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Démontage habillage du coffre + fermeture centralisée.
4 participants
Page 1 sur 1
Démontage habillage du coffre + fermeture centralisée.
À l’aide svp !
Je ne suis pas du tout bricoleur et je me suis attaqué au démontage de l’habillage de coffre pour accéder au module de la fermeture centralisée qui se trouve dans l’aile arrière gauche, côté antenne. J’en ai déduis qu’il fallait d’abord enlever le bandeau arrière, j’ai enlevé tous les clips mais ça ne vient pas, il semble y avoir un retour derrière la panneau latéral que l’on ne peut enlever qu’après.
Un truc, sans doute tout simple, m’échappe. Merci
Je ne suis pas du tout bricoleur et je me suis attaqué au démontage de l’habillage de coffre pour accéder au module de la fermeture centralisée qui se trouve dans l’aile arrière gauche, côté antenne. J’en ai déduis qu’il fallait d’abord enlever le bandeau arrière, j’ai enlevé tous les clips mais ça ne vient pas, il semble y avoir un retour derrière la panneau latéral que l’on ne peut enlever qu’après.
Un truc, sans doute tout simple, m’échappe. Merci
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1408
Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
Re: Démontage habillage du coffre + fermeture centralisée.
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2216
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Démontage habillage du coffre + fermeture centralisée.
Merci Michel mais c’est justement l’habillage de la jupe arrière que je n’arrive pas à enlever malgré le fait d’avoir retiré tous les clips et vis à expansion
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1408
Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
Re: Démontage habillage du coffre + fermeture centralisée.
André,
Et cette vis en N° 3 ?
Sinon faut peut-être enlever le joint ? Non ?
Et cette vis en N° 3 ?
Sinon faut peut-être enlever le joint ? Non ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14911
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Démontage habillage du coffre + fermeture centralisée.
André
pour ma part j'avais retirer les vis et clips de l'habillage intérieur coté de l'aile gauche afin d'intervenir au raccordement de l'antenne, celui-ci vient ensuite en le tirant puis en le dégageant vers l'intérieur, il faut quand même forcer un peu pour l'extraire de son logement
il est possible que tu aies oublié une vis ou un clips
Bon courage
pour ma part j'avais retirer les vis et clips de l'habillage intérieur coté de l'aile gauche afin d'intervenir au raccordement de l'antenne, celui-ci vient ensuite en le tirant puis en le dégageant vers l'intérieur, il faut quand même forcer un peu pour l'extraire de son logement
il est possible que tu aies oublié une vis ou un clips
Bon courage
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DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 1712
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: Démontage habillage du coffre + fermeture centralisée.
J’ai bien retiré tous les clips et vis , même la nº3 mais j’avoue que je n’ai pas trop osé forcer.
J’ai malgré tout réussi à atteindre ledit module et là me vient une idée ; je n’ai pas pensé à vérifier le fusible avant de commander un nouveau module.
C’est un autre chantier pour arriver jusqu’à la boîte à fusibles
J’ai malgré tout réussi à atteindre ledit module et là me vient une idée ; je n’ai pas pensé à vérifier le fusible avant de commander un nouveau module.
C’est un autre chantier pour arriver jusqu’à la boîte à fusibles
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1408
Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1408
Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
Re: Démontage habillage du coffre + fermeture centralisée.
J’ai enfin réussi à tout démonter, j’ai remplacé le module et le fusible grillé quand même.
J’ai acheté un module pour rien mais c’est de ma faute parce que si j’avais pensé à tester en débranchant le côté module je m’en serais rendu compte et aurais éviter cette dépense.
En fouinant sur divers forums avec mon fils, on a découvert que cela pourrait provenir de la sirène d’alarme, le fusible étant le même. En général c’est la batterie auxiliaire intégrée à la sirène qui fond avec le temps.
Il a d’abord fallu trouver cette sirène, qui se cache dans le compartiment de la batterie
Je l’ai débranchée et bingo, le fusible ne grille plus et la fermeture centralisée fonctionne à nouveau.
Il n’y a plus qu’à commander une nouvelle sirène, ou pas, je peux très bien rouler sans.
A l’attention des modos : peut-être vaudrait-il mieux changer le titre du post puisqu’en fait il s’agit à la base d’un souci de fermeture centralisée. Je vous laisse juges. Merci
J’ai acheté un module pour rien mais c’est de ma faute parce que si j’avais pensé à tester en débranchant le côté module je m’en serais rendu compte et aurais éviter cette dépense.
En fouinant sur divers forums avec mon fils, on a découvert que cela pourrait provenir de la sirène d’alarme, le fusible étant le même. En général c’est la batterie auxiliaire intégrée à la sirène qui fond avec le temps.
Il a d’abord fallu trouver cette sirène, qui se cache dans le compartiment de la batterie
Je l’ai débranchée et bingo, le fusible ne grille plus et la fermeture centralisée fonctionne à nouveau.
Il n’y a plus qu’à commander une nouvelle sirène, ou pas, je peux très bien rouler sans.
A l’attention des modos : peut-être vaudrait-il mieux changer le titre du post puisqu’en fait il s’agit à la base d’un souci de fermeture centralisée. Je vous laisse juges. Merci
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1408
Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
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