SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Aide Mémoire Révision SLK
Personnalisation plaque immatriculation EmptyAujourd'hui à 14:00 par 2syls

» Installer systeme Harman ou autres
Personnalisation plaque immatriculation EmptyAujourd'hui à 13:48 par 2syls

» Salut à tous,nouveau possesseur d'un SLK 200K parmi vous
Personnalisation plaque immatriculation EmptyAujourd'hui à 13:20 par laurent071

» Heureux propriétaire d’une SLK 55 AMG phase 2 R171
Personnalisation plaque immatriculation EmptyAujourd'hui à 13:18 par laurent071

» Le SLK R171 fait la couverture !
Personnalisation plaque immatriculation EmptyAujourd'hui à 12:05 par laurent071

» bruit de" battement de coeur" sur R171
Personnalisation plaque immatriculation EmptyAujourd'hui à 9:54 par 2syls

» Couvertures de Seuil de porte Illuminées
Personnalisation plaque immatriculation EmptyHier à 23:38 par laurent071

» enrouleur de ceinture
Personnalisation plaque immatriculation EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:56 par DOM59

» Quelle carte SD pour la musique
Personnalisation plaque immatriculation EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:17 par laurent071

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
laurent071
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
Chris*
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
lexus
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
Cemoi02
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
Wiwy
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
Marcdu30
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
Théokolès
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
DOM59
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
zombinis
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
Chris*
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
2syls
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
Marcdu30
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
laurent071
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
Sherpa74
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
DOM59
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
masselm
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
André 47
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
200k
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 
Cemoi02
Personnalisation plaque immatriculation Vote_lcap1Personnalisation plaque immatriculation Voting_bar1Personnalisation plaque immatriculation Vote_rcap1 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Personnalisation plaque immatriculation

+10
eddy86
Nanard 77
vin160
Mojorisin
lya
ririmedoc
Domdom62
chaprot
camsheim
LE-RESCATOR
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Personnalisation plaque immatriculation

Message  LE-RESCATOR Ven 28 Juin 2013 - 8:40

LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670

Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  camsheim Ven 28 Juin 2013 - 10:50

Le floutage de plaque foireux sur la 206 Very Happy

Sinon je continue de trouver ca debile de devoir affiché un numero de departement (en plus n'importe lequel ).
camsheim
camsheim
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181

Age : 39
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  chaprot Ven 28 Juin 2013 - 11:07

Même avis sur ce foutage de gueule...
C'est du grand n'importe quoi, tout cela parce que une association ne voulait pas perdre son "numéro" mais alors il fallait imposer de mettre le numéro et le logo attaché à la carte grise donc au département ou vit le déclarant..
Moi j'ai rien mis de ce côté et les gendarmes s'en foutent royalement tant que les numéros sont légaux et que le F et le p.... de sigle Européen est présent!What a Face
chaprot
chaprot
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922

Localisation : 68 Pfastatt


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  camsheim Ven 28 Juin 2013 - 11:08

Ta quoi alors juste une bande blanche ?
camsheim
camsheim
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181

Age : 39
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  chaprot Ven 28 Juin 2013 - 11:11

Oui à Mulhouse il font des plaques avec l'eurobande uniquement et j'ai pris un liseré sur le tour voir ce site : Plaques immatriculation

Ils se trouvent près de la gare marchandise au Nord.
chaprot
chaprot
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922

Localisation : 68 Pfastatt


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Domdom62 Mer 9 Mar 2016 - 14:34

Hello a tous,

Mon Slk est un modèle anglais (conduite à droite BVM ) que j'immatricule en france.

toutefois, je souhaite pouvoir mettre une plaque imitant peu ou prou les plaques britanniques.

par ex : eliminant le logo europe et le logo departement, voir meme retirer le tiret entre les série de lettres/numéros.

Genre : XX 999 YY

Qu'est ce que je risque ?

connaissez vous un site ou je peux commander ce genre de perso ?

Personnalisation plaque immatriculation 496985563
Domdom62
Domdom62
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 21/02/2016
Messages : 47

Age : 62
Localisation : 77 Provins


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  ririmedoc Mer 9 Mar 2016 - 16:49

Je ne sais pas ce que tu risques, mais je suis à peu prêt sur que ce n'est pas légal.  scratch
Va voir direct dans un commissariat et tu auras les bonnes réponses. Personnalisation plaque immatriculation 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010  "actuellement 80000 km"
Retraité depuis Mars 2015 Personnalisation plaque immatriculation 2133293093
ririmedoc
ririmedoc
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2120

Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  lya Mer 9 Mar 2016 - 16:55

.

le n° de département,c'est pas trop grave,mais de toucher aux n°de plaque,la,par conte ça craint,ton n° de plaque doit corespondre comme sur ta carte grise

perso,j'etait pour le n° de departement,en etant petit,tu apprenait avec ses anciens °n et en essayant de connaitre ta carte de france ... Personnalisation plaque immatriculation 774557781
lya
lya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 826

Age : 65
Localisation : Sclos de Contes 06


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Mojorisin Mer 9 Mar 2016 - 17:19

Hello,

Si je peux apporter une petite réponse :

Dans mon cas, véhicule import Italie : plaques sans les tirets...

Au delà du délai légal de 30 jours à compter de la date d'achat pour plaquer le véhicule conformément à ta carte grise tu risques, en cas de contrôle de la maréchaussée, te faire verbaliser (135 euros je crois) et être contraint à te présenter sous 5 jours au commissariat avec ledit précieux. Tu peux aussi te faire immobiliser ton slk sur le champ si les plaques sont non-conformes, accompagnée d'une contravention et toujours 5 jours pour te présenter avec CG+ plaques normalisées.

Niveau assurance, en cas de sinistre, je crois me rappeler que tu l'as dans le baba aussi (à vérifier sur tes cgv si c'est précisé ou pas mais de toutes façons nul n'est censé ignorer la loi te diront ils).

Législation en vigueur pour les plaques françaises :

Le numéro est constistué de 7 caractères divisés en 3 blocs distincts : 2 lettres, un tiret, 3 chiffres, un tiret et 2 lettres. A gauche, sur fond bleu le logo Européen et le F. A droite, sur fond bleu, le logo région avec le numéro de département.

Par contre tu peux choisir le département avec le logo région associé que tu veux ,que tu habites dans le département ou pas.

Voilà, a pluche
Mojorisin
Mojorisin
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 233

Age : 50
Localisation : CANNES


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Domdom62 Mer 9 Mar 2016 - 17:35

Personnalisation plaque immatriculation 496985563  pour vos reponses...

immobilisation + 135€ je pense pas que je vais prendre le risque.... affraid
Domdom62
Domdom62
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 21/02/2016
Messages : 47

Age : 62
Localisation : 77 Provins


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  vin160 Mer 9 Mar 2016 - 18:07

La seule solution admise pour ne mettre que le N° d'immat sans logos région et "F" avec chiffres blancs ou alu sur fond noir est de posséder un véhicule de collection (mention obligatoire sur la CG)... Donc pour nos SLK, va falloir attendre encore un peu... Wink

* * * * * * * * * * * * * * *
Personnalisation plaque immatriculation Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1592

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Domdom62 Mer 9 Mar 2016 - 18:17

Pour eviter l'immobilisation scratch , je peut toujours transporter un jeu de plaque conforme avec la pince à rivet qui va bien.... Very Happy Shocked Idea

Arrow Arrow
Domdom62
Domdom62
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 21/02/2016
Messages : 47

Age : 62
Localisation : 77 Provins


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Nanard 77 Mer 9 Mar 2016 - 18:25

Ca dépend sur qui tu tombe... Personnalisation plaque immatriculation 3327303903
Avec un brin de jalousie car tu as un Slk et pas lui, ça peut être pire, car il pourra prendre cette démarche pour du foutage de gueule Personnalisation plaque immatriculation 316870819 Personnalisation plaque immatriculation 316870819 Personnalisation plaque immatriculation 316870819
Nanard 77
Nanard 77
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 423

Age : 64
Localisation : 77410 CLAYE SOUILLY


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Domdom62 Mer 9 Mar 2016 - 18:40

Bien vu Nanard77 Embarassed

Il va me prendre pour un trader frenchy de la city qui est revenu en france avec sa caisse !

Rolling Eyes

* * * * * * * * * * * * * * *
Personnalisation plaque immatriculation Slk_3513
Domdom62
Domdom62
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 21/02/2016
Messages : 47

Age : 62
Localisation : 77 Provins


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Nanard 77 Mer 9 Mar 2016 - 19:12

Avec un coup de bol, il va te verbaliser pour modification du poste pilotage de gauche à droite ! lol!
Nanard 77
Nanard 77
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 423

Age : 64
Localisation : 77410 CLAYE SOUILLY


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Domdom62 Mer 9 Mar 2016 - 19:53

lol! lol! 

Je vois que tu es de claye, j'y ai habité de 78 a 82...(mauperthuis)

a+

* * * * * * * * * * * * * * *
Personnalisation plaque immatriculation Slk_3513
Domdom62
Domdom62
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 21/02/2016
Messages : 47

Age : 62
Localisation : 77 Provins


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  eddy86 Mer 9 Mar 2016 - 22:40

Hello. 

Pour y avoir été confronté avec les plaques moto en region parisienne, les forces de l'ordres sont plutôt cool sur les plaques qui ne sont pas clairement du foutage de gueule. 

Sur ma becane grise metal,  ma plaque etait plus petite que la normal et fond gris avec écriture noire. Lors de tous mes contrôles, c'est passé comme une lettre à la poste.  Les copains avec des plaques vraiment trop petite,  ou des polices de caractère non standard,  c'était prune direct + présentation avec le panneau homologué. 
 Même blague avec les pots...  Pour éviter l'immobilisation,  tout le monde roule avec les chicanes sous la selle. 
Donc rouler avec les bonnes plaques et une pince pour les remonter, ne te coûtera rien de plus que la prune prévue a cet effet !  Laughing
Ceci dit, j'ai même pas fait changer  la mienne sur le slk...  Du coup je suis du 45... Et ça me gêne pas.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Nanard 77 Jeu 10 Mar 2016 - 8:32

Sur ma moto, pour renforcer le coté vintage, j'ai installé une plaque noire avec les lettres en alu, en respectant les tirets mais sans la nationalité ni le département.
Pour l'instant tout va bien mais c'est l'hiver et je ne roule pas beaucoup...  study
On verra bien scratch
Nanard 77
Nanard 77
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 423

Age : 64
Localisation : 77410 CLAYE SOUILLY


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  gegedej Jeu 10 Mar 2016 - 10:35

Personnalisation plaque immatriculation 877830116,
Avec une CG collection, no problem  Very Happy
Avec une CG normale (ce qui est ton cas avec un numéro avec tirets), tout dépend de l'indulgence du pandore  Shocked
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Personnalisation plaque immatriculation Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Personnalisation plaque immatriculation Chien-2010-26
Personnalisation plaque immatriculation Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Domdom62 Jeu 10 Mar 2016 - 10:42

Je ferais moi même les tirets avec un stylo bille.... Idea

Par contre, le logo européen avec le F.......ca me va pas...... Suspect

* * * * * * * * * * * * * * *
Personnalisation plaque immatriculation Slk_3513
Domdom62
Domdom62
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 21/02/2016
Messages : 47

Age : 62
Localisation : 77 Provins


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Nanard 77 Jeu 10 Mar 2016 - 11:52

Il faut surtout tomber sur des pandores pationnés par les belles mécanique et on peu avoir une petite chance.
Vu mon jeune age, il verra également que je ne suis pas un délinquant (casque, gants, bottes, papiers en règle).
Mais cela dit, c'est une loterie ! Personnalisation plaque immatriculation 3600782898
Sur le Slk, j'ai gardé les  plaques de l'ancien proprio, mais j'ai juste changé le logo du département avec son blason approprié, et pour l'autre j'ai mis un logo avec l'étoile Merco et le F entouré des étoiles européennes. Bien
Nanard 77
Nanard 77
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 423

Age : 64
Localisation : 77410 CLAYE SOUILLY


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Chris* Jeu 10 Mar 2016 - 13:04

Personnalisation plaque immatriculation 877830116

Je découvre le nouveau système pour héberger des photos...
Pratique de glisser la photo directement Personnalisation plaque immatriculation 2516107980

Moi j'ai ça sur mes plaques et c'est "d'origine" car sous le plexi   Personnalisation plaque immatriculation 1008114749

Personnalisation plaque immatriculation Img_0610
Personnalisation plaque immatriculation Img_0611
Personnalisation plaque immatriculation Img_0612

Pratique car du coup on peut en mettre plusieurs d'un coup, par contre il faut copier/coller chaque lien . Afin d'y voir clair Personnalisation plaque immatriculation 2478117273  il faut prendre le lien du milieu Personnalisation plaque immatriculation 3663050769 Personnalisation plaque immatriculation 666174066

Personnalisation plaque immatriculation 596936998

* * * * * * * * * * * * * * *
Personnalisation plaque immatriculation 30m10Personnalisation plaque immatriculation Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14911

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Nanard 77 Jeu 10 Mar 2016 - 14:29

Personnalisation plaque immatriculation 20160310Voici ma plaque...
Nanard 77
Nanard 77
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 423

Age : 64
Localisation : 77410 CLAYE SOUILLY


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  gegedej Jeu 10 Mar 2016 - 19:56

Personnalisation plaque immatriculation 877830116,
Alors là, sans aucune hésitation, NON conforme  Personnalisation plaque immatriculation Moderateurnon: le numéro n'est pas lisible Personnalisation plaque immatriculation Vil-bah et même avec mes lunettes  Personnalisation plaque immatriculation Emoticone-msn-lunettes-clin
Personnalisation plaque immatriculation 155563640 Personnalisation plaque immatriculation 3227878792
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Personnalisation plaque immatriculation Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Personnalisation plaque immatriculation Chien-2010-26
Personnalisation plaque immatriculation Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Pierre 34290 Jeu 10 Mar 2016 - 22:37

Si je peux me permettre une réflexion, si j'ai bien compris, vous parlez de la série de chiffres se trouvant sous le numero du département, il faut absolument que ce soit visible et comme dit Gegejed à très juste titre NON conforme.

La sanction 135 euros.... immobilisation du véhicule, obligation de remettre en conformité et de présenter le véhicule en règle aux services de Police ou Gendarmerie territorialement compétents.

ce type d'infraction est surtout relevée dès lors que le véhicule est flashé en excès de vitesse, la plaque d'immatriculation étant le seul moyen d'identifiant le proprietaire elle est passée au peigne fin et en plus de la sanction dûes à l'excés de vitesse, la non conformité peut être retenue.

Maintenant, il est exceptionnel que les services de Police ou de Gendarmerie lors d'un contrôle routier se penchent sur ce fameux numéro dès lors que le conducteur a toutes les pièces afférentes à la conduite et à la circulation du véhicule, mais le risque zéro n'existe pas....

Je roule moi aussi en moto de collection, numeros actuels, mais plaque noire, chiffres et lettres couleur alu et aucun petit numéro....Je n'ai jamais eu de souci, jusqu'au jour où.....j'ai pris le risque et pourtant je suis très mal placé pour commettre une infraction au code de la route.....

Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais.....C'est cet adage que je mets en application...

Par contre, si on achète un véhicule d'occasion immatriculé dans un autre département (je parle des nouvelles plaques pas celles avec 4 chiffres 2 ou trois lettres et le département) il est tout à fait légal de coller un autocollant avec le numéro de son département sur le numero du département de la plaque, il suffit simplement de raccourcir cet auto collant de telle manière que la série de chiffres reste apparente....

Voilà....Je confirme ni plus ni moins ce que j'ai lu un peu plus haut
avatar
Pierre 34290
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 31/01/2016
Messages : 143

Localisation : 34


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation plaque immatriculation Empty Re: Personnalisation plaque immatriculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum