GPL sur une SLK
+4
Chris*
Rmj
Iko-Slk
denismichel
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GPL sur une SLK
Si d’aventure vous roulez beaucoup et que vous n’avez aucun apriori sur le GPL, je peux vous faire part de mon expérience en tant qu’utilisateur de ce merveilleux carburant depuis de nombreuses années. Après 2 Volvo et une Alfa au gaz, je devais changer de voiture ce qui m’a conduit sur ce merveilleux roadster SLK 200, mon cahier des charges était assez simple, une voiture agréable, confortable, jolie, qui ne tombe pas en panne et qui tient la route. Le tout pour rouler beaucoup, tous les jours et pour le moindre coût. Et c’est de là qu’est partie l’aventure SLK. Renseignement pris chez des installateurs de GPL, tous unanimes avec la même réponse à la question primordiale c’est-à-dire : quelle est la voiture qui tient le coup le mieux au gaz, réponse « Mercedes » avec en plus le boni d’être la seule qui n’a pas besoin d’extra lube pour la conservation des soupapes étant donné que sur le moteur 4 cylindres compresseur on n’a encore jamais vu une soupape brulée, de ce fait mon choix était tout fait et je ne le regrette pas. Que du bonheur, des économies, et du plaisir vu que il n’y a pas un seul petit cheval en moins par rapport à l’essence et que je ne pollue plus la planète ni mon huile de vidange qui parait toujours neuve même après 30000 km .
Tout ceci étant dit, je la trouve extra-ordinaire tout les jours.
Tout ceci étant dit, je la trouve extra-ordinaire tout les jours.
denismichel- Passager
- Date d'inscription : 11/11/2015
Messages : 8
Localisation : 4020 liege
Re: GPL sur une SLK
Salut DenisMichel,
tu ne perds vraiment rien niveau puissance?... es tu obliger d'avoir un "sigle" LPG à l'arrière?..
Et au niveau de prix de l'installation?
Et que se passe t il quand ton gaz se termine et que tu dois passer en mode "pollueur"... tu peux faire cela en roulant? tu as également une jauge pour le LPG?
Merci de ton retour,
Iko
tu ne perds vraiment rien niveau puissance?... es tu obliger d'avoir un "sigle" LPG à l'arrière?..
Et au niveau de prix de l'installation?
Et que se passe t il quand ton gaz se termine et que tu dois passer en mode "pollueur"... tu peux faire cela en roulant? tu as également une jauge pour le LPG?
Merci de ton retour,
Iko
Iko-Slk- Classe CLK
- Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147
Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique
Re: GPL sur une SLK
Hello,
Alors mes parents ont eu une GPL pendant 8 ans, acheté neuve, installation direct, c'était en 2000.
Et déjà à ce moment là, plus besoin de l'autocollant vert derrière, un transparent sur le pare-brise suffisait. Donc ok pour aller dans les parkings sous-terrain etc. La voiture avait un peu moins de punch mais rien de bien grave.
La voiture démarrait toujours su l'essence et passait toute seule au gaz, où on pouvait bloqué le tout sur essence uniquement, si il n'y a plus de gaz, alors elle passait sur l'essence, même en roulant.
Je t'avoue ne plus savoir pour la jauge, je ne l'ai jamais conduite...
Ensuite pour le prix je pense que ça varie de 1.000€ à 2.000€, mes parents avaient une bonbonne à la place de la roue de secours donc ça n'entravait rien au volume de chargement du break et heureusement ils avaient placés la zone de remplissage dans le bas du PC et non pas en plein milieu de l'aile...
Mes parents en étaient content, surtout au vu du prix du GPL mais après ils sont passés à plus petit en terme de taille et au diesel...
Alors mes parents ont eu une GPL pendant 8 ans, acheté neuve, installation direct, c'était en 2000.
Et déjà à ce moment là, plus besoin de l'autocollant vert derrière, un transparent sur le pare-brise suffisait. Donc ok pour aller dans les parkings sous-terrain etc. La voiture avait un peu moins de punch mais rien de bien grave.
La voiture démarrait toujours su l'essence et passait toute seule au gaz, où on pouvait bloqué le tout sur essence uniquement, si il n'y a plus de gaz, alors elle passait sur l'essence, même en roulant.
Je t'avoue ne plus savoir pour la jauge, je ne l'ai jamais conduite...
Ensuite pour le prix je pense que ça varie de 1.000€ à 2.000€, mes parents avaient une bonbonne à la place de la roue de secours donc ça n'entravait rien au volume de chargement du break et heureusement ils avaient placés la zone de remplissage dans le bas du PC et non pas en plein milieu de l'aile...
Mes parents en étaient content, surtout au vu du prix du GPL mais après ils sont passés à plus petit en terme de taille et au diesel...
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 727
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: GPL sur une SLK
Ha ok merci Rmj, je image que depuis le temps ils ont dû faire encore des améliorations.....
Y en t ils d'autres qui roule en LPG...histoire de voir leurs sentiments....
Merci,
Y en t ils d'autres qui roule en LPG...histoire de voir leurs sentiments....
Merci,
Iko-Slk- Classe CLK
- Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147
Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique
Re: GPL sur une SLK
Oui un autre compatriote belge qui a parcouru pas mal de km avec son Slk Ici - Denismichel
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 727
Localisation : Liège - Luxembourg
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14911
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: GPL sur une SLK
Juste... Mais ça renvoie vers le prix car il parle du prix de l'installation dans sa présentation, donc pas totalement inutile :-D
L'inattention...
L'inattention...
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 727
Localisation : Liège - Luxembourg
re bonjour a tous
pour info, avec le LPG ou GPL je n'ai pas la moindre perte de puissance, ne pas trop le dévoiler mais vitesse de pointe la même cad 232 km/h, le temps pour arriver a cette vitesse la même chose aussi, par contre c'est peut être bizarre, mais je trouve en configuration gaz elle a plus de peps, cela doit etre une impression car sur le chrono pas de différence.
Le prix de l'installation est variable selon les installateurs, pour moi cela a couté 2000€ tout compris materiel et installation, malheureusement on doit repasser a l'autosecurité en belgique et cela reviens a si mes souvenirs sont bons 35€ après cela les visites annuels controle technique sont un peu plus chères mais rien de bien important. pour le passage gaz - essence juste un bouton a pousser et tout ce fait automatiquement dès que la voiture n'est plus en acceleration, le démarrage est toujours a l'essence, ensuite le passege se fait tout seul après environ 2 minutes si le moteur est froid et 10 secondes si le moteur est chaud. mon installation est pourvue d'une jauge dans la bombonne et un indicateur sur la planche de bord avec 5 leds une rouge et quatre vertes pour indiquer le niveau de gaz.
si d'autres questions n'hésitez pas malgré que je ne suis pas sur le forum tout les jours
bonne route a tout le monde.
Le prix de l'installation est variable selon les installateurs, pour moi cela a couté 2000€ tout compris materiel et installation, malheureusement on doit repasser a l'autosecurité en belgique et cela reviens a si mes souvenirs sont bons 35€ après cela les visites annuels controle technique sont un peu plus chères mais rien de bien important. pour le passage gaz - essence juste un bouton a pousser et tout ce fait automatiquement dès que la voiture n'est plus en acceleration, le démarrage est toujours a l'essence, ensuite le passege se fait tout seul après environ 2 minutes si le moteur est froid et 10 secondes si le moteur est chaud. mon installation est pourvue d'une jauge dans la bombonne et un indicateur sur la planche de bord avec 5 leds une rouge et quatre vertes pour indiquer le niveau de gaz.
si d'autres questions n'hésitez pas malgré que je ne suis pas sur le forum tout les jours
bonne route a tout le monde.
denismichel- Passager
- Date d'inscription : 11/11/2015
Messages : 8
Localisation : 4020 liege
Re: GPL sur une SLK
Moi j'en ai une même si je ne pense pas faire l'installation un jour (en toute logique la voiture ne sort que l'été...) mais au niveau du remplissage, ils ont su mettre le "trou" dans la trappe à essence ou pas? Si non, où l'ont-ils mis? :-)
Sinon serait-il possible que j'ai vu votre voiture passer un dimanche dans le zoning du haut-sart? J'ai à peine entrevu mais il était bleu aussi avec des jantes qui me faisaient penser aux vôtres.
Sinon serait-il possible que j'ai vu votre voiture passer un dimanche dans le zoning du haut-sart? J'ai à peine entrevu mais il était bleu aussi avec des jantes qui me faisaient penser aux vôtres.
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 727
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: GPL sur une SLK
Salut Denismichel,
Merci pour ton retour... c'est très intéressant...; une dernière question:
Combien de km peux tu faire avec ton LPG?....
Iko,
Merci pour ton retour... c'est très intéressant...; une dernière question:
Combien de km peux tu faire avec ton LPG?....
Iko,
Iko-Slk- Classe CLK
- Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147
Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique
Re: GPL sur une SLK
Ma bombonne LPG est de 45 Litres, dont 40 Litres sont utilisables, du au fait de la sécurité qui oblige a limiter le remplissage, le remplissage a 100% étant interdit en Belgique. La consomation moyenne est de 11 L/100Km (je fait 92% d'autoroute) en étant très économique il y a moyen de tirer un rien + que 400 km mais là c'est avec une mouche sur la pèdale de gaz. Personellement je fait le plein dès que je passe les 300 Km pour ètre sûre de ne pas devoir passer a l'essence.
denismichel- Passager
- Date d'inscription : 11/11/2015
Messages : 8
Localisation : 4020 liege
Re: GPL sur une SLK
Hello,
Merci de ton retour...
J'ai pris contact avec une sté qui installe du LPG.
Il me propose 3 type mais me conseille BIGAS SGIS PLUS-système. (les autres étant: PRINS,BRC,GFI (même prix), ou VIALE +200€)
Le prix étant de 1 795€qui inclus:
- Réservoir à la place de rue de secours ou cylindrique dans le coffre (aux choix)
-Système Flashlube pour lubrifier les soupapes
-Voiture de remplacement
-Garantie meilleur prix.
Une garantie de 2 ans.
Tu pense quoi de tout ça? .... J'hesite juste sur le fait que l'on doit pezrdre un peu de puissance non?... niveau c'est la meme chose?... certains disent que si l'ionstallateur est un "nul".. il peux faire des dégâts ;-)
Merci à toi,
Iko,
Merci de ton retour...
J'ai pris contact avec une sté qui installe du LPG.
Il me propose 3 type mais me conseille BIGAS SGIS PLUS-système. (les autres étant: PRINS,BRC,GFI (même prix), ou VIALE +200€)
Le prix étant de 1 795€qui inclus:
- Réservoir à la place de rue de secours ou cylindrique dans le coffre (aux choix)
-Système Flashlube pour lubrifier les soupapes
-Voiture de remplacement
-Garantie meilleur prix.
Une garantie de 2 ans.
Tu pense quoi de tout ça? .... J'hesite juste sur le fait que l'on doit pezrdre un peu de puissance non?... niveau c'est la meme chose?... certains disent que si l'ionstallateur est un "nul".. il peux faire des dégâts ;-)
Merci à toi,
Iko,
Iko-Slk- Classe CLK
- Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147
Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique
Re: GPL sur une SLK
Iko-Slk a écrit:Le prix étant de 1 795€qui inclus:
- Réservoir à la place de rue de secours ou cylindrique dans le coffre (aux choix)
-Système Flashlube pour lubrifier les soupapes
Salut,
étonnant qu'il te propose ce système puisque l'installateur de denismichel lui dit qu'il n'était pas utile sur une MB ??
Même si j'imagine que ça ne peut pas nuire...
Dernière édition par eddy86 le Mar 1 Mar 2016 - 14:24, édité 2 fois
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: GPL sur une SLK
Salut Eddy,
Bein wouai je sais...c'est pour cela que je post histoire d'avoir des retours ;-)
En meme temps je ne pense pas que cela fasse plus de mal que de bien..
Iko,
Bein wouai je sais...c'est pour cela que je post histoire d'avoir des retours ;-)
En meme temps je ne pense pas que cela fasse plus de mal que de bien..
Iko,
Iko-Slk- Classe CLK
- Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147
Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique
Re: GPL sur une SLK
J'ai entendu dire que les moteurs au GPL démarraient mal en hiver.
De plus, j'ai entendu également, qu'il fallait alterner le GPL avec l'essence et ne jamais roulé continuellement au GPL.
Quand est il vraiment ? Simple curiosité...
De plus, j'ai entendu également, qu'il fallait alterner le GPL avec l'essence et ne jamais roulé continuellement au GPL.
Quand est il vraiment ? Simple curiosité...
Nanard 77- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 423
Age : 64
Localisation : 77410 CLAYE SOUILLY
Re: GPL sur une SLK
D'après ce que je sais il n'est pas possible de démarrer au GPL...celui rentre après 10/15sec une fois que le moteur tourne...
Il est effectivement conseiller que tout les 3 pleins de LPG rouler un demi plein d'essence...
Tout ça ce sont des dires... chacun y va de son petit truc... j'écoute et par la suite me ferais mon opinion.. ;-)
Cela dit, la technologie a bien avancé sur ces modifications.... le tout parait tres fiable en tout cas...
Iko,
Il est effectivement conseiller que tout les 3 pleins de LPG rouler un demi plein d'essence...
Tout ça ce sont des dires... chacun y va de son petit truc... j'écoute et par la suite me ferais mon opinion.. ;-)
Cela dit, la technologie a bien avancé sur ces modifications.... le tout parait tres fiable en tout cas...
Iko,
Iko-Slk- Classe CLK
- Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147
Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique
Re: GPL sur une SLK
Hello !Nanard 77 a écrit:J'ai entendu dire que les moteurs au GPL démarraient mal en hiver.
Au taf nous avons des véhicules au GNV et quand il fait froid ça ne démarre pas plus mal puisque ça commence à l'essence. En fait c'est juste plus long à basculer au gaz.
Mais tu imagines le temps qu'il faut pour amortir ces 1795€ tu peux déjà en faire des kilomètres
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14911
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: GPL sur une SLK
,
voyons voyons.
En posant:
- SP98 1.23€
- GPL 0.65€
- entretien équivalent
- consommation de 10l/100km dans les deux cas pour simplifier
- on roule 100% GPL pour toujours pour simplifier
Sauf erreur, l'amortissement se fera sur 31 000 km.
voyons voyons.
En posant:
- SP98 1.23€
- GPL 0.65€
- entretien équivalent
- consommation de 10l/100km dans les deux cas pour simplifier
- on roule 100% GPL pour toujours pour simplifier
Sauf erreur, l'amortissement se fera sur 31 000 km.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: GPL sur une SLK
C'est vrai gegedej que vu comme ça... Je pense que cela est plus psychologique qu'autre chose alors... ;-)
En meme tmeps 31.000 c'est pas impossible a faire... ;-)
Mais il est vrai qu'il faut bien peser le pour et le contre ....
Iko,
En meme tmeps 31.000 c'est pas impossible a faire... ;-)
Mais il est vrai qu'il faut bien peser le pour et le contre ....
Iko,
Iko-Slk- Classe CLK
- Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147
Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique
Re: GPL sur une SLK
Bonsoir,
Pour répondre aux questions sur le GPL ,j'ai roulé, avant le SLK, au quotidien et pendant plusieurs annes avec une Célica équipée GPL, elle a aujourd'hui 308 000 km et fonctionne parfaitement.
Au démarrage elle démarre a l'essence puis bascule sur le GPL au bout d'environ 20 secondes, parfois quand il faisait froid elle avait tendance à caler au moment du basculement essence gaz, il suffisait de donner un petit coup d'accélérateur.
Perso je passais en mode essence une fois sur 10 plein, pour vider le réservoir essence.
l'huile reste toujours transparente, je faisais la vidange tout les 10000 km.
la conso en essence 10l/100 au gaz 13l/100
les reproches, par moment lors de freinage appuyée elle a tendance a caler.
Il n'y a plus de roue de secours.
Le CT ne se fait que dans certain centre homologué, il coute beaucoup + cher, environ 100 €.
Et surtout le GPL fait peur, lorsque je fais le plein il m'arrive encore d'avoir des personnes qui me demandent si je n'ai pas peur que ça explose.
et je conseille a ces personnes de s'eloigner "on ne sait jamais" arf arf arf.
J'ai gardé cette Célica parce qu'elle est fiable, amusante à conduire, ne vaut plus rien et surtout sert de voiture "autolib" a toute ma famille.
Pour répondre aux questions sur le GPL ,j'ai roulé, avant le SLK, au quotidien et pendant plusieurs annes avec une Célica équipée GPL, elle a aujourd'hui 308 000 km et fonctionne parfaitement.
Au démarrage elle démarre a l'essence puis bascule sur le GPL au bout d'environ 20 secondes, parfois quand il faisait froid elle avait tendance à caler au moment du basculement essence gaz, il suffisait de donner un petit coup d'accélérateur.
Perso je passais en mode essence une fois sur 10 plein, pour vider le réservoir essence.
l'huile reste toujours transparente, je faisais la vidange tout les 10000 km.
la conso en essence 10l/100 au gaz 13l/100
les reproches, par moment lors de freinage appuyée elle a tendance a caler.
Il n'y a plus de roue de secours.
Le CT ne se fait que dans certain centre homologué, il coute beaucoup + cher, environ 100 €.
Et surtout le GPL fait peur, lorsque je fais le plein il m'arrive encore d'avoir des personnes qui me demandent si je n'ai pas peur que ça explose.
et je conseille a ces personnes de s'eloigner "on ne sait jamais" arf arf arf.
J'ai gardé cette Célica parce qu'elle est fiable, amusante à conduire, ne vaut plus rien et surtout sert de voiture "autolib" a toute ma famille.
Jules- Classe E
- Date d'inscription : 09/08/2013
Messages : 103
Localisation : Compiegne
Re: GPL sur une SLK
la conso en essence 10l/100 au gaz 13l/100
Gégé, faut refaire ton tableau d'amortissement
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14911
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: GPL sur une SLK
heu precision sur la conso ,j'ai un ancien système de diffusion de gaz sur la Célica, a savoir il n'y a pas d'injecteurs mais un melangeur directement a l'admission. ça ressemble a un bruleur de chaudière.
Les nouveaux système on un injecteur par pistons et ne consomment pas plus parait il
Les nouveaux système on un injecteur par pistons et ne consomment pas plus parait il
Jules- Classe E
- Date d'inscription : 09/08/2013
Messages : 103
Localisation : Compiegne
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14911
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: GPL sur une SLK
comment tu as su qu'elle était jaune ma Toy ??? trop fort le Chris
Jules- Classe E
- Date d'inscription : 09/08/2013
Messages : 103
Localisation : Compiegne
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14911
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:48 par 2syls
» Aide Mémoire Révision SLK
Aujourd'hui à 13:46 par Cemoi02
» Salut à tous,nouveau possesseur d'un SLK 200K parmi vous
Aujourd'hui à 13:20 par laurent071
» Heureux propriétaire d’une SLK 55 AMG phase 2 R171
Aujourd'hui à 13:18 par laurent071
» Le SLK R171 fait la couverture !
Aujourd'hui à 12:05 par laurent071
» bruit de" battement de coeur" sur R171
Aujourd'hui à 9:54 par 2syls
» Couvertures de Seuil de porte Illuminées
Hier à 23:38 par laurent071
» enrouleur de ceinture
Mar 26 Mar 2024 - 22:56 par DOM59
» Quelle carte SD pour la musique
Mar 26 Mar 2024 - 12:17 par laurent071