SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej

Chris*

eddy86

slk47

Phildelille

toutestcompris

AZCHZ

ririmedoc

LE-RESCATOR

MICHEL55

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej

Chris*

eddy86

slk47

toutestcompris

Phildelille

AZCHZ

LE-RESCATOR

MICHEL55

william29

SLK 55 AMG de Steven

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SLK 55 AMG de Steven

Message  Steven.B55 le Lun 2 Nov 2015 - 9:20

Qu'un seul sur les deux et ça ne poserait pas de problème d'enlever le second car pas de sonde et le premier ferait son travail pour le CT.

Steven.B55
Classe A
Classe A

Revenir en haut Aller en bas

Message  Steven.B55 le Jeu 12 Nov 2015 - 21:41

Petites nouvelles par la, mon tube en inox est arrivé j'ai pris donc RDV dans le garage de Fiorano (Greg) Mercredi prochain ! Hate de ré entendre ce bruit  What a Face

Il y a eu pas mal de pluie et aucune fuite à déploré donc la renov des joints au top pour sifflements et aussi l'effet karcher qui est confirmé pour ma micro fuite.
Sinon la carte grise faite il y a peu je m'attendais aux 620 euros (+de 10ans) et quelques mais au final j'ai payé presque 900€ à cause de la taxe carbone... Décidément ce pays je n'en dirais pas plus... 

J'ai apprivoisé un peu plus la bête toujours aussi plaisante juste la boite qui des fois me parait bizarre surtout avec le sprintbooster. Vu que les modes sont plus sensible en fonction elle rétrograde trop souvent et du coup il y a cette tendance à sentir plus les vitesses (oui ce n'est pas une double embrayage pour y avoir goûté) ça reste acceptable mais du coup moins qu'en mode standard de base avec une boite intelligente qui est faite pour gérer au mieux les rapports. Ceci dis le sprintbooster reste un régal pour les passages plus rapides et de sensations.
J'ai même fait un comparatif entre les modes sur un même trajet et conduite : stock 16,9 sport 15,9 et race 14,9 donc la sensibilité joue bien pour la conso surtout en ville.
Mais bon a voir encore dans le temps si c'est mieux avec ou sans pour ma part mais ça reste utile pour ceux qui veulent.
En revanche j'ai du mal en mode manuel je trouve ça lent saccadé même si coup de pied assuré mais je trouve l'ensemble bizarre les réactions...

Et pour terminer quand j'ai acheté le SLK l'ordi me demandait 0,5L d'huile, ce que j'ai fais et maintenant au bout de 2500km il me redemande 0,5L aussi. J'avais lu vos sujets sur la conso d'huile elle est en 0W40 la mienne mais peut être que je la passerai en 5W40 comme elle a résolu ce soucis (a voir j'ai un service C dans 4000km) je ferai surement le changement à ce moment la. 
Ou devrais je rester en 0W40 et me dire c'est normal pour un V8 et l'age du moteur ?  Question

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  slk47 le Jeu 12 Nov 2015 - 21:54

mon 55 a 100mkms ; je ne consomme rien et je suis en Mobil 0w40.....

La SLK Attitude .....zen.....

slk47
Classe SLK
Classe SLK

Message  Steven.B55 le Jeu 26 Nov 2015 - 19:42

Bonsoir à tous, je vous donne des petites nouvelles en passant par la depuis le temps (pas mal de boulot)

J'ai fais ma suppression des 2nd cata comme Fiorano (Greg) dans le même garage, simple découpe et soudure.
Bruit encore plus roque et bien présent comme il le faut après les 4000tr. Cependant j'ai pas pu la prendre beaucoup et pas mal de pluie donc j'ai pas bien travailler l'inox encore car avec le temps et kilomètres le bruit se développera car je ne retrouve pas l'ampleur de celle de Greg ainsi que les retours/petounets.

En revanche je l'avais pas pris depuis plus d'une semaine j'ai voulu la faire rouler mais aussi sous la pluie pour un test.
Pas de fuite particuliere je continu de croiser les doigts et de surveiller la moindre goute.

En REVANCHE  No lors de me mon démarrage je prends mon temps tout bien comme d'habitude puis au moment de partir le même coup que la semaine ou je l'avais achetée volant trop dur et obliger de tourner à deux mains plus direction assistée pourtant aucun défaut rien... Je me dis surement le froid ou le fait que ça fait un moment pas utilisée bon j'attends qu'elle chauffe quelques kilomètres sur la route.
15 min après... BIPPPPPPP  What a Face ESP défaillant aller atelier et pression pneu indisponible ! Génial la même chose lors de la vente avec Charly mais qui n'avait plus réapparut depuis que c'est parti lors de mon essai avec lui. On avait supposé au karcher ou le fait qu'il l'avait pas utilisé depuis un moment aussi ou l'age de la voiture avec des connectiques fatiguées...

La balade vire au cauchemar puisque ce n'est pas parti au bout de 45 min.
Je vais manger chez un ami puis la laisse pendant quelques heures (environs 3h) puis lors du redémarrage je crois les doigts... Et non toujours les défauts... MAIS  cheers à ma grande joie je retrouve la direction assistée (quel pied quand même la différence lol).
Je repars moitié joyeux puis au bout de 2 min le message change : ESP non disponible  pale Je commence à déprimer puis 10 secondes après tout disparaît Aucun défaut. HOURRA !! il ne sont pas revenus sur le retour.

Bon ce n'est pas en permanence juste 2 fois en 2 mois donc mystère...
- Grand froid qui arrive donc batterie faiblarde il faudrait je la change ? Je vais regardé du coté des factures quand elle a été changée.
- Pluie ? Pas vraiment logique il a pas mal plu voir même karcher ça serait revenu bien avant.
- Problème capteur/fiche avec poussière que j'ai pu lire en fouinant dans le volant ou sous le siège ?
A voir je vais commencer par la batterie avant de me focaliser sur un éventuel capteur d'angle chez MB à plus de 500€  affraid dans le pire des cas.

Et pour terminer je le mets dans un coin de ma tête mais ça ne va pas tarder à me casser les pieds, j'ai réduis les basses mais sur presque toutes mes musiques l'enceinte porte droite commence à grésiller légèrement sur des grosses basses... Rien de grave mais moi qui suis audiophile je vais pas tarder à mitrailler la porte 

Voili voilou pour les news sinon toujours autant de plaisir j'en suis amoureux et comblé  I love you

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  Steven.B55 le Jeu 26 Nov 2015 - 22:03

Ça m'a permis d'éplucher toutes les factures en detail meme si j'avais survolé en grandes lignes :

5 proprios avant :
- 2004 elle vient d'Allemagne elle a été entretenue tous les ans vidange en 5w30 avec 15mkms de moyenne jusqu'a 43mkms fin 2006.
- Ensuite arrivée en France Cognac mi 2009 à 63mkms (donc un vide de 2ans et 20mkms) mais le nouvel acheteur fait grosse révision (vidange moteur et boite, filtres, bougies, liquide frein et pneus) elle passe en 0w40. Puis 1an et 20mkms après il refait vidange 0w40 82mkms.
- Direction Merignac mi 2011 2ans et 15mkms après avec révision (vidange moteur 0w40, filtres, resserage barres de renfort sous caisse et liquide frein) 98mkms
Fin des services dans carnet entretien...
- On passe à Aix en Provence fin 2011 3 mois après et 7mkms pas de facture revision ou autre juste facture MB pour calculateur luminosité/pluie et reglages volet latéraux toit 105mkms en 2012. Factures indépendantes 2 Pneus, 4plaquettes et BATTERIE en 2013. Ensuite plus rien ni meme revision jusqu'en 04/2015 avec CT zéro défauts... Il a du faire tout ailleurs j'espère... Il aura fait 7mkms en presque 3ans.
- On arrive à Charly mi 2015 et 110mkms avec vidange chez un indépendant en 0w40. 2 pneus puis retour des facture MB pour la fameuse commande electrohydraulique avec vidange boite.
- Pour terminer on arrive à moi en octobre et 10mkms en plus avec un service C à faire dans 3500km.

Cela vous parait bien ? 
Juste les 2 ans de vide avant d'arriver en France et l'absence de revision de 2012 à 2015 qui fait baliser mais bon sûrement fais chez un independant au black ou factures égarées mais le kilometrage à l'air coherent. Les freins sont bien d'origine sauf les plaquettes ATE changées en 2013. Par contre le carnet MB vide depuis mi 2011 Sad

Pour en revenir au principal c'est que la batterie est de 2013 une Varta E44 comme j'ai vu qu'il fallait sur un topic ici.
Pensez vous qu'elle soit faible et bon pour la changer avec l'hiver arrivant ? Ou les petits defauts ESP viendraient d'ailleurs comme l'histoire des cables sales/vieux ?

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  Chris* le Jeu 26 Nov 2015 - 22:57

Tu as la facture de ta batterie Varta ? La mienne est garantie 5 ans... pas normal que la tienne donne des signes de faiblesses si elle a à peine 2 ans.
Si tu peux, regonfle la à bloc, et si tu ne roules pas beaucoup pourquoi ne pas mettre un chargeur CTEK http://www.ctek.com/fr/fr

Chris*
Admin
Admin

Message  Steven.B55 le Ven 27 Nov 2015 - 2:12

Oui c'est une simple facture d'achat sur Ebay en Angleterre...
Je vais essayé de voir pour la recharger mais si je la retire et remets il va y'avoir des choses à reconfigurer ou régler coup ?

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  pdav92400 le Ven 27 Nov 2015 - 8:13

Faux contact sur la broche du capteur de position radial de direction
Derrière le volant.
Plusieurs posts à ce propos.
Coupure de la DA par sécurité
Problème rencontré toujours par température en dessous de 5°C.
Je ne sais pas si tu as des capteur TMPS ou si tu extrapole la pression par capteur ABS.
Pour le deuxième cas, c'est en relation avec le capteur radia.
@+

pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Message  Steven.B55 le Ven 27 Nov 2015 - 13:18

Oui Pdav j'ai vu tes posts ça doit surement être en relation mais d'un point de vue main d'oeuvre je me sens pas du tout de faire le démontage etc. Je vais voir avec le temps et si cela se répète je prendrai pas de risque et j'irai chez MB... Mais bon je croise les doigts.

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  pdav92400 le Ven 27 Nov 2015 - 13:58

Croiser les doigts, hum!!
je ne pense pas que cela arrange quoi que ce soit.
Ce n'est pas si difficile de le faire soi même.
Juste les procédures et un peu de bon sens.
Ou alors, un coup de main

pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Message  Antoine68 le Ven 27 Nov 2015 - 19:26

Et pourquoi ne pas aller dans un garage ? 5 propriétaires avant c'est un très gros frein pour l'achat d'un véhicule (enfin pour moi).

Antoine68
Classe A
Classe A

Message  Steven.B55 le Sam 28 Nov 2015 - 23:13

Certains savent le faire eux meme ou ne veulent pas payer cher...
Oui 5 proprios sur un véhicule recent oui quoi que beaucoup aiment changer souvent et pour la décote.
Mais la 5 sur 11 ans c'est raisonnable je trouve non ?

Sinon petite surprise du soir, quand je suis reparti du resto elle n'a pas voulu démarrer alors que j'ai pu l'ouvrir tout etc donc au bout de la 4ieme fois j'ai etein lumiere et autoradio et la et elle a démarrée...!

Donc voila si je ne me trompe pas cela prouve bien une batterie faiblarde en plus des petits defauts d'esp etc ?

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  eddy86 le Dim 29 Nov 2015 - 10:55

Pour ta batterie venant d'ebay Angleterre.....  Souvent l'Angleterre en question c'est "honk kong/ Singapour " base avancé de l'import chinois.  Et il y'a du bon et du moins bon. 
Sachant que l'électronique n'aime pas bien les tensions foireuses, je commencerai par mettre n'importe quelle batterie de marque acheté dans un norauto ou autre en France.

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Message  Steven.B55 le Dim 29 Nov 2015 - 14:16

Oui ca m'etonne pas sachant qu'elle a couté dans les 80€... Alors qu'elle est bien plus chère.
C'est du même proprio ou y'a zéro entretien juste des petites feuilles par ci par la comme batterie, il a pas trop voulu assumer une AMG on dirait 

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  Antoine68 le Dim 29 Nov 2015 - 21:25

5 sur 11 ans c'est beaucoup, sur une AMG ou tout autre grosse sportive beaucoup de propriétaire est synonyme de beaucoup de personnes qui en ont profités mais qui ont revendus le jour où il fallait passer par la case entretien...c'est aussi le cas pour moins de propriétaire mais c'est plus rare. Toujours acheter avec factures depuis l'achat et toute l'histoire de la voiture est là sa relève du défi mais aussi du sérieux. 

Tu t'es fait plaisir et c'est très bien, j'espère que tu n'auras pas trop de problème avec.

Antoine68
Classe A
Classe A

Message  slk47 le Dim 29 Nov 2015 - 22:00

+1.....

La SLK Attitude .....zen.....

slk47
Classe SLK
Classe SLK

Message  Steven.B55 le Dim 29 Nov 2015 - 22:24

Oui j'en suis conscient je prendrais mes responsabilités si y'a quelque chose et à moi de la remettre dans le droit chemin maintenant ca reste un moteur assez fiable je me fais pas de soucis je suis pas pret de la revendre et ça fera parti de mon job de la remettre en etat si problème.
Maintenant je suis tout a fait d'accord sur le principe des factures etc je le suis d'ailleurs je bronche pas sur mes voiture je fais ce qu'il faut en pensant au futur proprio, malheuresement beaucoup de personne achete ce genre de voiture sportive/luxe et assume pas les frais, respect entretien c'est dommage même si ça reviens desfois moins cher de le faire soit meme ou par une connaissance il en sera perdant après pour la revente.
La j'ai pris celle ci car deja niveau config, ensuite l'etat, le probleme de boite qui a eu mais au moins changé comme ca tranquile de ce côté la, le nombre années pour carte grise etc et puis le prix.
Certes c'est une amg je sais mais les prix s'envolent y'a de tout donc j'ai voulu aussi un bon compromis pour avoir ce plaisir quitte a avoir de risques tout comme les C63 bien utilisés comme des sauvages la on reste sur un slk c'est une autre clientèle on verra dans le long terme si j'ai eu raison ou tord Hello

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  Chris* le Lun 30 Nov 2015 - 0:17

@eddy86 a écrit:Pour ta batterie venant d'ebay Angleterre.....  Souvent l'Angleterre en question c'est "honk kong/ Singapour " base avancé de l'import chinois.  Et il y'a du bon et du moins bon. 
Sachant que l'électronique n'aime pas bien les tensions foireuses, je commencerai par mettre n'importe quelle batterie de marque acheté dans un norauto ou autre en France.

@Steven.B55 a écrit:Oui ca m'etonne pas sachant qu'elle a couté dans les 80€... Alors qu'elle est bien plus chère.

Nous sommes nombreux ici à avoir acheter nos batteries en England, nous avions un partenaire, mais hélas la réglementation les obligent maintenant à mettre les batteries sur des palettes et donc nous avons plus de fdp que le prix d'achat de la batterie !
Les batteries sont pour nos SLK-R171 des Varta Sylver E44 77A qui sont les versions haute capacité, option sur certains modèles.
Pour info 80€ ca fait quand même plus de 500 Francs...une belle somme pour une batterie.
Autre point ce fournisseur basé en angletarre a une surcursale française où vous pouver avoir les mêmes batteries pour beaucoup plus cher   Moi j'ai payé 73£49 fdp inclus   en Mars 2013 .

Fidji62 a donné un tuyau dans le sujet Tanya ...   Faut pas qu'on passe la commande et qu'on paye en plus ?

Chris*
Admin
Admin

Message  Steven.B55 le Lun 30 Nov 2015 - 15:24

Je pense faire le service C en avance car en y regardant de plus pres les bougies on ete faite a 60mkms elle en a 120mkms passés c'est pas bon aussi ça doit bcp y jouer.
Des détails sur ce que comprends le service C et ordre de prix ?

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  gegedej le Lun 30 Nov 2015 - 19:05

,
Je me répète pour la X ième fois   :
"Service C ne veut trop rien dire, sinon une estimation du temps de la révision.
Il faut interroger l'ODB pour connaitre les différents services qui se cachent derrière ( de 1 à 12 de mémoire, service 5 étant par ex. le changement du filtre habitacle).
Tu dois également avoir un code atelier qui apparaît sur l'ODB"

Hello

SLK la moto à 4 roues

gegedej
Modo
Modo

Message  Steven.B55 le Lun 30 Nov 2015 - 19:10

Merci gege désolé je suis novice chez Mercedes je connais pas tous leurs systemes Embarassed

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  gegedej le Lun 30 Nov 2015 - 19:45

,
Tu es tout excusé . En cherchant dans la rubrique "moteurs, boites, ..." , j'ai donné les procédures pour voir les différents services à effectuer et remettre à 0 les indicateurs de maintenance
Hello

SLK la moto à 4 roues

gegedej
Modo
Modo

Message  Steven.B55 le Ven 4 Déc 2015 - 0:20

Petites news, batterie achetée ainsi que les filtres K&N je mettrai tout ça demain aprem.
Hier soir en sortant du ciné elle m'a refait le coup de ne pas démarrer mais une fois j'ai éteint le GPS comme l'autre fois elle à démarré... Question

Enfin bref peut importe demain elle aura sa nouvelle batterie et Mardi 13h rendez vous chez MLC63 pour une révison (vidange, bougies, filtres ou plus en direct) et check up pour voir si tout est niquel. Nicolas est super sympa et à l'écoute.

Steven.B55
Classe A
Classe A

Message  Pascal le Dim 6 Déc 2015 - 2:17

Steven !

On aurait quasiment pu se rencontrer chez MLC63: j'ai RDV mercredi à 15h

ça me fait bien plaisir d'enfin rencontrer ces passionnés, depuis le temps que j'entend parler du fameux Nicolas ! cheers

En tout cas je te souhaite une bonne révision pour ta belle

Et je suis comme toi (et sans doute comme beaucoup sur ce forum !): j'adore ce jouet  

Pascal
Classe A
Classe A

Message  onclebenz le Lun 7 Déc 2015 - 2:36

Décidément nous faisons une concentre chez Nico !!( MLC 63) , la mienne y part pour un service E demain !!!! Bien

onclebenz
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* le Lun 7 Déc 2015 - 8:14

Demandez un tarif de groupe  

Chris*
Admin
Admin