SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» COMPRESSEUR EATON M65
Aujourd'hui à 0:52 par Chris*

» Premier Week-end en SLK
Hier à 23:50 par slk83350

» Ma future
Hier à 23:34 par slk83350

» protection contre le vol
Hier à 22:39 par onclebenz

» moi et mon 350
Hier à 22:27 par slk83350

» Couleur de votre SLK.
Hier à 22:13 par FRAYD

» Enfin passée au C.T.
Hier à 21:51 par slk83350

» Un gros coup de coeur
Hier à 21:15 par velivole51

» Problème électrique
Hier à 10:27 par bebert007

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
bebert007
 
FZ26
 
slk83350
 
gegedej
 
MICHEL55
 
slk47
 
Chris*
 
Mjo
 
noumea2
 
velivole51
 

Les posteurs les plus actifs du mois
bebert007
 
slk83350
 
Chris*
 
FZ26
 
gegedej
 
MICHEL55
 
Phildelille
 
noumea2
 
merco-slk06
 
slk47
 


7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  Serge87 le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:51

Salut,

N'ayant jamais eu de voiture en boite auto (mon ideal serait une vraie boite sequentielle qui ne fait rien a votre place), j'ai une question a propos de la 7G-Tronic version 55 AMG.
Lorsqu'on est en 4 ou 5, disons a 2000tr, pour faire une relance (sans mettre pied au plancher), est-il possible de rester en 4 pour profiter du couple moteur sans que la boite ne tombe systematiquement un rapport ?

Serge87
Smart
Smart

Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 13

Age : 48
Localisation : Limoges


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  MICHEL55 le Jeu 4 Aoû 2016 - 18:43

Salut 
Tu passes les vitesses avec les palettes et tu gères comme tu veux 


_________________
SLK 200 Pack AMG et kitée Brabus   en vente içi   

 

SLK 55 de 2007 Vendu

MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 1314

Age : 55
Localisation : 67 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  Serge87 le Ven 5 Aoû 2016 - 8:16

Ok. Donc en mode manuel, la boite ne fera rien d'autre que ce que je lui demande avec les palettes ?

Si je suis en mode confort ou sport et que je presse une palette, la boite reste en mode confort/sport tout en faisant l'action demandee avec la palette ou bien elle passe en mode manuel ?

Serge87
Smart
Smart

Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 13

Age : 48
Localisation : Limoges


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  ririmedoc le Ven 5 Aoû 2016 - 12:57

Elle passe en mode manuel  

_________________
SLK 350  7G TRONIC 01/2005  aime
retraité 

ririmedoc
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 965

Age : 62
Localisation : 33


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  Serge87 le Ven 5 Aoû 2016 - 14:57

Merci Riri.

Toi qui a cette boite sur ton 350, dirais-tu qu'en mode manuel ta boite reagit aussi rapidement que sur cette video de la 7G-Tronic Plus pour monter et descendre les rapports avec les palettes ? (le conducteur annonce bien le moment ou il appuie sur les palettes)
 
[ltr][/ltr]


Serge87
Smart
Smart

Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 13

Age : 48
Localisation : Limoges


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  ririmedoc le Ven 5 Aoû 2016 - 19:24

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas les palettes, mais simplement les boutons. 
Et oui, ça correspond à peut prés à ça.
Pour moi, ce n'est pas super rapide, mais ce n'est pas une F1 non plus.
Perso, ça me convient très bien. 

_________________
SLK 350  7G TRONIC 01/2005  aime
retraité 

ririmedoc
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 965

Age : 62
Localisation : 33


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  Serge87 le Lun 8 Aoû 2016 - 13:39

Je viens de voir une video faite par un proprietaire de SLK55.

Il faut plus d'une seconde pour que la pression sur une palette se traduise par un resultat sur le compte tour. 
Et c'est long une seconde.

Sur la video de la 7G-Tronic plus que j'ai postee, on est dans le presque instantane en comparaison (en admettant que l'auteur de la video ne pipote pas les resultats, ce qui reste possible car on ne voir pas les palettes)

Serge87
Smart
Smart

Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 13

Age : 48
Localisation : Limoges


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  Zeiser50 le Lun 8 Aoû 2016 - 18:11

Je vais donner quelques précisions (valide sur AMG)
Tu es en 4 , en mode S ou C (automatique).
- en fonction de l'enfoncement de la pedale d'acceleratuer et de la vitesse d'enfoncement, la boite rentre ou pas un rapport
- si tu appuie sur + (palettes) , elle cherche a monter un rapport si possible
- si tu appuies sur -, elle rentre un rapport et  bascule en mode manuel.

La difference entre la 7g et la 7g+ est principalement l'huile utilisée. Sur la 7g+, c'est une huile plus fluide qui permet d'accélérer les chgts de rapport. Il faut effectivement pas loin d'une demie seconde entre la commande (la palette) et le changement effectif sur une 7g. Ne pas oublier que la conception de cette boite date de plus de 10 ans. Ta video est sur une 7g+

Ne pas oublier que cest une boite avec convertisseur de couple, et pas une double embrayage.

Jettes un oeuil la :

_________________
Michel "Le Boss" ..... 55 AMG '05 Iridium Metallic Silver / Grey Black Interior / R231 SL500 Cavansite Metallic Blue / Nappa Porcelain

Zeiser50
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 108

Age : 53
Localisation : 78 Epône


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  MICHEL55 le Lun 8 Aoû 2016 - 19:06

 pour cette vidéo 


_________________
SLK 200 Pack AMG et kitée Brabus   en vente içi   

 

SLK 55 de 2007 Vendu

MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 1314

Age : 55
Localisation : 67 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  jps le Mer 10 Aoû 2016 - 9:00

@Serge87 a écrit:Je viens de voir une video faite par un proprietaire de SLK55.

Il faut plus d'une seconde pour que la pression sur une palette se traduise par un resultat sur le compte tour. 
Et c'est long une seconde.

Sur la video de la 7G-Tronic plus que j'ai postee, on est dans le presque instantane en comparaison (en admettant que l'auteur de la video ne pipote pas les resultats, ce qui reste possible car on ne voir pas les palettes)

regarde un peu les topics sur le s"SPRINT BOOSTER"
tu verras que le décalage d'une seconde disparaît ..... Cool

_________________
Slk 280 BVA 7GTronic 
03-2006

jps
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 230

Age : 57
Localisation : 33700


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  Serge87 le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:12

@jps a écrit:

regarde un peu les topics sur le "SPRINT BOOSTER"
tu verras que le décalage d'une seconde disparaît ..... Cool


De ce que j'ai compris du sprint booster, ca revient a raccourcir electroniquement la course de la pedale.
Par exemple, avec un enfoncement physique de 25%, ca devient 50% au niveau de l'electronique au lieu de 25; un enfoncement de 50% devient 75%, etc. Du coup, la boite reagit comme si la conduite etait plus sportive.

En mode manuel si tu es a une vitesse constante en 3 et que tu veux passer la 4, tu ne touches pas a l'accelerateur.
Je ne vois alors pas en quoi cela peut changer la latence. 

Mais il me manque peut etre des infos pour tout comprendre et ma logique n'est pas la bonne ?

Serge87
Smart
Smart

Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 13

Age : 48
Localisation : Limoges


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  Duke77 le Mar 6 Sep 2016 - 18:20

Salut,

Oui le Sprintbooster comme la Pedalbox ou le Response Control… Tous ces boîtiers agissent uniquement sur le signal du capteur de la pédale d'accélération. Ca permet d'avoir à enfoncer la pédale moins loin pour obtenir la même charge moteur. On appelle cela "relever la sensibilité pédale" en terme de motoriste. Certains pilotes nous le demandent pour pouvoir placer leur talon-pointe sur les boîtes manuelles, en compet' certaines auto ne sont absolument pas bien calibrée à ce niveau (comme les DS3R par exemple). L'intérêt est moins systématique pour un usage routier. Certaines auto ont déja une sensibilité pédale assez haute ce qui fait que les mauvais reprogrammteurs qui remontent encore cette sensibilité de façon automatique provoquent comme une sensation de vide dans la seconde moitié de la pédale. On a alors l'impression de devoir relever un peu le pied pour avoir la pleine puissance, ce qui n'est pas très agréable. Cela dit, sur le 55 et le 350, ce n'est pas du luxe et j'ai moin-même remonté la sensibilité de la pédale de ma 55 lors de ma reprogrammation. Je la conseille également à mes clients même si parfois (rarement), certains préfèrent avoir cet grande progressivité qui impose d'aller chercher dans la moquette les reprises canons...BVM

_________________
Golf 4 R32 Flexfuel E85 + Performance G-TECH (11 000kms -> 240 000 kms)
Espace 4 2.0T Flexfuel E85 + Performance G-TECH (170 000kms)
SLK 55 AMG R171 Flexfuel E85 + Perfo G-TECH 385cv réels (187 000 kms)

www.g-tech.fr
Réglage électronique de moteurs automobile - Spécialiste Flexfuel E85

Duke77
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 18/07/2016
Messages : 90

Age : 39
Localisation : 77 MELUN


http://www.g-tech.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7G-Tronic sur une 55 AMG : son comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum