SLK-R171
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Temps de chauffe

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Temps de chauffe

Message  petitjoueur54 le Jeu 18 Fév 2016 - 22:24

Bonjour, 


On parle souvent de temps de chauffe, mais quels sont les temps de chauffe à respecter en fonction des différents modèles? J'ai aussi entendu parler de laisser redescendre la pression du turbo avant de couper le moteur ? Est ce nécessaire et combien de temps faut il attendre?

Merci pour vos réponse

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Re: Temps de chauffe

Message  noumea2 le Jeu 18 Fév 2016 - 23:50

Tu as un indicateur de température ;80° c'est tout bon
Pour le turbo , désolé j'en ai pas

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Re: Temps de chauffe

Message  Chris* le Jeu 18 Fév 2016 - 23:54



Pas mal d'explications ICI

Moi par exemple lors d' un trajet sur autoroute, un peu avant d'arriver, je commence à ralentir si c'est 130, je passe à 110 , si 110 c'est 90 afin que sur les derniers Km la T° descende progressivement . Ensuite sur les sorties et le trajet en ville ça continue doucement de descendre et arrivé à destination je laisse tourner environ  30s ( au moins 1mn si l'arrêt trop proche de la sortie)

Le concessionnaire Sea Doo en Belgique avait demandé à un copain avec qui il travaillé, de voir pourquoi alors que lui avait de nombreux moteurs cassés, moi je n'ai jamais eu de soucis sur mon XP. Ma méthode, verif sur la remorque que ça démarre avant de mettre à l'eau.
Mise à l'eau et 2 tours du plan d'eau dont le premier à vitesse réduite puis accélérations progressives lors du second.
Ensuite arrêt pour mettre le casque 3éme tour sans trop forcer puis GAZZZZZZZZ !!!!!!! Avant d'arrêter, je sortais du circuit de bouées et retour tranquille sur le rivage. Pour les sorties en mer pas de souci vu qu'il faut sortir et rentrer à 5 nœuds affraid
Coté entretien rinçage après chaque mise à l'eau, produit soins moteur et huile 2 tps Bombardier/Sea-doo   et bien sûr, SP 98 de chez Total ou BP.

C'est pas moi en vidéo , mais le même modèle    Bicylindre 2temps 950cc 130cv . Petite conso de 100L par WE  



Quand on respecte la mécanique elle nous le rend bien  


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Re: Temps de chauffe

Message  pdav92400 le Ven 19 Fév 2016 - 7:55

Salut,
pour un turbo, c'est très simple:
Il tourne sur des paliers lubrifiés
il est chaud, surtout côté turbine gaz
Il est graissé par la pression d'huile moteur
Il ne tourne presque pas, moteur au ralenti (papillon de gaz fermé et peu d'échappement)

Donc, tu devine qu'il faut le ralentir, le refroidir avant de couper le moteur sinon tu le fait tourner sur son élan et tu beurre les paliers car il n'y a plus de pression d'huile, moteur stoppé.
De plus, tu carbonise l'huile qui reste dans les palier avec la température (450°c environ pour un gros fioul).
Le mieux est de ralentir avant d'arriver ( Remarque, c'est mieux dans tous les transports Laughing )
@+

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Re: Temps de chauffe

Message  Chris* le Ven 19 Fév 2016 - 8:17

@pdav92400 a écrit: Le mieux est de ralentir avant d'arriver ( Remarque, c'est mieux dans tous les transports Laughing )
@+
"c'est qu'est ce que je fais"


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Re: Temps de chauffe

Message  petitjoueur54 le Ven 19 Fév 2016 - 8:32

La personne à qui j ai acheté ma voiture (200 k bva de 2006) m à dit de la démarrer et d attendre 5 minutes avant de partir pour laisser chauffer la boîte auto. Cela me paraît long.

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Re: Temps de chauffe

Message  pdav92400 le Ven 19 Fév 2016 - 8:57

Aucun intérêt, surtout en neutral
Mis à part de faire de la calamine derrière les segments coupe feu.

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Re: Temps de chauffe

Message  gegedej le Ven 19 Fév 2016 - 10:07

,
Tout à fait d'accord avec Pdav92400   et les conseils prodigués dans le lien donné par Chris 
Hello

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Re: Temps de chauffe

Message  petitjoueur54 le Ven 19 Fév 2016 - 10:34

Merci je comprends mieux. Je ne suis pas un violent au volant, j'ai une conduite plutôt pépère. Donc en résumé on peut rouler dès que le moteur est en marche sans monter dans les tours pendant une dizaine de minutes. Si on est monté dans les tours avant d'arriver à destination, ralentir les derniers kilomètres afin de refroidir l'ensemble de la mécanique et avant de couper le contact toujours attendre de 30 secondes à une minutes pour les moteurs turbo.

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Re: Temps de chauffe

Message  ririmedoc le Ven 19 Fév 2016 - 11:57


Très bon résumé, c'est comme ça que je procède, à part qu'avant de partir je laisse toujours chauffer une petite minute ou deux. 

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Re: Temps de chauffe

Message  Nanard 77 le Ven 19 Fév 2016 - 15:25

Quand je pars, j'attends entre 15mn et 20 mn (suivant le temps), avant de mettre la godasse de plomb. BVM
Mais aujourd'hui, tout est relatif: je soude l'accélérateur à 90 et 130 km/h. 
Quand je reviens,le temps de manoeuvrer doucement à l'arrêt (1000-1500 tr), et je coupe.

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Re: Temps de chauffe

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