SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» du SLK 200K au 350..
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 EmptyHier à 20:03 par André 47

» Le SLK de Sherpa74
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 EmptyHier à 11:59 par Chris*

» [Vendu] Loquets de porte
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 21:43 par ririmedoc

» Ma dernière
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:02 par MICHEL55

» 7G Tronic - Réparation
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:47 par Chris*

» Vente Catalogue Mercedes AMG 2004 !
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:40 par Chris*

» Du SLK 350 au SLK 55 AMG !!
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:24 par Chris*

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 21:11 par rico

» Marcdu30 et son SLK200 2005
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 16:20 par masselm

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
Marcdu30
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
wildstar67
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
Wiwy
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
Palmator
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
Sherpa74
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
Mjo
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
André 47
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
Chris*
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
Marcdu30
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
Sherpa74
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
laurent071
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
200k
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
masselm
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
onclebenz
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 
wildstar67
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_lcap1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Voting_bar1Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Usure garnitures frein Aller a l'atelier!

+8
michjul
chaprot
pdav92400
velivole51
Marcel
gegedej
Chris*
Ruff
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Empty Re: Usure garnitures frein Aller a l'atelier!

Message  gegedej Ven 29 Mai 2015 - 10:27

Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 877830116,
Je te cite Phil:
"Avec ton filtre tu as du avoir les 3 joints .... les remplacer au fur et à mesure afin de bien repérer l'endroit où ils sont surtout le plus grand"
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 2478117273 Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 2478117273  ça me rappelle quelque chose, demande moi dimanche
Hello

gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939


Revenir en haut Aller en bas

Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Empty Re: Usure garnitures frein Aller a l'atelier!

Message  Phildelille Ven 29 Mai 2015 - 11:21

Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 877830116

@ Ruff ..... oki Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 1095503866

@ Gégé ..... pas de soucis, faudra je me rappelle Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 1150604763

* * * * * * * * * * * * * * *
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Forum_13
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille
Phildelille
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035

Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré


Revenir en haut Aller en bas

Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Empty Re: Usure garnitures frein Aller a l'atelier!

Message  Fidji62 Ven 29 Mai 2015 - 12:08

Bizarrement ça me rappel quelque chose aussi lol. Hein Gégé, on en avaient déjà parlé ensemble.

@Ruff: Attention, il y a plusieurs sorte de connecteur. Regarde sur Google image : Exemple: A 211 540 17 17 et A 211 540 07 17 certaines ont la pointe au bord d'autres sont plus espacées. Je me suis fait avoir, j'ai un connecteur avec pointe à raz et sur mes étriers AMG avec plaquettes Brembo ceux sont avec la pointe plus loin du bord. S'il te faut un court, je peux le ramener samedi. Désolé je ne peux poster de photo.


Dernière édition par Fidji62 le Ven 29 Mai 2015 - 12:54, édité 1 fois
Fidji62
Fidji62
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 265

Age : 43
Localisation : 62 Audomarois


Revenir en haut Aller en bas

Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Empty Re: Usure garnitures frein Aller a l'atelier!

Message  Phildelille Ven 29 Mai 2015 - 12:32

Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 877830116

C'est Ruff qui a un soucis avec ses capteurs  ..... pô moi Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 2454978904

* * * * * * * * * * * * * * *
Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Forum_13
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille
Phildelille
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035

Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré


Revenir en haut Aller en bas

Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Empty Re: Usure garnitures frein Aller a l'atelier!

Message  Xtof Sam 1 Déc 2018 - 13:41

Il y a quelques semaines je me suis lancé dans le changement des plaquettes de frein arrières de mon SLK350. pas de message au tableau de bord, mais en regardant ce qu'il restait de garniture, il était temps..


en Résumé, pas forcement besoin d'acheter des plaquettes de frein avec capteur, le capteur d'origine est peut-être adaptable sur des plaquettes de frein prévues pour avoir un capteur.


Voici plus de détails, pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure... A priori, en regardant cette vidéo, ça n'avait pas l'air compliqué, et je confirme que c'est assez simple. https://youtu.be/_0uOs25bbiM?list=WL

Pour info, le chasse goupille pour l'arrière c'est du diamètre 3 mm.

En commandant les plaquettes chez Oscaro, je me suis posé la question du capteur d'usure. J'ai regardé sur la roue gauche (la voiture était garée conte un mur) et la pas de capteur, du coup j'ai commandé des plaquettes sans capteur.


Première erreur, j'ai découvert que sur ma voiture le capteur n’est que du coté droit.. (et je me serai bouffer les c..... si seulement j'avais été assez souple) en plus, c'est facile a voir.. il y a un câble entre une plaquette et l’étrier...

Du coup, j'ai démonté les plaquettes de frein, remontée en me disant que tant pis, je n'allais pas remettre le capteur, et ben bingo, j'ai récupéré le même message que Ruff au tableau de bord... avec bip et tout et tout...

Après avoir regardé de plus près les plaquettes que je venais de changer, et plus particulièrement celle qui avait un capteur, en fait, bonne surprise, le capteur se démonte de la plaquette. Il suffit de le tirer vers le haut, et celui ci se déboîte de la plaquette.

Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Cpateu10

Autre bonne nouvelle, les plaquettes que j'avais acheté étaient prêtes à recevoir le capteur

elle avaient une encoche, et un trou dans la garniture.

Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Nouvel10

Au final pas besoin de racheter un capteur, il m'a suffit de nettoyer celui d'origine, et de le remettre dans les nouvelles plaquettes.
Xtof
Xtof
Smart
Smart

Date d'inscription : 06/11/2018
Messages : 18

Localisation : 22700 Perros-Guirec


Revenir en haut Aller en bas

Usure garnitures frein Aller a l'atelier! - Page 2 Empty Re: Usure garnitures frein Aller a l'atelier!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum