SLK-R171
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pedale d'embrayage dure

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pedale d'embrayage dure

Message  bfoirest le Mer 3 Sep 2014 - 14:19

bonjour, nouveau (heureux) possesseur d'une slk r171 200k depuis 8 jours, je trouve la pedale d'embrayage plutot dure.
je precise l'embrayage semble ok  la voiture a 10 ans mais seulement 66000 kms

quelle solution peut on prevoir:

rien c'est comme ca d'origine
graissage
ou musculation du mollet pour madame et moi car elle aussi a le meme ressenti.

merci pour les infos


Dernière édition par bfoirest le Mer 3 Sep 2014 - 14:20, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  Marcel le Mer 3 Sep 2014 - 19:52

J'ai une bva, donc ?
Plusieurs pistes quand même: cable ou mécanisme. Attends les réponses des kadors.

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  bfoirest le Mer 3 Sep 2014 - 20:12

j'ai regarder de plus près se soir.
la pédale d'embrayage est équipée d'un ressort et d'une espèce de compas a gaz.
est ce que cela peut venir de la?

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  gegedej le Jeu 4 Sep 2014 - 12:39

 ,
Sauf erreur de ma part, la commande d'embrayage est hydraulique, ce qui exclut tout problème de câble.
Hello

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  PhilGA84 le Jeu 4 Sep 2014 - 13:38

Quand j'ai eu la mienne, j'ai eu la même sensation que toi et en fait la pédale est ferme et on s'y habitue. Elle n'avait rien d'anormal !
Essaye en une autre dans une concession ou lors d'une sortie forum ....

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  chaprot le Jeu 4 Sep 2014 - 14:22

La pédale devient dure quand il fait chaud ou est elle tout le temps dure?...

C'est hydraulique et les coupelles dans l'émetteur et/ou le récepteur ont tendance à gripper et à rester du mauvais côté...à faire changer par MB.

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  Scorpion93 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:44

c'est quoi un embrayage?

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  pdav92400 le Jeu 4 Sep 2014 - 15:19

Heuhhh?
c'est quoi une pédale? Laughing

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  bfoirest le Jeu 4 Sep 2014 - 15:52

ca me semble etre dure tout le temps tout le temps,
mais je vais verifier et je reviens vers vous.

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  pdav92400 le Jeu 4 Sep 2014 - 16:33

Bon, mode sérieux
Tu prends une seringue
Tu enlève tout le liquide qu'il y a dans le bocal de l'émetteur d'embrayage.
Tu mets du neuf.
Tu renouvelle l'opération trois fois (trois semaines).
Si c'est pas mieux, il faut graisser toutes les articulations (émetteur/récepteur/billettes)
Un mécanisme d'embrayage ne deviens pas dur sauf s'il est en bout de course (disque en fin de vie).
Il doit y avoir une fenêtre d'inspection sous la cloche d'embrayage masquée par un cache caoutchouc.
Je regarde ça ce soir pour les cotes mini d'usure et je te dis quoi Laughing
@+

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  bfoirest le Jeu 4 Sep 2014 - 18:14

Ca c'est de la reponse precise.
Tu préconise quoi comme liquide un qui de chez MB ou un équivalent?

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  pdav92400 le Jeu 4 Sep 2014 - 19:05

DOT 5.1

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  bfoirest le Jeu 4 Sep 2014 - 19:12

Je prevois combien en quantite environ.

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  pdav92400 le Jeu 4 Sep 2014 - 19:20

Prends 1litre
Le mieux est de faire une purge
Voiture levée
démonter fond de caisse
sauter cache caoutchouc
Vis de purge, tubard, bidon vide et maman qui pédale et surveille niveau dans la réserve
Donne moi le début de VIN 171 454/456/458/442/445 etc.
Bimétal ou pas, il y a plein de modèles avec des côte différentes d'usure max
@+

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  bfoirest le Jeu 4 Sep 2014 - 19:23

WDB1714421F020867

MERCI

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  pdav92400 le Jeu 4 Sep 2014 - 19:32

Epaisseur garniture 3,8...4,0mm
Epaisseur totale non comprimé 9,6...10,6
Usure max 2,5mm
Diamètre embrayage 240mm
c'est tout ce que j'ai pour 171 454/456/458
@+

PS: rectif Diamètre 228mm pour 171 442, le reste est pareil

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  bfoirest le Jeu 4 Sep 2014 - 19:40

Ok, merci. je vais commencer par solution seringue, car j'ai pas de pont a dispo.
c'est plus facile a faire dans un délai court.
si pas d’amélioration je passerais a l’étape purge et contrôle d'epaisseur si je trouve a un endroit pour percher la belle.

je te tiens au courant du résultat.
merci a+

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  pdav92400 le Jeu 4 Sep 2014 - 19:44

Boite 6 (code 441)?
Si non:
Environ 470€ l'embrayage
ou 390€ en échange standard
A0212501801

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  bfoirest le Jeu 4 Sep 2014 - 19:50


Fluide longue durée 100% synthétique pour commande hydraulique de freins et d'embrayage
DOT 5.1 NON SILICONE BASE
Bidon de 500ml

UTILISATIONS
Pour tous systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage répondant aux recommandations DOT 5.1, DOT 4 et DOT 3 des constructeurs.
Fluidité spécialement adaptée pour les systèmes anti-bloquage de freins (ABS).

PERFORMANCE
NORMES : FMVSS 116 DOT 5.1 NON SILICONE BASE & DOT 4 & DOT 3
SAE J 1703
Fluide longue durée:
Le point d'ébullition humide très élevé (185°C) supérieur aux fluides DOT 4 (155°C mini) et DOT 3 (140°C mini) permet d'utiliser le produit plus longtemps. En effet, les liquides de freins DOT 3 / DOT 4 et DOT 5.1 ont la propriété d'absorber l'humidité de l'air, ce qui diminue leur point d'ébullition et donc la sécurité du freinage.
Le point d'ébullition humide est représentatif de l'état du fluide après 1 an d'utilisation.
Spécialement adapté aux systèmes anti-bloquage de freins (ABS):
La viscosité (820 centipoises à. 40 °C) plus basse que les fluides DOT 4 (jusqu'à 1800 cp) et DOT 3 (jusqu'à 1500 cp) permet au fluide de circuler plus facilement dans les micro-vannes des systèmes anti-bloquage.
Parfaitement neutre avec les joints utilisés dans les systèmes de freinage.
Anti-corrosion.

PROPRIÉTÉS
Produit 100% synthétique à base de polyglycols.
Couleur jaune.
Point d'ébullition sec 270 °C / 518 °F
Point d'ébullition humide 185°C / 365 °F
Viscosité à.40°C (-40°F) 820 mm2/s
Viscosité à 100°C (212°F) 2.1 mm2/s


Est ce que ca, ca vas?


Dernière édition par bfoirest le Jeu 4 Sep 2014 - 19:54, édité 1 fois (Raison : modif police de caractere)

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  pdav92400 le Jeu 4 Sep 2014 - 20:55

Parfait

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  gegedej le Ven 5 Sep 2014 - 9:36

 ,
  excellent produit que le dot 5.1, mais plus hygroscopique que le dot 4, donc à renouveler plus fréquemment.
Motul le caractérise de longue durée, à voir ce que cela veut dire ???????????????????
Hello

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  pdav92400 le Ven 5 Sep 2014 - 12:07

Quoi que je préfère "IGOL", beaucoup moins "MOTUL"
Va savoir pourquoi Laughing

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  gegedej le Ven 5 Sep 2014 - 19:12

 ,
Je crois deviner .......................... surtout pour une histoire de pédale dure 
Hello

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  bfoirest le Dim 7 Sep 2014 - 23:54

petit détail il est ou le bocal de l'émetteur d'embrayage

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Re: pedale d'embrayage dure

Message  gegedej le Lun 8 Sep 2014 - 11:01

 ,
C'est le même bocal que celui des freins. 
Hello

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Re: pedale d'embrayage dure

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