SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Extincteur: quel emplacement?
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:45 par laurent071

» Présentation du 55 amg de 2syls
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 EmptyHier à 23:39 par DOM59

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 EmptyHier à 23:21 par laurent071

» Nouveau d’ardeche en R172
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 EmptyHier à 20:48 par DOM59

» ECLAIRAGE INTERIEUR QUI NE FONCTIONNE PAS (SLK R172)
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 EmptyHier à 19:38 par gargamel07

» Roue galette SLK R171
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 EmptyHier à 19:22 par laurent071

» Huile pas chère
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 EmptyHier à 18:47 par Chris*

» PRÉSENTATION DE DOM59
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 EmptyHier à 18:14 par DOM59

» recherche pare vent windschott vitre
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 EmptyHier à 16:38 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
DOM59
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
Chris*
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
lolo45
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
2syls
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
lexus
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
gargamel07
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
al14000
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
MICHEL55
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
masselm
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
DOM59
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
Chris*
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
lolo45
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
gargamel07
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
2syls
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
al14000
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
daronbio
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
lexus
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 
Bobo
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_lcap1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Voting_bar1Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Vote_rcap1 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Valise Appareil Diagnostique

+15
lexus
Mjo
bebert007
pdav92400
totochat
tinga
audidi
mleger
michjul
Phildelille
vin160
Ruff
gegedej
Chris*
ririmedoc
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Chris* Jeu 11 Fév 2021 - 20:44

Mjo a écrit:
Je pense que Mercedes ne voudra pas le faire. Mon Icarsoft MBII ne permet pas cette manip. Quelle "valise" me faudrait-il pour le faire moi-même ?
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 713699261

Ils me l'ont activé chez Mercedes  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2516107980
Par contre tu sais que tu dois toi valider l'activation une fois les pressions OK ? Tu n'as donc pas accès à ça ?  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 670054981

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15052


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  bebert007 Ven 12 Fév 2021 - 9:00

Il doit falloir reprogrammer le compteur et sa en concession il ne savent pas faire
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Mjo Ven 12 Fév 2021 - 9:38

Bonjour


En fait, ce dispositif est en série depuis 2008 (FL) et il apparaît dans les brochures françaises :
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Slkng10

Sur le VIN, c'est l'option 477

Sauf que ma SLK est allemande et que cette option n'apparaît pas sur le VIN .... Je n'ose imaginer que les allemands aient fait l'impasse sur cette option pour leurs modèles ?

En pratique, je pense que les composants (ABS, ESP ..) sont présents pour assurer la fonction

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Schema10

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 20190513

C'est ainsi que j'ai trouvé sur des forums allemands la procédure pour activer avec la valise :
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Activ12

Voila ou j'en suis avec un roadster le plus sportif mais pas le plus sûr ...

* * * * * * * * * * * * * * *
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1057

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Chris* Ven 12 Fév 2021 - 10:30

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116

Non Bebert, juste activation de cette fonction via la valise  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2516107980 

OUI Mjo, j'ai bien compris ton interrogation, mais as tu tenté de voir si tu avais l'affichage dans ton ODB ? Je suppose que oui, mais il y a tant de choses qu'on ignore parfois, ex le reset de BVA que Marcel dit le beau nous avait fait découvrir en son temps  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 1095503866 Bon là tu connais, mais il faut ensuite valider et confirmer les pressions.

Moi quand j'ai demandé à ce qu'ils m'activent ça, le chez d'atelier m'a dit "mais vous l'avez d'origine"... le soir en récupérant mon SLK il m'a dit avoir été surpris de voir que non. Comme ca devait être en 2010 il a surement confondu avec les FL..
Fort des infos que tu as tu peux en tout cas demander lors d'une révision qu'ils t'activent ça, le fait que la valise est branchée ne te fera pas un surcoût énorme  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2516107980 

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 4266579912

* * * * * * * * * * * * * * *
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 30m10Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15052

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  bebert007 Ven 12 Fév 2021 - 11:16

Chris* a écrit:Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116

Non Bebert, juste activation de cette fonction via la valise  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2516107980 

Oui l'option s'active mes la commande dans les menus du compteur se rajoute en reprogramant aussi celui ci hors les concessionnaires n'ont pas les droit suffisant pour sa . Ses comme rajouté le réglage de l'heure dans ses menu , les niveaux d'huiles sur V6 V8 ...
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Chris* Ven 12 Fév 2021 - 11:53

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116 Bebert,

Loin de moi de mettre en doute tes compétences, mais je te confirme que Mercedes m'a activé cette fonction et que Michjul a activé le nombre de litres restants dans le réservoir via la valise et en qq minutes  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2516107980 
Ces fonctions sont présentes d'origine, mais non activées  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 670054981

* * * * * * * * * * * * * * *
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 30m10Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15052

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  bebert007 Ven 12 Fév 2021 - 13:15

Pour l'huile possible
Pour la pression des pneus faudra que je teste les sur ph1 normalement il y a un calculateur a rajouter du pas équipé il le semble

Pour le réglage de l'heure par contre faut des droits spécifiques
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  gegedej Ven 12 Fév 2021 - 18:02

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116,
Michjul m'a également via la valise activé l'affichage du nbre de litres d'essence restant, l'affichage de la perte de pression d'un pneu basé sur la différence de vitesse des roues calculée par l'ABS.
Ce fut également vite fait bien fait
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Chien-2010-26
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  lexus Ven 12 Fév 2021 - 18:41

Salut,
peut etre HS mais sur ma 350 de 2006, dans le menu il me propose le controle de la pression des pneus. Je n'ai pas fait la manip mais pour moi c est natif.
lexus
lexus
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 26/01/2021
Messages : 106

Localisation : 44 Guerande


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  michjul Ven 12 Fév 2021 - 19:03

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 3658530939
On parle de moi  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 1266235520
Je plussoie avec le Star Diagnosis Basic 2 en mode développeur j'avais accès à toutes ces fonctions Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2133293093
Je l'ai vendu à un membre du forum et maintenant j'ai un C5 avec la Tab et SDConnect d'origine Daimler toujours en mode développeur et valable pour toute la gamme Mercedes jusqu'à 06/2020.
Donc si vous passez dans le coin, faites signe et on fait ça + café schnaps ou coca selon le membre Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2478117273
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2233

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Chris* Ven 12 Fév 2021 - 19:06

gegedej a écrit:Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116,
Michjul m'a également via la valise activé l'affichage du nbre de litres d'essence restant, l'affichage de la perte de pression d'un pneu basé sur la différence de vitesse des roues calculée par l'ABS.
Ce fut également vite fait bien fait
Hello
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116

OUi et si on en avait parlé, il aurait activé la mise à l'heure via mon Comand NTG 2.5 .
Ce qu'il faut Bebert, ce ne sont pas des "autorisations" mais un gars compétent devant la valise  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2516107980

J'étais allé deux fois chez MB, il n'arrivait pas à activer le nombre de litres restant et ce même avec la manip et les explications données par Michjul  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 1067812173  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 1841955117

* * * * * * * * * * * * * * *
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 30m10Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15052

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  bebert007 Ven 12 Fév 2021 - 19:44

La différence en les valises chinoise et celle des concessions s'est que les chinoise on un bon nombre d'autorisation débloquer .
Alors quand concession non
Les chinois pour en débloquer certains on le fdocs ou un non du genre qui génère les autorisations .

Je verrai mieux quand j'aurai acheté une chinoise pour l'instant j'ai eu acsee uniquement a des officiels
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Mjo Ven 12 Fév 2021 - 20:12

Bonjour

Très intéressant tout cela

Lexus as tu le code 477 dans la liste des équipements rattachés à ton VIN ?
Doit on comprendre que ce système est activable par la valise si on ne l' a pas  dans la liste ?

Quel intérêt pour Mercedes de ne pas activer cet équipement de sécurité ? Il n'est même pas proposé en option payante !
C'est incompréhensible ...

Il faut vraiment aimer le SLK ....

* * * * * * * * * * * * * * *
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1057

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  lexus Ven 12 Fév 2021 - 20:36

Exact j'ai l'option

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 47711


Par contre j'ai des options sans désignations !?



Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Jc2SY4zHFncHgTgkNZZHDo+e7q7QQA0f4H8Zo+N5lPumwAAAAASUVORK5CYII=
lexus
lexus
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 26/01/2021
Messages : 106

Localisation : 44 Guerande


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Mjo Ven 12 Fév 2021 - 20:54

Merci  lexus pour cette réponse rapide  Smile

Ils doivent distribuer cette option par tirage au sort ...en espérant que ceux qui ne l'ont pas iront payer en concession pour que la voiture soit conforme au descriptif commercial au final  Rolling Eyes ...

* * * * * * * * * * * * * * *
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1057

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Chris* Ven 12 Fév 2021 - 21:12

bebert007 a écrit:La différence en les valises chinoise et celle des concessions s'est que les chinoise on un bon nombre d'autorisation débloquer .
Alors quand concession non
Les chinois pour en débloquer certains on le fdocs ou un non du genre qui génère les autorisations .

Je verrai mieux quand j'aurai acheté une chinoise pour l'instant j'ai eu acsee uniquement a des officiels
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 1150604763  Mais c'est qu'il insiste notre Bebert  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 3270120335 Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2478117273

Moi ca a été fait en concession AVEC la valoche MB
Pour les activations réalisées sur les voitures des copains et le nombre de litres restant c'est pareil, une ancienne valise d'origine MB qu'avait Michjul !
N'ont pas la main ceux qui en concession ne cherchent pas , même avec la liste des recherches à faire et ça je te le confirme puisque c'est du vécu  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 30m10Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15052

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  michjul Sam 13 Fév 2021 - 8:49

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116
Plus de précision :
Comme dit Bebert, la valise Chinoise ne permet pas de tous faire, il faudra bidouiller pour  avoir certains accès.
En ce qui concerne la valise ORIGINE Daimler, il ne suffit pas de l'avoir pour être un crac Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 1150604763  il faut savoir s'en servir.
Dans les concession MB, la routine est simple pour les tech, elle se limite à des mises à jour de calculateur et des remplacements de calculateurs, des paramétrages mais rarement du paramétrage de post-équipement.
Le Star Diagnosis sais faire bien d'autre choses mais il faut bien sûr savoir quoi faire avec cette machine.

Chez MB où je bossais (hé oui je suis maintenant en retraite) on faisait de la modification d'équipements donc du hors série et par conséquent tous les tech, dont moi, avaient des formations avancées pour savoir où aller pour dégriser des cases, pour demander des AddOn spécifiques pour l'équipement monté.


Notre formateur et ses collègues du siège font des formations "avancées" à l'ensemble des collaborateurs MB France et eux et eux savent est connaissent la technologie du Stardiag. Derrière l'interface qui est en Fr on peux accéder dans les options qui sont en langues Allemandes pour activer tout ce qui est possible car le calculateur est fait pour différents pays mais limité pour le pays de commercialisation.
Le prob est que les concessionnaires n'ont pas besoins de connaitre tout ça et donc ne s'y intéressent pas d'où les réactions de ceux-ci quand un client lambda vient avec ce genre de question.

Un exemple, j'ai un membre sur un autre forum qui à fait le montage d'un post équipement de palettes à la place des boutons (code428).
Il faut activer le code 428 (palettes au volant) dans le calculateur mais ce n'est pas possible car le véhicule n'est pas équipé vu qu'il a des boutons.
Donc il faut ajouter le code 428 dans fDok (la carte d'identité du véhicule chez Daimler) et c'est seulement à ce moment qu'il est possible de valider, en Online, le code dans le calculateur.
Même avec la procédure que j'ai donné au mec, le concessionnaire ne voulait pas faire. Il en a cherché un autre et il est tombé sur un tech curieux qui a bien voulu regarder et il a trouvé facilement vu qu'il avait la procédure.

Donc non, il y a pas tous les concessionnaires qui savent faire sauf ceux qui ont fait des formations.
Voilà en gros l'explication
Bonne journée à tous
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 562276191


Dernière édition par michjul le Sam 13 Fév 2021 - 9:21, édité 1 fois

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2233

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Wiwy Sam 13 Fév 2021 - 9:17

Ecouter Michel les gars. Moi je lui fais entièrement confiance...
C'est grace à lui et ses conseils que ma caméra de MAR fonctionne sur mon écran de mon NTG 2.5 cheers Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 1125574548
Le Technicien qui me l'a paramétré à gardé précieusement les copies de Michel qu'il ne connaissait pas. 
Encore merci Michel. Bien
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1258

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  michjul Sam 13 Fév 2021 - 9:26

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116 
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2593266629 content pour toi,
C'est effectivement la pause d'un post-équipement la caméra de recul et il faut l'activer dans le calculateur.
Journal Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 1526214651 Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 1222248128

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2233

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Mjo Sam 13 Fév 2021 - 10:45

Merci michjul, tout cela est intéressant. Je comprends que si le code 477 n'est pas dans la liste d'options du véhicule, c'est encore plus compliqué de modifier ,avec la valise. Donc peu de chance qu'un garage Mercedes (même de bonne volonté ...) s'en sorte.

Chris avais tu ce code 477 dans ta liste d'options avant paramétrage ?

J'ai trouvé cela sur MBWorld. Est-ce correct et suffisant pour mon cas ou faut il faire d'autres opérations avec la valise ?

https://mbworld.org/forums/attachments/c-class-w203/238795d1340871877-star-das-menu-paths-mods-pre-facelift-w203-tire-pressure-loss-warner.pdf


Est-ce la même chose que cela qui semble avoir une étape supplémentaire ? (désolé, je suis nul en langage "Mercedes" mon truc c'est plutôt Techstream (gratuit) avec mes Lexus et Toyota ...)
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Activ13

* * * * * * * * * * * * * * *
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1057

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  michjul Sam 13 Fév 2021 - 10:58

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116

Ta procédure est la bonne mais il semble qu'il manque la 2ème partie, à voir avec ton concessionnaire
Détection de crevaison (pour les modèles qui n'ont pas la détection active, il est en effet prévu d'utiliser
les capteurs ABS afin de détecter une roue qui tourne plus vite que les autres, et donc, une
crevaison).

‐> Groupes principaux
‐‐> Calculateurs
‐‐‐> Chassis
‐‐‐‐> ESP
‐‐‐‐‐> Adaptation de calculateur
‐‐‐‐‐‐> Avertisseur de perte de pression des pneus (Activer)
+
‐> Groupes principaux
‐‐> Calculateurs
‐‐‐> Superstructure
‐‐‐‐> ZGW
‐‐‐‐‐> Adaptation de calculateur
‐‐‐‐‐‐> Lire le codage
‐‐‐‐‐‐‐> Tous les codages
‐‐‐‐‐‐‐‐> Avertisseur de perte de pression des pneus
‐‐‐‐‐‐‐‐--> Mettre sur Présent

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2233

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Chris* Sam 13 Fév 2021 - 11:13

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116

Non Mjo, pas ce code #477

Options a écrit:
VeDoc Statut Livré
ID
utilisaCteHurRIOBE Date 12.05.2014 - 12:57 Page 2 de 4
Provisioning Certificate ID - PCID
Codes équipement
Peinture 1 775 U Argent iridium métallisé Aménagement intérieur 871 A Cuir noir
Peinture 2 Infos supplémentaires
intérieur
870 A LEDER
Pays 1
Pays 2 5XX EUROPA
Code d'option
Code Désignation
170 PRISE DE FORCE SUR MOTEUR VERS
207B BEDIENUNGSANLEITUNG U.WARTUNGSHEFT-FRANZOESISCH
213 Nouvelle direction paramrique
220 Syste PARKTRONIC (PTS)
222B HINWEISSCHILD KUEHLWASSER/BETANKUNG - FRANZOESISCH
250B MOBILO-LIFE / SERVICEPAKET EUROPA
260 Suppression monogramme sur coffre
261 Suppr. monogramme KOMPRESSOR
261B AIRBAGLABEL - FRENCH/ENGLISH
275 Pack Moires sie cond. rl. ectr.
301 Kit fumeur
309 Porte-gobelet
345 Essuie-glace avec capteur de pluie
423 Boe de vitesses automatique 5 rapports
428 palettes de commande de boite au volant
486 Train de roulement Performance AMG
500 Rroviseurs gauche et droit rabattables ectr.
527 COMAND APS
580 Climatiseur
600 Lave-phares
614 Projecteurs bi-xon, circul. droite
669 Roue de secours
772 Kit carrosserie AMG
782 Jantes branches AMG 45,7 cm (18")
805 Modifications techniques
876 Pack d'lairage intieur
880 Tommande infrarouge pour le toit escamotable
983 CoC - pas EU4 de carte grise partie II
 
Mais donc bien activé chez Mercedes et selon la procédure donnée par Michel à l'instant.

D'ailleurs il y a d'autres trucs bizarres.
Pour reprendre ce que dit Michjul au sujet des palettes.
- J'ai sur mon SLK avec boutons mis un volant de 55 AMG avec palettes et tout fonctionne nickel depuis.
- Le volant à bouton revendu à DID66 fonctionne sur son SLK en BVA qui n'avait d'origine ni boutons , ni palettes donc.
- Ce même volant est revendu ensuite à Masselm et là les boutons ne fonctionnent pas !  affraid

* * * * * * * * * * * * * * *
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 30m10Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15052

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Chris* Sam 13 Fév 2021 - 11:22

michjul a écrit:Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116
Plus de précision :
Comme dit Bebert, la valise Chinoise ne permet pas de tous faire, il faudra bidouiller pour  avoir certains accès.
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 3663050769  Michel,

Relis, Bebert dit le contraire  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2516107980   Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 670054981
Mais les différentes activations faites sur mon SLK ont toutes été faites avec une valise MB  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 1095503866

bebert007 a écrit:La différence entre les valises chinoise et celle des concessions s'est que les chinoise ont un bon nombre d'autorisationt débloquées .
Alors qu'en concession non

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 4266579912

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 3867190765

* * * * * * * * * * * * * * *
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 30m10Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15052

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Mjo Sam 13 Fév 2021 - 11:26

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2421149259

C'est donc les 2 étapes figurant dans la copie d'écran (avec un ordre différent ?)

Merci à tous

Je verrai cela avec un garage (il faut que j'en trouve un car la grosse concession Mercedes des ULIS ne me paraît pas adaptée... c'est plutôt le style costard cravate et voiture de l'année. Dieu merci le service pièces de rechanges est à part du garage dans un coin un peu caché et les employés comprennent que l'on puisse se salir un peu les mains et s'intéresser aux voitures de + de 10ans Very Happy ...)

Bon WE

* * * * * * * * * * * * * * *
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1057

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  michjul Sam 13 Fév 2021 - 12:29

Chris* a écrit:

Relis, Bebert dit le contraire  Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2516107980   Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 670054981
bebert007 a écrit:La différence entre les valises chinoise et celle des concessions s'est que les chinoise ont un bon nombre d'autorisationt débloquées .
Alors qu'en concession non
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 3867190765


Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 877830116 Chris,
Oups, j'ai mal lu, désolé Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 2516107980
Ben tant mieux Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 1150604763
En tout cas, en mode "développeur" le stardiag origine Daimler sait quasiment tout faire ...
Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 3954420154

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2233

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty "Valise Diagnostic"

Message  superbike38 Ven 20 Aoû 2021 - 22:47

salut à toutes et à tous,
pour infos, j'ai passé mon SLK en diag avec le soft et l'OBD DELPHY CAR 2015. Certes il ne permet pas de choisir d'activer des options, par contre il est capable de faire le diag sur l'ensemble des CPU de l'auto.

Nico

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 350 

Avant :
Xsara 2.0 VTS, Chevrolet Cruze, Grand VITARA, MX52.0 Performance NCFL, Dodge Nitro… Mais ca c'était avant  Wink

Sans maitrise la puissance n'est rien, c'est pas de moi mais c'est tellement vrai.. rester humble…
superbike38
superbike38
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 03/07/2021
Messages : 39

Age : 55
Localisation : Isere


Revenir en haut Aller en bas

Valise - Valise Appareil Diagnostique - Page 3 Empty Re: Valise Appareil Diagnostique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum