SLK-R171
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problème de jauge à essence

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problème de jauge à essence

Message  yannélag le Jeu 19 Nov 2015 - 17:23

Bonsoir,

Il ya deux mois, après avoir fait le plein jusqu'au "click", l'aiguille de jauge à essence n'est remontée qu'à la moitié. Depuis, le problème persiste. Je fais le plein et l'aiguille ne remonte jamais à fond. En revanche, à chaque fois que je me sers du véhicule, elle remonte un petit peu jusqu'au 3/4. Puis, l'aiguille redescendent normalement...!?

J'ai appelé le garage mercedes qui m'a dit que la jauge doit être faussée.

Il m'a aussi demandé si ça fait un bruit genre "pchhhhhhhhhhh" lorsque j'ouvre le bouchon de réservoir, effectivement, il y a bien un pchhhhhhhh lorsque j'ouvre le bouchon. 

Pour le mécanicien, il y aurait un problème de pression dans le réservoir qui pourrait être dû au bouchon du réservoir voir même une déformation du réservoir!!!!! Shocked 

Si ça continue, il va me dire que la voiture va exploser! 

Qu'en pensez-vous? avez-vous ce pchhhhh lorsque vous ouvrez le bouchon?

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Re: problème de jauge à essence

Message  ririmedoc le Jeu 19 Nov 2015 - 17:44

C'est tout à fait normal, la question a été déjà posé et ça le fait à tout le monde. 

C'est la dépression. Des spécialiste pourrons t'expliquer ça mieux que moi. 

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Re: problème de jauge à essence

Message  pdav92400 le Jeu 19 Nov 2015 - 17:48

Moi aussi, le réservoir se met en sur pression.
C'est normal, il y a une pompe de gavage (injection)
Ton rhéostat de réservoir est probablement "Kaput"
Sonder sa sortie au multimètre
je ne connais pas les valeurs de base Suspect

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Re: problème de jauge à essence

Message  yannélag le Jeu 19 Nov 2015 - 17:51

J'avais pu lire que c'est normal, je voulais avoir confirmation par les membres du forum.

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Re: problème de jauge à essence

Message  vin160 le Jeu 19 Nov 2015 - 18:01

 
Alors... comme je suis un bleubite et que j'ai pas suivi tous les sujets sur l'ancien fofo,  je me posais effectivement la question de savoir si le "pshiiit" à l'ouverture du réservoir était normal... y'a pas une mise à l'air libre comme sur un réservoir de moto par exemple ?
Et pourquoi le réservoir doit-il se mettre en dépression ?   Question

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Re: problème de jauge à essence

Message  Chris* le Jeu 19 Nov 2015 - 19:59



Pour l'injection sur les motos, je ne sais pas, mais avec carbu , l'essence descend par gravité et c'est le flotteur qui régule la demande, il faut donc une mise à l'air.

On en a déjà parlé aussi pour nos SLK, ne pas trop insister lors du remplissage, au premier déclenchement ou au second STOP ! Sinon, là c'est l'inverse, l'aiguille reste coincée en haut   et NON c'est pas cool car le réservoir se vide quand même

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Re: problème de jauge à essence

Message  elsasser le Jeu 19 Nov 2015 - 22:21

Moi je n'ai pas de "pshiiit" sur le slk. Par contre j'ai un Toyota hi-lux, et là je l'ai.

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Re: problème de jauge à essence

Message  jps le Ven 20 Nov 2015 - 0:18

@Chris* a écrit:

Pour l'injection sur les motos, je ne sais pas, mais avec carbu , l'essence descend par gravité et c'est le flotteur qui régule la demande, il faut donc une mise à l'air.
pas sur toutes les motos
sur ma Valkyrie (Honda 1520cc avec 6 cylindres et 6 carbus ... cheers ) les carbus sont à dépression, l'essence ne descend donc pas par gravité
par contre il faut impérativement une entrée d'air dans le réservoir sinon le bourrin s'arrête

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Re: problème de jauge à essence

Message  Chris* le Ven 20 Nov 2015 - 0:24



La dépression, ca ne permet pas simplement  à l'essence de descendre dans les carbus sans avoir à ouvrir le robinet d'essence  ? 

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Re: problème de jauge à essence

Message  jps le Ven 20 Nov 2015 - 0:39

houl houla doucement .... Rolling Eyes 
moi je répète ce que j'ai entendu sans forcément tout comprendre... Laughing 
je crois que quand on ouvre la poignée cela crée une dépression qui aspire l'essence.
robinet ouvert ou fermé l'essence ne descend que si il y a dépression

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Re: problème de jauge à essence

Message  pdav92400 le Ven 20 Nov 2015 - 7:58

Il y a une pompe dans le réservoir
elle sert à conserver une pression de carburant dans la rampe d'alimentation des injecteurs.
La pression est régulée par une vanne de décharge en retour réservoir
Sur la rampe, il y a une valve qui sert(entre autre) à contrôler la pression absolue aux alim d'injecteurs.
Le 6 flat de Honda a le même principe.
Pour les motos avec réservoir plus haut que les carbus et pas de robinet manuel, il y a un robinet commandé par la dépression carbu.
Il y a une membrane sur ce robinet (qui peut se craqueler et alimenter un cylindre (fort déséquilibre)).
@+

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Re: problème de jauge à essence

Message  Chris* le Ven 20 Nov 2015 - 8:16

@jps a écrit:houl houla doucement .... Rolling Eyes 
moi je répète ce que j'ai entendu sans forcément tout comprendre... Laughing 



T'inquiète, on est deux

@pdav92400 a écrit: .
Pour les motos avec réservoir plus haut que les carbus et pas de robinet manuel, il y a un robinet commandé par la dépression carbu.
Il y a une membrane sur ce robinet (qui peut se craqueler et alimenter un cylindre (fort déséquilibre)).
@+



Bon c'est quand même ce que j'ai voulu dire, Merci Pat , grâce à ta mise au point je me sens pas si nul en "mécanique" des fois je connais ... un peu

Bonne journée et bon WE à tous

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Re: problème de jauge à essence

Message  gegedej le Ven 20 Nov 2015 - 11:39

@jps a écrit:

 les carbus sont à dépression, l'essence ne descend donc pas par gravité
 ,
Carbu à dépression: carbu dont l'ouverture du boisseau se fait grâce à une membrane soumise à la dépression d'admission.
Principe:

Le câble des gaz commande l'ouverture du papillon 3 alors que dans un carbu conventionnel il agit directement sur le boisseau.
Sur ce type de carbu, l'arrivée d'essence peut très bien se faire par gravité. C'est le cas des BMW R75/5 (1970)
Rien à voir avec les robinets à dépression (dont Suzuki fut le précurseur je crois  scratch) dont Pdav décrit parfaitement le fonctionnement:

A gauche, robinet fermé.
A droite, ouverture sous l'effet de la dépression d'admission (flèche A)
Si les carbus sont placés plus haut que le réservoir, comme le dit Pat, une pompe devient nécessaire. Elle peut être électrique ou ...................................................... à dépression 
Bon, stop au HS et revenons au "pshiiit"
Je l'ai également et pas de problème de jauge.
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Re: problème de jauge à essence

Message  Phildelille le Ven 20 Nov 2015 - 12:07




Oui revenons au pschitt ...... mais au fait ...... ORANGE ou CITRON  le Pschitt ????



Bon oki .....

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Re: problème de jauge à essence

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