Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
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gegedej
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Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
Bonjour,
Je me permets de vous écrire ici, pour vous narrer mon histoire et vous demander conseil. Je précise que je n'y connais pas en mécanique.
J'ai donc acheté une SLK200K de 2005 début Aout (11500€). Elle a 90 000 Km au compteur. Je l'ai acheté à un revendeur professionnel qui l'avais récupéré en reprise d'une vente précédente. Elle avait quelques dégâts au niveau carrosserie ( des rayures + le bas de caisse avant gauche qui était cassé) mais j'ai négocié un changement de l'élément + remise en peinture avec le vendeur. Le vendeur me fait bénéficier d'une garantie de 3 mois dit-il.
L'ayant acheté sur Perpignan, j'ai fait le trajet du retour dans la foulée, pas de problème. Par contre le soir même je la ressort pour aller au cinéma, et la : Voyant orange moteur allumé. Mais visiblement aucun problème. Je contacte le vendeur qui me dit que cela peut arriver, que c'est peut être un bête problème de sonde, et que je peux rouler, qu'on va voir ce qui se passe. Et effectivement : 2 jours plus tard le voyant disparait. Je fais 600 Km sans problème avec et le voyant se rallume, pour à nouveau s'éteindre 3 jours plus tard.
Du coup j'amène la voiture chez MB ( le mécano est un ami et j'ai totale confiance en lui) et ils regardent avec l'ordinateur, sans réussir à déterminer de problème spécifique, ils font une remise à 0 des défauts et me renvoie chez moi en disant : repassez nous voir si ça revient , on regardera quel(s) code apparait.
Puis ensuite 1000KM d'autoroute sans problème, pour que le voyant se rallume 3 jours plus tard, et encore quelques jours après, apparait un bruit à l’accélération. Ce bruit métallique (vibration très rapide) n'arrive pas sur toute l'acceleration mais seulement par moment et visiblement pas sur la même plage.
Mon ami mécano vient et me change la durite du reniflard qui était complètement fendue => le voyant s'éteint pour se rallumer quasiment aussitôt ( 2 h après) et le bruit est toujours la.
Du coup retour chez Mercedes Benz pour une analyse complète et passage sur le pont pour trouver l'origine du bruit. Et on m'explique la chose suivante :
Un test complet a été effectué ( test de compression + compteur d'erreur des cylindres) , il confirme le diagnostic de défaut d'étanchéité cylindres (le cylindre 4) . Ce défaut d'étanchéité occasionne un mauvais mélange ce qui occasionne un trop grand nombre de défauts avec tentative de correction par le calculateur et occasionne un allumage du voyant moteur. De plus cela occasionne des bruits moteurs au niveau de la partie échappement ( gaz imbrulés dans l’échappement et jeu important au niveau des soupapes).
Bref, je me retrouve avec un devis pour le remplacement total de la culasse avec tous les joints et compagnie pour 5400€ TTC. Mon ami mécano m'explique qu'on pourrait juste refaire les sièges de soupape, mais que MB ne le fait pas et prefère tout changer.
Je suis revenu vers le vendeur avec mon devis, qui ma demandé de faire marcher l'assurance qu'il a souscris auprès d'une compagnie. J'ai tenté, mais ils refusent au motif que la culasse ne fait pas partie des pièces couvertes (et dans tous les cas ils ne couvrent pas plus de 1000€). Le vendeur lui me dit grosso modo de me démerder.
J'ai trouvé une société sur Montpellier capable de me refaire les sièges soupape et une autre qui pourrait me faire le démontage, j'en ai pour 1700€. Mais franchement, j'ai peur que cela ne suffise pas à regler tous mes problèmes et je ne trouve pas normal de devoir payer cela alors que le véhicule est toujours sous garantie.
Bref, je suis preneur de conseils.
Merci d'avance.
Julien.
Je me permets de vous écrire ici, pour vous narrer mon histoire et vous demander conseil. Je précise que je n'y connais pas en mécanique.
J'ai donc acheté une SLK200K de 2005 début Aout (11500€). Elle a 90 000 Km au compteur. Je l'ai acheté à un revendeur professionnel qui l'avais récupéré en reprise d'une vente précédente. Elle avait quelques dégâts au niveau carrosserie ( des rayures + le bas de caisse avant gauche qui était cassé) mais j'ai négocié un changement de l'élément + remise en peinture avec le vendeur. Le vendeur me fait bénéficier d'une garantie de 3 mois dit-il.
L'ayant acheté sur Perpignan, j'ai fait le trajet du retour dans la foulée, pas de problème. Par contre le soir même je la ressort pour aller au cinéma, et la : Voyant orange moteur allumé. Mais visiblement aucun problème. Je contacte le vendeur qui me dit que cela peut arriver, que c'est peut être un bête problème de sonde, et que je peux rouler, qu'on va voir ce qui se passe. Et effectivement : 2 jours plus tard le voyant disparait. Je fais 600 Km sans problème avec et le voyant se rallume, pour à nouveau s'éteindre 3 jours plus tard.
Du coup j'amène la voiture chez MB ( le mécano est un ami et j'ai totale confiance en lui) et ils regardent avec l'ordinateur, sans réussir à déterminer de problème spécifique, ils font une remise à 0 des défauts et me renvoie chez moi en disant : repassez nous voir si ça revient , on regardera quel(s) code apparait.
Puis ensuite 1000KM d'autoroute sans problème, pour que le voyant se rallume 3 jours plus tard, et encore quelques jours après, apparait un bruit à l’accélération. Ce bruit métallique (vibration très rapide) n'arrive pas sur toute l'acceleration mais seulement par moment et visiblement pas sur la même plage.
Mon ami mécano vient et me change la durite du reniflard qui était complètement fendue => le voyant s'éteint pour se rallumer quasiment aussitôt ( 2 h après) et le bruit est toujours la.
Du coup retour chez Mercedes Benz pour une analyse complète et passage sur le pont pour trouver l'origine du bruit. Et on m'explique la chose suivante :
Un test complet a été effectué ( test de compression + compteur d'erreur des cylindres) , il confirme le diagnostic de défaut d'étanchéité cylindres (le cylindre 4) . Ce défaut d'étanchéité occasionne un mauvais mélange ce qui occasionne un trop grand nombre de défauts avec tentative de correction par le calculateur et occasionne un allumage du voyant moteur. De plus cela occasionne des bruits moteurs au niveau de la partie échappement ( gaz imbrulés dans l’échappement et jeu important au niveau des soupapes).
Bref, je me retrouve avec un devis pour le remplacement total de la culasse avec tous les joints et compagnie pour 5400€ TTC. Mon ami mécano m'explique qu'on pourrait juste refaire les sièges de soupape, mais que MB ne le fait pas et prefère tout changer.
Je suis revenu vers le vendeur avec mon devis, qui ma demandé de faire marcher l'assurance qu'il a souscris auprès d'une compagnie. J'ai tenté, mais ils refusent au motif que la culasse ne fait pas partie des pièces couvertes (et dans tous les cas ils ne couvrent pas plus de 1000€). Le vendeur lui me dit grosso modo de me démerder.
J'ai trouvé une société sur Montpellier capable de me refaire les sièges soupape et une autre qui pourrait me faire le démontage, j'en ai pour 1700€. Mais franchement, j'ai peur que cela ne suffise pas à regler tous mes problèmes et je ne trouve pas normal de devoir payer cela alors que le véhicule est toujours sous garantie.
Bref, je suis preneur de conseils.
Merci d'avance.
Julien.
Edolith- Passager
- Date d'inscription : 26/10/2015
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Localisation : Montpellier
Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
Change de concessionnaire, juste pour voir
Je ne peux pas t'aider avec si peu d'infos
@+
Je ne peux pas t'aider avec si peu d'infos
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
Contact avec ton assistance juridique, courrier recommandé au vendeur (ce qui aurait du être fait de suite..) Il y a visiblement vente avec vice caché !
Coté garantie, oui, ca ne couvre pas tout ce genre d'assurance (selon les options choisies) et il y a un plafond. Bien lire ce contrat pour vérifier.
Lire le sujet de Scorpion93 qui a du faire changer la culasse AVEC prise en charge de Mercedes.
Tu sembles avoir confiance avec cette concession où ton ami travaille, pas sûr qu'ailleurs ca t'avancera plus, mais tu peux toujours tester et voir si tu auras le même diagnostic ...
Mais une question... Pourquoi diable as tu acheté ce véhicule visiblement peu soigné en général c'est déjà pas un bon signe. Prends les SLK ici et tu verras qu'on les bichonne tous
Bon courage...
Ha... une piste toutefois... suivre les malheurs de Merco-slk06 qui selon la décision finale aura des pièces à vendre... Moteur ? Culasse ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
Salut, je suis en total accord avec ce que Chris vient de dire : regarde avec ton assurance si ta protection juridique ne peut pas faire annuler la vente pour vice caché ou faire réparer au frais du vendeur pro.
Dernière solution : la revendre à un pro et repartir avec un autre slk en bon état cette fois
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PhilGA84- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/05/2013
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Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
,
Comme les copains ==> direct assistance juridique de ton assurance
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* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
Quand je l'ai acheté il n'y avait que des problèmes esthétiques qui faisaient vraisemblablement suite à un choc sur un troittoir (rayures et un morceau de bas de caisse cassé ) je n'avais évidemment aucune idée du type de problème que j'allais rencontrer. Maintenant que cela a été repris, elle est visuellement comme neuve.
Quand au reste du véhicule, elle est au contraire en très bon état. L’intérieur cuir, les plastiques etc tout est niquel. J'ajoute que le contrôle technique n'avais rien trouvé si ce n'est un défaut mineur sur les phares.
J'ai fait un courrier recommandé au vendeur le menaçant de procédure en vice caché et lui demandant de reprendre le véhicule ou de payer les réparations, mais lui n'a pas confiance dans le diagnostic, il considère que c'est juste un problème de sonde lambda (chose qu'il a déjà eu sur une précédente slk dit il).
Après le vendeur ( qui me semble être plutôt honnête, et qui s'est fait avoir autant que moi sur ce dossier visiblement) n'est pas contre participer aux réparations, mais pas sur une base de 5400 € de frais de réparation.
Mon idée est effectivement de la revendre à court ou moyen terme, mais je ne peux rien faire sans avoir solutionné le problème, elle ne passera pas au contrôle technique avec le bruit à l'accélération.
En gros à l'heure actuelle je tendrais vers la solution a 1700€ de réfection des sièges soupape , en négociant avec le vendeur pour qu'il en prenne au moins la moitié. Sachant qu'au passage le garage me remplacera tous les joints (tant qu'à avoir démonté toute la culasse autant faire les choses correctement).
Mais étant profane, je n'ai aucune certitude c'est assez frustrant. Je sais qu'il y a un problème au niveau des cylindres car le Calculateur MESE qui compte les défauts des cylindres en trouve 51 pour le cylindre 1, 179 pour le 2, 345 pour le 3 et 62 pour le 4. Et d'après mon garagiste ça explique tout. Donc je pense qu'en refaisant les sièges soupape le voyant de défaut partira. Mais est-ce que cela va régler le dernier problème de bruit? qui d'après lui serait lié et viendrait de l'arbre à came...
Quand au reste du véhicule, elle est au contraire en très bon état. L’intérieur cuir, les plastiques etc tout est niquel. J'ajoute que le contrôle technique n'avais rien trouvé si ce n'est un défaut mineur sur les phares.
J'ai fait un courrier recommandé au vendeur le menaçant de procédure en vice caché et lui demandant de reprendre le véhicule ou de payer les réparations, mais lui n'a pas confiance dans le diagnostic, il considère que c'est juste un problème de sonde lambda (chose qu'il a déjà eu sur une précédente slk dit il).
Après le vendeur ( qui me semble être plutôt honnête, et qui s'est fait avoir autant que moi sur ce dossier visiblement) n'est pas contre participer aux réparations, mais pas sur une base de 5400 € de frais de réparation.
Mon idée est effectivement de la revendre à court ou moyen terme, mais je ne peux rien faire sans avoir solutionné le problème, elle ne passera pas au contrôle technique avec le bruit à l'accélération.
En gros à l'heure actuelle je tendrais vers la solution a 1700€ de réfection des sièges soupape , en négociant avec le vendeur pour qu'il en prenne au moins la moitié. Sachant qu'au passage le garage me remplacera tous les joints (tant qu'à avoir démonté toute la culasse autant faire les choses correctement).
Mais étant profane, je n'ai aucune certitude c'est assez frustrant. Je sais qu'il y a un problème au niveau des cylindres car le Calculateur MESE qui compte les défauts des cylindres en trouve 51 pour le cylindre 1, 179 pour le 2, 345 pour le 3 et 62 pour le 4. Et d'après mon garagiste ça explique tout. Donc je pense qu'en refaisant les sièges soupape le voyant de défaut partira. Mais est-ce que cela va régler le dernier problème de bruit? qui d'après lui serait lié et viendrait de l'arbre à came...
Edolith- Passager
- Date d'inscription : 26/10/2015
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Localisation : Montpellier
Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
Faire une dépense de 1700€ sans aucune garantie (que le pb soit réglé) n'est pas la meilleure solution pour moi.
Il faut à mon sens faire confiance à MB et partager la facture globale entre le garagiste, l'assurance (1000€ si j'ai bien compris) et toi.
Je crainds que tu mettes sinon 1700€ à la poubelle.
Si elle est nickel extérieur/intérieur et que tu y tiens, tu fais faire ce qu'il faut et ensuite tu la garderas.
Sinon, 1700€ pour ne plus avoir ce voyant allumé (mais il faut en être sûr) et ensuite direct en vente
Désolé pour tes pbs
Il faut à mon sens faire confiance à MB et partager la facture globale entre le garagiste, l'assurance (1000€ si j'ai bien compris) et toi.
Je crainds que tu mettes sinon 1700€ à la poubelle.
Si elle est nickel extérieur/intérieur et que tu y tiens, tu fais faire ce qu'il faut et ensuite tu la garderas.
Sinon, 1700€ pour ne plus avoir ce voyant allumé (mais il faut en être sûr) et ensuite direct en vente
Désolé pour tes pbs
PhilGA84- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/05/2013
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Localisation : Pertuis
Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
pour moi, il faut impérativement que le vendeur, un professionnel visiblement, assure la garantie d'un vice caché...
Si il te venait à l'esprit de la vendre à un particulier en l'état, sans annoncer le défaut, tu serais responsable légalement de la réparation.
Ne lâche pas le morceau, si le vendeur n'a pas confiance dans le devis du concessionnaire de la marque en qui aura t il confiance ? sachant qu'avec ce genre de défaut il n'est aps conseillé de faire rouler la voiture... après si il est prêt à la faire remorquer pour réparation dans le garage de son choix... c'est son choix et a lui de payer le transport du véhicule sur plateau...
bon courage et c'est vraiment triste de démarrer comme ça avec une voiture "plaisir"
Si il te venait à l'esprit de la vendre à un particulier en l'état, sans annoncer le défaut, tu serais responsable légalement de la réparation.
Ne lâche pas le morceau, si le vendeur n'a pas confiance dans le devis du concessionnaire de la marque en qui aura t il confiance ? sachant qu'avec ce genre de défaut il n'est aps conseillé de faire rouler la voiture... après si il est prêt à la faire remorquer pour réparation dans le garage de son choix... c'est son choix et a lui de payer le transport du véhicule sur plateau...
bon courage et c'est vraiment triste de démarrer comme ça avec une voiture "plaisir"
eddy86- Classe SLK
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pdav92400- Classe SLK
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Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
Je ne parle pas allemand lol. Si je pouvais être sûr je l'acheterai direct.
Je n'ai pas d'assistance juridique .
Mais soyons clair, le vendeur ne prendra pas 2500€ à sa charge et visiblement l'assurance ne couvre pas cette partie la du moteur (culasse).
Je n'ai pas d'assistance juridique .
Mais soyons clair, le vendeur ne prendra pas 2500€ à sa charge et visiblement l'assurance ne couvre pas cette partie la du moteur (culasse).
Edolith- Passager
- Date d'inscription : 26/10/2015
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Localisation : Montpellier
Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
ce n'est pas un choix que le vendeur fait... c'est la garantie légale entre un vendeur pro et un acheteur. Il n'y a pas de limite de montant.
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Vos-garanties-a-l-achat-d-une-voiture-i2378
ce sera ensuite au professionnel de voir avec sa propre assurance pour se faire rembourser...mais cela ne te concerne pas
essais de prendre contact avec des association de défense des consommateurs, il y en a dans toutes les villes à mon avis.
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Vos-garanties-a-l-achat-d-une-voiture-i2378
ce sera ensuite au professionnel de voir avec sa propre assurance pour se faire rembourser...mais cela ne te concerne pas
essais de prendre contact avec des association de défense des consommateurs, il y en a dans toutes les villes à mon avis.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Localisation : 86 Poitiers
Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
,
Pas d'assistance juridique aïe! aïe! aïe!
avec Eddy86, vois avec une association de consommateurs, les pros (voiture ou autres) n'aiment pas du tout ça
Pas d'assistance juridique aïe! aïe! aïe!
avec Eddy86, vois avec une association de consommateurs, les pros (voiture ou autres) n'aiment pas du tout ça
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
un vice caché suppose que le vendeur était au courant avant la vente....
ce sera très difficile à prouver
ce sera très difficile à prouver
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
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Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
Au pire tu prends un avocat !
Paru -vendu a écrit:La mise en oeuvre de la garantie
Elle suppose la réunion de trois conditions :
[*]un vice susceptible de rendre la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée. C'est donc un défaut grave (consommation excessive, bruit anormal du moteur, kilométrage réel supérieur, véhicule accidenté devenu dangereux, défaillance du circuit de refroidissement ou des freins, etc.) qu'apprécieront souverainement les juges ;
[*]un vice caché. Un examen visuel du véhicule, même très minutieux, n'aurait pas permis de s'en rendre compte. Si le vice a été mentionné sur le procès-verbal de contrôle technique remis à l'acheteur, il n'est plus caché ;
[*]un vice antérieur à la vente.
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
Pour prouver le vice caché, il suffit de demander à MB la date à laquelle le défaut est apparu la 1ère fois.
Mon petit lecteur OBD chinois sait me donner cette info, alors j'imagine que l'officielle MB garde un historique bien plus intéressant
Cela ne prouvera pas que le vendeur savait (il s'est peut être fait avoir lui aussi) mais ça le rendra "responsable" de la réparation... malheureusement, "c'est le jeu ma pov Lucette" comme dirait une vieille pub.
A lui ensuite de se retourner contre le propriétaire précédent, mais en tant que "pro" il aurait dû savoir, puisque "pro".
un courrier bien fait vaut mieux que de longues discussions "amicales"
Mon petit lecteur OBD chinois sait me donner cette info, alors j'imagine que l'officielle MB garde un historique bien plus intéressant
Cela ne prouvera pas que le vendeur savait (il s'est peut être fait avoir lui aussi) mais ça le rendra "responsable" de la réparation... malheureusement, "c'est le jeu ma pov Lucette" comme dirait une vieille pub.
A lui ensuite de se retourner contre le propriétaire précédent, mais en tant que "pro" il aurait dû savoir, puisque "pro".
un courrier bien fait vaut mieux que de longues discussions "amicales"
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Localisation : 86 Poitiers
Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
eddy86 a écrit:un courrier bien fait vaut mieux que de longues discussions "amicales"
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
Ce qui est con c'est que tu aurais acheté une Audi... tu aurais une palette d'avocat sur les forums !
euh... ok c'est bon je suis plus là !
euh... ok c'est bon je suis plus là !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
hello,
j'ai eu un problème similaire, pour savoir si ton SLK à une culasse défectueuse il te faut prendre les compressions cylindre par cylindre, j'ai tout expliqué dans ce sujet ( voir sujet )
à plus
j'ai eu un problème similaire, pour savoir si ton SLK à une culasse défectueuse il te faut prendre les compressions cylindre par cylindre, j'ai tout expliqué dans ce sujet ( voir sujet )
à plus
rasfrench- Smart
- Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 12
Localisation : moselle
Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?
Hello tous,
ce qui compte dans ce cas c'est de faire une expertise indépendante en impliquant Mercedes au siège et l'expert de ton vendeur pro.
MB ne se déplacera pas mais l'expertise sera recevable car contradictoire. Ce qui n'est pas le cas si tu as seulement MB en face.
Tu es dans le même cas de figure que moi lorsque j'ai entamé la procédure mais j'avais la chance d'avoir une assistance...
Donc convoque une expertise MB, ton vendeur et ton expert... et tu auras ensuite un dossier technique à faire valoir... toutefois cela suppose d'avoir le moteur ouvert chez MB idéalement et donc d'accepter une possible facture.... et voiture immobilisée...
Sinon le mieux est de laisser la voiture à RASFRENCH lui il pourra tout te refaire avec son pote et tu demandes au préalable la meilleure participation à ton vendeur.
Au moins toi après tu seras tranquille pour la revente quand nécessaire.
Courage je sais ce que c'est...
ce qui compte dans ce cas c'est de faire une expertise indépendante en impliquant Mercedes au siège et l'expert de ton vendeur pro.
MB ne se déplacera pas mais l'expertise sera recevable car contradictoire. Ce qui n'est pas le cas si tu as seulement MB en face.
Tu es dans le même cas de figure que moi lorsque j'ai entamé la procédure mais j'avais la chance d'avoir une assistance...
Donc convoque une expertise MB, ton vendeur et ton expert... et tu auras ensuite un dossier technique à faire valoir... toutefois cela suppose d'avoir le moteur ouvert chez MB idéalement et donc d'accepter une possible facture.... et voiture immobilisée...
Sinon le mieux est de laisser la voiture à RASFRENCH lui il pourra tout te refaire avec son pote et tu demandes au préalable la meilleure participation à ton vendeur.
Au moins toi après tu seras tranquille pour la revente quand nécessaire.
Courage je sais ce que c'est...
* * * * * * * * * * * * * * *
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
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