SLK-R171
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280 vs 350

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280 vs 350

Message  maveric le Mer 13 Mai 2015 - 14:58

Bonjour à tous (et toutes),

J'ai le plaisir de conduire un slk280 de 2008 que je trouve super (à part le freinage un peu faible à mon avis).

Je viens de voir une annonce d'un 350 de 2010, et j'avoue que je me laisserais bien tenter....

En dehors du moteur 3,5l au lieu de 3, et la puissance qui va avec , y a t-il d'autres différences?

Merci de m'éclairer What a Face

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Re: 280 vs 350

Message  Rmj le Mer 13 Mai 2015 - 15:40

 

Le freinage je pense, il passe en étrier 4 pistons de 330mm à l'avant. Si je ne me trompe pas :-)

Si ton soucis c'est le freinage, il est aisé de le modifier.

D'abord en changeant tes durites par des durites d'aviation et en mettant du dot 5.1. Si vraiment toujours pas suffisant, tu peux faire un upgrade des freins, soit placé sur du 350 AMG (4 pistons - 330mm) soit ceux du 55 AMG FL (4 pistons - 345 mm) ou encore les freins à 6 pistons, mais là c'est un autre budget.

Pour la puissance, tu dois en effet prendre un 350 car sur ton atmosphérique, une reprog ou quoi est inutile.

Pour le reste, je laisse la place aux pros :-)

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Re: 280 vs 350

Message  Chris* le Mer 13 Mai 2015 - 19:09



Juste Moteur plus puissant et freinage plus puissant, pour le reste là faut voir les différentes options

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Re: 280 vs 350

Message  gegedej le Jeu 14 Mai 2015 - 18:32

@Rmj a écrit:

D'abord en changeant tes durites par des durites d'aviation et en mettant du dot 5.1. 
 ,
Je serais vraiment curieux de savoir si ces changements rendent radicalement plus efficace le freinage du 280 en utilisation normale sur route s'entend 
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Re: 280 vs 350

Message  vin160 le Jeu 14 Mai 2015 - 18:49

Les durits avia vont forcément amener une amélioration, il faudra moins de force à la pédale pour obtenir la réponse aux étriers, les durits ne se dilatant pas... je suis plus perplexe concernant le changement de DOT... à part peut-être pour une utilisation piste, je vois pas en quoi le 5.1 sera meilleur que le 4...  Suspect

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Re: 280 vs 350

Message  gegedej le Jeu 14 Mai 2015 - 19:00

,
Bien sur qu'il y aura une légère amélioration avec des durites avia en cas de freinage appuyé , mais je parlais d'amélioration radicale en usage normal BVM , sachant qu'une bonne durite classique ne se dilate pas tant que ça. 
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Re: 280 vs 350

Message  Chris* le Jeu 14 Mai 2015 - 19:09



Le freinage d'origine, peut être amélioré par ces divers points, mais surtout par l'utilisation de plaquettes typées sport de disques percés/rainurés . Tous ces points réunis vous donnent un autre freinage sans entrer dans un changement des étriers


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Re: 280 vs 350

Message  vin160 le Jeu 14 Mai 2015 - 19:24

On est d'accord... sans changer les disques et les étriers, l'amélioration ne sera que "légère", tout comme l'incidence sur le compte en banque... 

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Re: 280 vs 350

Message  Rmj le Jeu 14 Mai 2015 - 22:37

 

Exact, j'ai oublié un paragraphe qui était les disques et les plaquettes :-D Méa culpa... Quand on va trop vite et qu'on ne réfléchit pas assez !

(D'ailleurs, je n'ai mis de durites aviation ni du dot 5.1 pour ma part :-) ce n'est pas ce que je préconise en premier... même si mon précédent post pourrait faire croire que :-D)

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Re: 280 vs 350

Message  camsheim le Lun 18 Mai 2015 - 15:40

Me suis aussi posé la question deja a l'achat entre le 280 Manuel et le 350 BVA7 , je regrette a moitié de pas avoir pris le 350. 

C'est comme tout , on essoufle vite les cheveaux qu'on a , on en veux toujours plus Smile

Le 2010 c'est le FL en 306cv non ?

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Re: 280 vs 350

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