SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Combien de km avec votre SLK ?
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? EmptyAujourd'hui à 8:28 par ririmedoc

» Présentation SLK 350 2008 FL Pack AMG
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? EmptyAujourd'hui à 8:23 par lolo45

» SLK 55 AMG PP
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? EmptyHier à 20:45 par laurent071

» Présentation du 55 amg de 2syls
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? EmptyHier à 19:27 par laurent071

» Assurances: Fichier FVA
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? EmptyHier à 9:08 par Bobo

» Changement volant et boutons palettes changement de vitesse
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? EmptyHier à 8:47 par Claude

» Mercedes GLA : une grosse facture pour changer des essuie-glace !
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:40 par Marcdu30

» lubrification joint de toit ouvrant
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:19 par lexus

» Becquet,aileron
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:36 par lolo45

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
laurent071
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
Marcdu30
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
Chris*
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
David59
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
cattivik
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
DOM59
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
lexus
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
michjul
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
masselm
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
2syls
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
laurent071
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
Chris*
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
Marcdu30
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
DOM59
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
lexus
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
Michel81
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
lolo45
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
André 47
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 
masselm
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_lcap1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Voting_bar1moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

+5
gegedej
PhilGA84
Chris*
pdav92400
Edolith
9 participants

Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  Edolith Mar 27 Oct 2015 - 0:29

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ici, pour vous narrer mon histoire et vous demander conseil. Je précise que je n'y connais pas en mécanique.

J'ai donc acheté une SLK200K de 2005 début Aout (11500€). Elle a 90 000 Km au compteur. Je l'ai acheté à un revendeur professionnel qui l'avais récupéré en reprise d'une vente précédente. Elle avait quelques  dégâts au niveau carrosserie ( des rayures + le bas de caisse avant gauche qui était cassé) mais j'ai négocié un changement de l'élément + remise en peinture avec le vendeur. Le vendeur me fait bénéficier d'une garantie de 3 mois dit-il.

L'ayant acheté sur Perpignan, j'ai fait le trajet du retour dans la foulée, pas de problème. Par contre le soir même je la ressort pour aller au cinéma, et la : Voyant orange moteur allumé. Mais visiblement aucun problème. Je contacte le vendeur qui me dit que cela peut arriver, que c'est peut être un bête problème de sonde, et que je peux rouler, qu'on va voir ce qui se passe. Et effectivement : 2 jours plus tard le voyant disparait. Je fais 600 Km sans problème avec et le voyant se rallume, pour à nouveau s'éteindre 3 jours plus tard.

Du coup j'amène la voiture chez MB ( le mécano est un ami et j'ai totale confiance en lui) et ils regardent avec l'ordinateur, sans réussir à déterminer de problème spécifique, ils font une remise à 0 des défauts et me renvoie chez moi en disant : repassez nous voir si ça revient , on regardera quel(s) code apparait.

Puis ensuite 1000KM d'autoroute sans problème, pour que le voyant se rallume 3 jours plus tard, et encore quelques jours après, apparait un bruit à l’accélération. Ce bruit métallique (vibration très rapide) n'arrive pas sur toute l'acceleration mais seulement par moment et visiblement pas sur la même plage.

Mon ami mécano vient et me change la durite du reniflard qui était complètement fendue => le voyant s'éteint pour se rallumer quasiment aussitôt ( 2 h après) et le bruit est toujours la.

Du coup retour chez Mercedes Benz pour une analyse complète et passage sur le pont pour trouver l'origine du bruit. Et on m'explique la chose suivante :

Un test complet a été effectué ( test de compression + compteur d'erreur des cylindres) , il confirme le diagnostic de défaut d'étanchéité cylindres (le cylindre 4) . Ce défaut  d'étanchéité occasionne un mauvais mélange ce qui occasionne un trop grand nombre de défauts avec tentative de correction par le calculateur et occasionne un allumage du voyant moteur.  De plus cela occasionne des bruits moteurs au niveau de la partie échappement ( gaz imbrulés dans l’échappement et jeu important au niveau des soupapes).

Bref, je me retrouve avec un devis pour le remplacement total de la culasse avec tous les joints et compagnie pour 5400€ TTC. Mon ami mécano m'explique qu'on pourrait juste refaire les sièges de soupape, mais que MB ne le fait pas et prefère tout changer.

Je suis revenu vers le vendeur avec mon devis, qui ma demandé de faire marcher l'assurance qu'il a souscris auprès d'une compagnie. J'ai tenté, mais ils refusent au motif que la culasse ne fait pas partie des pièces couvertes (et dans tous les cas ils ne couvrent pas plus de 1000€). Le vendeur lui me dit grosso modo de me démerder.

J'ai trouvé une société sur Montpellier capable de me refaire les sièges soupape et une autre qui pourrait me faire le démontage, j'en ai pour 1700€. Mais franchement, j'ai peur que cela ne suffise pas à regler tous mes problèmes et je ne trouve pas normal de devoir payer cela alors que le véhicule est toujours sous garantie.

Bref, je suis preneur de conseils.

Merci d'avance.

Julien.
avatar
Edolith
Passager
Passager

Date d'inscription : 26/10/2015
Messages : 5

Localisation : Montpellier


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  pdav92400 Mar 27 Oct 2015 - 8:05

Change de concessionnaire, juste pour voir Suspect
Je ne peux pas t'aider avec si peu d'infos
@+

* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Avatar10
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  Chris* Mar 27 Oct 2015 - 8:28

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 877830116

Contact avec ton assistance juridique, courrier recommandé au vendeur (ce qui aurait du être fait de suite..) Il y a visiblement vente avec vice caché !
Coté garantie, oui, ca ne couvre pas tout ce genre d'assurance (selon les options choisies) et il y a un plafond. Bien lire ce contrat pour vérifier.

Lire le sujet de Scorpion93 qui a du faire changer la culasse AVEC prise en charge de Mercedes.
Tu sembles avoir confiance avec cette concession où ton ami travaille, pas sûr qu'ailleurs ca t'avancera plus, mais tu peux toujours tester et voir si tu auras le même diagnostic ...

Mais une question... Pourquoi diable as tu acheté ce véhicule visiblement peu soigné moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 670054981  en général c'est déjà pas un bon signe. Prends les SLK ici et tu verras qu'on les bichonne tous moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 1122172629


Bon courage... On taime

Ha... une piste toutefois... suivre les malheurs de Merco-slk06 qui selon la décision finale aura des pièces à vendre...  Moteur ? Culasse ?

* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 30m10moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14996

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  PhilGA84 Mar 27 Oct 2015 - 9:12

Salut, je suis en total accord avec ce que Chris vient de dire : regarde avec ton assurance si ta protection juridique ne peut pas faire annuler la vente pour vice caché ou faire réparer au frais du vendeur pro.
Dernière solution : la revendre à un pro et repartir avec un autre slk en bon état cette fois
PhilGA84
PhilGA84
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 572

Age : 56
Localisation : Pertuis


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  gegedej Mar 27 Oct 2015 - 9:34

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 877830116,
Comme les copains ==> direct assistance juridique de ton assurance  moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Icon_twisted moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Icon_twisted moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Icon_twisted 
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Chien-2010-26
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  Edolith Mar 27 Oct 2015 - 9:50

Quand je l'ai acheté il n'y avait que des problèmes esthétiques qui faisaient vraisemblablement suite à un choc sur un troittoir (rayures et un morceau de bas de caisse cassé ) je n'avais évidemment aucune idée du type de problème que j'allais rencontrer. Maintenant que cela a été repris, elle est visuellement comme neuve.

Quand au reste du véhicule, elle est au contraire en très bon état. L’intérieur cuir, les plastiques etc tout est niquel. J'ajoute que le contrôle technique n'avais rien trouvé si ce n'est un défaut mineur sur les phares.


J'ai fait un courrier recommandé au vendeur le menaçant de procédure en vice caché et lui demandant de reprendre le véhicule ou de payer les réparations, mais lui n'a pas confiance dans le diagnostic, il considère que c'est juste un problème de sonde lambda (chose qu'il a déjà eu sur une précédente slk dit il).

Après le vendeur ( qui me semble être plutôt honnête, et qui s'est fait avoir autant que moi sur ce dossier visiblement) n'est pas contre participer aux réparations, mais pas sur une base de 5400 € de frais de réparation.

Mon idée est effectivement de la revendre à court ou moyen terme, mais je ne peux rien faire sans avoir solutionné le problème, elle ne passera pas au contrôle technique avec le bruit à l'accélération.


En gros à l'heure actuelle je tendrais vers la solution a 1700€ de réfection des sièges soupape , en négociant avec le vendeur pour qu'il en prenne au moins la moitié. Sachant qu'au passage le garage me remplacera tous les joints (tant qu'à avoir démonté toute la culasse autant faire les choses correctement). 

Mais étant profane, je n'ai aucune certitude c'est assez frustrant. Je sais qu'il y a un problème au niveau des cylindres car le Calculateur MESE qui compte les défauts des cylindres en trouve 51 pour le cylindre 1, 179 pour le 2, 345 pour le 3 et 62 pour le 4. Et d'après mon garagiste ça explique tout. Donc je pense qu'en refaisant les sièges soupape le voyant de défaut partira. Mais est-ce que cela va régler le dernier problème de bruit? qui d'après lui serait lié et viendrait de l'arbre à came...
avatar
Edolith
Passager
Passager

Date d'inscription : 26/10/2015
Messages : 5

Localisation : Montpellier


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  PhilGA84 Mar 27 Oct 2015 - 10:55

Faire une dépense de 1700€ sans aucune garantie (que le pb soit réglé) n'est pas la meilleure solution pour moi.
Il faut à mon sens faire confiance à MB et partager la facture globale entre le garagiste, l'assurance (1000€ si j'ai bien compris) et toi.
Je crainds que tu mettes sinon 1700€ à la poubelle.
Si elle est nickel extérieur/intérieur et que tu y tiens, tu fais faire ce qu'il faut et ensuite tu la garderas.
Sinon, 1700€ pour ne plus avoir ce voyant allumé (mais il faut en être sûr) et ensuite direct en vente Sad
Désolé pour tes pbs
PhilGA84
PhilGA84
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 572

Age : 56
Localisation : Pertuis


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  eddy86 Mar 27 Oct 2015 - 14:03

pour moi, il faut impérativement que le vendeur, un professionnel visiblement, assure la garantie d'un vice caché...

Si il te venait à l'esprit de la vendre à un particulier en l'état, sans annoncer le défaut, tu serais responsable légalement de la réparation.

Ne lâche pas le morceau, si le vendeur n'a pas confiance dans le devis du concessionnaire de la marque en qui aura t il confiance ? sachant qu'avec ce genre de défaut il n'est aps conseillé de faire rouler la voiture... après si il est prêt à la faire remorquer pour réparation dans le garage de son choix... c'est son choix et a lui de payer le transport du véhicule sur plateau...

bon courage et c'est vraiment triste de démarrer comme ça avec une voiture "plaisir" Embarassed
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  pdav92400 Mar 27 Oct 2015 - 14:11

Culasse complète

A vérifier compatibilité

* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Avatar10
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  Edolith Mar 27 Oct 2015 - 16:55

Je ne parle pas allemand lol. Si je pouvais être sûr je l'acheterai direct.

Je n'ai pas d'assistance juridique .

 Mais soyons clair, le vendeur ne prendra pas 2500€ à sa charge et visiblement l'assurance ne couvre pas cette partie la du moteur (culasse).
avatar
Edolith
Passager
Passager

Date d'inscription : 26/10/2015
Messages : 5

Localisation : Montpellier


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  eddy86 Mar 27 Oct 2015 - 17:19

ce n'est pas un choix que le vendeur fait... c'est la garantie légale entre un vendeur pro et un acheteur. Il n'y a pas de limite de montant.

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Vos-garanties-a-l-achat-d-une-voiture-i2378

ce sera ensuite au professionnel de voir avec sa propre assurance pour se faire rembourser...mais cela ne te concerne pas Wink

essais de prendre contact avec des association de défense des consommateurs, il y en a dans toutes les villes à mon avis.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  gegedej Mar 27 Oct 2015 - 19:09

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 877830116,
Pas d'assistance juridique aïe! aïe! aïe!  moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 618504247 
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 848687337  avec Eddy86, vois avec une association de consommateurs, les pros (voiture ou autres) n'aiment pas du tout ça  Evil or Very Mad 
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Chien-2010-26
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  jps Mar 27 Oct 2015 - 19:16

un vice caché suppose que le vendeur était au courant avant la vente.... 
ce sera très difficile à prouver Rolling Eyes

* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299

Age : 64
Localisation : 33700


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  Chris* Mar 27 Oct 2015 - 19:54

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 877830116

Au pire tu prends un avocat !

Paru -vendu a écrit:La mise en oeuvre de la garantie
Elle suppose la réunion de trois conditions : 
[*]un vice susceptible de rendre la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée. C'est donc un défaut grave (consommation excessive, bruit anormal du moteur, kilométrage réel supérieur, véhicule accidenté devenu dangereux, défaillance du circuit de refroidissement ou des freins, etc.) qu'apprécieront souverainement les juges ;
[*]un vice caché. Un examen visuel du véhicule, même très minutieux, n'aurait pas permis de s'en rendre compte. Si le vice a été mentionné sur le procès-verbal de contrôle technique remis à l'acheteur, il n'est plus caché ;
[*]un vice antérieur à la vente.



* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 30m10moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14996

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  eddy86 Mar 27 Oct 2015 - 20:01

Pour prouver le vice caché, il suffit de demander à MB la date à laquelle le défaut est apparu la 1ère fois.
Mon petit lecteur OBD chinois sait me donner cette info, alors j'imagine que l'officielle MB garde un historique bien plus intéressant Wink
Cela ne prouvera pas que le vendeur savait (il s'est peut être fait avoir lui aussi) mais ça le rendra "responsable" de la réparation... malheureusement, "c'est le jeu ma pov Lucette" comme dirait une vieille pub.
A lui ensuite de se retourner contre le propriétaire précédent, mais en tant que "pro" il aurait dû savoir, puisque "pro".

un courrier bien fait vaut mieux que de longues discussions "amicales" Wink
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  Chris* Mar 27 Oct 2015 - 20:08

eddy86 a écrit:un courrier bien fait vaut mieux que de longues discussions "amicales" Wink
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 848687337

* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 30m10moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14996

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  eddy86 Mar 27 Oct 2015 - 20:12

Ce qui est con c'est que tu aurais acheté une Audi... tu aurais une palette d'avocat sur les forums ! Laughing Laughing Laughing Laughing 

euh... ok c'est bon moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? 3563601480 je suis plus là !
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  rasfrench Mar 19 Juil 2016 - 15:31

hello,
j'ai eu un problème similaire, pour savoir si ton SLK à une culasse défectueuse il te faut prendre les compressions cylindre par cylindre, j'ai tout expliqué dans ce sujet  ( voir sujet )

à plus
avatar
rasfrench
Smart
Smart

Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 12

Localisation : moselle


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  Scorpion93 Mar 19 Juil 2016 - 18:41

Hello tous,

ce qui compte dans ce cas c'est de faire une expertise indépendante en impliquant Mercedes au siège et l'expert de ton vendeur pro.

MB ne se déplacera pas mais l'expertise sera recevable car contradictoire. Ce qui n'est pas le cas si tu as seulement MB en face.

Tu es dans le même cas de figure que moi lorsque j'ai entamé la procédure mais j'avais la chance d'avoir une assistance...

Donc convoque une expertise MB, ton vendeur et ton expert... et tu auras ensuite un dossier technique à faire valoir... toutefois cela suppose d'avoir le moteur ouvert chez MB idéalement et donc d'accepter une possible facture.... et voiture immobilisée...

Sinon le mieux est de laisser la voiture à RASFRENCH Smile lui il pourra tout te refaire avec son pote et tu demandes au préalable la meilleure participation à ton vendeur.

Au moins toi après tu seras tranquille pour la revente quand nécessaire.

Courage je sais ce que c'est...

* * * * * * * * * * * * * * *
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous Smile
Scorpion93
Scorpion93
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1064

Age : 52
Localisation : 93200 saint-denis


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Probleme  voyant moteur : défaut cylindre? Empty Re: Probleme voyant moteur : défaut cylindre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum