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va
5 participants
Page 1 sur 1
va
Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui car j'ai eu des râtes sur mon slk 280.
Après diagnostic il s'agirait du défaut 1037 / p0352.
J'ai regardé les câbles d'allumage et bizarrement sur le cylindre 2 ( celui des ratés) il y a un rislan qui tient le fils de bobine repliés sur lui même.
Jusque là j'ai trouvé la panne et j'étais content de n'avoir qu'un simple fil de bobine à commander ( voir les 6). Seulement d'après mes recherches mercedes ne détaillerait pas les fils de bougies et ça serait l'ensemble du faisceau moteur à remplacer.
Quelqu'un à deja etait confronté à ce problème? Mes recherches sont elles bonne et vais je devoir remplacer entièrement le faisceau moteur?
Cordialement
Je poste aujourd'hui car j'ai eu des râtes sur mon slk 280.
Après diagnostic il s'agirait du défaut 1037 / p0352.
J'ai regardé les câbles d'allumage et bizarrement sur le cylindre 2 ( celui des ratés) il y a un rislan qui tient le fils de bobine repliés sur lui même.
Jusque là j'ai trouvé la panne et j'étais content de n'avoir qu'un simple fil de bobine à commander ( voir les 6). Seulement d'après mes recherches mercedes ne détaillerait pas les fils de bougies et ça serait l'ensemble du faisceau moteur à remplacer.
Quelqu'un à deja etait confronté à ce problème? Mes recherches sont elles bonne et vais je devoir remplacer entièrement le faisceau moteur?
Cordialement
Abraham549- Passager
- Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 8
Localisation : 54 Nancy
Re: va
Tu aurai une photo de l'endroit du problème?
Il y à peut être la possibilité de souder les fils coupés et de mettre de la gaine thermorétractable.
Il y à peut être la possibilité de souder les fils coupés et de mettre de la gaine thermorétractable.
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261
Localisation : Centre
Re: va
,
Tout comme Wiwy
Tout comme Wiwy
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: va
tu coupes tu soudes en mettant de la gaine thermo si c'est où je pense
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: va
Excellente idée!! Je n'y ai pas du tous pensé .
Je n'ai pas de photos mais c'est juste après la prise de la bobine qu'il y a un bout de rislan.
En fouillant sur le forum je suis tombé sur ce topic:
https://slk-r171.forumactif.com/t5176-numerotation-des-cylindres-sur-slk-350
Le même code erreur que moi qui a était résolu par le changement de la bobine.
Du coup je me dis que je devrais peut être faire la continuité des fils pour m'assurer que mon problème de raté vient bien d'un fil coupé de la bobine 2. (vous savez où je peux trouver un schéma des pins de la prise du calculateur pour faire la continuité?)
Ensuite si c'est bien ça je coupe la gaine du fil existant pour localiser la coupure et je resoude.
Ma voiture est garé dans un box dans un parking public. Je peux démonter le faisceau pour ressouder tranquilement à la maison? J'ouvre le capot moteur. Je referme la voiture et je peux enlever la batterie puis le faisceau? Je crois que si la clef n'est pas dans le contact l'alarme se déclenche quand on débranche la batterie, non?
Je n'ai pas de photos mais c'est juste après la prise de la bobine qu'il y a un bout de rislan.
En fouillant sur le forum je suis tombé sur ce topic:
https://slk-r171.forumactif.com/t5176-numerotation-des-cylindres-sur-slk-350
Le même code erreur que moi qui a était résolu par le changement de la bobine.
Du coup je me dis que je devrais peut être faire la continuité des fils pour m'assurer que mon problème de raté vient bien d'un fil coupé de la bobine 2. (vous savez où je peux trouver un schéma des pins de la prise du calculateur pour faire la continuité?)
Ensuite si c'est bien ça je coupe la gaine du fil existant pour localiser la coupure et je resoude.
Ma voiture est garé dans un box dans un parking public. Je peux démonter le faisceau pour ressouder tranquilement à la maison? J'ouvre le capot moteur. Je referme la voiture et je peux enlever la batterie puis le faisceau? Je crois que si la clef n'est pas dans le contact l'alarme se déclenche quand on débranche la batterie, non?
Abraham549- Passager
- Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 8
Localisation : 54 Nancy
Re: va
Tu peux intervertir la bobine n°2 avec une autre pour éliminer cette possibilité.
Il faudrait aussi vérifier le connecteur qui pourrait être fissuré ou des problèmes de sertissage ou autres.
Il faudrait aussi vérifier le connecteur qui pourrait être fissuré ou des problèmes de sertissage ou autres.
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SLK 280 2007 BA Reprog E85
Le Berguenard- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/03/2021
Messages : 482
Age : 72
Localisation : 59 Bergues
Re: va
Il existe des fers à souder 12V ou à gaz pour réparer sur place, ça t'évitera de tous démonter et peut être te créer des pannes supplémentaire...
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261
Localisation : Centre
Re: va
,
Pas besoin de laisser la clé pour débrancher la batterie, aucun souci avec l'alarme.
Pas besoin de laisser la clé pour débrancher la batterie, aucun souci avec l'alarme.
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: va
Ton genre de problème peux venir aussi d'huile dans les puie de bougies. De l'isolant de la bobine défectueux qui laisse créé un arc ...
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: va
Effectivement intervertir deux bobines va me permettre de savoir si le problème vient de là.
Je vous tiens au courant. Normalement je vais avoir le temps de passer regarder ça ce soir.
Merci pour l'aide
Je vous tiens au courant. Normalement je vais avoir le temps de passer regarder ça ce soir.
Merci pour l'aide
Abraham549- Passager
- Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 8
Localisation : 54 Nancy
Re: va
Si il y a un "rilsan" pour tenir le faisceau, je pense qu'il faut plus chercher autour de cet endroit
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261
Localisation : Centre
Re: va
Merci à tous pour vos réponses et bonne année.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour aller bosser sur le SLK.
et en plus quand j'y suis allé. Plus de panne. Essai de 30 minutes avec arrêt du moteur et redémarrage et le SLK marchait sur ces 6 cylindres.
Sauf que le soir, dès le démarrage elle ne tournais plus que sur 5 pattes. Il avait plu alors je pense à un défaut d'étanchéité d'une des bobines.
Le caractére intermittent de la panne ne me permet pas d'intervertir deux bobines. Du coup j'ai commandé une bobine neuve.
Prochaine étape remplacement de la bobine et des 6 bougies.
Je suis sur la bonne voie? :p
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour aller bosser sur le SLK.
et en plus quand j'y suis allé. Plus de panne. Essai de 30 minutes avec arrêt du moteur et redémarrage et le SLK marchait sur ces 6 cylindres.
Sauf que le soir, dès le démarrage elle ne tournais plus que sur 5 pattes. Il avait plu alors je pense à un défaut d'étanchéité d'une des bobines.
Le caractére intermittent de la panne ne me permet pas d'intervertir deux bobines. Du coup j'ai commandé une bobine neuve.
Prochaine étape remplacement de la bobine et des 6 bougies.
Je suis sur la bonne voie? :p
Abraham549- Passager
- Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 8
Localisation : 54 Nancy
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