7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
+4
MICHEL55
Zeiser50
Serge87
ririmedoc
8 participants
Page 1 sur 1
7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
Salut,
N'ayant jamais eu de voiture en boite auto (mon ideal serait une vraie boite sequentielle qui ne fait rien a votre place), j'ai une question a propos de la 7G-Tronic version 55 AMG.
Lorsqu'on est en 4 ou 5, disons a 2000tr, pour faire une relance (sans mettre pied au plancher), est-il possible de rester en 4 pour profiter du couple moteur sans que la boite ne tombe systematiquement un rapport ?
N'ayant jamais eu de voiture en boite auto (mon ideal serait une vraie boite sequentielle qui ne fait rien a votre place), j'ai une question a propos de la 7G-Tronic version 55 AMG.
Lorsqu'on est en 4 ou 5, disons a 2000tr, pour faire une relance (sans mettre pied au plancher), est-il possible de rester en 4 pour profiter du couple moteur sans que la boite ne tombe systematiquement un rapport ?
Serge87- Smart
- Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 13
Localisation : Limoges
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
Salut
Tu passes les vitesses avec les palettes et tu gères comme tu veux
Tu passes les vitesses avec les palettes et tu gères comme tu veux
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009
Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2663
Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
Ok. Donc en mode manuel, la boite ne fera rien d'autre que ce que je lui demande avec les palettes ?
Si je suis en mode confort ou sport et que je presse une palette, la boite reste en mode confort/sport tout en faisant l'action demandee avec la palette ou bien elle passe en mode manuel ?
Si je suis en mode confort ou sport et que je presse une palette, la boite reste en mode confort/sport tout en faisant l'action demandee avec la palette ou bien elle passe en mode manuel ?
Serge87- Smart
- Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 13
Localisation : Limoges
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
Elle passe en mode manuel
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 80000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2120
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Serge87- Smart
- Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 13
Localisation : Limoges
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
Tout d'abord, je précise que je n'ai pas les palettes, mais simplement les boutons.
Et oui, ça correspond à peut prés à ça.
Pour moi, ce n'est pas super rapide, mais ce n'est pas une F1 non plus.
Perso, ça me convient très bien.
Et oui, ça correspond à peut prés à ça.
Pour moi, ce n'est pas super rapide, mais ce n'est pas une F1 non plus.
Perso, ça me convient très bien.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 80000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2120
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
Je viens de voir une video faite par un proprietaire de SLK55.
Il faut plus d'une seconde pour que la pression sur une palette se traduise par un resultat sur le compte tour.
Et c'est long une seconde.
Sur la video de la 7G-Tronic plus que j'ai postee, on est dans le presque instantane en comparaison (en admettant que l'auteur de la video ne pipote pas les resultats, ce qui reste possible car on ne voir pas les palettes)
Il faut plus d'une seconde pour que la pression sur une palette se traduise par un resultat sur le compte tour.
Et c'est long une seconde.
Sur la video de la 7G-Tronic plus que j'ai postee, on est dans le presque instantane en comparaison (en admettant que l'auteur de la video ne pipote pas les resultats, ce qui reste possible car on ne voir pas les palettes)
Serge87- Smart
- Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 13
Localisation : Limoges
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
Je vais donner quelques précisions (valide sur AMG)
Tu es en 4 , en mode S ou C (automatique).
- en fonction de l'enfoncement de la pedale d'acceleratuer et de la vitesse d'enfoncement, la boite rentre ou pas un rapport
- si tu appuie sur + (palettes) , elle cherche a monter un rapport si possible
- si tu appuies sur -, elle rentre un rapport et bascule en mode manuel.
La difference entre la 7g et la 7g+ est principalement l'huile utilisée. Sur la 7g+, c'est une huile plus fluide qui permet d'accélérer les chgts de rapport. Il faut effectivement pas loin d'une demie seconde entre la commande (la palette) et le changement effectif sur une 7g. Ne pas oublier que la conception de cette boite date de plus de 10 ans. Ta video est sur une 7g+
Ne pas oublier que cest une boite avec convertisseur de couple, et pas une double embrayage.
Jettes un oeuil la :
Tu es en 4 , en mode S ou C (automatique).
- en fonction de l'enfoncement de la pedale d'acceleratuer et de la vitesse d'enfoncement, la boite rentre ou pas un rapport
- si tu appuie sur + (palettes) , elle cherche a monter un rapport si possible
- si tu appuies sur -, elle rentre un rapport et bascule en mode manuel.
La difference entre la 7g et la 7g+ est principalement l'huile utilisée. Sur la 7g+, c'est une huile plus fluide qui permet d'accélérer les chgts de rapport. Il faut effectivement pas loin d'une demie seconde entre la commande (la palette) et le changement effectif sur une 7g. Ne pas oublier que la conception de cette boite date de plus de 10 ans. Ta video est sur une 7g+
Ne pas oublier que cest une boite avec convertisseur de couple, et pas une double embrayage.
Jettes un oeuil la :
* * * * * * * * * * * * * * *
Michel "Le Boss" .....
Zeiser50- Classe CLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 131
Age : 60
Localisation : 78 Epône
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
pour cette vidéo
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009
Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2663
Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
Serge87 a écrit:Je viens de voir une video faite par un proprietaire de SLK55.
Il faut plus d'une seconde pour que la pression sur une palette se traduise par un resultat sur le compte tour.
Et c'est long une seconde.
Sur la video de la 7G-Tronic plus que j'ai postee, on est dans le presque instantane en comparaison (en admettant que l'auteur de la video ne pipote pas les resultats, ce qui reste possible car on ne voir pas les palettes)
regarde un peu les topics sur le s"SPRINT BOOSTER"
tu verras que le décalage d'une seconde disparaît .....
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
jps a écrit:
regarde un peu les topics sur le "SPRINT BOOSTER"
tu verras que le décalage d'une seconde disparaît .....
De ce que j'ai compris du sprint booster, ca revient a raccourcir electroniquement la course de la pedale.
Par exemple, avec un enfoncement physique de 25%, ca devient 50% au niveau de l'electronique au lieu de 25; un enfoncement de 50% devient 75%, etc. Du coup, la boite reagit comme si la conduite etait plus sportive.
En mode manuel si tu es a une vitesse constante en 3 et que tu veux passer la 4, tu ne touches pas a l'accelerateur.
Je ne vois alors pas en quoi cela peut changer la latence.
Mais il me manque peut etre des infos pour tout comprendre et ma logique n'est pas la bonne ?
Serge87- Smart
- Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 13
Localisation : Limoges
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
Salut,
Oui le Sprintbooster comme la Pedalbox ou le Response Control… Tous ces boîtiers agissent uniquement sur le signal du capteur de la pédale d'accélération. Ca permet d'avoir à enfoncer la pédale moins loin pour obtenir la même charge moteur. On appelle cela "relever la sensibilité pédale" en terme de motoriste. Certains pilotes nous le demandent pour pouvoir placer leur talon-pointe sur les boîtes manuelles, en compet' certaines auto ne sont absolument pas bien calibrée à ce niveau (comme les DS3R par exemple). L'intérêt est moins systématique pour un usage routier. Certaines auto ont déja une sensibilité pédale assez haute ce qui fait que les mauvais reprogrammteurs qui remontent encore cette sensibilité de façon automatique provoquent comme une sensation de vide dans la seconde moitié de la pédale. On a alors l'impression de devoir relever un peu le pied pour avoir la pleine puissance, ce qui n'est pas très agréable. Cela dit, sur le 55 et le 350, ce n'est pas du luxe et j'ai moin-même remonté la sensibilité de la pédale de ma 55 lors de ma reprogrammation. Je la conseille également à mes clients même si parfois (rarement), certains préfèrent avoir cet grande progressivité qui impose d'aller chercher dans la moquette les reprises canons...
Oui le Sprintbooster comme la Pedalbox ou le Response Control… Tous ces boîtiers agissent uniquement sur le signal du capteur de la pédale d'accélération. Ca permet d'avoir à enfoncer la pédale moins loin pour obtenir la même charge moteur. On appelle cela "relever la sensibilité pédale" en terme de motoriste. Certains pilotes nous le demandent pour pouvoir placer leur talon-pointe sur les boîtes manuelles, en compet' certaines auto ne sont absolument pas bien calibrée à ce niveau (comme les DS3R par exemple). L'intérêt est moins systématique pour un usage routier. Certaines auto ont déja une sensibilité pédale assez haute ce qui fait que les mauvais reprogrammteurs qui remontent encore cette sensibilité de façon automatique provoquent comme une sensation de vide dans la seconde moitié de la pédale. On a alors l'impression de devoir relever un peu le pied pour avoir la pleine puissance, ce qui n'est pas très agréable. Cela dit, sur le 55 et le 350, ce n'est pas du luxe et j'ai moin-même remonté la sensibilité de la pédale de ma 55 lors de ma reprogrammation. Je la conseille également à mes clients même si parfois (rarement), certains préfèrent avoir cet grande progressivité qui impose d'aller chercher dans la moquette les reprises canons...
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
Petit commentaire: sur la 7G de mon 55AMG, les palettes sont moins rapides que le « levier » , j’ai un meilleur temps de réaction via le levier. En effet via les palettes elle transmet plus lentement l’info, il y a plus de câbles…
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 727
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
Oui plus le câble est long plus le temps de réaction est long, c'est pour ça que tu mets les veilleuses celles de devant s'allument avant celles de derrière
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2218
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement
Juste au cas où, j’étais sarcastique sur la dernière phrase mais sérieux sur le comportement des palettes
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 727
Localisation : Liège - Luxembourg
Sujets similaires
» BA5 ou 7G-TRONIC ???
» Slk 350 edition 10 7g-tronic
» Question sur vidange boite 7G tronic
» 7G Tronic - Réparation
» vidange boite 7 G tronic
» Slk 350 edition 10 7g-tronic
» Question sur vidange boite 7G tronic
» 7G Tronic - Réparation
» vidange boite 7 G tronic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 23:18 par 2syls
» Le SLK de Sherpa74
Aujourd'hui à 23:07 par Sherpa74
» Annonce SLK 350 en vente sur le bon coin
Aujourd'hui à 23:05 par laurent071
» Aide Mémoire Révision SLK
Aujourd'hui à 22:25 par Sherpa74
» Etrier 55 AMG
Aujourd'hui à 22:25 par laurent071
» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 21:18 par Michel81
» Installer systeme Harman ou autres
Aujourd'hui à 13:48 par 2syls
» Salut à tous,nouveau possesseur d'un SLK 200K parmi vous
Aujourd'hui à 13:20 par laurent071
» Heureux propriétaire d’une SLK 55 AMG phase 2 R171
Aujourd'hui à 13:18 par laurent071