problème de jauge à essence
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Chris*
vin160
pdav92400
ririmedoc
yannélag
9 participants
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problème de jauge à essence
Bonsoir,
Il ya deux mois, après avoir fait le plein jusqu'au "click", l'aiguille de jauge à essence n'est remontée qu'à la moitié. Depuis, le problème persiste. Je fais le plein et l'aiguille ne remonte jamais à fond. En revanche, à chaque fois que je me sers du véhicule, elle remonte un petit peu jusqu'au 3/4. Puis, l'aiguille redescendent normalement...!?
J'ai appelé le garage mercedes qui m'a dit que la jauge doit être faussée.
Il m'a aussi demandé si ça fait un bruit genre "pchhhhhhhhhhh" lorsque j'ouvre le bouchon de réservoir, effectivement, il y a bien un pchhhhhhhh lorsque j'ouvre le bouchon.
Pour le mécanicien, il y aurait un problème de pression dans le réservoir qui pourrait être dû au bouchon du réservoir voir même une déformation du réservoir!!!!!
Si ça continue, il va me dire que la voiture va exploser!
Qu'en pensez-vous? avez-vous ce pchhhhh lorsque vous ouvrez le bouchon?
Il ya deux mois, après avoir fait le plein jusqu'au "click", l'aiguille de jauge à essence n'est remontée qu'à la moitié. Depuis, le problème persiste. Je fais le plein et l'aiguille ne remonte jamais à fond. En revanche, à chaque fois que je me sers du véhicule, elle remonte un petit peu jusqu'au 3/4. Puis, l'aiguille redescendent normalement...!?
J'ai appelé le garage mercedes qui m'a dit que la jauge doit être faussée.
Il m'a aussi demandé si ça fait un bruit genre "pchhhhhhhhhhh" lorsque j'ouvre le bouchon de réservoir, effectivement, il y a bien un pchhhhhhhh lorsque j'ouvre le bouchon.
Pour le mécanicien, il y aurait un problème de pression dans le réservoir qui pourrait être dû au bouchon du réservoir voir même une déformation du réservoir!!!!!
Si ça continue, il va me dire que la voiture va exploser!
Qu'en pensez-vous? avez-vous ce pchhhhh lorsque vous ouvrez le bouchon?
yannélag- Classe B
- Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 42
Localisation : charente
Re: problème de jauge à essence
C'est tout à fait normal, la question a été déjà posé et ça le fait à tout le monde.
C'est la dépression. Des spécialiste pourrons t'expliquer ça mieux que moi.
C'est la dépression. Des spécialiste pourrons t'expliquer ça mieux que moi.
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ririmedoc- Classe SLK
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Re: problème de jauge à essence
Moi aussi, le réservoir se met en sur pression.
C'est normal, il y a une pompe de gavage (injection)
Ton rhéostat de réservoir est probablement "Kaput"
Sonder sa sortie au multimètre
je ne connais pas les valeurs de base
C'est normal, il y a une pompe de gavage (injection)
Ton rhéostat de réservoir est probablement "Kaput"
Sonder sa sortie au multimètre
je ne connais pas les valeurs de base
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: problème de jauge à essence
J'avais pu lire que c'est normal, je voulais avoir confirmation par les membres du forum.
yannélag- Classe B
- Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 42
Localisation : charente
Re: problème de jauge à essence
Alors... comme je suis un bleubite et que j'ai pas suivi tous les sujets sur l'ancien fofo, je me posais effectivement la question de savoir si le "pshiiit" à l'ouverture du réservoir était normal... y'a pas une mise à l'air libre comme sur un réservoir de moto par exemple ?
Et pourquoi le réservoir doit-il se mettre en dépression ?
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
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Localisation : 60 Hénonville
Re: problème de jauge à essence
Pour l'injection sur les motos, je ne sais pas, mais avec carbu , l'essence descend par gravité et c'est le flotteur qui régule la demande, il faut donc une mise à l'air.
On en a déjà parlé aussi pour nos SLK, ne pas trop insister lors du remplissage, au premier déclenchement ou au second STOP ! Sinon, là c'est l'inverse, l'aiguille reste coincée en haut et NON c'est pas cool car le réservoir se vide quand même
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: problème de jauge à essence
Moi je n'ai pas de "pshiiit" sur le slk. Par contre j'ai un Toyota hi-lux, et là je l'ai.
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elsasser- Classe SLK
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Re: problème de jauge à essence
pas sur toutes les motosChris* a écrit:
Pour l'injection sur les motos, je ne sais pas, mais avec carbu , l'essence descend par gravité et c'est le flotteur qui régule la demande, il faut donc une mise à l'air.
sur ma Valkyrie (Honda 1520cc avec 6 cylindres et 6 carbus ... ) les carbus sont à dépression, l'essence ne descend donc pas par gravité
par contre il faut impérativement une entrée d'air dans le réservoir sinon le bourrin s'arrête
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
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Re: problème de jauge à essence
La dépression, ca ne permet pas simplement à l'essence de descendre dans les carbus sans avoir à ouvrir le robinet d'essence ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: problème de jauge à essence
houl houla doucement ....
moi je répète ce que j'ai entendu sans forcément tout comprendre...
je crois que quand on ouvre la poignée cela crée une dépression qui aspire l'essence.
robinet ouvert ou fermé l'essence ne descend que si il y a dépression
moi je répète ce que j'ai entendu sans forcément tout comprendre...
je crois que quand on ouvre la poignée cela crée une dépression qui aspire l'essence.
robinet ouvert ou fermé l'essence ne descend que si il y a dépression
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Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
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Localisation : 33700
Re: problème de jauge à essence
Il y a une pompe dans le réservoir
elle sert à conserver une pression de carburant dans la rampe d'alimentation des injecteurs.
La pression est régulée par une vanne de décharge en retour réservoir
Sur la rampe, il y a une valve qui sert(entre autre) à contrôler la pression absolue aux alim d'injecteurs.
Le 6 flat de Honda a le même principe.
Pour les motos avec réservoir plus haut que les carbus et pas de robinet manuel, il y a un robinet commandé par la dépression carbu.
Il y a une membrane sur ce robinet (qui peut se craqueler et alimenter un cylindre (fort déséquilibre)).
@+
elle sert à conserver une pression de carburant dans la rampe d'alimentation des injecteurs.
La pression est régulée par une vanne de décharge en retour réservoir
Sur la rampe, il y a une valve qui sert(entre autre) à contrôler la pression absolue aux alim d'injecteurs.
Le 6 flat de Honda a le même principe.
Pour les motos avec réservoir plus haut que les carbus et pas de robinet manuel, il y a un robinet commandé par la dépression carbu.
Il y a une membrane sur ce robinet (qui peut se craqueler et alimenter un cylindre (fort déséquilibre)).
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: problème de jauge à essence
jps a écrit:houl houla doucement ....
moi je répète ce que j'ai entendu sans forcément tout comprendre...
T'inquiète, on est deux
pdav92400 a écrit: .
Pour les motos avec réservoir plus haut que les carbus et pas de robinet manuel, il y a un robinet commandé par la dépression carbu.
Il y a une membrane sur ce robinet (qui peut se craqueler et alimenter un cylindre (fort déséquilibre)).
@+
Bon c'est quand même ce que j'ai voulu dire, Merci Pat , grâce à ta mise au point je me sens pas si nul en "mécanique" des fois je connais ... un peu
Bonne journée et bon WE à tous
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14995
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: problème de jauge à essence
,jps a écrit:
les carbus sont à dépression, l'essence ne descend donc pas par gravité
Carbu à dépression: carbu dont l'ouverture du boisseau se fait grâce à une membrane soumise à la dépression d'admission.
Principe:
Le câble des gaz commande l'ouverture du papillon 3 alors que dans un carbu conventionnel il agit directement sur le boisseau.
Sur ce type de carbu, l'arrivée d'essence peut très bien se faire par gravité. C'est le cas des BMW R75/5 (1970)
Rien à voir avec les robinets à dépression (dont Suzuki fut le précurseur je crois ) dont Pdav décrit parfaitement le fonctionnement:
A gauche, robinet fermé.
A droite, ouverture sous l'effet de la dépression d'admission (flèche A)
Si les carbus sont placés plus haut que le réservoir, comme le dit Pat, une pompe devient nécessaire. Elle peut être électrique ou ...................................................... à dépression
Bon, stop au HS et revenons au "pshiiit"
Je l'ai également et pas de problème de jauge.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: problème de jauge à essence
Oui revenons au pschitt ...... mais au fait ...... ORANGE ou CITRON le Pschitt ????
Bon oki .....
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
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