Ripage excessif
5 participants
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Ripage excessif
Bonjour à tous,
Sur le controle technique j'ai une ligne qui indique un ripage excessif (pas de contre visite).
De quoi cela peut venir? Du parallelisme?
(j'ai cherché s'il n'y avait déjà un sujet sur ça, mais je crois que j'ai un soucis avec la fonction recherche, je n'ai jamais de résultats )
A bientôt
Sur le controle technique j'ai une ligne qui indique un ripage excessif (pas de contre visite).
De quoi cela peut venir? Du parallelisme?
(j'ai cherché s'il n'y avait déjà un sujet sur ça, mais je crois que j'ai un soucis avec la fonction recherche, je n'ai jamais de résultats )
A bientôt
SiD- Classe C
- Date d'inscription : 07/09/2014
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Re: Ripage excessif
GOGOL est ton ami
pdav92400- Classe SLK
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Re: Ripage excessif
Je prendrais contact avec le CT qu'il l'a réalisé pour les questionner.
Sinon, 1er fois que'on parle de ça sur le forum à ma connaissance
Sinon, 1er fois que'on parle de ça sur le forum à ma connaissance
PhilGA84- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/05/2013
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Localisation : Pertuis
Re: Ripage excessif
OK, bon de toute façon je vais aller voir le garagiste pour voir ce qu'il en pense.
Certains disent que la géométrie du train avant a souvent des défauts sur les Mercedes (d'après mon vendeur, c'est ce que lui a dit le gars du CT).
Mais ça m'étonne un peu si personne n'a eu ce soucis sur le forum
Certains disent que la géométrie du train avant a souvent des défauts sur les Mercedes (d'après mon vendeur, c'est ce que lui a dit le gars du CT).
Mais ça m'étonne un peu si personne n'a eu ce soucis sur le forum
SiD- Classe C
- Date d'inscription : 07/09/2014
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Re: Ripage excessif
Voir par ====>ICI
pdav92400- Classe SLK
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Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
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Localisation : Avignon
Re: Ripage excessif
J'ai lu ce sujet. La mecanique ne parle pas trop mais si je comprend bien le ripage c'est bien lié uniquement à la geometrie du train?
Est ce que ca peut venir aussi des jantes? La taille ou l'équilibrage des pneus par exemple?
Est ce que ca peut venir aussi des jantes? La taille ou l'équilibrage des pneus par exemple?
SiD- Classe C
- Date d'inscription : 07/09/2014
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Localisation : 31
Re: Ripage excessif
Je ne pense pas, sauf usure anormale d'un pneumatique.
Cela arrive parfois lorsque l'on fait tourner les 5 roues pour harmoniser l'usure.
@+
Cela arrive parfois lorsque l'on fait tourner les 5 roues pour harmoniser l'usure.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Ripage excessif
Les pneus sont neufs donc j'en déduis que ça doit bien venir de la géométrie alors.
SiD- Classe C
- Date d'inscription : 07/09/2014
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Localisation : 31
Re: Ripage excessif
Fais contrôler/régler les géométries av&ar de la voiture.
Cela t'évitera peut être de flinguer tes pneus neufs.
Ce réglage est fortement conseillé
@+
Cela t'évitera peut être de flinguer tes pneus neufs.
Ce réglage est fortement conseillé
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Ripage excessif
Regarde sur ton CT de combien est ton ripage. Les CT acceptent jusqu'à 10 (10 m par KM) et au delà il met une anomalie. Si tu as 11 ou 12 c'est pas si grave ... Pour commencer, inverse tes roues pour lever le doute.
Il faut savoir que certains véhicules Mercedes ont du ripage est c'est tout à fait normal, c'est connu chez Mercedes. A partir du moment où tu n'es pas obligé de redresser le volant régulièrement, laisse comme ça est tu verras que tes pneus ne s'useront pas pour autant.
Si tu es obligé de reprendre le volant et que l'inversion des roues et le réglage du parallélisme ne sert à rien, il faudra probablement remplacer le triangle car il y a du jeu dans les rotules. Problème connu chez Merko, il y a des axes de réparation comme dit Pdav...
Il faut savoir que certains véhicules Mercedes ont du ripage est c'est tout à fait normal, c'est connu chez Mercedes. A partir du moment où tu n'es pas obligé de redresser le volant régulièrement, laisse comme ça est tu verras que tes pneus ne s'useront pas pour autant.
Si tu es obligé de reprendre le volant et que l'inversion des roues et le réglage du parallélisme ne sert à rien, il faudra probablement remplacer le triangle car il y a du jeu dans les rotules. Problème connu chez Merko, il y a des axes de réparation comme dit Pdav...
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
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Localisation : 67 Molsheim
Re: Ripage excessif
Salut Michel,
j'espère qu'au contrôle technique, il a vérifié qu'il n'y a pas de jeu aux rotules de bras tirés.
Sinon, tu as raison, il faut changer les bras et il existe des kits sur la bay .de.
Tous les kits ne se valent pas en terme de qualité.
Il faut du FEBI d'origine et les moyeux de silence-bloc ne comportent pas de bossoir comme à l'origine, ce qui implique forcement un réglage de train.
Dans ce cas, il n'y a pas besoin des axes spéciaux dits de "réparation" (pas donnés ces axes).
Connaitre aussi le kilométrage du véhicule est aussi important, en terme d'usure des bras.
@+
j'espère qu'au contrôle technique, il a vérifié qu'il n'y a pas de jeu aux rotules de bras tirés.
Sinon, tu as raison, il faut changer les bras et il existe des kits sur la bay .de.
Tous les kits ne se valent pas en terme de qualité.
Il faut du FEBI d'origine et les moyeux de silence-bloc ne comportent pas de bossoir comme à l'origine, ce qui implique forcement un réglage de train.
Dans ce cas, il n'y a pas besoin des axes spéciaux dits de "réparation" (pas donnés ces axes).
Connaitre aussi le kilométrage du véhicule est aussi important, en terme d'usure des bras.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144
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