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JMH083
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iit
Bonjour à tous
Problème compliqué SLK 55 AMG
Après un arrêt de 3mois, ma batterie a été à plat, donc le l'ai rechargé et au démarrage, j'ai remarqué qu'au ralenti le moteur boitait, comme si il tournait sur 6/7 cylindre.
Aucun défaut au Diag Xentry, en regardant les valeurs réelles , j'ai remarqué les points suivants :
-Autoadaptation NON validée
-Autoadaptation au ralention la valeur réelle est de 0
- L- Adaptation du générateur d'impulin n'est pas initialisé
-La valeur du capteur tubulure d'admisson est 0 615HPa au lieur qu'elle doit être inf à 500hPa
Ce qui a été changé :
Bougies, bobines, débimètre d'air
Calculateur vérifié 500Euro, test fumée pour vérifier une orise d'air, injecteur testés et tarés, vanne egr supprimé pour vérifier si elle n'est pas bloquée.
D'après Mercedes Montélimard elle est pauvre car en mettant du nettoyant frein ds le débimètre , le ralenti s'améliore
Symptomes :
Moteur chaud, quand on accélère jusqu'a 300tr, elle revient au niveau du ralenti et descend en dessus puis elle cale
Dernière précisions;
Quand la voiture est froide au démarrage, il y a la pompe à air qui est déclenchée, mais cela dure que quelques secondes comme il fait chaud
Et pendant cette phase, le moteur ne semble pas boiter
Voici un sujet compliqué et en plus 2 concessions mercedes ne sont pas d'accord en eux
Si vous avez des idées, je suis preneur, car après avoir le nez dedans un oeil extérieur permet de voir plus clair, merci
Problème compliqué SLK 55 AMG
Après un arrêt de 3mois, ma batterie a été à plat, donc le l'ai rechargé et au démarrage, j'ai remarqué qu'au ralenti le moteur boitait, comme si il tournait sur 6/7 cylindre.
Aucun défaut au Diag Xentry, en regardant les valeurs réelles , j'ai remarqué les points suivants :
-Autoadaptation NON validée
-Autoadaptation au ralention la valeur réelle est de 0
- L- Adaptation du générateur d'impulin n'est pas initialisé
-La valeur du capteur tubulure d'admisson est 0 615HPa au lieur qu'elle doit être inf à 500hPa
Ce qui a été changé :
Bougies, bobines, débimètre d'air
Calculateur vérifié 500Euro, test fumée pour vérifier une orise d'air, injecteur testés et tarés, vanne egr supprimé pour vérifier si elle n'est pas bloquée.
D'après Mercedes Montélimard elle est pauvre car en mettant du nettoyant frein ds le débimètre , le ralenti s'améliore
Symptomes :
Moteur chaud, quand on accélère jusqu'a 300tr, elle revient au niveau du ralenti et descend en dessus puis elle cale
Dernière précisions;
Quand la voiture est froide au démarrage, il y a la pompe à air qui est déclenchée, mais cela dure que quelques secondes comme il fait chaud
Et pendant cette phase, le moteur ne semble pas boiter
Voici un sujet compliqué et en plus 2 concessions mercedes ne sont pas d'accord en eux
Si vous avez des idées, je suis preneur, car après avoir le nez dedans un oeil extérieur permet de voir plus clair, merci
Dernière édition par JMH083 le Mer 22 Sep 2021 - 11:08, édité 1 fois
JMH083- Smart
- Date d'inscription : 19/09/2021
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Re: iit
,
Je ne sais pas pour les autres membres, mais pour moi c'est un long message vide où seul apparait "Problème compliqué SLK 55 AMG"
Je ne sais pas pour les autres membres, mais pour moi c'est un long message vide où seul apparait "Problème compliqué SLK 55 AMG"
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Chris*- Admin
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Re: iit
Ah oui, merci les gars, c'est peut etre la couleur de la police, je vais essayer de changer
JMH083- Smart
- Date d'inscription : 19/09/2021
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Re: iit
Piste a suivre , perso je remplacerai la batterie car une batterie vide un certains temps est très souvent HS
Souvent après une batterie à plat et remplacement de celle-ci et si la batterie n'est pas chargée complètement
il y a des risques de pannes aléatoire.
Idem en hiver si pas de maintien de charge et batterie faible si arrêt prolongé.
Souvent après une batterie à plat et remplacement de celle-ci et si la batterie n'est pas chargée complètement
il y a des risques de pannes aléatoire.
Idem en hiver si pas de maintien de charge et batterie faible si arrêt prolongé.
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
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Re: iit
Bonjour
Batterie neuve et chargé
Batterie neuve et chargé
JMH083- Smart
- Date d'inscription : 19/09/2021
Messages : 19
Localisation : 13370 MALLEMORT
Re: iit
Ta description peut faire penser a une prise d'air , un joint d'injecteur
Tu dit aucun défaut a la valise
Tu dit aucun défaut a la valise
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
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Localisation : 45 orleans
Re: iit
Oui effectivement c'est un pb de mélange air essence (mais pourquoi après un arret de 3 mois?), les joints d'injecteurs ont été changés suite à la vérification des injecteurs, de plus j'ai pulvérisé du nettoyant frein un peu partout et aucune variation de régine.
Je vais essayer d'augmenter la richesse avec XENTRY, à suivre
Je vais essayer d'augmenter la richesse avec XENTRY, à suivre
JMH083- Smart
- Date d'inscription : 19/09/2021
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Localisation : 13370 MALLEMORT
Re: iit
Bonjour !
Peut etre le filtre a essence encrasse' ou le joint de la boite a air qui n'est pas bien etanche... juste une piste a etudier.
Peut etre le filtre a essence encrasse' ou le joint de la boite a air qui n'est pas bien etanche... juste une piste a etudier.
cattivik- Classe SLK
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Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: iit
deja 1 avec xentry faire les adaptations necesaire
2 si le probléme perciste pompe ou filtre a essence
3 aurtre possiblité probléme de volet d'admission bloqué en partie fermé
2 si le probléme perciste pompe ou filtre a essence
3 aurtre possiblité probléme de volet d'admission bloqué en partie fermé
bebert007- Classe SLK
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Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: iit
Merci de prendre part à mon problème
Pour info : kilométrage : 59000km
Donc j'ai fait quelques tests ce week end à savoir :
-Pression d'essence : 3.5bars , ce qui est correct d'apres les données Mercedes
- Débit (sans obut) : 4.5 litres pendant 45s, d'après moi si le débit n'était pas bon, je ne pourrais pas monter la voiture à 150km/h.
Résultat du test du boitier papillon:
-Valeur angulaire avec ralenti instable : 5 degrés
-Pulvérisation de nettoyant frein par l'orifice du débimètre d'air : valeur angulaire du boitier papillon : 2 Degrés, ce qui est la valeur normale je crois.
Effectivement je peux le démonter pour un nettoyage, mais est il vraiment encrassé à 59000km
Adaptation du calculateur ME 2.8 faite , donc je suis aller rouler 60km pour qu'il refasse sa propre autoadaptation car juste après l'adaptation avec XENTRY le voiture tournait mal en accélération.
Apres , je pensais à 2 choses:
-Le calculateur a mal été vérifié par la société qu'il l'a faite
- Capteur de température air d'aspiration.
Le pire c'est qu'il ne ressort pas de code défaut, après, c'est peu être normal pour un ralenti instable?
Pour info : kilométrage : 59000km
Donc j'ai fait quelques tests ce week end à savoir :
-Pression d'essence : 3.5bars , ce qui est correct d'apres les données Mercedes
- Débit (sans obut) : 4.5 litres pendant 45s, d'après moi si le débit n'était pas bon, je ne pourrais pas monter la voiture à 150km/h.
Résultat du test du boitier papillon:
-Valeur angulaire avec ralenti instable : 5 degrés
-Pulvérisation de nettoyant frein par l'orifice du débimètre d'air : valeur angulaire du boitier papillon : 2 Degrés, ce qui est la valeur normale je crois.
Effectivement je peux le démonter pour un nettoyage, mais est il vraiment encrassé à 59000km
Adaptation du calculateur ME 2.8 faite , donc je suis aller rouler 60km pour qu'il refasse sa propre autoadaptation car juste après l'adaptation avec XENTRY le voiture tournait mal en accélération.
Apres , je pensais à 2 choses:
-Le calculateur a mal été vérifié par la société qu'il l'a faite
- Capteur de température air d'aspiration.
Le pire c'est qu'il ne ressort pas de code défaut, après, c'est peu être normal pour un ralenti instable?
JMH083- Smart
- Date d'inscription : 19/09/2021
Messages : 19
Localisation : 13370 MALLEMORT
Re: iit
Nouvelle investigation et remarques :
- Moteur chaud au ralentie, accélération à 3500tr , le ralenti se mets à vers les 800tr puis monte à 1100tr pour revenir à 800 tr.
Parfois il descend plus bas puis cale.
J 'ai remarqué la chose suivante : on entend le volet du boitier papillon qui claque tout le temps, comme ci il voulait compenser.
A suivre
- Moteur chaud au ralentie, accélération à 3500tr , le ralenti se mets à vers les 800tr puis monte à 1100tr pour revenir à 800 tr.
Parfois il descend plus bas puis cale.
J 'ai remarqué la chose suivante : on entend le volet du boitier papillon qui claque tout le temps, comme ci il voulait compenser.
A suivre
JMH083- Smart
- Date d'inscription : 19/09/2021
Messages : 19
Localisation : 13370 MALLEMORT
Re: iit
si le volet du claque s'est soit lui qui est hs soit une sonde avec une valise sa devrais ce voir
bebert007- Classe SLK
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Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: iit
Je vais essayer de démonter le boitier papillon demain, comme tu dis pas de code défaut qui remonte et ce que je ne comprends pas , pourquoi c'est arrivé après un arrêt de 3 mois et une batterie à plat.
Après mon plan B , j'ai un ami qui a un SLK 55 AMG et l'idée pour éliminer le doute du calcutateur ME 2.8 malgré que celui ci a été vérifié, je vais monter mon calculateur ECU , ELV et voir comment se comporte son SLK au ralenti
Après mon plan B , j'ai un ami qui a un SLK 55 AMG et l'idée pour éliminer le doute du calcutateur ME 2.8 malgré que celui ci a été vérifié, je vais monter mon calculateur ECU , ELV et voir comment se comporte son SLK au ralenti
JMH083- Smart
- Date d'inscription : 19/09/2021
Messages : 19
Localisation : 13370 MALLEMORT
Re: iit
Sa fonctionneras pas il est codé au véhicule
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: iit
Pardon, j'ai oublié l'EZL , les 3 sont codés ensemble
JMH083- Smart
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Messages : 19
Localisation : 13370 MALLEMORT
DOM59- Modo
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Messages : 1765
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: iit
J'ai débranché le capteur point mort haut et la, la voiture ne démarre pas, d'aprés de ce que je sais ce capteur est opérationnel uniquement au démarrage pour prendre le repère du premier cylindre,
Je vais quand même essayer de voir si celui de mon SK 350 et identique
Comme ça me travaille, hier soir , j'ai relevé quelques valeurs réelles qui me semble bizarre :
-Sonde O2 droite et gaucje avant KAT : la tolérance doit être entre 0 et 1 et moi j'ai 24
- Capteur de température d'air d'aspiration : doit être inférieur à 35°C et j'ai 45°C
-Angle d'allumage doit être entre 7.5 et 30 et je suis à moins 13
Je vais quand même essayer de voir si celui de mon SK 350 et identique
Comme ça me travaille, hier soir , j'ai relevé quelques valeurs réelles qui me semble bizarre :
-Sonde O2 droite et gaucje avant KAT : la tolérance doit être entre 0 et 1 et moi j'ai 24
- Capteur de température d'air d'aspiration : doit être inférieur à 35°C et j'ai 45°C
-Angle d'allumage doit être entre 7.5 et 30 et je suis à moins 13
JMH083- Smart
- Date d'inscription : 19/09/2021
Messages : 19
Localisation : 13370 MALLEMORT
Re: iit
Non le capteur pmh est utilisé tout le temps , il a un circuit froid et un circuit chaud qui prend le relai a une certaine température.
Un capteur pmh HS si circuit froid pas de démarrage a froid.
Si circuit chaud pas de démarrage a chaud et moteur qui peux coupé en route .
Tu fais ton diag avec quoi.
Car pour faire un diag sérieux un lecteur odb sa sert a rien.
Il faut un diag multiplexerqui lit aussi les autres calculateur ( bva sam ezs ...)
Un capteur pmh HS si circuit froid pas de démarrage a froid.
Si circuit chaud pas de démarrage a chaud et moteur qui peux coupé en route .
Tu fais ton diag avec quoi.
Car pour faire un diag sérieux un lecteur odb sa sert a rien.
Il faut un diag multiplexerqui lit aussi les autres calculateur ( bva sam ezs ...)
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
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Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: iit
merci de ta répinse rapide
Juste pour être certain le capteur dont tu parles se situe sur l'arbre à came ou sur le villebrequin?
J 'ai 2 diag : XENTRY et Autel, ce qui est inquiétant avec les 2 , je n'ai pas pas de remonté de code défaut.
Par contre quand le créé moi même un défaut en débranchant par exemple le debit mètre d'air ou le capteur d'admission d'air ou une sonde lambda, la , j'ai bien le défaut qui ressort
Juste pour être certain le capteur dont tu parles se situe sur l'arbre à came ou sur le villebrequin?
J 'ai 2 diag : XENTRY et Autel, ce qui est inquiétant avec les 2 , je n'ai pas pas de remonté de code défaut.
Par contre quand le créé moi même un défaut en débranchant par exemple le debit mètre d'air ou le capteur d'admission d'air ou une sonde lambda, la , j'ai bien le défaut qui ressort
JMH083- Smart
- Date d'inscription : 19/09/2021
Messages : 19
Localisation : 13370 MALLEMORT
Re: iit
Pmh est sur le vilebrequin.
Arbre a cam il a presque le même rôle mes sert a la variation des arbre a cam aussi et vérifie si un décalage de distribution .
Et avec xentry tu a tenté la lecture en temps réel.
Est ce que ta rampe d'injection est ok dessus tu a une capsule de régulation de pression, il y en a une aussi sur le filtre a essence qui pour info doit être changé tout les 15ans ou 250 000km.
Est ce que dans un coin des souris n'aurai pas grignoter un câble.
Si tu ouvre tes voler du collecteur d'admission manuellement et les bloc et ce que sa change quelque chose
Et le dernier plein a combien de temps ? Si essence trop veille ou véhicule stocker a un endroit où sa a créé de la condensation dans le réservoir ton essence a peux être un pourcentage d'eau élevé
Arbre a cam il a presque le même rôle mes sert a la variation des arbre a cam aussi et vérifie si un décalage de distribution .
Et avec xentry tu a tenté la lecture en temps réel.
Est ce que ta rampe d'injection est ok dessus tu a une capsule de régulation de pression, il y en a une aussi sur le filtre a essence qui pour info doit être changé tout les 15ans ou 250 000km.
Est ce que dans un coin des souris n'aurai pas grignoter un câble.
Si tu ouvre tes voler du collecteur d'admission manuellement et les bloc et ce que sa change quelque chose
Et le dernier plein a combien de temps ? Si essence trop veille ou véhicule stocker a un endroit où sa a créé de la condensation dans le réservoir ton essence a peux être un pourcentage d'eau élevé
Dernière édition par bebert007 le Lun 27 Sep 2021 - 10:08, édité 1 fois
bebert007- Classe SLK
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Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: iit
D 'accord merci, il n'est pas facile à acceder sur les V8, je me souviens j'en avais fait un sur un C55 AMG qui est le même moteur M113, je l'avais fait à l'aveugle .
La j'avais un code défaut et la voiture ne démarrait pas et quand je l'effaçait elle démarrait
Je vais le débrancher et mettre un coup de bombe contacts
La j'avais un code défaut et la voiture ne démarrait pas et quand je l'effaçait elle démarrait
Je vais le débrancher et mettre un coup de bombe contacts
JMH083- Smart
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Messages : 19
Localisation : 13370 MALLEMORT
Re: iit
Oui peux de chance que sa viennent de la mes on s'est jamais.
Et on s'est croisé le temps que j'editer mon message précédent
Et on s'est croisé le temps que j'editer mon message précédent
bebert007- Classe SLK
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Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: iit
J'ai eu un problème un jour sur une moto. Après déduction, j'était arrivé à dire que c'était mon TPS (capteur d'ouverture de papillon de gaz). Aucune erreur au multimètre numérique et analogique en tension et ohmmètre et pas de code panne
Le capteur coutais 230€ comme je retombais toujours sur le même résultat de mon diagnostique, le l'ai acheté, monté et réglé et tout fonctionnait à merveille (je ne regrettais pas mon achat... Du coup).
Ouverture du TPS pour comprendre.... Il y a des circuits "redondant" et une des piste était bien usée.
JMH083 Pour ton problème, il n'y aurai pas des biellettes de commande dans l'admission qui seraient cassées ou déboitées?
C'est juste une idée comme ça....
Le capteur coutais 230€ comme je retombais toujours sur le même résultat de mon diagnostique, le l'ai acheté, monté et réglé et tout fonctionnait à merveille (je ne regrettais pas mon achat... Du coup).
Ouverture du TPS pour comprendre.... Il y a des circuits "redondant" et une des piste était bien usée.
JMH083 Pour ton problème, il n'y aurai pas des biellettes de commande dans l'admission qui seraient cassées ou déboitées?
C'est juste une idée comme ça....
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
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Localisation : Centre
Re: iit
Voici des nouvelles après plusieurs essais;
Un ami a exactement le même SLK 55 AMG que moi, donc il a été très sympa avec moi et m'a prété son véhicule.
Donc : démontage de mon ECU BOSCH ME 2.8, de mon EZL et de mon ELV et montage sur le sien et la surprise , c'est le même défaut que sur la mienne.
Conclusion : c'est bien mon ECU qui est en causse, malgré que celui ait été réparé.
J 'ai donc renvoyé mon ECU à la société qui soit disant me l'avait réparé avec la preuve en vidéo. D'après le gars , il m'a dit qu'il avait fait un échange standard.
Malgré cet échange standard il me dit que cela vient de la carte (Hardware) et non du soft car si c'était le soft la voiture ne démarerait pas ?
Il me dit que sur le banc électronique tout est bon, et que c'est une fois monté sur la voiture donc en charge que le défait apparait.
Ce que je pense faire : récupérer mon ECU et me faire rembourser, touver un ECU d'un SK 55 AMG, le virginiser et le coder avec DAS offline.
Si vous avez des commentaires, je suis preneur
Un ami a exactement le même SLK 55 AMG que moi, donc il a été très sympa avec moi et m'a prété son véhicule.
Donc : démontage de mon ECU BOSCH ME 2.8, de mon EZL et de mon ELV et montage sur le sien et la surprise , c'est le même défaut que sur la mienne.
Conclusion : c'est bien mon ECU qui est en causse, malgré que celui ait été réparé.
J 'ai donc renvoyé mon ECU à la société qui soit disant me l'avait réparé avec la preuve en vidéo. D'après le gars , il m'a dit qu'il avait fait un échange standard.
Malgré cet échange standard il me dit que cela vient de la carte (Hardware) et non du soft car si c'était le soft la voiture ne démarerait pas ?
Il me dit que sur le banc électronique tout est bon, et que c'est une fois monté sur la voiture donc en charge que le défait apparait.
Ce que je pense faire : récupérer mon ECU et me faire rembourser, touver un ECU d'un SK 55 AMG, le virginiser et le coder avec DAS offline.
Si vous avez des commentaires, je suis preneur
JMH083- Smart
- Date d'inscription : 19/09/2021
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