SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ma futur slk ?
Hier à 19:45 par gegedej

» Salut à tous,nouveau possesseur d'un SLK 200K parmi vous
Hier à 14:06 par kalou_91

» Kompressor
Hier à 11:42 par AZCHZ

» contrôle technique refusé, problème de pollution excessive
Hier à 10:04 par gegedej

» Becquet,aileron
Mar 6 Déc 2016 - 23:12 par swap

» Changer galet tendeur
Mar 6 Déc 2016 - 17:44 par AZCHZ

» c'est quoi comme lampe?
Mar 6 Déc 2016 - 13:56 par eddy86

» Panne d'essence-accéder à la pompe?
Mar 6 Déc 2016 - 13:44 par ded29

» help..forte odeur essence habitacle/coffre
Mar 6 Déc 2016 - 13:28 par ded29

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej
 
Chris*
 
Phildelille
 
natoya
 
AZCHZ
 
LE-RESCATOR
 
eddy86
 
slk47
 
Scorpion93
 
ririmedoc
 

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej
 
Chris*
 
LE-RESCATOR
 
Phildelille
 
eddy86
 
slk47
 
AZCHZ
 
toutestcompris
 
ririmedoc
 
MICHEL55
 


Infos sur les gros freins !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Jeu 13 Oct 2016 - 22:29

Maître cylindre identique mais tuyauteries différentes entre 200 / 280 et 350 / 55,  c'est donc en fonction du bloc moteur. 
Le bloc abs n'apparaît pas,  il diffère peut-être. 
Déjà avec un maître cylindre identique,  on peut penser qu'un kit frein  de 55 sur un 200 doit fonctionner correctement.

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 904


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  swap le Ven 14 Oct 2016 - 0:17

  gegedej

Voilà des réponses à nos questions...l'hydraulique des circuits de freinage de nos SLK est commune à tous les modèles, les nuances résident dans les périphériques de gestion du freinage, durites, dépressions, ABS..


Merci ..!!!!

_________________

swap
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 292

Localisation : IDF94→IDF93


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Ven 14 Oct 2016 - 9:57

Pour les durites visiblement c'est lié au type de moteur 4cyl, v6 ou v8. 
Sachant que les étriers sont différents entre un 280 et un 350, malgré des durites identiques. 
Y'a moyen  de trouver les ref des blocs ABS de chaque modèle ?

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 904

Age : 41
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  Alan34 le Ven 14 Oct 2016 - 10:40

 Avec ABS il y a aussi ESP donc , lecture 

http://www.car-engineer.com/fr/le-systeme-esp-programme-de-stabilite-electronique/
Ca va devenir compliqué le post hein !

_________________

Alan34
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 464

Localisation : Oh soleil du sud


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  swap le Ven 14 Oct 2016 - 14:00

 Alan34

...et les pneus, marque/adhérence/état... ??
...et la suspension normale/sport/état des divers composants... ??  


Ca ne m'étonnerait pas qu' ABS et ESP soient différents (...si on veut brainstormer, on peut aussi se dire que chacun de ces organes est réglé différemment, alors qu'au départ c'est la même pièce → ref différente..?!?.... Paf  ...bobo la tête!!!...) du SLK200 → 280, tout comme d'un 280 →350, voire d'un 350→55...perso, ça se tient, étant donné que tous ces véhicules sont de poids différents, voire de répartition des masses différente.


Mais, partons de l'apriori qu'ils soient différents, seront-ils moins efficaces en ce qui concerne les "upgrade" freinage (prenons les extrêmes), freinage d'un 55 sur un 200, par rapport à l'efficacité d'originelle du SLK200...??


A mon humble avis, non, ils feront le boulot de la même façon;
- ABS gère des pressions
- ESP (partie freinage) gère des facteurs dynamiques


Ces données qui font se déclencher ces organes ne changent pas.


L'ABS (dans les mêmes conditions routières) sera plus sollicité et plus rapidement par un "ugrade", mais il gérera la "pression"...et on aura un meilleur freinage quoiqu'il arrive, grâce au pouvoir freinant de la combinaison disque/étrier/durite avia.


L'ESP idem, (dans les mêmes conditions) il gérera en fonction des facteurs dynamiques qu'il enregistrera, et fera son boulot en agissant sur pression de freinage et/ou gestion moteur, il sera plus sollicité, certes, mais avec 8 pistons à l'AV et 4 à lAR + disques ventilés, quoiqu'il arrive le freinage sera meilleur..
....
...
...


Mais est-ce que ces organes sont différents...?....

_________________

swap
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 292

Localisation : IDF94→IDF93


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Ven 14 Oct 2016 - 14:05

A voir, mais pour moi l'ESP n'est quasiment que de l’électronique, c'est un système de d'activation du circuit de freinage roue par roue, à l'opposé de l'ABS en fait. MAIS ce n'est qu'un calculateur et un bloc d’électrovannes.
D'ailleurs est ce que ce n'est pas le même bloc ABS et ESP ??
Et puisque les servo sont les mêmes, il n'y a pas de raison que le bloc hydraulique diffère. Par contre la partie électronique peut être programmé différemment, avec un ESP plus ou moins présent en fonction du niveau d'assistance souhaité par le constructeur pour un modèle ou une motorisation.

je ne serais pas étonné si dans EPC les blocs ESP aient la même référence pour la partie mécanique, et éventuellement une partie électronique différente, cela si bien-sûr les 2 sont des blocs dissociés.

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 904

Age : 41
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Ven 14 Oct 2016 - 14:09

on se rejoint SWAP... pour moi la méca est identique, c'est la prog qui peut être différente, et selon que le bloc soit "programmable" ou pas, la ref change ou pas.

En tout cas, industriellement, c'est ce qui me semble le plus logique (rentable).

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 904

Age : 41
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  swap le Ven 14 Oct 2016 - 14:20

....ben ... on pense à peu près la même chose.....


On va PEUT ETRE trouver des refs différentes concernant boîtier ABS et ESP, mais de là à dire qu'elles sont fonction des caractéristiques de chaque véhicule et non des caractéristiques/possibilités des groupes de freinage...


Dernière infos à glaner..!!! (  )...et on pourra se réconforter sur l'aspect "sécuritaire" des "upgrade" GROS freins...!!!

_________________

swap
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 292

Localisation : IDF94→IDF93


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Ven 14 Oct 2016 - 19:01

Beaucoup de voiture ont des esp réglable.  Les modes confort/route/sport/sport+ et j'en passe donnent des réglages différents de l'esp,  de l'amortissement, de la réponse de l'accélérateur etc. Donc ont adapte en fonction du comportement qu'on souhaite avoir avec la même mécanique. 
Et au dela de ça, il ne semble pas improbable qu'une AMG soit plus joueuse qu'une version "de base". Ce n'est qu'une hypothèse bien-sûr en ce qui concerne nos slk.

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 904

Age : 41
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum