SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» vente de voiture
Aujourd'hui à 0:43 par eddy86

» jeu de cables etanches a prix coutant
Hier à 21:31 par franckternand

» Hello tout le monde ...!
Hier à 20:44 par MICHEL55

» montage windschoot
Hier à 17:17 par michel.slk.r171

» contrôle technique refusé, problème de pollution excessive
Hier à 10:41 par kikolo

» Température tiède
Jeu 8 Déc 2016 - 23:08 par noumea2

» Ma futur slk ?
Mer 7 Déc 2016 - 19:45 par gegedej

» Salut à tous,nouveau possesseur d'un SLK 200K parmi vous
Mer 7 Déc 2016 - 14:06 par kalou_91

» Kompressor
Mer 7 Déc 2016 - 11:42 par AZCHZ

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej
 
Chris*
 
slk83350
 
Phildelille
 
MICHEL55
 
eddy86
 
AZCHZ
 
ririmedoc
 
natoya
 
noumea2
 

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej
 
Chris*
 
Phildelille
 
eddy86
 
slk83350
 
LE-RESCATOR
 
MICHEL55
 
AZCHZ
 
slk47
 
ririmedoc
 


Infos sur les gros freins !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos sur les gros freins !

Message  Alan34 le Mar 12 Avr 2016 - 11:38

 Pour ceux qui équipent des kits freins avant sur le FOFO ont ils connaissance de ce post !!!!!!!!

 http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet193779.htm  

Ou en lecture directe :

Il a fallu très peu de temps après l'explosion du marché des jantes de très grands diamètres pour que les amateurs remarquent que leurs freins d'origine paraissaient bien petits derrière leurs grosses roulettes. Peu importe de quelle magnifique couleur était peint l'étrier ou de combien de trous était percé le disque, il n'y avait aucun moyen pour faire paraître viril un disque de 230mm derrière une jante de 18".

Cela ouvrit la porte à un autre marché dans le domaine de la customisation : les kits gros freins. Et pas seulement des kits gros freins mais des kits GROS freins. 
Par définition, si la moindre lueur du jour pouvait passer entre le disque et le bord de la jante, les freins étaient ridiculement petits. Des jantes de 17" ?  Des disques de 325mm. 18" ? 350mm.

Bien évidemment, un énorme disque n'est rien sans un magnifique - insérez votre couleur favorite ici - étriers à pistons multiples. Cela n'a pas demandé beaucoup de temps pour passer de 4 pistons  à 6 puis 8 etc...

Les champions de la discipline sont Tar-Ox, le spécialiste italien du freinage, qui propose des étriers à 12 pistons et Startech, le préparateur Chrysler (filiale de Brabus), qui a dans son catalogue des disques de 405mm pour la Viper SRT10 (c'est une jante de 20", ça donne une idée du gigantisme du disque).

     

A part ça, pas grand monde ne s'est soucié de la réelle efficacité de ces conversions. L'aspect esthétique est indéniable mais de trop nombreux kits disponibles ne sont pas correctement développés, rallongeant ainsi les distances de freinage. Mais comme aucun acheteur n'a testé ces distances de freinage avant et après le montage et comme la sensation à la pédale change, personne ne le remarque. Surtout si l'on regarde les chiffres bruts.


Les plaquettes "sport" sont aussi en moyenne 20% plus efficaces que les plaquettes d'origine.

Quel est donc le problème ? Bien que des freins plus gros offrent des avantages indéniables sur le plan de la résistance à l'échauffement (plus basse température de fonctionnement efficace), de la diminution du temps de réaction (la course de la pédale de frein étant souvent plus courte) et de meilleurs sensations à la pédale de frein, un kit mal foutu peut avoir des conséquences fâcheuses sur les distances de freinage. Comment ? Prenez un stylo et une calculatrice et suivez le guide.

Le secret pour obtenir les meilleures distances de freinage est de faire en sorte que le système de freinage soit capable de faire atteindre le pic de freinage en même temps aux quatre roues à la fois, le but n'étant pas non plus de bloquer les quatre roues et d'arriver à s'arrêter dans un nuage de particules de pneus brulés. Si les roues avants se bloquent bien avant les roues arrières, cela signifie que les freins arrières sont totalement sous-utilisés, diminuant ainsi leur capacité à contribuer à la déccélération de la voiture. L'opposé est bien sûr vrai, un blocage prématuré des roues arrières diminue tout autant l'efficacité des freins avants, mais c'est déjà plus rare.

Par exemple, considérons une voiture qui pèse 1200kg et dont le poids est réparti de façon uniforme entre l'essieu avant et arrière. Si nous considérons que l'empattement est de 2.5m et que le centre de gravité se situe à 60cm de hauteur (ce sont des valeurs moyennes), on peut calculer que, en freinant à 1G, la voiture aura alors 74% de son poids sur l'avant et 26 sur l'arrière.

On peut aussi facilement calculer que, pour obtenir 1G de freinage, il faut fournir exactement 1200kg de puissance de freinage. En utilisant le rapport 74/26 calculé précédemment, on en déduit qu'il faut donc 888kg de puissance de freinage sur le train avant et 312 sur le train arrière.

Les fabricants automobiles sont bien sûr parfaitement au courant de ces différentes relations et construiront leurs voitures de façon à approcher le plus près possible cette distribution idéale du freinage, en d'autres termes à atteindre le point de déccélaration maximum. Ce n'est pas non plus de la physique nucléaire, mais une attention toute particulière doit être apporté quant à la forme de l'étrier, à la dimension du disque, la friction de la plaquette, la répartition avant/arrière du poids de la voiture et au répartiteur de freinage.

Est-ce plus c'est gros, meilleur c'est ? Reprenons notre voiture-exemple, imaginons qu'elle est doté du freinage d'origine et admettons que le constructeur a bien fait son boulot et que le freinage est fait de manière idéale. Installons maintenant le kit gros freins conformément au tableau ci-dessus. En reprenant de savants calculs que je vous épargnerai à nouveau, on peut déterminer que ces freins produiront une puissance de freinage supérieur de 62.7% par rapport aux freins d'origine. En d'autres mots, une pression inférieure sur la pédale sera nécessaire pour arriver au freinage maximum des roues avants (en général, on détermine que c'est le point où les roues se bloquent).

Bien que cela puisse paraître comme étant une bonne chose, les freins arrières toujours d'origine continue à nécessiter la même pression pour obtenir le freinage maximum. Et c'est là que ça devient marrant (suivez bien, ça se complique).

Admettons maintenant que les freins avants d'origine nécessitent une pression de 100 bars pour bloquer les roues avants. On peut donc en déduire que les nouveaux freins auront besoin de 62.7 bars pour atteindre le même point. Ce qui n'a pourtant pas changé est la répartition du freinage... ce qui signifie que maintenant, les freins arrières ne sont plus là que pour faire joli.

Grace à la magie du répartiteur de freinage et ce, de manière classique, les freins arrières ne subissent pas de pression aussi grande que les freins avants, mais ils sont toutefois très importants. En prenant les chiffres d'un répartiteur de freinage classique, on peut calculer que si il y a une pression de 100 bars sur les freins avants, les freins arrières auront une pression de 60 bars. Maintenant, si nos freins avants n'ont plus besoin que de 62.7 bars, nos freins arrières n'auront à ce moment plus que... 40 bars. Ce qui signifie que, au lieu de générer 312kg de pression de freinage idéale (comme on l'a vu plus haut), l'arrière n'aura plus qu'une pression de 195kg.

En rassemblant tous nos chiffres, on peut constater que nous avons réduit notre puissance de freinage total de 1200kg (888 + 312) à 1083kg (888 + 195). Bien que je néglige quelques petits détails afin de ne pas plus compliquer la situation, cette configuration a pour impact de réduire la déccélération de 1G à 0.91G. Une baisse de 9%.

Est-ce que c'est beaucoup, 9% ? 7.2m lors d'un freinage de 110km/h à 0. Dans un test de comparaison, c'est la distance qui peut séparer un premier d'un second, mais sur la route cela peut être la différence entre s'arrêter à temps et couper une voiture en deux à un croisement. Sans bien sûr parler de l'énorme dépense que necessite un kit de gros freins et qui finalement, non seulement ne réduit pas les distances de freinage, mais les allongent.

"Mais pourquoi cela donne l'impression de freiner plus fort ?" Me demanderez-vous, les yeux pleins de larmes après avoir claquer 3000€ dans un kit complet AP Racing. C'est assez simple. Votre jambe droite est votre G-mètre personnel et elle vous dit "Ouah, j'effleure à peine la pédale et cela freine déjà super fort !". C'est l'illusion que donne la course de la pédale de frein, maintenant plus courte : cela donne la sensation de freiner plus fort, mais la déccélération est en fait plus faible. Il est effectivement facile de détecter une différence flagrante dans le touché de pédale (plus dure, plus ferme, plus courte, plus viril quoi  ) que de sentir une augmentation de 9% de la distance de freinage, même si c'était pourtant le but au départ.

Quelle est la moral de l'histoire ? Comme la conception d'un moteur ou de suspensions, les systèmes de freinage sont des assemblages de plusieurs pièces mécaniques qui doivent fonctionner en adéquation les uns avec les autres, chacunes d'entre elles influençant les caractéristiques du système entier. C'est la raison pour laquelle les meilleurs fabricants de systèmes de freinage prennent le temps de faire toutes ces équations pour chaque véhicule qu'ils veulent fournir, sans passer par la facilité des kits universels. Le résultat est l'efficacité en plus de l'aspect esthétique.

[Librement inspiré et traduit d'un article du magazine américain Boost]

_________________

Alan34
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 464

Localisation : Oh soleil du sud


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  Nanard 77 le Mar 12 Avr 2016 - 12:19

Bon à savoir. Bien
On en apprend tous les jours...

_________________
BVM Ne jamais tirer une bourre avec un ancien car si tu gagnes, tu n'as aucun mérite, et si tu perds ta réputation est grillée.   

Nanard 77
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 448

Age : 57
Localisation : 77410 CLAYE SOUILLY


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Mar 12 Avr 2016 - 15:32

l'efficacité des freins ne sert a rien ! 
d'où l'adage "si tu freines,  t'es un lâche !"  Laughing Laughing

blague à part, effectivement ce sujet est assez intéressant. 
Pour ma part,  comme d'autres ici,  le changement du freinage ne se fera que pour des pièces d'origine équipant les motorisations supérieures. 
je prendrais des repères quand-même entre avant et après avec des plaquettes rodés, histoire d'avoir un constat plus mesurable.

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 907

Age : 41
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  Fidji62 le Mar 12 Avr 2016 - 17:16

C'est logique, 
C'est pourquoi j'ai installé les arrières aussi.

Fidji62
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 284

Age : 36
Localisation : 62 Audomarois


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  Alan34 le Mar 12 Avr 2016 - 22:13

 je pense aussi que l'arrière a son son importance dans le freinage .

_________________

Alan34
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 464

Localisation : Oh soleil du sud


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  cosworthrs17 le Mar 12 Avr 2016 - 22:44

c'est livré avec de l aspirine? What a Face
drunken
c'est bien tous çà ! ne pas perdre de vue que des freins tambour à l arriéré et plus efficace !

essaye simple
faite un freins à main avec des disques AR et avec tambour   Exclamation  tu peu pas avec les freins à disque MAI
les tambours on une duré de vie moindre en circuit Idea
SI les disques son aussi bien que vous le pensez PK y a pas de disque de freins a l arrières des poids lourd
car moins efficace
vous me dirais le prix aussi
FAUX à l entretien les plaquettes de freins coûtes moins chère que des mâchoires de tambour !
vous me direz aussi car sa freine mieux ect ...
PK alors les mustangs des années 67 avais 4 freins a tambour sa empêché pas de freiné des monstres de 500 CV et 1t800
alors que les freins a disque existe depuis longtemps
bref j me demande si dans ton histoire y a pas un peu de markéting dissimulé 
calcul

cosworthrs17
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 23/05/2015
Messages : 121

Age : 42
Localisation : 33000 bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Mar 12 Avr 2016 - 23:22

@cosworthrs17 a écrit:
PK alors les mustangs des années 67 avais 4 freins a tambour sa empêché pas de freiné des monstres de 500 CV et 1t800
alors que les freins a disque existe depuis longtemps
Euh, tu confonds .... c'est justement pour des raisons économiques que les voitures ont parfois encore des freins à tambour.

Même pour un montre de 120000000 de chevaux et 5000000 tonnes n'a pas besoin de frein pour s’arrêter si tu n'as pas de distance limité à respecter. J'imagine la distance de freinage de ta caisse de 67 comparé à un gros 4x4 actuel qui fait au moins le même poids....

Sur ma S60, il y a disques + plaquettes sur l'AR, et les plaquette ne servent que pour le frein à main ou frein de parking, donc inutile pour rouler sur route ouverte.

Tu ne peux pas faire de "frein à main" avec ta voiture car elle a des freins à disques et justement c'est prévu comme çà.Si tu as un doute sur l'efficacité des freins à disque arrières, inverse tes durites avants et arrières et on en reparle au 1er tête à queue. lol!

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 907

Age : 41
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  Chris* le Mer 13 Avr 2016 - 1:07



T'as jamais roulé avec une moto avec frein à tambour toi

Sur ma Golf GTD, j'avais mis le train AR de la GTi, donc avec freins à disque. Et suspension rabaissée ...
Un coup un abruti se jette sur la sortie de rocade alors que j'étais moi sur la sortie et qu'il y avait une bande blanche, donc il n'avait pas à faire ça ! Gros freinage et là un 180° de la Golf
Direction chez WV où de suite on a vu le problème. Certes le freinage bien meilleur des disques, plaquettes sport Mintex et durites Avia, mais aussi le fait de rabaisser faisait modifier la pression de freinage à l'Ar car c'était comme si le véhicule était en charge

Et quand il y a le feu dans les tambours Ar d'un camion ... Et c'est surement à cause des roues jumelées qu'il y a encore des tambours

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8013

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  cosworthrs17 le Mer 13 Avr 2016 - 7:17

le feu sur les tambours , je pense plutôt accumulation de poussières de garniture de frein plus usure excessif + freinage intensif
bref plus de garniture sur la ferraille bref surchauffe et sa crame

eddy86 , soit tes tres fort soit ta montre et pour un géant lol!    
oui je comprend ton point de vue

cosworthrs17
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 23/05/2015
Messages : 121

Age : 42
Localisation : 33000 bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  pdav92400 le Mer 13 Avr 2016 - 8:21

E=MxV²

Pis c'est tout

_________________

pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 882

Age : 100
Localisation : Courbevoie/Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  Alan34 le Mer 13 Avr 2016 - 9:53

@cosworthrs17 a écrit:c'est livré avec de l aspirine? What a Face
drunken
c'est bien tous çà ! ne pas perdre de vue que des freins tambour à l arriéré et plus efficace !

essaye simple
faite un freins à main avec des disques AR et avec tambour   Exclamation  tu peu pas avec les freins à disque MAI
les tambours on une duré de vie moindre en circuit Idea
SI les disques son aussi bien que vous le pensez PK y a pas de disque de freins a l arrières des poids lourd
car moins efficace
vous me dirais le prix aussi
FAUX à l entretien les plaquettes de freins coûtes moins chère que des mâchoires de tambour !
vous me direz aussi car sa freine mieux ect ...
PK alors les mustangs des années 67 avais 4 freins a tambour sa empêché pas de freiné des monstres de 500 CV et 1t800
alors que les freins a disque existe depuis longtemps
bref j me demande si dans ton histoire y a pas un peu de markéting dissimulé 
calcul
   Eh non aucune action action dans l'automobile , je me demander simplement si on pouvait augmenter la pression des freins sur l'arrière  vue que les gommes sont plus large qu'a l'avant et je suis tombée sur ce post  , et pour avoir plus d'infos pour ceux qui l'ont fait sur le fofo . Voili /voilou   

_________________

Alan34
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 464

Localisation : Oh soleil du sud


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  cosworthrs17 le Mer 13 Avr 2016 - 19:48

alan34 quand je dis un coté markéting je ne parler pas de toi Laughing  t inquiette pas
je parle des fabricants auto Rolling Eyes

cosworthrs17
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 23/05/2015
Messages : 121

Age : 42
Localisation : 33000 bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  cosworthrs17 le Mer 13 Avr 2016 - 19:49

@pdav92400 a écrit:E=MxV²

Pis c'est tout

c'est pas faux
après l apéro je pense tous comme toi

cosworthrs17
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 23/05/2015
Messages : 121

Age : 42
Localisation : 33000 bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  pdav92400 le Mer 13 Avr 2016 - 21:33

ce que je voulais dire c'est que l'énergie à vaincre est E que tu as par: la masse x la vitesse au ² en m/sec
En considérant que tu pile à la limite ABS, il faut vaincre cette énergie par le pouvoir de grip des pneus
Donc, pour moi, les pneus sont + importants que les freins en considérant que tes freins sont à la limite du blocage des roues.
Il est évident que la plus grosse partie du taf est fait par l'avant
Ps: sans apéro drunken

_________________

pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 882

Age : 100
Localisation : Courbevoie/Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  Chris* le Mer 13 Avr 2016 - 23:44



Pour ses pneus ça va , c'est du 12ans d'âge (Voir ICI ) et encore presque neufs


_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8013

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  Fidji62 le Jeu 14 Avr 2016 - 11:09

@pdav92400 a écrit:E=MxV²

Pis c'est tout
Diviser par 2.

Fidji62
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 284

Age : 36
Localisation : 62 Audomarois


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  pdav92400 le Jeu 14 Avr 2016 - 12:03

Vi, merci Fidji Suspect
Une excuse, quand même,.............l'age

_________________

pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 882

Age : 100
Localisation : Courbevoie/Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  swap le Jeu 13 Oct 2016 - 14:36



En réaction au post originel, concernant les SLK du fofo équipés d'upgrade freinage; je serais curieux de vérifier avec EPC - et des VIN correspondants  - les diverses références des servofreins, maître-cylindres, calculateurs/centrales ABS, répartiteurs et durites rigides des différents modèles d'une même génération:
- SLK200/280/350/55
- pack suspension Sport ou non


A mon avis, y'a des surprises (je pense que tout est générique).!!!!!!!!!!!


Sauf, peut-être sur les 55 pack freins performance..???

_________________

swap
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 292

Localisation : IDF94→IDF93


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  swap le Jeu 13 Oct 2016 - 15:24

Du coup, en quelques clics sur Oscaro (en cherchant par pièces, au lieu de chercher par immat', modèle et/ou n° de série, trop restrictif...)...aller tout en bas de page, affectations.


https://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-trw-pml447-1861554-258-p



https://www.oscaro.com/servo-frein-ate-03-7848-9402-4-3796480-74-p





Donc, apparemment tout est identique en hydraulique et assistance freinage sur nos SLK...du 200 au 55.


Donc d'après moi, sauf si il y a des "finesses" au niveau des Ø de dutites rigides et/ou Ø de répartiteur (ce dont je doute) aucune crainte à avoir question efficacité et sécurité si on monte un upgrade complet AV/AR, en bon état ou révisé sur nos SLK.

_________________

swap
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 292

Localisation : IDF94→IDF93


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Jeu 13 Oct 2016 - 16:09

oulà, même si effectivement je pense que la partie hydraulique est standard, je ne prendrais pas forcément pour argent comptant ce que référence OSCARO !

Leur base comporte beaucoup d'erreur. Rien que pour l'huile moteur de ma S60, ils sont pas foutu de donner la recommandation du constructeur (ils donnent 5W30 au lieu 0w30), idem pour les filtres de clim c'est le bazar. Ils prennent donc quelques libertés sur une huile moteur d'une boite à roue, alors sur un SLK Embarassed.... Bon ceci dit, y'a certainement plus de SLK produit que de S60 Laughing Laughing 

Bref, avant d'être sûr, il serait plus sain de vérifier auprès de la base de données MB, surtout qu'on parle tout de même du freinage.

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 907

Age : 41
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  swap le Jeu 13 Oct 2016 - 18:32

 eddy86


D'ou mon utilisation de l'adverbe "apparemment" plus haut...!!! 




La vérité vraie est dans EPC c'est indéniable...!!...mais pour avoir les bonnes refs encore faut-il y introduire les VIN des différents véhicules pour lesquels ont fait l'enquête - il faudrait donc avoir des VIN's de SLK200/280/350/55 de la même période voire de la même année et tout comparer.




Oscaro est-il fiable..?..je dirais oui à 90%, voire plus si on pioche chez les marques connues et reconnues.
En effet, Oscaro (ou les autres vpcistes de pièces auto), dans ces affectations et explications, se contente de reproduire les données des catalogues des fabricants qu'il distribue, fabricants qui souvent sont des équipementiers "première monte" de constructeurs automobiles, MBenz y compris: pour des organes de sécurité active comme des composants de circuit de freinage, je pense qu'on peut faire confiance à des marques comme Ate, Bosch, Febi, , TRW, Valeo...et j'en oublie ...




Concernant ton exemple, les huiles; tous les pétroliers voulant leur part du gâteau...tous vont proposer une huile pour telle marque et tel usage..même si ils n'ont pertinemment pas la viscosité requise ou le cahier des charges voulu.
Je travaille dans la moto depuis bientôt 40 ans maintenant (suis tombé dedans tout petit, maman était concessionnaire) et j'ai toujours connu ça, chaque représentant y va de son spitch pour te fourguer son "produit", même quand tu leur expliques que leur "produit" ne correspond pas à la recommandation constructeur. Business is business. Ils n'ont rien à fouttre de la vie de ton moteur...alors les recommandations qu'ils mettent dans leurs brochures ..ET...que les vendeurs recopient allègrement...

_________________

swap
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 292

Localisation : IDF94→IDF93


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Jeu 13 Oct 2016 - 19:31

No soucy, 
C'est plus le "donc" qui me choque, il tombe comme pour conclure que... 
Et comme. Tu le dis "business is business".  C'est valble pour les spec techniques et pour le stockage !  Moins tu stockes de ref,  moins ton stock te coûte, et plus il tourne,  donc on gagne en rentabilité.  Et reduire le stock par des "équivalences"  plus ou moins équivalentes...  Ça se voit (meme chez les fabricants). 
Bref,  on est d'accord,  les doutes ne pourront être levé qu'après une verif avec une base de données du constructeur Wink

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 907

Age : 41
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  swap le Jeu 13 Oct 2016 - 20:27

 , mon "donc" n'était pas anodin.



Parce qu'après avoir été sur Oscaro, j'ai croisé les infos sur un EPC "en ligne" (il est vrai, pas aussi "précis" que l'officiel qui va respecter les options du bon de commande et éliminer ainsi les pièces qui ne concernent pas le véhicule..).
Et concernant servofrein et M-Cylindre; EPC ne donne pas de refs spécifiques à un code option, un modèle, une cylindrée...uniquement des refs différentes, mais expliquées soit par; 
- une ref remplacée par une autre
- une ref qui change à partir de tel n° de série ou date...mais jamais un alinéa concernant un pack Sport ou un 55AMG par exemple..


Pour l'instant , m'appuyant sur ces deux sources d'info, je crois ne pas me tromper en disant que le circuit "hydraulique" est générique sur les SLK d'une même année, quelquesoit la cylindrée.


Mais....si un spécialiste EPC passe par là....

_________________

swap
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 292

Localisation : IDF94→IDF93


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  gegedej le Jeu 13 Oct 2016 - 20:30

,

Pour un 200:


Pour un 280:


Pour un 350:


Pour un55:


Hello

_________________
 tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien 

SLK la moto à 4 roues

gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 3617

Age : 65
Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Jeu 13 Oct 2016 - 22:29

Maître cylindre identique mais tuyauteries différentes entre 200 / 280 et 350 / 55,  c'est donc en fonction du bloc moteur. 
Le bloc abs n'apparaît pas,  il diffère peut-être. 
Déjà avec un maître cylindre identique,  on peut penser qu'un kit frein  de 55 sur un 200 doit fonctionner correctement.

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 907

Age : 41
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum