Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Chris* | ||||
Marcdu30 | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
200k | ||||
masselm | ||||
onclebenz | ||||
wildstar67 |
tube intermédiaire inox_ Xpipe
+20
Chris*
Duke77
jamsa
gegedej
dedehp
nohop
LDS 62
mmamm
onclebenz
slk47
hamer26
bebert007
al14000
cattivik
charly38
noumea2
Rmj
Yohan
lya
elsasser
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
tube intermédiaire inox_ Xpipe
Bonsoir,
Quelqu'un a t'il déjà monté un tube intermédiaire inox ?
Est ce facile à installer ou non pour quelqu'un nul en mécanique et le rendu (son à l'accélération) est il bien ?
Quelqu'un a t'il déjà monté un tube intermédiaire inox ?
Est ce facile à installer ou non pour quelqu'un nul en mécanique et le rendu (son à l'accélération) est il bien ?
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 280 R171 BVA palettes au volant Argent Iridium 01/06/2006
68 ans Retraité
elsasser- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/12/2014
Messages : 163
Localisation : 67 Villé
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
on nome cela , un Xpipe,plus de resonateurs et le bruit n'est plus le meme
-tape Xpipe slk sur la toile et tu auras plein de videos sur ce sujet
-tape Xpipe slk sur la toile et tu auras plein de videos sur ce sujet
lya- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 826
Age : 65
Localisation : Sclos de Contes 06
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Je l'ai fait, c'est quand meme un boulot assez conséquent... il faut couper le tube d'origine... J'ai l'avantage d'avoir une ligne complête neuve à la cave alors je m'en fiche pour le contrôle technique...
le bruit est nettement meilleur !
le bruit est nettement meilleur !
Yohan- Classe B
- Date d'inscription : 10/01/2015
Messages : 34
Localisation : Valais, Suisse
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
En effet, le bruit change, sur un 55 AMG il devient plus sourd, plus caverneux, un peu comme un C63 AMG, plusieurs en ont montés un et tous en sont ravis je pense.
Il y a plusieurs vidéos sur youtube, ou même des liens de vidéos sur ce forum (je pense que Lya en a posté quelques uns par exemple).
Par contre je n'ai jamais vu de vidéo de Xpipe sur un 280/350 :-/
Sinon, quid de l'homologation? Je suppose que ça passe au contrôle technique? (@Yohan: en suisse, je suppose par contre que non...)
Idem pour un Y-fox, quelqu'un en a déjà mis un/entendu le son?
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 724
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Merci les gars. Je vais chercher une vidéo pour voir de plus près.
J'ai vu la tienne yohan, super !!!!!!!!!!!!
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 280 R171 BVA palettes au volant Argent Iridium 01/06/2006
68 ans Retraité
elsasser- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/12/2014
Messages : 163
Localisation : 67 Villé
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Déjà que le son du 55 est agréable, avec le Xpipe c'est encore mieux
Il existe des systèmes avec clapets qui permettent de rouler tranquille sur route
Regarde cette vidéo
* * * * * * * * * * * * * * *
noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
.
pour le bruit,cela ne change rien au CT,pas d'incidence en France
Par contre si les decibels depassent un certain seuil,la marechausee Francaise peut prendre des sanctions
pour le bruit,cela ne change rien au CT,pas d'incidence en France
Par contre si les decibels depassent un certain seuil,la marechausee Francaise peut prendre des sanctions
lya- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 826
Age : 65
Localisation : Sclos de Contes 06
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Alors en Suisse c est simple. Tu peux avoir une voiture qui sort 120dB on s en fout tant que c est homologué. Par contre si t as mis un pot Rémus sur ta Twingo et que tu sors 42 dB t es un criminel notoire... donc Xpipe et tout ce commerce on oublie les homologations! Perso j ai une ligne complète d origine neuve à la cave que je garde pour le contrôle technique et celle que j ai sur la voiture va se transformer en ligne directe dans peu de temps!
Yohan- Classe B
- Date d'inscription : 10/01/2015
Messages : 34
Localisation : Valais, Suisse
X Pipe sur 55 AMG
Je ne retrouve plus les sujets sur les modifs échappement, mais je vais apporter ma petite pierre à l'édifice...
J'ai lu plein d'absurdités sur le sujet "X Pipe", du style ; problème de couple car on supprime les valves du silencieux intermédiaire, bruit insoutenable, etc...
J'ai donc décidé de me faire ma propre opinion, et j'ai sauté le pas. Il faut savoir qu'il n'y a pas de valves sur le silencieux intermédiaire (je suis motard, et je connais très bien se principe, lorsqu'il y a des valves, on trouve une commande, c'est logique, et pour le coup, il n'y a aucune commande de ce type sur la ligne AMG).
J' ai commandé le X Pipe Supersprint, et procédé à l'opération...
Résultat : que du bonheur, un son un peu plus rauque, mais très soutenable, même en maintenant une vitesse de croisière (vous n'avez pas cette résonance pénible à 3500 tours comme sur les Porsches). En revanche, n'espérez pas gagner le moindre demi-cheval vapeur, mais il y en a déjà suffisamment. On a souvent tendance à se dire : "ça marche mieux, parce que ça fait plus de bruit", mais tout cela, c'est dans la tête.
Pour conclure, je cherchait juste à mettre en avant le feulement du V8, et, là, je suis satisfait de résultat.
J'ai lu plein d'absurdités sur le sujet "X Pipe", du style ; problème de couple car on supprime les valves du silencieux intermédiaire, bruit insoutenable, etc...
J'ai donc décidé de me faire ma propre opinion, et j'ai sauté le pas. Il faut savoir qu'il n'y a pas de valves sur le silencieux intermédiaire (je suis motard, et je connais très bien se principe, lorsqu'il y a des valves, on trouve une commande, c'est logique, et pour le coup, il n'y a aucune commande de ce type sur la ligne AMG).
J' ai commandé le X Pipe Supersprint, et procédé à l'opération...
Résultat : que du bonheur, un son un peu plus rauque, mais très soutenable, même en maintenant une vitesse de croisière (vous n'avez pas cette résonance pénible à 3500 tours comme sur les Porsches). En revanche, n'espérez pas gagner le moindre demi-cheval vapeur, mais il y en a déjà suffisamment. On a souvent tendance à se dire : "ça marche mieux, parce que ça fait plus de bruit", mais tout cela, c'est dans la tête.
Pour conclure, je cherchait juste à mettre en avant le feulement du V8, et, là, je suis satisfait de résultat.
Invité- Invité
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Zone Rouge
As tu une petite vidéo sonore du bruit de ton X Pipe Supersprint
C'est juste pour le plaisir d'entendre le doux feulement de ton V8
As tu une petite vidéo sonore du bruit de ton X Pipe Supersprint
C'est juste pour le plaisir d'entendre le doux feulement de ton V8
* * * * * * * * * * * * * * *
noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Sa sera la 1er pièce que je changerai l'or de l'achat de l'auto
charly38- Classe E
- Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 118
Localisation : 38
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Des le mois prochain je vais acheter un x pipe Supersprint, mais il me faudrai si possible le diam de sortie du x pipe pour voir si il s’emboite dans les tube d'origine ou alors si je doit prevoir 2 manchon "bout a bout" pour pouvoir racordé la ligne,
Je connais déjà le diam de la ligne origine, 60mm en diam ext et 56mm diam int,
Merci a vous
Je connais déjà le diam de la ligne origine, 60mm en diam ext et 56mm diam int,
Merci a vous
charly38- Classe E
- Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 118
Localisation : 38
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Ici la modification de mon ami Pascalou ....
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1686
Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Il a fait quoi comme modif ton ami?
charly38- Classe E
- Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 118
Localisation : 38
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Pascalou a fait ouvrir la piece centrale de ligne AMG : il a tout fais vider et installer a l'interieur que deux tubes passants, et referme' cette boite.
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1686
Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Merci bien je vai alors lundi chez un gas qui fait des ligne sur mesure inox, sa devrai pas couté trop trop chère, au pire meme il me suprime la "gamelle" sa fera encore moin de boulot
Vous tien au jus!!!
Vous tien au jus!!!
charly38- Classe E
- Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 118
Localisation : 38
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Bonjour à tous,
Je relance ce post afin de savoir si certains d'entre vous ont fait faire un X-PIPE sur mesure ?
Je compte faire poser un X-PIPE sur mon 55 et j'hésite entre un Supersprint ou un sur mesure. Je suis allé voir un préparateur de ma région (j'ai passé mon SLK sur leur banc d'essai il y a quelques semaines). Il s'agit d'Active Motion (région de Caen). Active Motion me propose un X-Pipe sur mesure. J'ai rendez vous mercredi pour faire un devis. Avez vous un retour d'expérience entre un Supersprint ou un sur mesure ?
Merci d'avance de vos contributions
Alain
Je relance ce post afin de savoir si certains d'entre vous ont fait faire un X-PIPE sur mesure ?
Je compte faire poser un X-PIPE sur mon 55 et j'hésite entre un Supersprint ou un sur mesure. Je suis allé voir un préparateur de ma région (j'ai passé mon SLK sur leur banc d'essai il y a quelques semaines). Il s'agit d'Active Motion (région de Caen). Active Motion me propose un X-Pipe sur mesure. J'ai rendez vous mercredi pour faire un devis. Avez vous un retour d'expérience entre un Supersprint ou un sur mesure ?
Merci d'avance de vos contributions
Alain
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Pour slk 55 AMG
X pipe supersprint :
Diamètre ext 63,5
Diamètre int 59,5 - 60
Ligne d'origine :
Diamètre ext 60
Diamètre int 56
Donc l'un s'emboîte dans l'autre à condition je suppose , de faire 2 encoches de part et d'autre dans le X pipe diamètre int , + 2 colliers.
LDS 62- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/07/2013
Messages : 241
Localisation : 62 Le Touquet
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Merci LDS62 pour ta réponse.
Ma question était plutôt orientée vers une différence de sonorité entre un XPipe sur mesure (fait par un préparateur) et un Supersprint
Alain
Ma question était plutôt orientée vers une différence de sonorité entre un XPipe sur mesure (fait par un préparateur) et un Supersprint
Alain
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
tu devrais pas voir beaucoup de différence de se coté la ses surtout les silencieux arrière
par contre sur les perf suivant la qualité du travail oui ses ses soudure provoque des irrégularité ou non a l intérieur ...
perso quand je fesais des ligne je mettais le tube sous gaz pour eviter sa
et je souder au tig pour des meilleur soudure mes sa prends bien plus de temps
par contre sur les perf suivant la qualité du travail oui ses ses soudure provoque des irrégularité ou non a l intérieur ...
perso quand je fesais des ligne je mettais le tube sous gaz pour eviter sa
et je souder au tig pour des meilleur soudure mes sa prends bien plus de temps
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Bonsoir Bebert007 et merci pour ta réponse.
Que veux-tu dire exactement ? Il n'y aura pas une grande différence de sonorité par rapport à l'échappement d'origine du SLK55 ou il n'y aura pas de grande différence entre un Xpipe sur mesure fait par un préparateur et un Supersprint ?
Alain
Que veux-tu dire exactement ? Il n'y aura pas une grande différence de sonorité par rapport à l'échappement d'origine du SLK55 ou il n'y aura pas de grande différence entre un Xpipe sur mesure fait par un préparateur et un Supersprint ?
Alain
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
avec le x pipe du commerce
le 55 amg a silencieux intermédiaire donc oui sa augmenteras la sonorité
sur v6 sa changerais rien car ont a pas d intermédiaire
le 55 amg a silencieux intermédiaire donc oui sa augmenteras la sonorité
sur v6 sa changerais rien car ont a pas d intermédiaire
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Pas de soudures int pour le Xpipe Supersprint
A mon avis , pas de différence de sonorité entre le Xpipe supersprrint et le Xpipe sur mesure, mais attention au prix demandé.
Le X pipe Supersprint c'est 410€
A mon avis , pas de différence de sonorité entre le Xpipe supersprrint et le Xpipe sur mesure, mais attention au prix demandé.
Le X pipe Supersprint c'est 410€
LDS 62- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/07/2013
Messages : 241
Localisation : 62 Le Touquet
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
Pour le prix, c'est dans les 350 €. J'ai rendez vous vendredi pour la pose.
Je vous tiens informés
Je vous tiens informés
Re: tube intermédiaire inox_ Xpipe
,bebert007 a écrit:avec le x pipe du commerce
le 55 amg a silencieux intermédiaire donc oui sa augmenteras la sonorité
sur v6 sa changerais rien car ont a pas d intermédiaire
précise un peu, car je suis en pleine cogitation pour un x-pipe sur mon V6.
Seule la sonorité m'intéresse, mais tu dis qu'il n'y a pas de différence? (j'ai les doubles sorties AMG déjà).
hamer26- Classe SLK
- Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 355
Localisation : en face Valence (07)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:33 par André 47
» Le SLK de Sherpa74
Aujourd'hui à 1:29 par Chris*
» [Vendu] Loquets de porte
Hier à 11:13 par ririmedoc
» Ma dernière
Hier à 6:32 par MICHEL55
» 7G Tronic - Réparation
Hier à 1:17 par Chris*
» Vente Catalogue Mercedes AMG 2004 !
Hier à 1:10 par Chris*
» Du SLK 350 au SLK 55 AMG !!
Hier à 0:54 par Chris*
» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Sam 16 Mar 2024 - 10:41 par rico
» Marcdu30 et son SLK200 2005
Sam 16 Mar 2024 - 5:50 par masselm