SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej

Chris*

eddy86

slk47

Phildelille

toutestcompris

AZCHZ

ririmedoc

LE-RESCATOR

MICHEL55

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej

Chris*

eddy86

slk47

toutestcompris

Phildelille

AZCHZ

LE-RESCATOR

MICHEL55

william29

SLK 55 AMG de Steven

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SLK 55 AMG de Steven

Message  Steven.B55 le Lun 19 Oct 2015 - 15:03

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Steven 25 ans région parisienne 92 et je reprends le flambeau de Charly38, en effet je suis le nouveau proprio de sa sublime 55.
Précédemment je suis passé par 2 Golf 6 en GTI (DSG) et R (BVM6) toutes les deux avec Stage 2 pour profiter au mieux de ces moteurs bridés. Comment en suis je arrivé la ?
C'est simple je suis commercial avec un véhicule de fonction, et pour le weekend les Golf ne me procuraient pas totalement un sentiment de plaisir, loisir, différence, avec aussi la décote subit sur les 2. Même si elles restent de très bonnes voitures mais pour ce que je recherchais il me manquait un petit truc. Alors j'ai pris mon temps pour réfléchir et me faire une short list : Porsche Cayman S, Corvette C5, SLK 55, Z4M.
Et puis un beau jour je suis tombé sur celle de Charly et le coup de cœur fut la comme ça aurait pu être pour une autre de cette liste mais tant mieux pour mon plus grand bonheur...
Après une attente interminable avec ma banque j'ai pu rejoindre la région de Grenoble, nous avons fait le tour de tout et elle m'est apparue comme une évidence et une belle osmose comme jamais j'ai pu ressentir.
Pour son age et kilométrage elle est dans un superbe état et entretenue (je préfére ça a une qui ne bouge pas moins kilométrée avec des risques a venir) bon 2-3 choses minimes comme les verrins de coffre à changer, un impact sur plastique du siège conducteur, d'ici quelques mois les freins complet avant à faire (légères fissures disques avant), un service C dans 5000km et une sensibilité au karcher ? Lors de notre de mon essai elle à affichée ESP défaillant avec capteur de pneu non actif puis est partie quelques minutes après pour voir si elle allait se mettre en sécurité à 120km/h.
Pour rappel aussi il y a quelques mois après le karcher la boite c'est bloquée en 1ère (changement du mécanisme pour 2600€) alors peut être y aller mollo avec le karcher ou l'age accuse le coup pour des capteurs vieux ?
A voir de toute façon je viens en connaissance de cause AMG ça peut chiffrer à tout moment, donc fini les prépas et le budget que j'y mettais avant sera à présent pour l'entretien ou casse.
Ceci dit je suis confiant elle est impeccable carnet complet Mercedes et la fiabilité est la quand même. Je ne suis pas prêt de m'en séparer c'est un vrai bonheur.
Pour les caractéristiques un petit rappel : Noir obsidienne, cuir beige, full options, X-Pipe et sprint booster.
Après 650km pour la ramener un petit compte rendu des points positifs/négatifs :

Les Plus : Moteur fabuleux, qualité après 11ans, confort pour un roadster ville/autoroute, philosophie de conduite (un autre monde, l'image), boite agréable (j'avais peur en comparaison à ma DSG), la conso autoroute 140 compteur 9,5l (idéal j'avais peur de prendre un autre véhicule à coté si long trajets ou weekends avec madame), Harman/Kardon, et le plaisir décapoté avec airscarf/toit hardtop.

Les Moins : Retour à la réalité en ville conso 25L, dos d'âne et nid de poule ennemis du SLK, bruits aérodynamique à partir de 200km/h, direction un peu floue par moment, le freinage en deça de ce que j'attendais (fin de vie ?) avec frein à main a resserrer, et puis l'appréhension d'avoir un gros soucis dessus quand même.

Voila pour un début ! Merci encore à Charly et puis j'espère de beaux jours ici parmi vous !  Merci de m'avoir lu ! cheers

Dernière édition par Steven.B55 le Mer 21 Oct 2015 - 23:53, édité 1 fois

Steven.B55
Classe A
Classe A

Revenir en haut Aller en bas

Re: SLK 55 AMG de Steven

Message  PhilGA84 le Lun 19 Oct 2015 - 15:24

Bienvenue à toi et ta belle (jolie couleur intérieure). Que du plaisir tu auras avec cette voiture Very Happy
Bonne route

PhilGA84
Classe SLK
Classe SLK

Message  Marcel le Lun 19 Oct 2015 - 15:27

Bravo, félicitations. Magnifique !

Marcel
Classe SLK
Classe SLK

Message  gegedej le Lun 19 Oct 2015 - 16:02

,
  parmi nous.
Une belle qui ne quitte pas le forum   
Les vérins de coffre se changent très facilement et leur prix est très raisonnable, pas de soucis de ce côté; par contre, je ne sais pas ce que tu entends par légères fissures des disques, mais s'il faut les changer pour usure, je le ferais très rapidement avant   
Nombreux ici sont ceux ici qui ont eu un défaut ESP (j'en fais partie) une ou plusieurs fois et qui est disparu comme il est apparu. En cherchant sur le forum  , tu verras qu'on en parle ainsi que des causes et solutions s'il ne disparaît pas tout seul.
Bruits aérodynamiques à partir de 200km/h  , ah! oui, commercial. Tu vas souvent en Allemagne 
Le karcher n'a jamais été l'ami des mécaniques, utiliser judicieusement et avec modération
 pour ta très complète présentation
Bonnes balades   BVM
Hello

SLK la moto à 4 roues

gegedej
Modo
Modo

Message  eddy86 le Lun 19 Oct 2015 - 16:20

bienvenue a vous 2 !

pareil que Chris pour le karcher, Faut pas en abuser, et encore moins sous la voiture à mon avis.

En tout cas elle est propre et l'intérieur Beige est magnifique.
Belle acquisition Wink

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Message  Macke le Lun 19 Oct 2015 - 17:10

cheers
Bravo, belle acquisition bienvenue chez nous

Macke
Classe CLA
Classe CLA

Message  MICHEL55 le Lun 19 Oct 2015 - 18:02

Salut et la   sur le forum 

SLK 55 de 2007 Vendu

MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* le Lun 19 Oct 2015 - 18:40

Bienvenue à toi sur le forum SLK-R171 Ton superbe 55 y était et a pu profiter de nos conseils avisés

Sympa ta présentation et avec de belles photos

Bonnes balades

Chris*
Admin
Admin

Message  ririmedoc le Lun 19 Oct 2015 - 18:55

Bonjour  chez les passionnés d' SLK 171. 

ririmedoc
Classe SLK
Classe SLK

Message  wildstar67 le Lun 19 Oct 2015 - 19:56

Hello et bienvenue parmi nous avec ton aime 55 AMG

wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Message  cattivik le Lun 19 Oct 2015 - 20:50

Bienvenue ! Very Happy

cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Message  toutestcompris le Lun 19 Oct 2015 - 21:52

Superbe !  

Pas d’anticipation négative, la peur n’évite pas le danger.
Tranquille, un gros moteur comme ça sans turbo ni compresseur, elle est à peine rodée. Wink

Enjoy !
Hello

toutestcompris
Classe SLK
Classe SLK

Message  Ruff le Lun 19 Oct 2015 - 22:33

Bienvenue sur le forum!!!

Ruff
Classe SLK
Classe SLK

Message  audidi le Lun 19 Oct 2015 - 23:45

Très belle voiture, surtout dans cette livrée noire obsïdienne.   Et encore, on n'a que l'image. Avec la sonorité que j'imagine, c'est le top.

audidi
Classe CLA
Classe CLA

Message  charly38 le Lun 19 Oct 2015 - 23:46

Bon plaisir a son volant steven  Very Happy

charly38
Classe C
Classe C

Message  onclebenz le Mar 20 Oct 2015 - 0:17

Bienvenue à toi et ta belle 55 , dont la couleur intérieure est superbe !!! et c bien quand les SLK restent   entre membres du forum !! bonnes route à toi profite bien de ta nouvelle auto !! Bien Bien Bien  BVM BVM
Tu es d’où dans le 92 ??? nous sommes peut être voisin ???
Cordialement Hello Hello Hello

onclebenz
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* le Mar 20 Oct 2015 - 0:21

Steven a écrit:bruits aérodynamique à partir de 200km/h

Suis jamais monté à 200 donc je ne peux te dire si ils sont "normaux" ; toutefois pour en avoir justement causé ce WE avec un commercial sur le stand MB lors d'un petit salon à Dunkerque, il m'a fait part d'un souci de ce genre sur un ML et après avoir tout controlé et n'ayant rien trouvé, la question posée au proprio ... qu'avez-vous fait depuis la dernière révision et là ... "juste un passage chez Carvitre pour changer le PB...
Il faut savoir que nos PB sont plus épais que chez la concurrence et donc de bien meilleure qualité que chez ceux qui font grand bruit avec leur pub. J'ai d'ailleurs mon ami Fredo qui a subit cette enseigne avec son SLK vendu à Izikiel ... au final ils ont posé un PB Mercedes Pareil sur ce ML et hop plus de bruit.

Donc voir si Charly n'a pas du faire changer le pare-brise ? Sinon voir avec les copains qui passent par l'Allemagne et décrassent un peu les moteurs

Chris*
Admin
Admin

Message  Steven.B55 le Mar 20 Oct 2015 - 2:09

Merci à tous pour votre accueil !  Hello  

Petite aprèm pour la bichoner et enlever le plus gros après le voyage, avec le test fatidique du karcher...
Pas de défaut qui remonte comme l'autre jour mais une légère fuite niveau conducteur : à la fermeture du toit en haut à gauche, quand je dis petite les gouttes tombent légèrement en 5 min faut compter une dizaine... Rolling Eyes
Bon on est sur de la haute pression à voir en condition pluie ville/autoroute si c'est autant et on avisera.

Pour ce qui est des disques voici la photo qui illustre mieux :

On distingue bien de légères fissures qui apparaissent et annoncent le début de la fin bon y'a pire ça peut faire encore un peu sachant je roulerai quasiment que le weekend d'une 50aine de km à voir d'ici quelques mois mais oui je changerai sans aucun soucis un gros plus pour son état une fois fait.
J'en ai profiter aussi pour me prendre un bidon d'appoint de 0W40, l'ordi m'annonçait 1 litre en dessous du niveau.
Au départ aussi lors de cette aprem bien froide pour aller la nettoyer j'ai trouvé la direction très dure limite à deux mains pareil j'ai commencé à baliser bon et puis au redémarrage quelques minutes plus tard la direction est redevenue bien fluide, souple. Peut être un signe de fatigue ? A voir aussi dans le temps. Bon et puis pour terminer avec les petits détails du genre la sonde température extérieur qui indique 17°C alors qu'il fesait un bon 9-10°C. Peut être trop de chaleur qui fausse la sonde ? Car ce gros V8 dans un petite SLK ce fait bien sentir dans tous les sens du terme  lol!

Bon on arrête les petites choses qui fâchent place à quelques photo avec un bon nettoyage et lustrage suivi d'une modif subtile on aime ou pas j'ai essayer avant et finalement j'y adhère à voir dans le temps : les logos latéraux 5.5 (ils y sont bien placés j'ai comparé sur d'autres AMG et avec un ami au loin qui m'aidait mais avec les reflets ça fausse un peu pas d’inquiétude)

C'est déjà pas mal elle à une bonne base mais elle aura droit dans quelques temps pour les beaux jours à une grosse rénovation extérieure avec protection céramique, et dans un futur proche l’intérieur car le cuir clair ça pardonne pas. Oui je suis passionné de détailling et le pratique depuis 2ans pour mes anciennes voitures mais aussi pour famille, amis proches ou personnes de mes ex forums.

Je suis dans le 92 à Sceaux, limite Bourg la Reine, Antony ou porte d’Orléans, d'ailleurs si des petites rencontres ou rassemblements en IDF sont organisés faites moi signe ce sera avec plaisir !
Et petit cadeau du soir comme il manque le son aux images juste un petit aperçu dans un parking d'un ami pour se rendre compte de la différence même si limité à 4000tr  pig santa

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  Chris* le Mar 20 Oct 2015 - 8:21

Faudrait vérifier les évacuations d'eau et le positionnement des joints   Je vais au Karsher , mais juste qq gouttes parfois  à l'ouverture de porte  avant le passage de la microfibre.

Pour ta direction, bizarre... tu peux déjà voir en changeant l'huile de DA, même moi j'ai su faire , pour te dire que c'est pas compliqué   Une seringue pour enlever la vielle et tu remets la nouvelle   (Voir le sujet et le type d'huile).

Bonne journée à tous

Chris*
Admin
Admin

Message  MICHEL55 le Mar 20 Oct 2015 - 8:45

Super ton son 

SLK 55 de 2007 Vendu

MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Message  Marcel le Mar 20 Oct 2015 - 8:56

Magnifique.

Marcel
Classe SLK
Classe SLK

Message  onclebenz le Mar 20 Oct 2015 - 14:24

Salut Steven !!
En effet nous sommes vraiment voisins  !!! Very Happy Very Happy  je suis au Plessis Robinson !!! et tous les jours à Sceaux pour des raisons familiales !!! je te contacte en MP Bien
Cordialement  Hello

onclebenz
Classe SLK
Classe SLK

Message  slk47 le Mar 20 Oct 2015 - 22:06

la   et bonne route avec ta belle 

La SLK Attitude .....zen.....

slk47
Classe SLK
Classe SLK

Message  Steven.B55 le Mer 21 Oct 2015 - 14:40

Merci les amis pour l'accueil chaleureux encore une fois !  cheers cheers

Pour ce qui est de la fuite hier un peu de pluie légère et rien à déclarer (donc effet haute pression) mais à voir aussi en temps grosse pluie et sur route.
Après j'ai commandé un lubrifiant à base de Krytox apparemment très bon pour les joints de cabriolet toit ouvrant etc pour qu'ils retrouvent forme souplesse et étanchéité. Après de ce que j'ai vu les joints sont très bons et pas blanchis ou pliés. Sinon je pense que ce serait une piscine  What a Face
Pour la direction dure ça ne l'a plus refait depuis l'autre jour surement un petit bug peut être, je vais aller vérifier aussi la pression tant que j'y suis dans l'aprèm vu que je dois aller chercher de la graisse pour les portes elles craquent à chaque cran d'ouverture.
Prochaine étape aussi regarder la référence des vérins du coffre pour les changer (2 modèles sur Yakarouler).

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  slk47 le Mer 21 Oct 2015 - 14:53

pour tes portes , maleureusement tu ne pourras rien y faire.......lorsque l'arrétoire est dépassé une fois ( un coup de vent ....certainement ) tu dois changer la pièce.....dans les 200€ avec la peinture chez Mercedes.....

La SLK Attitude .....zen.....

slk47
Classe SLK
Classe SLK

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut