SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Le SLK de Sherpa74
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications EmptyAujourd'hui à 0:03 par 2syls

» Etrier 55 AMG
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications EmptyHier à 23:55 par 2syls

» Annonce SLK 350 en vente sur le bon coin
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications EmptyHier à 23:48 par Marcdu30

» Couvertures de Seuil de porte Illuminées
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications EmptyHier à 23:18 par 2syls

» Aide Mémoire Révision SLK
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications EmptyHier à 22:25 par Sherpa74

» Bonjour à tous
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications EmptyHier à 21:18 par Michel81

» Installer systeme Harman ou autres
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications EmptyHier à 13:48 par 2syls

» Salut à tous,nouveau possesseur d'un SLK 200K parmi vous
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications EmptyHier à 13:20 par laurent071

» Heureux propriétaire d’une SLK 55 AMG phase 2 R171
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications EmptyHier à 13:18 par laurent071

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
laurent071
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
Chris*
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
Marcdu30
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
lexus
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
Cemoi02
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
Sherpa74
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
André 47
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
Robin
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
DOM59
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
Chris*
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
2syls
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
Marcdu30
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
laurent071
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
Sherpa74
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
DOM59
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
André 47
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
masselm
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
200k
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 
Cemoi02
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_lcap1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Voting_bar1Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

+6
eddy86
rafifiot
noumea2
Fab2a
Ruff
skyblue
10 participants

Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  skyblue Mer 15 Avr 2015 - 23:57

J'ai remplacé l'Audio 20 NTG1 par un Parrot Asteroid Smart.
Les commandes au volant ne fonctionnent pas, apparemment impossible à faire sur MB, mais il semble que des anglais y arrivent. A confirmer.
Mais comme la commande vocale est efficace on peut se passer des commandes au volant, la commande de volume serait tout de même pratique.
Piège à éviter pour ceux qui veulent monter un système 2xDIN : la marque SOFARE propose une face avant 2xDIN W171 référence 10224 qui ne se monte pas dans un SLK r171, loin de là. Le modèle SILIM référence 2787 se monte parfaitement bien.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 164

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  Ruff Jeu 16 Avr 2015 - 9:26

Il faut ajouter CECI pour récupérer les commandes au volant avec un produit Parrot!!

* * * * * * * * * * * * * * *
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Signat10
Ruff
Ruff
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 23/05/2013
Messages : 509

Age : 45
Localisation : 93


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  Fab2a Jeu 16 Avr 2015 - 11:29

skyblue a écrit:J'ai remplacé l'Audio 20 NTG1 par un Parrot Asteroid Smart.
Les commandes au volant ne fonctionnent pas, apparemment impossible à faire sur MB, mais il semble que des anglais y arrivent. A confirmer.
Mais comme la commande vocale est efficace on peut se passer des commandes au volant, la commande de volume serait tout de même pratique.
Piège à éviter pour ceux qui veulent monter un système 2xDIN : la marque SOFARE propose une face avant 2xDIN W171 référence 10224 qui ne se monte pas dans un SLK r171, loin de là. Le modèle SILIM référence 2787 se monte parfaitement bien.
Salut,
J'ai fait installer sur mon slk 200 par un professionnel, un Parrot Asteroid Smart et aucun problème avec les commandes au volant.
Je recommande à tous ceux qui veulent changer le poste d'origine ce système. C'est vraiment top à tous les niveaux.
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter.
Fab2a
Fab2a
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 16/04/2015
Messages : 53

Age : 56
Localisation : Ajaccio


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  skyblue Dim 3 Mai 2015 - 22:02

Bonsoir,
L'Asteroid Smart fonctionne bien avec les commandes au volant  Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications 2593266629
C'est-à-dire, volume, décrocher / raccrocher le téléphone, suivant / précédent pour la musique (je n'ai pas testé sur la radio pour changer de station).

Ruff : Le module Unika est réputé compatible avec MB, mais il n'y a pas de câble plug & play pour le connecter, c'est dit sur le site Parrot, et ils conseillent de se rapprocher d'un installateur, ce que j'ai fait, et il n'y a manifestement pas de solution Unika.

Grâce à Fab2a j'ai pu trouver LE module qui va bien, chez son installateur, c'est un "Connect 2", le lien vers le constructeur est sur le site Parrot, mais la compatibilité avec le Smart n'est pas clairement annoncée. 
Il s'agît d'un produit qui vient du Royaume Unis, d'où les commentaires d'anglais que j'avais trouvés disant que c'est compatible.
C'est en plus parfaitement plug & play et simple à installer, le plus difficile est de démonter la console centrale du SLK. Cela ne permet tout de même pas d'avoir l'affichage RDS et autres informations sur l'afficheur situé entre le tachymètre et le compte tours. L'exploitation du CAN-BUS se fait du volant vers le Smart, mais pas du Smart vers l'afficheur.

Donc pour résumer, voici ce que j'ai installé :
- Autoradio Parrot Asteroid Smart
- Kit de montage face avant 2xDIN (compatible avec tout autoradio 2xDIN) : SILIM référence 2787
- Kit main libre Connect 2 référence CTSMC004.2

Le kit commandes au volant se compose d'un faisceau ISO avec un module électronique qui exploite le CAN-BUS
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Connec10

et d'un petit faisceau qui relie le module électronique à la prise commandes au volant du Smart
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Connec11

J'espère que cela pourra être utile et éviter les pièges auxquels j'ai été confronté.

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications 4000481122


Dernière édition par skyblue le Jeu 7 Mai 2015 - 0:42, édité 1 fois
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 164

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Parrot Asteroid Smart

Message  noumea2 Dim 3 Mai 2015 - 22:58

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications 562276191  c'est une bonne information Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications 666174066

* * * * * * * * * * * * * * *
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Algedi13
noumea2
noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999

Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  skyblue Dim 17 Mai 2015 - 19:19

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications 877830116


@ flixc

Voici une photo du Smart installé :
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Parrot10

@ Ruff :
Quelques détails sur ton installation, quand tu l'auras faite, m'intéressent :
- La référence du faisceau de câbles qui accepte l'Unika, car il m'a été dit que ce c'était possible avec les produits Parrot sur MB mais pas avec le Smart  Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications 1902174221
- L'emplacement de ton antenne GPS, pour ma part elle a été installée en bas du montant du pare-brise côté conducteur et j'aimerais bien la cacher, mais je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant au moins un mois (il y a un emplacement d'origine dans le support du rétroviseur - trop petit mais où l'on peut mettre une antenne plus volumineuse en dépassant dans le plafonnier - et MB préconise de coller l'antenne GPS au dessus du tachymètre dans le renvoi du tableau de bord - du moins c'est que je comprends sur les photos, voir fiche ci-dessous).

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Gpsant10

D'autre part, comme nous sommes plusieurs à avoir installé un Smart, que pensez vous d'ouvrir un sujet sur les applis que nous utilisons et leur paramétrage, en particulier celles qui ne figurent pas sur l'Asteroid Market, mais qui sont installables quand même, car il semble que certaines causent des instabilités.

Bonne semaine.

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications 4000481122
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 164

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty pose d'un bluetooth parrot

Message  rafifiot Mar 19 Mai 2015 - 22:30

Bonsoir
J'envisage de prendre un kit bluetooth parrot, faut il que je commande en plus un adaptateur faisceau pour slk r171 ?
rafifiot
rafifiot
Smart
Smart

Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 19

Localisation : 91310


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  eddy86 Jeu 21 Mai 2015 - 19:27

il faut regarder sur leur site. de mémoire il y a un configurateur.
il n'est pas juste à 100 %  mais ça te donnera une idée.
pour ma volvo avec un son dolby (d'origine 13hp sur 5 voies)... le kit Parrot ne peut pas le prendre en charge a 100 %  et le câblage de liaison n'existe pas, j'ai du le faire moi même en expliquant au SAV de Parrot de quoi j'avais besoin....
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  rafifiot Ven 22 Mai 2015 - 0:11

Merci pour l'info. J'ai commandé un adaptateur sur ebay en espérant qu'il soit parfaitement compatible
sinon il faudra que j'adapte, ça promet encore quelques heures de prise de tête !
rafifiot
rafifiot
Smart
Smart

Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 19

Localisation : 91310


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  eddy86 Ven 22 Mai 2015 - 8:36

quel système audio est ce que tu as d'installé ? 
si tu n'as que 4 voies ça devrait s'adapter sans problème.

j'ai monté mon MKI9100 il y a 4 ou 5 ans , a part la pile de la télécommande, aucun problème à signaler depuis le montage.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  rafifiot Ven 22 Mai 2015 - 9:31

j'ai le poste de base audio 20 et je vais monter dessus un kit parrot mki 9000.
Tu n'as rencontré aucun soucis lors du montage ?
J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des soucis au niveau du cablage du mute et au niveau de l'alimentation fil rouge et orange.
Merci de ton retour
rafifiot
rafifiot
Smart
Smart

Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 19

Localisation : 91310


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  eddy86 Ven 22 Mai 2015 - 12:55

celui que j'ai monté c'est dans ma S60. La SLK a le kit d'origine Mercedes.

le fil rouge et le fil orange sont le 12V permanent et contact de mémoire. Au 1er montage je les avais inversé. J'ai juste inversé les bouts des portes fusibles.
Comme le kit se monte entre sur la sortie des Hp et les hp ou entre la sortie et l'ampli selon les voitures, ça reste relativement simple.
Parrot ne sait a priori pas gérer plus de 4 voies... c'est le seul hic de ces kits (je ne sais pas si ils ont fait évoluer la gamme depuis mon instale). Donc pour moi , je dois couper le dobly digital quand je téléphone sinon le son continue a sortir sur la 5eme voie.
L'autre petit bémol, c'est que lorsqu'on écoute un Cd la lecture ne se mets pas en pause pendant les appels passés  ou reçus. 
A part ça pas de problème, il demarre vite, le son est bon, lecture de mp3 depuis une clé USB, Itruc ou directement en Bluetooth depuis le téléphone.

bon courage pour le montage, le plus dur étant de déshabiller la voiture pour accéder aux fils.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  skyblue Dim 24 Mai 2015 - 11:52

Bonjour à tous,

Comme nous sommes plusieurs à avoir installé un Asteroid Smart, voici un espace où partager notre expérience.

Je commence avec une astuce pour accéder plus facilement à l'écran d'accueil (depuis la commande au volant) :

Que l'appareil se trouve en train de diffuser de la musique, la radio ou d'exécuter une application, l'appuis sur le bouton du volant pour raccrocher le téléphone donne l'accès à l'écran d'accueil.

Enjoy!
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 164

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  michjul Dim 24 Mai 2015 - 11:55

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications 1095503866

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2218

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  Fab2a Jeu 28 Mai 2015 - 15:19

Il y a beaucoup de choses à faire avec ce Parrot Smart Asteroid.
Voici des adresses de fofo dédiés:
http://forum.parrot.com/francais//viewtopic.php?id=6265
http://www.corvetteforumfrance.com/t9826-autoradio-gps-parrot-asteroid-smart-2din-corvette-c6

Il faut que je me penche sur la combiene pour recevoir la tv (éventuellement via sfr tv de mon tel) ainsi que les vidéos via usb...

Fab
Fab2a
Fab2a
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 16/04/2015
Messages : 53

Age : 56
Localisation : Ajaccio


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Installation Parrot Mki9000 Bluetotth

Message  rafifiot Jeu 28 Mai 2015 - 20:50

Je viens d'installer mon kit Bluetooth Mki9000 Parrot. Il faut en plus acheter un adaptateur Parrot Slk (ça vaut 15 euros sur ebay)

Ca se pose sans trop de soucis. Sur le faisceau adaptateur il faut prendre le fil rouge libre et le brancher sur le + de l'allume cigare et ça marche nickel.
Même à vitesse élevée, toit ouvert, la conversation bluetooth est très bonne. A recommander donc pour pas très cher. Le kit Parrot 60 euros fin de série chez Norauto + 15 euros d'adaptateur et 2 heures de boulot.
rafifiot
rafifiot
Smart
Smart

Date d'inscription : 04/04/2015
Messages : 19

Localisation : 91310


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  skyblue Dim 16 Juil 2017 - 21:09

Bonjour,

Il est passé beaucoup d'eau sous les ponts depuis mon dernier message et j'ai eu le temps d'expérimenter avec le Parrot Asteroid Smart.

Tout d'abord l'installation d'un logiciel complémentaire (Asteroid Tweaker) qui permet d'améliorer sensiblement l'utilisation du Parrot.
Il s'agit d'une application qui se télécharge à l'adresse suivante:
http://asteroid.fab-uleux.com/
Prendre la dernière version (2.5)
Copier le fichier téléchargé sur la carte SD du Parrot et faire l'installation (réglages/applications/developpers/installer depuis SD et sélectionner Asteroid Tweaker. Après installation le tweak est disponible dans les applications.
Précision, mon Parrot n'est pas "rooté" et ça fonctionne (contrairement à ce que disent certains forums).

Je l'utilise pour les fonctions suivantes:
1. La variation du volume automatique en fonction de la vitesse (i.e. du bruit ambiant)
2. Le déclenchement de la commande vocale depuis le volant
3. La personnalisation de l'écran d'accueil à la mise en route
4. Réglage du volume à la mise en route (au cas où on coupe le contact avec volume à zéro ou fort)
5. Le redémarrage du Parrot (lorsqu'il répond très lentement, c'est rare mais j'ai eu à le faire)
6. L'effacement de la base de reconnaissance vocale (lorsque je réactualise la clé USB de musique d'environ 2000 albums)

1. Réglage automatique du volume avec la vitesse :
C'est pratique surtout sur l'autoroute (le volume baisse à l'arrivée au péage puis remonte avec la vitesse).
Il est possible de choisir les seuils de vitesses auxquels on modifie le volume (5 ou 6 possibles) et de combien d'unités on le modifie.
Demande une période d'ajustement pour trouver les bons seuils et niveaux, mais après c'est très agréable.

2. Déclenchement de la commande vocale au volant :
Évite d'avoir à regarder l'écran pour enclencher la commande vocale (l'intérêt de la commande vocale est quand même de ne pas avoir à regarder et trafiquer sur l'autoradio en conduisant).
La logique voudrait d'affecter la commande vocale au bouton d'appel téléphonique, qui est actif quel que soit le mode choisi (à gauche) au volant, puisque qu'avec la commande vocale on peut aussi demander à téléphoner.
Mais le tweak est bugué, cela ne fonctionne pas pour ce bouton (j'ai essayé plusieurs versions de tweak).
J'ai donc affecté la commande vocale au bouton "piste/radio précédente" (flèche vers le bas) à gauche, qui n'a cette fonction qu'en mode radio, c'est une fonction que je n'utilise pas (ou peu).
Donc pour avoir la commande vocale accessible en permanence, il faut rouler en mode "Radio", et comme avec le Parrot rien ne s'affiche (entre le tachymètre et le compte-tours) c'est un peu dommage.

3. Personnalisation de l'écran d'accueil :
Au lieu d'avoir l'écran d'accueil Parrot, j'ai mis l'écran SLK R171 suivant :
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Bootr110

Si quelqu'un est intéressé je peux transmettre le fichier ZIP par MP, à moins qu'il y ait un moyen d'héberger le fichier (comme une image), puis de joindre le lien au forum.

4. Réglage du volume à la mise en route :
Évite de se demander pourquoi l'autoradio ne fonctionne pas au démarrage (alors qu'on avait mis le volume à zéro la veille en rentrant) ou de manquer de faire un arrêt cardiaque (parce qu'on avait mis le volume à fond la veille en rentrant).

Il faut ensuite copier le fichier ZIP sur une clé USB connectée au Parrot (celle qui contient la musique dans mon cas) dans le dossier "bootanimations" avec un 's'.
Puis paramétrer le chemin du fichier ZIP dans le tweak.

5. et 6. pour remettre à neuf.

Voilà. J'espère que cela sera utile.

Enjoy!


Dernière édition par skyblue le Mar 26 Sep 2017 - 20:25, édité 1 fois
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 164

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  drac78 Mar 26 Sep 2017 - 13:33

Merci l'ami pour toutes ces explications super sympa. pourrait tu juste me dire comment tu met ton image de slk sur l'écran d’accueil.. Merci d'avance de ta réponse
Bonne journée Rolling Eyes
avatar
drac78
Passager
Passager

Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 8

Localisation : 78 AUBERGENVILLE


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  skyblue Mar 26 Sep 2017 - 21:02

Bonjour,

L'image que j'ai mise dans la page du forum ne peut pas être mise directement dans le Parrot. Il faut une archive ZIP qui contient la série d'images avec une structure de fichiers particulière. Je peux fournir cette archive. Je viens d'essayer de la transmettre à un forumeur, mais je n'ai pas pu le faire par la messagerie du forum.
Si quelqu'un veut l'archive, je peux l'envoyer par e-mail, donc transmettez-moi votre adresse e-mail en MP par la messagerie.

Cordialement.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 164

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  fd82franck Mer 17 Jan 2018 - 21:07

Bonjour  ..
J'ai fais installer un parrot androïd ...c'est
 Vraiment un super produit par contre je capte la radio beaucoup moins bien ..et moi qui habite la campagne c'est un  peu gênant...
[size=31]Pensez vous que c'est normal? [/size]
[size=31]Merci d'avance pour vos réponses! [/size]
fd82franck
fd82franck
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 19/11/2017
Messages : 51

Localisation : Montauban


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  Chris* Mer 17 Jan 2018 - 22:59

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications 713699261

Ce qui joue là c'est surement la sensibilité du récepteur FM ou une baisse de signal en rapport à un adaptateur d'antenne Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications 1902174221
Mais ceux qui en ont monté un pourront te dire si ils ont le même "souci"
Tu as quoi comme antenne ?

* * * * * * * * * * * * * * *
Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications 30m10Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14914

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  skyblue Jeu 18 Jan 2018 - 14:00

Salut fd82franck,

J'ai remarqué la même chose que toi, c'est sûrement le tuner du Parrot qui est moins sensible que celui d'origine MB.

Pour améliorer les choses il faut installer une autre antenne ou un autre amplificateur d'antenne, et je ne l'ai pas fait.



Cheers.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 164

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications Empty Re: Parrot Asteroid Smart - Installation / Configuration / Applications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum