de montage ...
Intérieur cuir rouge mais peu d'options à part la clim, le radar de recul et un autre autoradio GPS Alpina pour remplacer le modèle 20 d'origine.
... peut être que l'explication se trouve tout bêtement là ...
... installation plus ou moins bien faite par l'ex proprio ou une station de montage ...
FZ26- Classe SLK
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Localisation : 26000 Valence
Re: Problème de centralisation
Je vais regarder quand il fera plus chaud derrière les garnitures du coffre et tester si le courant arrive.
En changeant le filtre d'habitacle, j'ai aperçu les multiples branchements de l'autoradio et aussi vu un adaptateur Alpine vers le Cambus pour les commandes au volant.
En changeant le filtre d'habitacle, j'ai aperçu les multiples branchements de l'autoradio et aussi vu un adaptateur Alpine vers le Cambus pour les commandes au volant.
Maveryck- Smart
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Localisation : 92, Bourg la Reine
Re: Problème de centralisation
... une idée toute bête qui me vient à l'esprit, as-tu essayé d'ouvrir/fermer le véhicule avec la télécommande, mais depuis l'intérieur, par ex assis au volant ...?
... j'y pense parce que c'est vraiment zarbi que tu y parviens (plus ou moins) en étant tout près des poignées de portière, alors que ça devrait être beaucoup plus facile tout près de l'antenne radio ...
... j'y pense parce que c'est vraiment zarbi que tu y parviens (plus ou moins) en étant tout près des poignées de portière, alors que ça devrait être beaucoup plus facile tout près de l'antenne radio ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
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Localisation : 26000 Valence
Re: Problème de centralisation
Cela ne marche pas mieux de l'intérieur.
Lorsque j'avais récupéré la nouvelle clef chez Mercedes et que cela ne marchait pas mieux, il m'avait montré la manip près des poignées. Il m'avait indiqué que c'était peut-être un problème de RF et conseillé de passer par la valise diag. Comme c'est à presque 200€ juste la valise, je ne l'ai pas fait encore.
Lorsque j'avais récupéré la nouvelle clef chez Mercedes et que cela ne marchait pas mieux, il m'avait montré la manip près des poignées. Il m'avait indiqué que c'était peut-être un problème de RF et conseillé de passer par la valise diag. Comme c'est à presque 200€ juste la valise, je ne l'ai pas fait encore.
Maveryck- Smart
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Localisation : 92, Bourg la Reine
Re: Problème de centralisation
200 € pour un simple passage à la valise, y'en a qui se moquent du monde !
masselm- Classe SLK
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Re: Problème de centralisation
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gegedej- Modo
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Re: Problème de centralisation
masselm a écrit:200 € pour un simple passage à la valise, y'en a qui se moquent du monde !
... vi mais dans les 200 balles, y'en a 100 pour pouvoir serrer la main du chef d'atelier ...!
Mon petit garagiste Renault (j'ai un second véhicule) prend 70 €, et encore, seulement si le diagnostic n'est pas suivi de réparation chez lui, sinon, il ne facture pas le passage à la valise ...
FZ26- Classe SLK
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Localisation : 26000 Valence
Re: Problème de centralisation
D'où l'intérêt d'investir dans une valise "chinoise".
J'en ai eu pour un peu moins de 1000€ de mémoire alors que MB voulait me facturer 1300€ de calculateur de toit alors que le prob ne venait pas de là.
Je sais pas combien de temps et d'argent j'ai économisé en investissant ce gros billet dès le départ.
Si c'était à refaire je le referais directement.
J'en ai eu pour un peu moins de 1000€ de mémoire alors que MB voulait me facturer 1300€ de calculateur de toit alors que le prob ne venait pas de là.
Je sais pas combien de temps et d'argent j'ai économisé en investissant ce gros billet dès le départ.
Si c'était à refaire je le referais directement.
eddy86- Classe SLK
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Re: Problème de centralisation
Ces pièces doivent être génériques et peut-être mêmes communes à plusieurs modèles. Donc si tu les trouves sur ebay venant d'europe à mon avis ça ira.Maveryck a écrit:Si je trouve l'ampli ou le splitter d'antenne en pièces détachées d'occasion sur Internet, ou cela ne sert à rien car elles sont programmées pour chaque voiture ?
Ce qui peut ne pas être le cas sur des modèles américains ou japonais qui utilisent des fréquences différentes des nôtres.
eddy86- Classe SLK
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