SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bien le bonjour de MICHEL55 en 172
Hier à 23:38 par MICHEL55

» Limitation de vitesse à 80 kmh
Hier à 10:30 par Benture

» Un SLK 350 en Champagne
Hier à 7:42 par pdav92400

» Remplacement batterie sur nos slk
Hier à 7:40 par natoya

» moi et mon 350
Jeu 19 Juil 2018 - 19:10 par Chris*

» DATSUN 280Z de 1978
Jeu 19 Juil 2018 - 17:26 par Scorpion93

» SLK Catalane
Jeu 19 Juil 2018 - 12:01 par velivole51

» Slk Normandie
Jeu 19 Juil 2018 - 11:59 par velivole51

» Etanchéité vitre passager
Jeu 19 Juil 2018 - 11:41 par squall90

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
 
MICHEL55
 
gegedej
 
bebert007
 
velivole51
 
ririmedoc
 
natoya
 
slk47
 
squall90
 
noumea2
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Chris*
 
gegedej
 
MICHEL55
 
Benture
 
bebert007
 
ririmedoc
 
david_75
 
pdav92400
 
FZ26
 
noumea2
 


Infos sur les gros freins !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Jeu 13 Oct 2016 - 22:29

Maître cylindre identique mais tuyauteries différentes entre 200 / 280 et 350 / 55,  c'est donc en fonction du bloc moteur. 
Le bloc abs n'apparaît pas,  il diffère peut-être. 
Déjà avec un maître cylindre identique,  on peut penser qu'un kit frein  de 55 sur un 200 doit fonctionner correctement.

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 859


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  swap le Ven 14 Oct 2016 - 0:17

  gegedej

Voilà des réponses à nos questions...l'hydraulique des circuits de freinage de nos SLK est commune à tous les modèles, les nuances résident dans les périphériques de gestion du freinage, durites, dépressions, ABS..


Merci ..!!!!

_________________
avatar
swap
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 311

Localisation : IDF94→IDF93


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Ven 14 Oct 2016 - 9:57

Pour les durites visiblement c'est lié au type de moteur 4cyl, v6 ou v8. 
Sachant que les étriers sont différents entre un 280 et un 350, malgré des durites identiques. 
Y'a moyen  de trouver les ref des blocs ABS de chaque modèle ?
avatar
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 859

Age : 43
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  Alan34 le Ven 14 Oct 2016 - 10:40

 Avec ABS il y a aussi ESP donc , lecture 

http://www.car-engineer.com/fr/le-systeme-esp-programme-de-stabilite-electronique/
Ca va devenir compliqué le post hein !

_________________
.

Alan34
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 626

Localisation : 30


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  swap le Ven 14 Oct 2016 - 14:00

 Alan34

...et les pneus, marque/adhérence/état... ??
...et la suspension normale/sport/état des divers composants... ??  


Ca ne m'étonnerait pas qu' ABS et ESP soient différents (...si on veut brainstormer, on peut aussi se dire que chacun de ces organes est réglé différemment, alors qu'au départ c'est la même pièce → ref différente..?!?.... Paf  ...bobo la tête!!!...) du SLK200 → 280, tout comme d'un 280 →350, voire d'un 350→55...perso, ça se tient, étant donné que tous ces véhicules sont de poids différents, voire de répartition des masses différente.


Mais, partons de l'apriori qu'ils soient différents, seront-ils moins efficaces en ce qui concerne les "upgrade" freinage (prenons les extrêmes), freinage d'un 55 sur un 200, par rapport à l'efficacité d'originelle du SLK200...??


A mon humble avis, non, ils feront le boulot de la même façon;
- ABS gère des pressions
- ESP (partie freinage) gère des facteurs dynamiques


Ces données qui font se déclencher ces organes ne changent pas.


L'ABS (dans les mêmes conditions routières) sera plus sollicité et plus rapidement par un "ugrade", mais il gérera la "pression"...et on aura un meilleur freinage quoiqu'il arrive, grâce au pouvoir freinant de la combinaison disque/étrier/durite avia.


L'ESP idem, (dans les mêmes conditions) il gérera en fonction des facteurs dynamiques qu'il enregistrera, et fera son boulot en agissant sur pression de freinage et/ou gestion moteur, il sera plus sollicité, certes, mais avec 8 pistons à l'AV et 4 à lAR + disques ventilés, quoiqu'il arrive le freinage sera meilleur..
....
...
...


Mais est-ce que ces organes sont différents...?....

_________________
avatar
swap
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 311

Localisation : IDF94→IDF93


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Ven 14 Oct 2016 - 14:05

A voir, mais pour moi l'ESP n'est quasiment que de l’électronique, c'est un système de d'activation du circuit de freinage roue par roue, à l'opposé de l'ABS en fait. MAIS ce n'est qu'un calculateur et un bloc d’électrovannes.
D'ailleurs est ce que ce n'est pas le même bloc ABS et ESP ??
Et puisque les servo sont les mêmes, il n'y a pas de raison que le bloc hydraulique diffère. Par contre la partie électronique peut être programmé différemment, avec un ESP plus ou moins présent en fonction du niveau d'assistance souhaité par le constructeur pour un modèle ou une motorisation.

je ne serais pas étonné si dans EPC les blocs ESP aient la même référence pour la partie mécanique, et éventuellement une partie électronique différente, cela si bien-sûr les 2 sont des blocs dissociés.
avatar
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 859

Age : 43
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Ven 14 Oct 2016 - 14:09

on se rejoint SWAP... pour moi la méca est identique, c'est la prog qui peut être différente, et selon que le bloc soit "programmable" ou pas, la ref change ou pas.

En tout cas, industriellement, c'est ce qui me semble le plus logique (rentable).
avatar
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 859

Age : 43
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  swap le Ven 14 Oct 2016 - 14:20

....ben ... on pense à peu près la même chose.....


On va PEUT ETRE trouver des refs différentes concernant boîtier ABS et ESP, mais de là à dire qu'elles sont fonction des caractéristiques de chaque véhicule et non des caractéristiques/possibilités des groupes de freinage...


Dernière infos à glaner..!!! (  )...et on pourra se réconforter sur l'aspect "sécuritaire" des "upgrade" GROS freins...!!!

_________________
avatar
swap
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 311

Localisation : IDF94→IDF93


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  eddy86 le Ven 14 Oct 2016 - 19:01

Beaucoup de voiture ont des esp réglable.  Les modes confort/route/sport/sport+ et j'en passe donnent des réglages différents de l'esp,  de l'amortissement, de la réponse de l'accélérateur etc. Donc ont adapte en fonction du comportement qu'on souhaite avoir avec la même mécanique. 
Et au dela de ça, il ne semble pas improbable qu'une AMG soit plus joueuse qu'une version "de base". Ce n'est qu'une hypothèse bien-sûr en ce qui concerne nos slk.
avatar
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 859

Age : 43
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les gros freins !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum