SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej

eddy86

Phildelille

slk47

toutestcompris

AZCHZ

ririmedoc

MICHEL55

Chris*

slk83350

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej

eddy86

slk47

toutestcompris

MICHEL55

Chris*

Phildelille

william29

AZCHZ

ririmedoc

Salute di Corsica

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Salute di Corsica

Message  Fab2a le Lun 20 Avr 2015 - 20:31

@merco-slk06 a écrit:   j'ai un rêve ...................faire le tour de Corse en SLK !  peut etre cet été ...............    Par contre , les cheveux au vent .......................comment dire ......................c'est plus possible
Une bonne casquette fera ton affaire Wink

Fab2a
Classe A
Classe A

Revenir en haut Aller en bas

Message  ririmedoc le Lun 20 Avr 2015 - 22:39

@merco-slk06 a écrit:   j'ai un rêve ...................faire le tour de Corse en SLK !  peut etre cet été ...............    Par contre , les cheveux au vent .......................comment dire ......................c'est plus possible
nous aussi, on a commencé à préparer un tracé sur 10 étapes pour pouvoir faire une évaluation du budget à prévoir.
C'est prévu du 28/08 au 07/09. 
PS: pas de problème pour les cheveux non plus....

ririmedoc
Classe SLK
Classe SLK

Message  kikolo le Mar 26 Mai 2015 - 22:00

bienvenue sur le forum...

Un petit tour en corse...   ça me tente...

SLK 200 K - 05/2004

kikolo
Classe C
Classe C

Message  msieudid le Mer 27 Mai 2015 - 8:56

,    sur le forum ! 
Après la Corse en moto, je recommencerais bien en slk ! 
Hors saison que du bonheur 

msieudid
Classe SLK
Classe SLK

Message  Fab2a le Mer 27 Mai 2015 - 11:43

Merci pour tous vos messages et bienvenue en Corse pour les chanceux qui viendront.
Les routes corses seront un véritable régal pour vos SLK, surtout en juin et septembre.
N'hésitez pas à me joindre si vous avez besoin de conseil.

Amitiés.

Fab.

Fab2a
Classe A
Classe A

Message  ririmedoc le Mer 27 Mai 2015 - 13:35

@Fab2a a écrit:Merci pour tous vos messages et bienvenue en Corse pour les chanceux qui viendront.
Les routes corses seront un véritable régal pour vos SLK, surtout en juin et septembre.
N'hésitez pas à me joindre si vous avez besoin de conseil.

Amitiés.

Fab.
Bonjour Fab
C'est sympa de proposer ton aide, car nous serons en Corse du 27 Août au 7 Septembre et nous passerons sur Ajaccio le 2 Septembre.
On pourrait prévoir une balade ensemble pour que tu nous fasses découvrir ton merveilleux pays.

A plus
Alain

ririmedoc
Classe SLK
Classe SLK

Message  Fab2a le Jeu 28 Mai 2015 - 7:43

Avec plaisir Riri, je te donne mon numéro par mp.

Fab.

Fab2a
Classe A
Classe A

Message  ririmedoc le Jeu 28 Mai 2015 - 9:02

Ok 

Merci

ririmedoc
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* le Jeu 28 Mai 2015 - 13:10

Après avoir vu un reportage sur "l'accueil" fait aux Camping Car en Corse, on ne traversera pas la Méditerranée

Chris*
Admin
Admin

Message  Fab2a le Jeu 28 Mai 2015 - 13:42

Cher Chris,

Je prends la peine de te répondre parce que je suis sur que tu es quelqu'un de très sympa.
Je n'ai pas vue le reportage en question mais je peux te dire que si j'en avais les pouvoirs, j'interdirais carrément les campings cars en Corse. Nous n'avons pas les structures routières pour les accueillir et c'est une clientèle, en général, qui n'apporte pas grand chose à l'économie locale et qui, au contraire, nous apporte beaucoup d'emmerdements. Camping sauvage en zone interdite, ils arrivent avec le camping car archi plein et ne nous laisse que leur déchets.
De plus, sur la route, c'est infernal. Pas simple de pouvoir les doubler et quand tu dois te farcir un Ajaccio/Bonifacio ou Calvi.... 

Crois moi qu'il faut beaucoup de patience quand on est commerçant pour supporter ce que l'on subit.
Le Corse dans sa généralité, s'il n'a pas les moyens de partir en vacances, il reste chez lui et ne supporte pas l'avarice.
Tomber sur des casses couilles qui prennent au resto, une pizza pour 4 et un Coca avec 2 pailles pour terminer en payant l'addition en pièces jaunes... Pour nous, c'est pas simple. si je te racontais tout ce que j'ai vu et entendu en termes d'anecdotes, y'aurait de quoi écrire un livre. Je ne te parle pas des nombreux énergumènes en slip de bain, torse nu et sandales chaussettes dans les supermarchés...
Il y a même un concours tous les ans sur facebook: https://www.facebook.com/ElectionDuPlusBeauPumataghju2013/photos_stream

En dehors de çà, le Corse n'est peux être pas parfait mais les gens qui ont du savoir vivre et qui viennent y passer des vacances, en général, ils en gardent un très bon souvenir et y reviennent.

Amicalement.

Fab

Fab2a
Classe A
Classe A

Message  ririmedoc le Jeu 28 Mai 2015 - 17:54

Heuuuuuu, pour les SLK, pas de problème j'espère. 

ririmedoc
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* le Jeu 28 Mai 2015 - 21:08

Merci pour ta p'tite réponse Fab2a

Lors de nos déplacements en CC, nous aussi nous voyons de tout   Tu as donc raison, mais une fois de plus les bons payent pour les mauvais
Moi j'ai une anecdote perso   J'ai fait en Avril 2014 la photo du premier vrai repas que l'on a pris dans le camping car   et nous en faisons maintenant depuis 2007   On a toujours un ou deux plats préparés de secours en cas de pluie ou de restos fermés ... là c'était un repas comme à la maison   Depuis un moment maintenant ma femme a négocié que l'on prenne environ un repas par jour dans le CC  quand je te dis qu'on part 2 mois par an en CC ça fait quand même pas mal de Restos   Au point que dernièrement dans un resto où on a l'habitude d'aller , la patronne était surprise qu'on y avait fait une halte en SLK
Toutes les zones touristiques ont des nuisances   on habite en bord de plages et on aspire Septembre pour retrouver le calme et plus de propreté   Que dire des trains à 1€ qui nous amènent durant l'Eté des flots de familles ou de racailles qui ne dépensent rien non plus et qui laissent notre littoral dans un état   sans parler de ceux qui repartent ... en voiture ...

Pour revenir à l'accueil, en France quand on arrive dans un village, une ville où l'on voit que les camping car ne sont pas bienvenue ou placés à coté de la déchetterie, on n'éteint pas le moteur et on va donner notre argent chez ceux qui nous accueillent avec plus de respect et de sympathie   Dans ce domaine, on peut dire que la Bretagne sait recevoir
On a la bougeotte et le CC nous convient mieux que la location ; maintenant sur nos routes où l'on cruise à 95km/h sur une route limitée à 90 et que tu as l'hystérique en "Sinic" qui se sent obligé de dépasser dans des conditions dangereuses pour se remettre à 93 devant ... crois moi, on en voit nous aussi  mais là derrière un volant quel qu'il soit tu retrouves l'humain dans toute sa splendeur   Un radin restera radin , un gros crade un gros crade...  
Merci donc de ne pas mettre tous les Camping-caristes dans le même panier  
D'ailleurs à Paimpol l'autre jour, nous étions 3 tables occupées par des Camping-caristes dont une avec 3 couples dans une petite crêperie sympa où nous allons également manger de bonnes galettes et la patronne reconnait ses clients. Mais on doit y repasser, il y a encore des restos qu'on a pas fait

Si tu crois que certains en voitures vont plus au Resto que certains camping car, tu serais surpris dans certains endroits ici ... on rentre du resto pour donner à manger au chien et faire une petite pause avant de repartir se balader ou faire les boutiques et on voit des gens assis ou même debout à coté de l'auto manger des produits sortis de la glacière... On rigole car nous qui avons tout le luxe du camping car on va au resto  Ha bah en parlant boutiques... là en Avril durant notre petit périple, on a acheté 6 chemises, 2 pantalons et 1 paire de chaussures pour moi et 1pantalon, 1 tshirt et 1 paire de chaussures pour ma femme   Je te passe les diverses gourmandises locales  C'était pareil en 2014 ... On a le temps, on est en vacances
Ce que l'on évite ? Les Cocas à 5€50 et les cafés à 3€  ... faut pas nous prendre pour des jambons

Pour le stationnement, on a le bouquin avec les endroits prévus pour nous et à la ferme où l'on stationne le camping car, j'ai demandé la permission de vider environ 40L d'eau propre dans leur cour (pour info il avait plu juste avant..) lorsqu'il a fallu le mettre hors gel ... Ca s'appelle politesse et respect envers les autres

Si tu passes par Dunkerque...

Dernière édition par Chris* le Ven 29 Mai 2015 - 0:35, édité 1 fois

Chris*
Admin
Admin

Message  Fab2a le Jeu 28 Mai 2015 - 21:23

Je parlais d'une généralité mais je sais bien qu'il existe, heureusement, quelques camping caristes avec du savoir vivre et sans oursins dans les poches. Je pense d'ailleurs, qu'être possesseur d'un SLK, est un gage de faire partie de cette minorité Wink
A te lire, je pense qu'on s'est compris.
Bref, je te prouverais à travers mon accueil, si un jour tu changes d'avis, que les corses ne sont pas si terrible que çà Wink

Amitiés.

Fab

...et je te rassure, moi aussi j'évite les cocas à 5€ et les cafés à 3€, c'est pas tant une histoire de fric mais je ne supporte pas d'être pris pour un pigeon

Fab2a
Classe A
Classe A

Message  Chris* le Ven 29 Mai 2015 - 0:52

En Camping Car ça m'étonnerait  

Oui, bien sûr pareil pour Coca et Café . A Honfleur dans un Resto, on prend le menu sympa du midi et je demande le prix du Coca... c'était dans les 5€ ...et chose que je ne fais jamais (je prends de l'eau minérale) , j'ai dit euhhh non merci mettez une carafe d'eau SVP  (Que je n'ai pas bu)      Histoire de faire comprendre que vu leur tarif...  Si tous les clients faisaient pareil...

Chris*
Admin
Admin

Message  Thierry le Sam 30 Mai 2015 - 11:31

La corse...un bijou!!!!En moto,en septembre et....avec une plaque d'immatriculation Belge!! L'île de beauté

Thierry
Classe B
Classe B

Message  tibo68 le Dim 31 Mai 2015 - 22:25

Bienvenue parmi nous  Very Happy Cool Smile

A+

SLK R171 55 AMG ' 05 / Bilstein B16 PSS9 / OZ Superturismo LM Matt Graphite 19p /

tibo68
Classe E
Classe E

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:32

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut