SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Annonce SLK 350 en vente sur le bon coin
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif EmptyAujourd'hui à 23:31 par Marcdu30

» Le SLK de Sherpa74
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif EmptyAujourd'hui à 23:27 par Marcdu30

» Etrier 55 AMG
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif EmptyAujourd'hui à 23:25 par 2syls

» Couvertures de Seuil de porte Illuminées
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif EmptyAujourd'hui à 23:18 par 2syls

» Aide Mémoire Révision SLK
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif EmptyAujourd'hui à 22:25 par Sherpa74

» Bonjour à tous
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif EmptyAujourd'hui à 21:18 par Michel81

» Installer systeme Harman ou autres
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif EmptyAujourd'hui à 13:48 par 2syls

» Salut à tous,nouveau possesseur d'un SLK 200K parmi vous
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif EmptyAujourd'hui à 13:20 par laurent071

» Heureux propriétaire d’une SLK 55 AMG phase 2 R171
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif EmptyAujourd'hui à 13:18 par laurent071

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
laurent071
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
Chris*
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
Marcdu30
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
Cemoi02
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
lexus
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
André 47
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
Robin
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
DOM59
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
Michel81
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
Chris*
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
2syls
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
Marcdu30
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
laurent071
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
Sherpa74
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
DOM59
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
André 47
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
masselm
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
200k
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 
Cemoi02
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_lcap1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Voting_bar1revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Révision Garage MB... je suis dubitatif

+6
Marcel
Chris*
vin160
gegedej
Rmj
Tournicoti
10 participants

Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Tournicoti Mar 25 Aoû 2015 - 10:34

Bonjour,
Ayant à faire une révision E (43000km, je roule vraiment trop peu), j'ai prelablement fait la vidange moi-même avec filtres (huile, air, habitacle). Je prends RDV en leur signalant la chose et leur demande le temps. Devant leur réponse (1 à 2h), je dis que j'attendrai et irai faire des courses.
Au RDV, c'est limite si je ne me fais pas engueuler d'avoir fait la vidange moi-même, je subis une sorte d'interrogatoire (je me suis dit après qu'il soupçonnait que j'avais été dans un centre) et au final, parmi les phrases du genre: " vous aviez payé la dernière fois 24€/l une huile chez nous fournie en fût alors que vous me dites la trouver à 10/11€/l en bidon de 1l, mais parce que nous c'est Mercedes (j'entendais la majuscule dans sa voix)" et des "si tout le monde fait comme vous, on n'aura plus qu'à fermer"... ce qui m'a dérangé est que pour lui (chef d'atelier) il n'y avait plus rien à faire d'autre.
Je lui dit que pour moi il y a au moins les contrôles et le remplacement du liquide de freins. Mais il me dit qu'une révision E c'est essentiellement un vidange. Au final il me l'a prise pour contrôle et changement du liquide de freins pour la modique somme de 167€. Au passage je lui ai demandé d'activer la surveillance des pneus (il me semblait avoir lu que c'était possible à la valise), mais il m'a affirmé que ce n'étais pas possible. Je lui ai bien dit qu'il me semblait que c'était une option cachée, mais il est resté catégorique.
J'étais censé attendre, mais il fallait qu'il la garde 5H, j'ai du rentrer.
Est-ce moi qui suis trop exigeant ou sont-ils médiocres et indignes comme je le pense?

C'est le garage de Lille (Villeneuve d'Ascq), groupe Chappe.
Tournicoti
Tournicoti
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 77

Localisation : Lille


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Rmj Mar 25 Aoû 2015 - 10:55

Hello,

Cnest de la mauvaise foie de leur part, c'est par principe, pour te faire c**** alors que en te facturant 50€ pour l'activation il se fera plus d'argent que sur une vidange vu sue ça lui prendrait au bas mot quelques minutes....

Sinon oui, c'est activable mais ce nnest pas un vrai détecteur de pression, car ici c'est via l'abs qu'il "calcule" la pression, tu n'auras pas un chiffre te disant ta pression, mais si un des 4 pneus est dégonflés par rapport aux autres, tu auas une alerte (je pense car pas encore tester en dégonflant un pneu :-D) mais si les 4 sont à plat il ne te dira rien... 

Enfin, je pense que change de dealer MB :-D
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 727

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Tournicoti Mar 25 Aoû 2015 - 11:02

Rmj a écrit:Hello,

...

Sinon oui, c'est activable mais ce nnest pas un vrai détecteur de pression, car ici c'est via l'abs qu'il "calcule" la pression, tu n'auras pas un chiffre te disant ta pression, mais si un des 4 pneus est dégonflés par rapport aux autres, tu auas une alerte (je pense car pas encore tester en dégonflant un pneu :-D) mais si les 4 sont à plat il ne te dira rien... 

Enfin, je pense que change de dealer MB :-D
Oui, j'ai le même principe sur mon autre voiture qui est équipée de Runflat, et qui donc doit obligatoirement avoir un système de surveillance des pneus. C'est pas top, peu précis, mais ça aide un peu et comme il passait la valise ça aurait été un truc utile (car qu'il ne me dise pas que 167€ pour un remplacement de liquide de frein et un contrôle n'est pas en soit une bonne marge pour eux).
Tournicoti
Tournicoti
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 77

Localisation : Lille


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  gegedej Mar 25 Aoû 2015 - 11:33

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 877830116,
Tu peux en effet être dubitatif  Shocked
- oui, je confirme, cette option est activable bounce ; Michjul l'a activée sur ma belle et sur d'autres lors de notre rencontre en champagne
- 167€ pour une purge de frein et un contrôle (à voir ce qu'ils font), ça leur laisse effectivement une très sérieuse marge. affraid
Il n'y a que pour l'huile qu'ils ont raison Very Happy : à savoir que dès qu'un bidon passe sous l'étoile, sa valeur s'envole    lol! 
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Chien-2010-26
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Tournicoti Mar 25 Aoû 2015 - 11:49

gegedej a écrit:revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 877830116,
... à savoir que dès qu'un bidon passe sous l'étoile, sa valeur s'envole    lol! 
Hello
Bein ayant fait la vidange moi-même je suis passé sous mon SLK. Donc on peut dire que mon bidon est passé sous l'étoile. Donc tu penses que j'ai pris de la valeur?
Tournicoti
Tournicoti
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 77

Localisation : Lille


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  vin160 Mar 25 Aoû 2015 - 11:52

Je pense que c'est sur l'huile qu'ils font le plus de marge donc faut pas être étonné qu'ils fassent la gueule si tu fais ta vidange toi même...
Personnellement, si je prend RDV chez MB, je leur fait tout faire sinon, je fais tout ce que je peux moi-même et je fais appel à un garagiste indépendant  ou un pote mécano pour le reste, moins cher certes mais alors sans garantie constructeur... on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... scratch

Une autre solution est de faire faire les révisions en centre auto avec préservation de la garantie constructeur mais d'aprés une enquête Autoplus, ce n'est pas trés satisfaisant, les centres ne pouvant pas être aussi efficaces et compétents que devraient l'être les concessionnaires...

* * * * * * * * * * * * * * *
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1592

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Tournicoti Mar 25 Aoû 2015 - 11:57

vin160 a écrit:Je pense que c'est sur l'huile qu'ils font le plus de marge donc faut pas être étonné qu'ils fassent la gueule si tu fais ta vidange toi même...
Certainement, mais là ils abusent franchement. Dans mon cas une huile en fût facturée hors MO à 24€/l que je trouve à 10€. Si on considère les gains d'achat (moi: bidon de 1L occasionnellement, eux: fûts de 50l, régulièrement et négociés), je suis choqué par leurs marges.
A la louche ils doivent le payer moins de 5€ et font *5 pour le prix... le tout sans aucune valeur ajoutée sur le poste? Je trouve ça indécent.
Tournicoti
Tournicoti
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 77

Localisation : Lille


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  vin160 Mar 25 Aoû 2015 - 12:13

J'ai eu exactement la même réaction que toi lors de la première révision de mon grand Vitara.... de l'huile vendue au prix du Champagne... Rolling Eyes  et Suzuki n'est pas MB... Shocked  mais comme on dit: "c'est l jeu ma pauvre lucette" clown   en entrant dans le monde Mercedes tu devais bien te douter que l'entretien n'allait pas être bon marché... Sad

* * * * * * * * * * * * * * *
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1592

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  gegedej Mar 25 Aoû 2015 - 16:26

Tournicoti a écrit:
gegedej a écrit:revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 877830116,
... à savoir que dès qu'un bidon passe sous l'étoile, sa valeur s'envole    lol! 
Hello
Bein ayant fait la vidange moi-même je suis passé sous mon SLK. Donc on peut dire que mon bidon est passé sous l'étoile. Donc tu penses que j'ai pris de la valeur?
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 877830116 ,
Je n'avais pas pensé à ça Evil or Very Mad , mais maintenant que tu le dis , je dois faire la révision de ma belle cette semaine et donc comme toi prendre de la valeur   revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2454978904
Conclusion: en faisant sa révision soi-même, on économise et de plus on prend de la valeur  revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2478117273
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Chien-2010-26
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Chris* Mar 25 Aoû 2015 - 19:05

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 877830116

En discutant révision un coup avec un gars au CT, et notamment tarif, je fus très surpris lorsqu'il me balança le prix de sa révision chez remachin... quasi identique à celui de MB revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 618504247 revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 670054981

"L'arnaque" n'est pas au niveau (sans jeu de mot..) de l'huile, mais à ces forfaits qui sous prétexte qu'ils vérifient le niveau de lave glace, les ampoules et les essuie glaces nous coutent un bras revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 670054981

Peuvent-ils refuser de mettre l'huile qu'on leur ramène si il s'agit de la même ?
Chez VW je fournissait le Mobil 1 que je voulais dans mon moteur et ils ne faisaient pas de difficulté, mais ne faisaient pas cette marque.

Pour l'acivation de la detection de perte de pression, tu n'es pas le seul à te faire jeter... mais là le mec t'a dans le nez et donc pas envie de t'être agréable revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2478117273

Moi j'ai fait activer ça lors d'un changement de PB et rien n'a été facturé puisque la valise était branchée...
Depuis avec l'histoire que j'ai avec la carte SD et la fois où ils étaient "débordés" au point de ne pas pouvoir mettre un CD Télématic avec la valise en laissant simplement le logiciel se mettre à jour, maintenant je passe la frontière pour mes révisions...
Nos amis Belges ont le sens du commerce et la MO est moins chère , ce qui ne gâte rien revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2516107980
Idem pour la Mini depuis qu'on a pu juger BM ici revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 618504247 revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 670054981

L'idéal pour activer les fonctions cachées de l'ODB... un copain qui arrive avec ses valises revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 3775481446  et qui active ce qui est IMPOSSIBLE revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2617437456

Bonne soirée à tous revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 3663050769

* * * * * * * * * * * * * * *
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 30m10revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14914

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Tournicoti Mar 25 Aoû 2015 - 19:29

Pour les fonctions cachées à l'ODB je pense sincèrement qu'il ne savait pas. Il a potassé dans son PC (je voyais un peu l'écran) et je crois qu'il a réellement cherché. Mais comme il était convaincu que ça ne pouvait pas exister, la recherche était biaisée. Je ne dirais pas qu'il était désagréable, mais juste un peu trop ouvertement énervé contre moi de l'empêcher de se faire un bon restau avec ses primes. J'avoue être d'un égoïsme crasse: je préfère me faire un bon restau avec mes sous que lui se fasse un bon restau avec... mes sous aussi. Honte à moi.
A ma première révision chez eux, j'avais trouvé des traces laissées pas leurs essais de lave-glace à l'arrêt (il m'avaient d'ailleurs facturé un complément de lave-glace à 9€, qui était plein quand je leur ai confié le SLK). La fois suivante, j'avais montré les traces de nouveau même pas essuyées et ça ne les gênaient pas plus que ça. Là elle y étaient de nouveau mais j'ai oublié de regarder à la remise des clés, et donc de râler. Oser facturer des services à un prix premium et rendre une voiture plus sale qu'à la réception démontre à mon sens une volonté de chiffre max plutôt qu'une qualité qui justifierait un chiffre.
Au-delà de cette expérience, je crains que les concessions fassent déjà pression pour rendre la maintenance captive. A leur place c'est ce que je ferais.
Tournicoti
Tournicoti
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 77

Localisation : Lille


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Marcel Mar 25 Aoû 2015 - 19:39

Hello, une seule chose à faire: changer de concession. revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 3996754625
Marcel
Marcel
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2343

Localisation : Avignon


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Chris* Mar 25 Aoû 2015 - 20:13

Tournicoti a écrit:Pour les fonctions cachées à l'ODB je pense sincèrement qu'il ne savait pas.
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 877830116

Si ca peut te rassurer, certaines fonctions qu'ils m'ont activées, l'ont été grâce au mode d'emploi donné par Marco revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 3270120335 revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2478117273

Pour la dernière, le nombre de litres restants, même avec la procédure et à 2 reprises, il n'a pas réussi... C'est Michjul qui me l'a activé en cherchant LUI et donc en trouvant simplement un peu plus loin, la ligne à valider revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2516107980 revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 3288175987  revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 666174066  Mich" revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 4222776206

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 1636991846

* * * * * * * * * * * * * * *
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 30m10revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14914

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  merco-slk06 Mar 25 Aoû 2015 - 20:21

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 877830116



Ce que je fais  depuis longtemps Marcel depuis qu'on m'a facturé les protections de siège et volant en plastoc 10 euros pour une réparation airbag revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 618504247

Le coup de grace a été le devis pour le changement du " tuyau de Marcel "  400 euros  !!! revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 1273319906   Fait par mon nouveau garagiste spécialisé sur Mercedes pour 110 euros revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 1287928427

* * * * * * * * * * * * * * *
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 381760003revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 1122172629
merco-slk06
merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1736

Age : 63
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  MICHEL55 Mar 25 Aoû 2015 - 20:24

Aujourd'hui , j'ai demandé pour ma 172 

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2015-08-25-19.23.44-4c7efa2

* * * * * * * * * * * * * * *
       Il faut vivre l'instant présent   revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2133293093 
 car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présentrevision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 3954420154 


                          Ma dernière est une Slk 200 de 1998 
       qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009  
  Slk 250  VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55
MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2663

Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  chaprot Mar 25 Aoû 2015 - 20:46

Oui Michel une facture de chez Kroely...310 euros pour une simple vidange...

Et un lavage aux rouleaux, s.v.p ! Evil or Very Mad

D'ailleurs quand on ne le veut pas il faut le préciser tout comme pour l'appoint de lave glace...même si le bocal est plein... Rolling Eyes
chaprot
chaprot
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922

Localisation : 68 Pfastatt


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Chris* Mar 25 Aoû 2015 - 21:03

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 877830116

Mon SLK n'étant jamais sale, il n'est donc jamais lavé chez MB, donc je ne sais même pas si ils le font.. revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 1902174221

Coté lave glace, j'ai oublié une fois de remplir le bocal , ils ont fait le complément avec un bidon de 2L en le laissant ensuite dans le coffre, donc moins grave que si c'était pire revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 1444852188 
 Comme le liquide est rose, il va dans la Mini et moi je mets le bleu de chez Total dans le SLK revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 3270120335 revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2478117273

Dernière révision en Belgique...  bocal plein et aucun problème revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 1095503866 revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 562276191  Pareil pour la Mini revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2516107980

Tu n'as pas payé cher le supplément pour le remplacement de ton liquide de frein Michel55 revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 1902174221

* * * * * * * * * * * * * * *
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 30m10revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14914

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  MICHEL55 Mar 25 Aoû 2015 - 21:40

Pour l'instant ce n'est qu'un devis ( offre ) je vais voir en Allemagne mais ce qui m'a choqué c'est le changement du liquide de frein de notre ami à 167 Euros affraid , c'est pour cela que j'ai posté mon devis  revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Icon_twisted

* * * * * * * * * * * * * * *
       Il faut vivre l'instant présent   revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2133293093 
 car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présentrevision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 3954420154 


                          Ma dernière est une Slk 200 de 1998 
       qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009  
  Slk 250  VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55
MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2663

Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  chaprot Mar 25 Aoû 2015 - 21:58

J'ai eu 30 euros de plus que le devis l'autre jour chez Kroely...
Sinon pour le liquide de freins je vais chez Point S.pour 65 euros pour avoir du dot 5.1 car chez Kroely Illzach ils ne veulent pas car pour les 200 c'est du dot 4...Rolling Eyes 
167 euros c'est du whisky 50 ans d'âge qu'ils ont mis !!!!Laughing
chaprot
chaprot
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922

Localisation : 68 Pfastatt


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  slk47 Mar 25 Aoû 2015 - 22:06

j'ai déja fait faire le changement du liquide de frein chez Mercedes.... 35€

.......167€ du grand n'importe quoi ....et le litre d'huile en 5w30 par ici chez Merco c'est 15€........ revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2516107980 revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47
slk47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736

Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  MICHEL55 Mar 25 Aoû 2015 - 22:12

chaprot a écrit:J'ai eu 30 euros de plus que le devis l'autre jour chez Kroely...
Sinon pour le liquide de freins je vais chez Point S.pour 65 euros pour avoir du dot 5.1 car chez Kroely Illzach ils ne veulent pas car pour les 200 c'est du dot 4...Rolling Eyes 
167 euros c'est du whisky 50 ans d'âge qu'ils ont mis !!!!Laughing

Ils ont peut-être différents tarifs pour la révision ? 
Le gars a pris le code atelier ( il m'a surement fait un prix sympa juste avant la fermeture ? )


Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * *
       Il faut vivre l'instant présent   revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2133293093 
 car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présentrevision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 3954420154 


                          Ma dernière est une Slk 200 de 1998 
       qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009  
  Slk 250  VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55
MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2663

Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Chris* Mar 25 Aoû 2015 - 23:29

MICHEL55 a écrit:Pour l'instant ce n'est qu'un devis ( offre ) je vais voir en Allemagne mais ce qui m'a choqué c'est le changement du liquide de frein de notre ami à 167 Euros affraid , c'est pour cela que j'ai posté mon devis  revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Icon_twisted

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 877830116

Bon je corrige ce que j'ai dit... j'avais cru "18€" et c'est "48" ... donc prix "normal"



chaprot a écrit:167 euros c'est du whisky 50 ans d'âge qu'ils ont mis !!!!Laughing
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 877830116

Tu as une adresse ou un lien pour du 50 ans d'âge à ce prix revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 3416844131 revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 1008114749

Sinon,en Belgique j'ai payé en Avril un total de 336.06€ pièces et MO ,  pour un service A et B  car en plus changement des bougies (82.40 evec bougies) et changement du liquide de frein DOT4+ (40.35 avec liquide)
Ils ont même mis un nettoyant injecteur à 17€50 HT...
Pas de filtre d'habitacle car changé par moi même (coût 15€)  et enlevé de la liste du code atelier  de L'ODB  et j'ai un K&N revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 1008114749

Pour le remplacement du "Tuyau Marcel" 85.20 Ht de MO  Basketball (en France Novembre 2013)

* * * * * * * * * * * * * * *
revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 30m10revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14914

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Tournicoti Mer 26 Aoû 2015 - 8:46

MICHEL55 a écrit:Aujourd'hui , j'ai demandé pour ma 172 

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2015-08-25-19.23.44-4c7efa2
J'ai du mal m'exprimer pour le global de la prestation. Sur ma facture j'en ai pour 72,32HT (86,78€ TTC)pour le remplacement du liquide de frein, le reste est du contrôle.
L'explication ne me semble pas tenir pour ce poste à la différence 171-280= 72,32€ HT/172-200= 48,87€ HT. Ca renforce mon sentiment que ce Garage est cher et ce d'une manière injustifiée.
Tournicoti
Tournicoti
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 77

Localisation : Lille


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  MICHEL55 Mer 26 Aoû 2015 - 12:17

C'est ce qu'il me semble aussi qu'il est cher  Shocked

* * * * * * * * * * * * * * *
       Il faut vivre l'instant présent   revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 2133293093 
 car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présentrevision - Révision Garage MB... je suis dubitatif 3954420154 


                          Ma dernière est une Slk 200 de 1998 
       qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009  
  Slk 250  VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55
MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2663

Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

revision - Révision Garage MB... je suis dubitatif Empty Re: Révision Garage MB... je suis dubitatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum