[résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
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[résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Bonjour, mon SLK a un léger problème technique au niveau de son collecteur d'admission. Le levier qui gère l'arrivé d'air par cylindre est cassé. C'est une petite pièce en plastique qui casse apparemment souvent sur nos SLK.
J'ai reçu la pièce de rechange (en aluminium) achetée sur https://vanos-bmw.com (from Russia^^):
Il ne me reste plus qu'à acheter les joints d’étanchéités et je serais paré pour effectuer la réparation
Ma question est assez simple, étant donné que je vais "m'amuser" à sortir le collecteur en entier et que j'aurais un accès facile à d'autres parties du moteur : Quelles pièces je pourrais changer ou quels entretiens je pourrais profiter de faire en plus ? Sachant que mon modèle est à 105.000km.
Voilà voilà n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner avant que je me lance dans ce chantier^^. Je suis preneur
J'ai reçu la pièce de rechange (en aluminium) achetée sur https://vanos-bmw.com (from Russia^^):
Il ne me reste plus qu'à acheter les joints d’étanchéités et je serais paré pour effectuer la réparation
Ma question est assez simple, étant donné que je vais "m'amuser" à sortir le collecteur en entier et que j'aurais un accès facile à d'autres parties du moteur : Quelles pièces je pourrais changer ou quels entretiens je pourrais profiter de faire en plus ? Sachant que mon modèle est à 105.000km.
Voilà voilà n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner avant que je me lance dans ce chantier^^. Je suis preneur
Dernière édition par gegedej le Ven 5 Aoû 2016 - 19:51, édité 1 fois (Raison : Titre remis en place)
Yoann- Classe B
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Bonjour Yoann,
J'ai le même problème, et comme j'hésite à me lancer dans l'opération, je vais me servir de ton expérience et je verrais si je me lance.
Essai de faire un tuto, ça aideras tous ceux qui sont ou serons concernés par ce problème qui est apparemment assez courant.
Merci.
Par contre le n'arrive pas connecter sur le site pour commander la pièce ni à voir ta photos.
J'ai le même problème, et comme j'hésite à me lancer dans l'opération, je vais me servir de ton expérience et je verrais si je me lance.
Essai de faire un tuto, ça aideras tous ceux qui sont ou serons concernés par ce problème qui est apparemment assez courant.
Merci.
Par contre le n'arrive pas connecter sur le site pour commander la pièce ni à voir ta photos.
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ririmedoc- Classe SLK
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noumea2- Classe SLK
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
,Yoann a écrit:Ma question est assez simple, étant donné que je vais "m'amuser" à sortir le collecteur en entier et que j'aurais un accès facile à d'autres parties du moteur : Quelles pièces je pourrais changer ou quels entretiens je pourrais profiter de faire en plus ? Sachant que mon modèle est à 105.000km.
Voir ICI peut-être.
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gegedej- Modo
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Salut,
pour sortir la boite trumble, il n'y a rien de bien compliqué.
Je te conseille quand même de le visiter, car quand cette biellette casse, cela veut souvent dire qu'il y a des dégâts dedans.
Voir ICI aussi
bon courage
pour sortir la boite trumble, il n'y a rien de bien compliqué.
Je te conseille quand même de le visiter, car quand cette biellette casse, cela veut souvent dire qu'il y a des dégâts dedans.
Voir ICI aussi
bon courage
pdav92400- Classe SLK
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Tout d'abord, merci pour vos retours. Je pense malheureusement que les soucis sur mon SLK ne s'arrêtent pas à ce levier en plastoc cassé mais aussi à un problème plus sérieux.
Je ne pense pas que les "tumble flaps" aient un problème, du moins je l'espère et prendrais le soin de vérifier. En revanche, cette histoire de "Balance shaft" ne me rassure pas du tout .
Dans le liens suivant, ils parlent des problèmes que peut engendrer ce défaut :
http://www.sfpavocats.ca/recours-collectifs/produits-defectueux-ou-dangereux/recours-collectif-contre-mercedes-benz-canada.html
"La défaillance de ce pignon d’engrenage cause la dé-synchronisation du système de distribution du moteur, ce qui entraîne son mauvais fonctionnement, une diminution de sa puissance, une surconsommation d’essence, l’augmentation des émissions polluantes, la surchauffe, voire l’arrêt inopiné du moteur."
Je sens que le moteur ne tourne pas parfaitement rond et j'ai une consommation d'essence pour le moins fluctuante... sur le même trajet, certains jours je vais être à 14L ou plus et d'autre à 11L en roulant de la même manière bien entendu. De plus je ressens des vibrations suspectes dans le pommeau de vitesse lorsque j'accélère.
Mais chaque chose en son temps, est-ce que le joint d'étanchéité pour le collecteur d'admission est le même pour SLK 350 et SLK 350 FL ? : http://www.piecesauto.fr/ajusa-7247798.html
Je ne pense pas que les "tumble flaps" aient un problème, du moins je l'espère et prendrais le soin de vérifier. En revanche, cette histoire de "Balance shaft" ne me rassure pas du tout .
Dans le liens suivant, ils parlent des problèmes que peut engendrer ce défaut :
http://www.sfpavocats.ca/recours-collectifs/produits-defectueux-ou-dangereux/recours-collectif-contre-mercedes-benz-canada.html
"La défaillance de ce pignon d’engrenage cause la dé-synchronisation du système de distribution du moteur, ce qui entraîne son mauvais fonctionnement, une diminution de sa puissance, une surconsommation d’essence, l’augmentation des émissions polluantes, la surchauffe, voire l’arrêt inopiné du moteur."
Je sens que le moteur ne tourne pas parfaitement rond et j'ai une consommation d'essence pour le moins fluctuante... sur le même trajet, certains jours je vais être à 14L ou plus et d'autre à 11L en roulant de la même manière bien entendu. De plus je ressens des vibrations suspectes dans le pommeau de vitesse lorsque j'accélère.
Mais chaque chose en son temps, est-ce que le joint d'étanchéité pour le collecteur d'admission est le même pour SLK 350 et SLK 350 FL ? : http://www.piecesauto.fr/ajusa-7247798.html
Yoann- Classe B
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
J'ai oublié de rajouter, notamment pour Ririmedoc : J'ai bien l'intention de préparer un PDF expliquant la marche à suivre (en français et avec des photos) en me basant sur les différentes vidéos que j'ai pu trouvé sur YouTube. Parce que je serais bien incapable de faire la réparation comme ça de tête sans risquer de faire une connerie
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
il y a une façon très simple de vérifier si le pignon d'arbre d'équilibrage est bouffé
Plein de 350 et 280 ici l'ont fait
il y a plusieurs post là dessus
Moi aussi, la conso est des fois étrange
Pour la vibration à l'accélération, c'est sûrement autre chose, par exemple silence block moteur hs.
flector sortie boite etc.
@+
Plein de 350 et 280 ici l'ont fait
il y a plusieurs post là dessus
Moi aussi, la conso est des fois étrange
Pour la vibration à l'accélération, c'est sûrement autre chose, par exemple silence block moteur hs.
flector sortie boite etc.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
,
Pour contrôler, c'est là et pour voir le problème, il faut remonter le post
et pour dire c'est à pdav92400
Pour contrôler, c'est là et pour voir le problème, il faut remonter le post
et pour dire c'est à pdav92400
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gegedej- Modo
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
J'ai terminé le démontage du collecteur d'admission après au moins 4h de boulot !!! VICTOIRE ! Le plus galère a été de retirer l'alternateur (il me semble ). Les vis y sont très difficiles d'accès notamment à cause de la courroie d'accessoire qui gêne.
Je vais recevoir mon nouveau collecteur dans la journée d'après UPS . J'essayerais de l'installer avant le week-end. Normalement le remontage devrait être plus facile.
Concernant la vérification à faire pour le "Balance Camshaft" faut que j'essaye de voir ça aussi. Mais c'est pas hyper clair pour moi encore pour savoir si oui ou non avec les indications il y a une désynchronisation. En tout cas je prie pour qu'il n'y ait rien de ce côté là sinon cette caisse m'aura coûté beaucoup trop vu le prix de la réparation ^^
Je vais recevoir mon nouveau collecteur dans la journée d'après UPS . J'essayerais de l'installer avant le week-end. Normalement le remontage devrait être plus facile.
Concernant la vérification à faire pour le "Balance Camshaft" faut que j'essaye de voir ça aussi. Mais c'est pas hyper clair pour moi encore pour savoir si oui ou non avec les indications il y a une désynchronisation. En tout cas je prie pour qu'il n'y ait rien de ce côté là sinon cette caisse m'aura coûté beaucoup trop vu le prix de la réparation ^^
Yoann- Classe B
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
,
"Le plus galère a été de retirer l'alternateur (il me semble ). Les vis y sont très difficiles d'accès notamment à cause de la courroie d'accessoire qui gêne."
Ne faut-il pas déposer la courroie avant de déposer l'alternateur ?
"Le plus galère a été de retirer l'alternateur (il me semble ). Les vis y sont très difficiles d'accès notamment à cause de la courroie d'accessoire qui gêne."
Ne faut-il pas déposer la courroie avant de déposer l'alternateur ?
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gegedej- Modo
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Ça aurait effectivement été plus simple mais je n'ai pas encore appris à le faire et la place disponible est ... quasi inexistante .
Bon du coup j'ai terminé le remontage avec un collecteur d'admission tout neuf hier soir... la voiture démarre mais j'ai 3 cylindres qui tournent pas (OBD : Cylinder misfire), il s'agit des cylindres 4, 5 et 6... je comprend pas où j'ai merdé dans le remontage .
Du coup je l'ai déposé chez Mercedes ce matin. Je devrais avoir des nouvelles la semaine prochaine. Bref c'est l'échec... je suis un peu désemparé. Je croise les doigts pour avoir juste oublié un truc au remontage (alors que pourtant j'ai bien tout vérifié normalement ) et pas que ce soit un problème trop grave...
Bon du coup j'ai terminé le remontage avec un collecteur d'admission tout neuf hier soir... la voiture démarre mais j'ai 3 cylindres qui tournent pas (OBD : Cylinder misfire), il s'agit des cylindres 4, 5 et 6... je comprend pas où j'ai merdé dans le remontage .
Du coup je l'ai déposé chez Mercedes ce matin. Je devrais avoir des nouvelles la semaine prochaine. Bref c'est l'échec... je suis un peu désemparé. Je croise les doigts pour avoir juste oublié un truc au remontage (alors que pourtant j'ai bien tout vérifié normalement ) et pas que ce soit un problème trop grave...
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
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Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
pour toutes ces infos.
Désolé pour toi, et j'espère aussi que ce n'est pas trop grave.
Tiens nous au courant.
Par contre je suis étonné, car je ne pensais pas qu'i soit nécessaire de démonter l'alternateur pour accéder au collecteur d'admission.
Pas sur que je me lance dans l'opération.
Désolé pour toi, et j'espère aussi que ce n'est pas trop grave.
Tiens nous au courant.
Par contre je suis étonné, car je ne pensais pas qu'i soit nécessaire de démonter l'alternateur pour accéder au collecteur d'admission.
Pas sur que je me lance dans l'opération.
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ririmedoc- Classe SLK
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Eh bien il faut démonter l'alternateur parce que il y a un câble qui part du collecteur d'admission que j'ai pas réussis à retirer et qui passent derrière cet alternateur.
C'est le câble qui aspirent l'air pour faire pression et qui actionne la pompe mettant en mouvement le fameux levier papillon en plastique tout pourris. De plus, en retirant l'alternateur c'est beaucoup plus facile après avec la place de gagner de remplacer le collecteur. Mais bon dans l'opération de dévissage de l'alternateur j'ai fais tombé un embout de tournevis qui est partis faire sa vie sous le moteur . J'ai eu beaucoup de bol de pas lâcher une vis.
Ensuite, le but c'était d'économiser 600€ avec le collecteur à 400€. Le coût chez Mercedes étant de 1000€. Mais là avec le diagnostique que je vais me manger et la réparation... je sais pas où tout ça va me mener .
Conclusion, y'a de grande chance que je regrette d'avoir essayé de gérer ça moi même. Je vous dirais ce qu'il en ait la semaine prochaine.
PS : J'ai créé un PDF avec quelques explications et des images pour le démontage mais j'ai pas vu de bouton ajouter une pièce jointe là.
C'est le câble qui aspirent l'air pour faire pression et qui actionne la pompe mettant en mouvement le fameux levier papillon en plastique tout pourris. De plus, en retirant l'alternateur c'est beaucoup plus facile après avec la place de gagner de remplacer le collecteur. Mais bon dans l'opération de dévissage de l'alternateur j'ai fais tombé un embout de tournevis qui est partis faire sa vie sous le moteur . J'ai eu beaucoup de bol de pas lâcher une vis.
Ensuite, le but c'était d'économiser 600€ avec le collecteur à 400€. Le coût chez Mercedes étant de 1000€. Mais là avec le diagnostique que je vais me manger et la réparation... je sais pas où tout ça va me mener .
Conclusion, y'a de grande chance que je regrette d'avoir essayé de gérer ça moi même. Je vous dirais ce qu'il en ait la semaine prochaine.
PS : J'ai créé un PDF avec quelques explications et des images pour le démontage mais j'ai pas vu de bouton ajouter une pièce jointe là.
Yoann- Classe B
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
J'espère qu'il n'y a rien de grave et que ca va vite ronronner
Pour le .pdf , tu l'héberges et tu places un lien pour ceux qui voudraient le télécharger
Bon courage, passe un bon WE
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
J'ai mis ça sur mon Drive : Version Docx
Yoann- Classe B
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
pour ce tuto mais il faut avouer qu'i faut quand même de bonnes connaissances en mécanique pour se lancer dans cette réparation
Bonne suite des opérations et tiens nous au courant de l'avancement
Bonne suite des opérations et tiens nous au courant de l'avancement
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noumea2- Classe SLK
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Enfin des nouvelles de la part de Mercedes !!! Putain ils ont été bien long. Alors apparemment le problème vient des capteurs hall qui d'un côté de la tubulure ne détecte pas le flux d'air, du coup l'ECU (je pense que c'est l'ECU qui gère les bougies ?) n'envoie pas l'ordre aux bougies de s'allumer donc y'a pas d'explosion sur tout un côté.
Bon... bah faut que je me renseigne sur ces capteurs hall et pourquoi ils ne fonctionneraient pas correctement
Bon... bah faut que je me renseigne sur ces capteurs hall et pourquoi ils ne fonctionneraient pas correctement
Yoann- Classe B
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Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Concernant les capteurs AAC à effet hall ..... as tu vérifié d'abord s'ils étaient bien rebranchés avec leur connectiques avant d'envisager de les remplacer et si bien branchés les tester .... du moins tester d'abord le connecteur pour voir si tu as du 12V qui arrive et ensuite tester le capteur par lui même avec un Ohmètre ....
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Phildelille- Classe SLK
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Bon ce que je vais faire c'est retirer les deux capteurs hall de mon collecteur d'origine et remplacer ceux du nouveau collecteur. En théorie ça devrait régler le problème. J'essayerais de voir quand même si y'a du jus dans les câbles parce que ça m'étonne quand même beaucoup que un de ces foutu capteur ne fonctionne pas (genre à cause du différence de résistance par exemple).
Je pencherais plus pour un problème d'alimentation qui ferait que le capteur et les 3 bougies ne sont plus alimentés malheureusement le mécano avait l'air de dire que tout était bien remonté .
Tarif 1h30 de diagnostique à 90€ de l'heure ... C'est risqué d'aller chez un garage non estampillé Mercedes sinon ?
Je pencherais plus pour un problème d'alimentation qui ferait que le capteur et les 3 bougies ne sont plus alimentés malheureusement le mécano avait l'air de dire que tout était bien remonté .
Tarif 1h30 de diagnostique à 90€ de l'heure ... C'est risqué d'aller chez un garage non estampillé Mercedes sinon ?
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
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Age : 31
Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
,
Éclairez ma lanterne SVP: les capteurs à effet Hall de l'AAC détecte un flux d'air ?
Éclairez ma lanterne SVP: les capteurs à effet Hall de l'AAC détecte un flux d'air ?
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gegedej- Modo
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Non en effet, je me suis emmêlé les pinceaux avec tout ce que j'ai dû emmagasiner comme info aujourd'hui
Les capteurs Hall se charge de détecté si les volets des cylindres sont ouverts ou fermés. C'est assez simple : des deux côtés du collecteur/tubulure d'admission il y a un arbre qui dirige les "tumbles flaps" ou volets pour gérer le flux d'air et au bout de chaque arbre il y a un genre d'aimant à 2 positions. Le capteur détecte le magnétisme et en fonction de ce qu'il reçoit comme effet l'ECU peut déduire si les volets sont ouverts ou fermé. Voilà voilà.
Demain matin : opération remplacement des capteurs et analyse des tensions. J'espère pouvoir reconduire monSLK bientôt
Un truc bizarre : en repartant de chez Mercedes avec les codes erreurs ODB effacés, la voiture m'a donné l'impression de tourner correctement et d'avoir une puissance satisfaisante. Mais ça n'a pas duré plus de 500 mètres...
Les capteurs Hall se charge de détecté si les volets des cylindres sont ouverts ou fermés. C'est assez simple : des deux côtés du collecteur/tubulure d'admission il y a un arbre qui dirige les "tumbles flaps" ou volets pour gérer le flux d'air et au bout de chaque arbre il y a un genre d'aimant à 2 positions. Le capteur détecte le magnétisme et en fonction de ce qu'il reçoit comme effet l'ECU peut déduire si les volets sont ouverts ou fermé. Voilà voilà.
Demain matin : opération remplacement des capteurs et analyse des tensions. J'espère pouvoir reconduire monSLK bientôt
Un truc bizarre : en repartant de chez Mercedes avec les codes erreurs ODB effacés, la voiture m'a donné l'impression de tourner correctement et d'avoir une puissance satisfaisante. Mais ça n'a pas duré plus de 500 mètres...
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
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Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
effectivement j'étais en train d'écrire cela ... donc bien cela .... champ magnétique et détection de la position des AC afin de donner au calculateur la position du cylindre et donc injection et allumage du mélange ....
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Phildelille- Classe SLK
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Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
J'ai remplacer les deux capteurs hall neuf par ceux de mon collecteur d'origine... Bien entendu ça n'a rie changé
Je ne sais plus quoi faire. Si je retourne chez Mercedes j'vais me taper un délais de 2 semaines et des coûts de main d’œuvre exorbitant. C'est la grosse grosse déprime là.
Je pense que je vais ré-installer mon collecteur d'origine j'vois pas quoi faire d'autre. Je suis complètement désemparé.
Je ne sais plus quoi faire. Si je retourne chez Mercedes j'vais me taper un délais de 2 semaines et des coûts de main d’œuvre exorbitant. C'est la grosse grosse déprime là.
Je pense que je vais ré-installer mon collecteur d'origine j'vois pas quoi faire d'autre. Je suis complètement désemparé.
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
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Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Question basique :
Est ce que tout est bien a sa place côté connectique ?
Cylindre1 : bougie 1 : injecteur 1 : divers capteur 1
Cylindre 2 : bougie 2 : injecteur 2 : divers capteur 2
etc....
Si 2 fils de capteur sont inversés, ça peut provoquer ce type de problème je pense.
Est ce que tout est bien a sa place côté connectique ?
Cylindre1 : bougie 1 : injecteur 1 : divers capteur 1
Cylindre 2 : bougie 2 : injecteur 2 : divers capteur 2
etc....
Si 2 fils de capteur sont inversés, ça peut provoquer ce type de problème je pense.
eddy86- Classe SLK
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