Usure garnitures frein Aller a l'atelier!
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Re: Usure garnitures frein Aller a l'atelier!
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Je te cite Phil:
"Avec ton filtre tu as du avoir les 3 joints .... les remplacer au fur et à mesure afin de bien repérer l'endroit où ils sont surtout le plus grand"
ça me rappelle quelque chose, demande moi dimanche
Je te cite Phil:
"Avec ton filtre tu as du avoir les 3 joints .... les remplacer au fur et à mesure afin de bien repérer l'endroit où ils sont surtout le plus grand"
ça me rappelle quelque chose, demande moi dimanche
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Re: Usure garnitures frein Aller a l'atelier!
@ Ruff ..... oki
@ Gégé ..... pas de soucis, faudra je me rappelle
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035
Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Usure garnitures frein Aller a l'atelier!
Bizarrement ça me rappel quelque chose aussi lol. Hein Gégé, on en avaient déjà parlé ensemble.
@Ruff: Attention, il y a plusieurs sorte de connecteur. Regarde sur Google image : Exemple: A 211 540 17 17 et A 211 540 07 17 certaines ont la pointe au bord d'autres sont plus espacées. Je me suis fait avoir, j'ai un connecteur avec pointe à raz et sur mes étriers AMG avec plaquettes Brembo ceux sont avec la pointe plus loin du bord. S'il te faut un court, je peux le ramener samedi. Désolé je ne peux poster de photo.
@Ruff: Attention, il y a plusieurs sorte de connecteur. Regarde sur Google image : Exemple: A 211 540 17 17 et A 211 540 07 17 certaines ont la pointe au bord d'autres sont plus espacées. Je me suis fait avoir, j'ai un connecteur avec pointe à raz et sur mes étriers AMG avec plaquettes Brembo ceux sont avec la pointe plus loin du bord. S'il te faut un court, je peux le ramener samedi. Désolé je ne peux poster de photo.
Dernière édition par Fidji62 le Ven 29 Mai 2015 - 12:54, édité 1 fois
Fidji62- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/09/2013
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Age : 43
Localisation : 62 Audomarois
Re: Usure garnitures frein Aller a l'atelier!
C'est Ruff qui a un soucis avec ses capteurs ..... pô moi
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035
Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Usure garnitures frein Aller a l'atelier!
Il y a quelques semaines je me suis lancé dans le changement des plaquettes de frein arrières de mon SLK350. pas de message au tableau de bord, mais en regardant ce qu'il restait de garniture, il était temps..
en Résumé, pas forcement besoin d'acheter des plaquettes de frein avec capteur, le capteur d'origine est peut-être adaptable sur des plaquettes de frein prévues pour avoir un capteur.
Voici plus de détails, pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure... A priori, en regardant cette vidéo, ça n'avait pas l'air compliqué, et je confirme que c'est assez simple. https://youtu.be/_0uOs25bbiM?list=WL
Pour info, le chasse goupille pour l'arrière c'est du diamètre 3 mm.
En commandant les plaquettes chez Oscaro, je me suis posé la question du capteur d'usure. J'ai regardé sur la roue gauche (la voiture était garée conte un mur) et la pas de capteur, du coup j'ai commandé des plaquettes sans capteur.
Première erreur, j'ai découvert que sur ma voiture le capteur n’est que du coté droit.. (et je me serai bouffer les c..... si seulement j'avais été assez souple) en plus, c'est facile a voir.. il y a un câble entre une plaquette et l’étrier...
Du coup, j'ai démonté les plaquettes de frein, remontée en me disant que tant pis, je n'allais pas remettre le capteur, et ben bingo, j'ai récupéré le même message que Ruff au tableau de bord... avec bip et tout et tout...
Après avoir regardé de plus près les plaquettes que je venais de changer, et plus particulièrement celle qui avait un capteur, en fait, bonne surprise, le capteur se démonte de la plaquette. Il suffit de le tirer vers le haut, et celui ci se déboîte de la plaquette.
Autre bonne nouvelle, les plaquettes que j'avais acheté étaient prêtes à recevoir le capteur
elle avaient une encoche, et un trou dans la garniture.
Au final pas besoin de racheter un capteur, il m'a suffit de nettoyer celui d'origine, et de le remettre dans les nouvelles plaquettes.
en Résumé, pas forcement besoin d'acheter des plaquettes de frein avec capteur, le capteur d'origine est peut-être adaptable sur des plaquettes de frein prévues pour avoir un capteur.
Voici plus de détails, pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure... A priori, en regardant cette vidéo, ça n'avait pas l'air compliqué, et je confirme que c'est assez simple. https://youtu.be/_0uOs25bbiM?list=WL
Pour info, le chasse goupille pour l'arrière c'est du diamètre 3 mm.
En commandant les plaquettes chez Oscaro, je me suis posé la question du capteur d'usure. J'ai regardé sur la roue gauche (la voiture était garée conte un mur) et la pas de capteur, du coup j'ai commandé des plaquettes sans capteur.
Première erreur, j'ai découvert que sur ma voiture le capteur n’est que du coté droit.. (et je me serai bouffer les c..... si seulement j'avais été assez souple) en plus, c'est facile a voir.. il y a un câble entre une plaquette et l’étrier...
Du coup, j'ai démonté les plaquettes de frein, remontée en me disant que tant pis, je n'allais pas remettre le capteur, et ben bingo, j'ai récupéré le même message que Ruff au tableau de bord... avec bip et tout et tout...
Après avoir regardé de plus près les plaquettes que je venais de changer, et plus particulièrement celle qui avait un capteur, en fait, bonne surprise, le capteur se démonte de la plaquette. Il suffit de le tirer vers le haut, et celui ci se déboîte de la plaquette.
Autre bonne nouvelle, les plaquettes que j'avais acheté étaient prêtes à recevoir le capteur
elle avaient une encoche, et un trou dans la garniture.
Au final pas besoin de racheter un capteur, il m'a suffit de nettoyer celui d'origine, et de le remettre dans les nouvelles plaquettes.
Xtof- Smart
- Date d'inscription : 06/11/2018
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