SLK-R171
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Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  MAC78MAC le Mar 8 Nov 2016 - 22:54

Merci Pdav !
Je vais essayer de m'y attaquer samedi...
Tu n'a pas rajouté les câbles étanches ? juste changer les connectiques ?

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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  pdav92400 le Mer 9 Nov 2016 - 9:07

Ouaip,
juste le plastoc qui tient les cosses + le joint silicone qui va avec
Je les ai grignoté à la mini pince coupante sans abimer les connexions ni les câbles et leur étanchéité
@+

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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  pdav92400 le Mar 22 Nov 2016 - 16:26

Alors Mac, t'en est où?
Pas de retour?

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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  MAC78MAC le Mer 23 Nov 2016 - 12:36

Salut Pdav,

Je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Pièces dispo sur commande uniquement chez MB...
Du coup le samedi, j'en ai juste profiter pour regarder comment démonter tout ça... Et en effet l’opération a l'air carrément plus chronophage que sur le 200!
En revanche, en lisant les sujets sur le problème, il me semble avoir compris que cela était du a de l'huile qui remonte à travers la prise. 
Or je n'ai absolument aucune trace d'huile sur les connecteurs ni autour...  scratch Je vais tout de même les changer par acquis de conscience...
J'ai mis la voiture au chaud pour l'hiver donc j'ai le temps pour cette opération.
Merci pour tes conseils en tout cas.
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  swap le Mer 23 Nov 2016 - 19:37

@Mojorisin a écrit:...
Pas besoin de clé dynamométrique vu que tu ne le mentionne pas; ça tombe bien, je n'en ai pas! lol!
...



Couple serrage ....8Nm...

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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  bebert007 le Mer 4 Jan 2017 - 20:42

salut un conseil monter le faisceau pour eviter modifier qui se monte entre l électro aimant et le faisceau sa évite toute fuite d huile dans le faisceau de se coté
ref mercedes si je ne me trompe A2711502733 il en faut 2
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  Mjo le Jeu 23 Fév 2017 - 7:21

un petit tuto (sans texte compréhensible, en tout cas pour moi.....)

http://www.w201club.com/forum/index.php?showtopic=38688&st=120
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  gegedej le Jeu 23 Fév 2017 - 9:17

,
  pour le lien et de plus ça se lit facile si on maîtrise comme moi l'alphabet russe   .
Si, si clic droit >> [traduire en français] et je maîtrise   
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  Mjo le Jeu 23 Fév 2017 - 9:35

Bien de la chance !
Moi j'ai pas ça dans mon clic droit, ni sous IE ni sous Firefox  Sad
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  gegedej le Jeu 23 Fév 2017 - 19:07

,
   j'ai oublié de préciser que je suis sous Chrome.
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  bebert007 le Jeu 23 Fév 2017 - 19:32

oui moi aussi sous chrome sauf sa marche plus depuis 1 semaine j ai du installé une autre extention bien moin pratique

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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  Mojorisin le Jeu 23 Fév 2017 - 20:39

Sous Firefox, installez l'extension S3.Google.translator :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/s3google-translator/?src=ss

Traduction automatique d'une page web, d'un sélection de mots, de texte saisi au clavier...
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  Mjo le Ven 24 Fév 2017 - 7:13

testé ce matin c'est super cheers

Merci   

On est un peu HS là ? 
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  Mjo le Mer 5 Avr 2017 - 9:22

Sur ce tuto, il est précisé (figures 3 et 4) que pour changer les joints toriques coté gauche du moteur il faut déposer le refroidisseur d'huile :

http://www.pelicanparts.com/techarticles/Mercedes-W204/24-ENGINE-Camshaft_Magnetic_Adjuster_Replacement/24-ENGINE-Camshaft_Magnetic_Adjuster_Replacement.htm

certains ont effectué l'opération, quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point et sur le mode opératoire du remplacement de ces 8 joints ?
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  bebert007 le Mer 5 Avr 2017 - 9:30

eux je les est changer sans le démonté pourtant

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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  Mjo le Mer 5 Avr 2017 - 13:23

Merci Aurélien pour ta réponse rapide . J'avais bien noté que tu avais changé ces joints ☺️ Bonne journée
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  bebert007 le Mer 5 Avr 2017 - 13:25

la ses l endroits ou il y a le moin de place



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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  Mjo le Mer 5 Avr 2017 - 14:18

Oui j'avais bien repéré l'endroit et j'avais des doutes sur la possibilité de sortir le capteur. Peut-etre qu'on peut changer le joint torique sans sortir complètement le capteur. Pas d'urgence, juste un aspect un peu gras
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  NUTS19 le Sam 8 Juil 2017 - 15:53

Salut les gars j'ai ouvert un autre post sur le sujet (même effets) http://slk-r171.forumactif.com/t3683-demontage-calculateur-moteur-r171-1-8-163
du coup j'ai démonté mes capteur d'arbre a came et vais les commander chez MB lundi
peut on démonter le faisceau (et comment?) pour le faire tremper dans une solution dégraissante (laquelle?) pour le nettoyer totalement?
changer les joints toriques ne suffis pas??? (plutôt que les aimants)
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  bebert007 le Sam 8 Juil 2017 - 17:36

salut 
les joint torrque seul non car sa passe dans le faiseau par les prises prends le kit réparation aussi chez mb sa evite que l huile va dans tous le faiseau ses juste un prolongateur de faiseau 

pour le nettoyage du faiseau si tu en a jusqu'au calculateur tu peux le démonté et le faire trempé dans un bain d"alcool isopropilique a 99.9% sinon tu peux tenter juste un coup de nettoyant contact sur toute les connectique

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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  toutestcompris le Ven 15 Déc 2017 - 17:23

Salut les potes

Bon même pb sur mon slk de l'huile sur cette pièce et voyant orange moteur allumé   
Vu que mon divorce me coûte un bon billet, j'ai pas trop les finances en ce moment.
Questions : 
Je peux rouler avec mon jouet favoris si je ne change pas les pièces maintenant ou non ?
Faut il que je change les 4 ?
Avez vous toutes les ref des pièces sur le 350 FL ?
Serais je capable de le faire moi même ?

Merci d'avance

Arnaud
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  bebert007 le Ven 15 Déc 2017 - 17:42

sur le v6 en générale la fuite a ce niveau ses juste les joint torrique a changer si tu le fais toit même tu en a pas pour chére
mes pour ton voyant sa a peux etre rien a voir faudrait passé a la valise

et pour info si tu fais toi même les actuateur plus tous les joints qui arrivent de fuire et les bouchon a la rriére du moteur tu en a pour environs 150€

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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  brunob le Sam 23 Déc 2017 - 19:29

Bonjour à tous

Toutsetcompris ne te fait pas de soucis. Sur ma clk230 ça fait 3ans que le voyant est allumé. J'ai changé les joints, mis un cable étanche, nettoyé les cosses. J'efface l'alarme avec mon logiciel Obd, elle revient au bout de 500, voir + de 1000km. Elle passe sans pb le contrôle technique . Ce peut être aussi je pense un pb de sonde lamda. Mais à 210000km je ne me prends pas la tête.
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  bebert007 le Sam 23 Déc 2017 - 20:35

sa ses la roulette russe suivant ce que ses au final sa peux a la longue causé des dégas allant jusqu a la casse moteur
exemple une sonde lambda qui envoie de mauvaise info peux faire que le moteur tourne trop pauvre et fonde une ou des soupapes ou perce un ou des piston

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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  toutestcompris le Dim 24 Déc 2017 - 13:07

Bonjour et bon noël a vous tous

Merci pour vos réponses
Donc j'ai 2 capteurs pleins d’huile et elle a 74 000 Km...

J'ai pris rdv chez merco le 10/01
Je vous tiens au jus.

A bientot
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

Message  gillou68130 le Ven 5 Jan 2018 - 9:36

@pdav92400 a écrit:le registre électro hydraulique coûte moins cher que le capteur
Il faut 2 minutes pour le changer

ICI





Bien nettoyer le faisceau électrique ainsi que la broche du capteur de position (aérosol nettoyant électrique).
C'est du niveau débutant pour le changer ou LES changer.
Ne pleure pas, j'ai changé les 4 sur mon V6
bjr devant changer ces pieces j'aimerais avoir des precisions,c'est possible?

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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !

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