voyant moteur - code p0015 - p 0015p
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voyant moteur - code p0015 - p 0015p
Bonjour à tous
tout est dit dans le titre ou presque..
Hier soir sortie du boulot et retour maison, le voyant moteur qui s'allume à peine démarré au bout de 200m..
Pas de variations particulières, je rentre comme cela.
Une fois rendu, passage à l'ancien lecteur (U480 de la r170) et affichage des codes P0015 et P0015P
Dans ma liste de codes cela correspond à : capteur arbre à came échappement ligne 1
J'ai inspecté les prises des quatre ne sachant pas à lequel y correspond (bureau en travaux + ordi en croix et ce matin ce petit message via le boulot..)
Une prise, le capteur le plus à l’extérieur droit, derrière le bloc liquide direction assistée, en regardant de face le moteur, est légèrement corrodée.
J'ai nettoyé et mit un coup de bombe contact mais le défaut et le voyant sont toujours là et impossible d'effacer le défaut avec mon appareil diag.
donc quelques petites questions SVP:
Ligne 1 : c'est bien celle de droite vue moteur de face (ou celle de gauche conducteur au volant)
capteur "échappement" : celui incriminé extérieur V des cylindres
démontage: comment accéder à cette vis torx planquer derrière le bocal (si c'est bien elle et le bon capteur..)
voyant: passage obligatoire par la case MB pour effacer le défaut ou s'éteindra seul si je réussi à changer le capteur (toujours si c'est le bon)
capteur: à tous les prix suivant les sites .. un modèle à privilégier...
Merci pour vos réponses et bonne journée.
ps: photo empruntée sur le forum (merci au membre..)
tout est dit dans le titre ou presque..
Hier soir sortie du boulot et retour maison, le voyant moteur qui s'allume à peine démarré au bout de 200m..
Pas de variations particulières, je rentre comme cela.
Une fois rendu, passage à l'ancien lecteur (U480 de la r170) et affichage des codes P0015 et P0015P
Dans ma liste de codes cela correspond à : capteur arbre à came échappement ligne 1
J'ai inspecté les prises des quatre ne sachant pas à lequel y correspond (bureau en travaux + ordi en croix et ce matin ce petit message via le boulot..)
Une prise, le capteur le plus à l’extérieur droit, derrière le bloc liquide direction assistée, en regardant de face le moteur, est légèrement corrodée.
J'ai nettoyé et mit un coup de bombe contact mais le défaut et le voyant sont toujours là et impossible d'effacer le défaut avec mon appareil diag.
donc quelques petites questions SVP:
Ligne 1 : c'est bien celle de droite vue moteur de face (ou celle de gauche conducteur au volant)
capteur "échappement" : celui incriminé extérieur V des cylindres
démontage: comment accéder à cette vis torx planquer derrière le bocal (si c'est bien elle et le bon capteur..)
voyant: passage obligatoire par la case MB pour effacer le défaut ou s'éteindra seul si je réussi à changer le capteur (toujours si c'est le bon)
capteur: à tous les prix suivant les sites .. un modèle à privilégier...
Merci pour vos réponses et bonne journée.
ps: photo empruntée sur le forum (merci au membre..)
ours-rouge- Smart
- Date d'inscription : 01/04/2014
Messages : 10
Localisation : (83) Var - Le Luc en Provence
Re: voyant moteur - code p0015 - p 0015p
Salut,
pour ma part, je les ai tous démontés ainsi que les régulateurs (registres hydrauliques)
J'en ai profité pour changer les 4 registres car ils sont souvent fuillards d'huile en interne.
Les capteurs non.
Les vis "Torx" non accessibles, je les ai démontées à la pince étau.
J'en ai profité pour changer toutes ces satanées vis par du six pans creux en inox.
Ainsi, je peux les démonter avec une clé que j'ai raccourcie à la meuleuse.
Pour ma part, j'ai aussi démonté le bocal de DA et il y a un circlips super chiant à faire sauter (le premier circlips a volé dans la nature et je ne l'ai jamais retrouvé (dispo chez MB)
Attention, les capteurs de déphasage coutent cher, donc molo!!
La ligne une est celle de gauche quand tu est assis sur la sortie vilebrequin.
Le capteur échappement est en effet du côté collecteur échappement
J'espère pour toi que ton arbre d'équilibrage n'est pas bouffé (j'ai fait un post à ce propos) mais si c'est oxydé (cosses), c'est peut-être ça et sache que les prises sont dispos en kit (ça c'est super pro, pour une fois), moi, je les ai toutes changées car elles sont fragilisées par l'âge et la chaleur.
@+
pour ma part, je les ai tous démontés ainsi que les régulateurs (registres hydrauliques)
J'en ai profité pour changer les 4 registres car ils sont souvent fuillards d'huile en interne.
Les capteurs non.
Les vis "Torx" non accessibles, je les ai démontées à la pince étau.
J'en ai profité pour changer toutes ces satanées vis par du six pans creux en inox.
Ainsi, je peux les démonter avec une clé que j'ai raccourcie à la meuleuse.
Pour ma part, j'ai aussi démonté le bocal de DA et il y a un circlips super chiant à faire sauter (le premier circlips a volé dans la nature et je ne l'ai jamais retrouvé (dispo chez MB)
Attention, les capteurs de déphasage coutent cher, donc molo!!
La ligne une est celle de gauche quand tu est assis sur la sortie vilebrequin.
Le capteur échappement est en effet du côté collecteur échappement
J'espère pour toi que ton arbre d'équilibrage n'est pas bouffé (j'ai fait un post à ce propos) mais si c'est oxydé (cosses), c'est peut-être ça et sache que les prises sont dispos en kit (ça c'est super pro, pour une fois), moi, je les ai toutes changées car elles sont fragilisées par l'âge et la chaleur.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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