SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ma futur slk ?
Aujourd'hui à 19:45 par gegedej

» Salut à tous,nouveau possesseur d'un SLK 200K parmi vous
Aujourd'hui à 14:06 par kalou_91

» Kompressor
Aujourd'hui à 11:42 par AZCHZ

» contrôle technique refusé, problème de pollution excessive
Aujourd'hui à 10:04 par gegedej

» Becquet,aileron
Hier à 23:12 par swap

» Changer galet tendeur
Hier à 17:44 par AZCHZ

» c'est quoi comme lampe?
Hier à 13:56 par eddy86

» Panne d'essence-accéder à la pompe?
Hier à 13:44 par ded29

» help..forte odeur essence habitacle/coffre
Hier à 13:28 par ded29

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej
 
Chris*
 
Phildelille
 
natoya
 
AZCHZ
 
LE-RESCATOR
 
eddy86
 
slk47
 
Scorpion93
 
ririmedoc
 

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej
 
Chris*
 
LE-RESCATOR
 
Phildelille
 
eddy86
 
slk47
 
AZCHZ
 
toutestcompris
 
ririmedoc
 
MICHEL55
 


Power Converter et ses mystères !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Power Converter et ses mystères !

Message  olivierortonne le Jeu 30 Mai 2013 - 19:38

Bonjour à tous,

Je me suis amusé à remonter mon power converter PIECHA sur le 55.
C'est toujours un régal juste après le montage bien que je reste frustré quant à l'inutilité du kickdown que cela induit avec ce gadget !

Bref, une question me taraude depuis un moment et j'ai voulu en avoir le cœur net en la posant directement à Marcus PIECHA... qui m'a encore plus embrouillé ! Je vous explique :

Ma question de base : j'ai l'impression que le boîtier n'a plus le même effet de réactivité au fil des kms, notamment lorsque l'apprentissage de la pédale "enregistre" inévitablement une conduite cool lorsqu'on est en ville ou autre "calmosités de nos déplacements en SLK". La voiture devient malgré le power converter ( pour rappel, sans interrupteur sur le mien ), plus pataude.
Le potentiometre du gadget n'étant qu'un amplificateur du signal c'est plutôt normal au final. Il faut que je débranche ma pédale ( ce qui doit la réinitialiser), que je roule quelques temps sans le boîtier, puis lorsque je le rebranche, tout redevient alors magique : pédale ultra réactive et moteur qui monte direct dans les tours. Je demandait donc à Marcus comment CONSERVER cette dynamique sans tout débrancher régulièrement. ( La manip de réinitialisation de la pédale ne me permet pas de retrouver cette dynamique de départ).

Sa réponse : il me propose de régler le potentiometre interne au power converter ( d'origine sur 12h ) sur 17h ( c'est à dire à fond si je traduit bien ..!), alors qu'il me semblait avoir lu justement que certain baissaient le potentiometre sur leur 55 ..! Premier trouble . ( est ce que je ne regarde pas le potentiometre dans le bon sens ou que j'interprète mal les conseils de Marcus ?). Avec ses mots :
"in your SLK 55 you can turn the potentiometer on position 17h. Than it works absolutely great".

Deuxième trouble : Marcus me donne parallèlement une manip de "nouvelle adaptation du boîtier" pour reprendre ses termes, mais ne me précise pas l'intérêt de la faire, d'autant plus que l'intérieur de mon boîtier est un peu différent de celui dont il parle : il y a en plus du potentiometre , un composant avec 8 PIN bridgeable dans le sien, seulement 6 dans le mien. (Évidemment la manip propose de relier les PIN 7 et 8 et tout un tas d'autres choses à faire !!!). Cette manip est d'ailleurs proposée dans la partie "download" sur le site PIECHA.

J'ai bien entendu renvoyé un mail à Marcus PIECHA mais sans réponse pour l'instant, la curiosité m'invite à demander vos avis sur mes problèmes existentiels pour garder le big smile au volant de la bête Wink

Bonne soirée

olivierortonne
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 93

Age : 37
Localisation : Yvelines


Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Converter et ses mystères !

Message  Chris* le Jeu 30 Mai 2013 - 20:35



J'avais vu je ne sais plus où, et on en parle peut-être sur l'ancien forum ; la possibilité de modifier le Power Piécha afin qu'il se rapproche du Sprint Booster et ses 3 réglages .
Ce soir par ex, éteint lors du CT puis remis sur Vert avant de refaire un p'ti coup de rouge :AngeDémon: C'est génial !!!

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8009

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Reinitialisation de l'ECU

Message  olivierortonne le Sam 8 Juin 2013 - 12:25

Pas de nouvelle de Marcus PIECHA malgré ma relance sur le sujet. A part me proposer de le mettre à fond ( pas encore fait ), je me contenterai de rappeler ici bas, la manip pour réinitialiser l'ECU et retrouver la dynamique originale ( sublimée par nos boîtiers ):

-Contact 2ème position.
-Pédale d'accélération à fond 10 secondes minimum.
-Retour contact 1ère position sans lâcher la pédale.
-Démarrer.

Voilou !

Bon week-end

_________________
'08 SLK280
'08 55///AMG
'08 C63///AMG

olivierortonne
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 93

Age : 37
Localisation : Yvelines


Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Converter et ses mystères !

Message  LE-RESCATOR le Sam 8 Juin 2013 - 16:33

@Chris* a écrit:
J'avais vu je ne sais plus où, et on en parle peut-être sur l'ancien forum ; la possibilité de modifier le Power Piécha afin qu'il se rapproche du Sprint Booster et ses 3 réglages .
C'était moi, mais entretemps j'ai trouvé le fameux Sprint Booster seconde génération ... Depuis bon nombre l'on adopté  

LE-RESCATOR
Modo
Modo

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 722

Age : 52
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Converter et ses mystères !

Message  olivierortonne le Sam 8 Juin 2013 - 16:55

Et de quelle modification il s'agissait ( moi qui ait toujours la première génération de power converter ) ?!

_________________
'08 SLK280
'08 55///AMG
'08 C63///AMG

olivierortonne
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 93

Age : 37
Localisation : Yvelines


Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Converter et ses mystères !

Message  LE-RESCATOR le Sam 8 Juin 2013 - 19:38

Je pense que j'en ai parlé sur : SLK Le Site
A partir de la page 6, c'est bien vieux tout ça, il faudra dépoussiérer


Dernière édition par LE-RESCATOR le Dim 9 Juin 2013 - 16:20, édité 3 fois

LE-RESCATOR
Modo
Modo

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 722

Age : 52
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Converter et ses mystères !

Message  Chris* le Sam 8 Juin 2013 - 23:50



Si tu veux faire les poussières Rescatt" tu peux    tu es Modo il me semble  

Pour le post exact c'est Juste ICI  



Dernière édition par Chris* le Dim 13 Oct 2013 - 17:53, édité 1 fois

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8009

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Converter et ses mystères !

Message  Falcon le Dim 9 Juin 2013 - 9:23

Je confirme la procédure d'OLIVIERRORTONNE. Ça marche vraiment, on voit une différence immédiate. Je me pose une question bête mais j'ai la réponse. Il faut régulièrement réinitialiser la pédale d'accélérateur pour avoir les effets du SB. Alors pourquoi avoir un SB ? Personnellement j'en ai un depuis 3 ans est c'est la raison pour laquelle je dis "pas convaincu".
A+

Falcon
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 01/06/2013
Messages : 42

Age : 58
Localisation : Yvelines


Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Converter et ses mystères !

Message  MadmaxAMG le Dim 9 Juin 2013 - 14:31

Possesseur d'un PC sur mon 55, j'ai fait monter par la suite un interrupteur par PIECHA qui autorise 3 positions :
* PC 100%
* PC 50%
* PC OFF

Avant ce montage, je circulai avec un PC à 100% en permanence. Passé l'euphorie des 1ères semaines, je dois avouer que la brutalité et l’extrême sensibilité de l’accélérateur me dérangeaient un peu, d'autant qu'il m'arrivait aussi d'utiliser mon 55 en milieu urbain. C'est PIECHA qui m'a proposé son interrupteur.

Depuis, le PC est sollicité en fonction de mon humeur ou de la "concurrence" rencontrée...  
Mais, dans la majorité des cas, je circule en mode OFF.

Cette façon de procéder me permet de redécouvrir avec joie à chaque fois le plus indéniable de ressenti que procure la mise en œuvre du PC et, comme c'est occasionnel, l’électronique embarquée n'a pas le temps de s'habituer... Very Happy

_________________
!!!!! SLK55 AMG "Shadowline" !!!!!

MadmaxAMG
Smart
Smart

Date d'inscription : 04/06/2013
Messages : 24

Age : 53
Localisation : Au pied du Col du Donon (67)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Converter et ses mystères !

Message  camsheim le Lun 10 Juin 2013 - 15:02

Merci pour le ProTip du reset de la pedale.

Le comportement est transformé !

camsheim
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 197

Age : 32
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace


Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Converter et ses mystères !

Message  Chris* le Dim 6 Avr 2014 - 17:51

 Qui veut des nouvelles lunettes  

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8009

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Converter et ses mystères !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum