SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej
 
eddy86
 
Phildelille
 
slk47
 
toutestcompris
 
AZCHZ
 
ririmedoc
 
MICHEL55
 
Chris*
 
slk83350
 

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej
 
eddy86
 
slk47
 
toutestcompris
 
MICHEL55
 
Chris*
 
Phildelille
 
william29
 
AZCHZ
 
ririmedoc
 


Petit nouveau en SLK 350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit nouveau en SLK 350

Message  Tribu le Lun 22 Aoû 2016 - 22:40

 
Bonjour à tous,
 
Je me prénomme Guillaume et je suis l’heureux propriétaire d’une SLK 350 depuis vendredi dernier !
 
En fouillant pas mal sur les forum afin de me documenter convenablement sur ma nouvelle monture, j’ai vraiment beaucoup apprécié votre savoir, bonne humeur et entrain autour de ce splendide bolide et me voici donc afin d’entrer dans votre communauté.
 
Comme une présentation s’impose, faisons ca bien !
 
Tout d’abord le conducteur, j’ai donc 31 ans, ingénieur maintenance dans les pompes et turbo pompes chez GE (oui je sais, ca ne fait pas rêver au premier abord, mais c’est vraiment un métier passionnant).
Maintenant, mon parcours automobile, qui je pense en passionnera un peu plus. Je suis fils de garagiste (OPEL), a la retraite maintenant. J’ai toujours habité dans un garage auto ce qui m’a apporté cette passion pour la belle mécanique. J’ai eu pas mal de voiture dans ma courte vie mais, si je doit prendre les plus significatives, je dirai que la première fut la Calibra de chez Opel. Un moteur 2l atmo généreux et une très belle ligne qui m’a fait entrer dans le monde des sportives.
Piqué par ce virus, j’ai ensuite eu une très belle Clio 2 RS 172cv. Il n’y a pas à dire, Renault Sport sait bien faire son travail. Mais alors la qualité Renault, c’est une vraie calamité !
Après une phase en mazoute qui a juste réussi a me convaincre que ce n’était pas pour moi, j’ai eu une Audi TT 2l TFSI 200CV en boite DSG. La meilleure voiture que j’ai pu posséder (avant ma toute nouvelle SLK je pense). Vraiment très bien équipée, une ligne superbe, un moteur au top et généreux à tous les régime. Et la boite DSG est vraiment magique ! Personne ne peut l’essayer sans l’adopter. Un passage de vitesse d’une fluidité bluffante. Bref vraiment une très bonne auto !
 
A la revente de celle dernière, Madame a exigé une 5 porte… Ce critère m’a donc poussé vers la golf 6 TSI 160cv en DS7 CARAT. Une très bonne voiture à tous les niveaux. Equipement pléthorique, un moteur vif et silencieux, un confort bien au dessus de la moyenne… C’était donc un plaisir sans saveur car elle manque de caractère. Trop douce et sage à mon gout.
 
Donc après une âpre discussion avec ma moitié, elle a  accepté que nous changions de carrosse mais à la condition que ce dernier soit un cabriolet. Me voici  parti à la recherche du graal et mon aventure m’a mené vers la SLK. Et comme je souhaitais avoir un maximum de fun, vers la version 350 en 7G-Tronic.
 
Après l’essai de ce magnifique jouet, nous voici conquis ! De plus, nous avons trouvé LE modèle qui a tout ce que je souhaitais. Bref un pur bonheur.
 
Voici le tour du propriétaire :
SLK 350 7G-Tronic de 2005 totalisant 102500km et de couleur noire.
Historique limpide.
Jantes AMG 18’’ superbes bien qu’un peu marquées, plexi anti remous, Comand NTG1 avec tout ce qu’il faut pour être heureux, allumage auto feux et essuies glace, rétro rabattables, siège en cuir noir électrique a mémoire, radars avant et arrière… et j’en oublie !
 
Bon bien sur, on ne peut pas demander à une petite mamie de 11 ans d’être comme neuve. Il y avait donc pas mal de petits défaut auxquels je me suis attaqué grasse à vos recommandations ou l’expérience des différents forum et qui m’ont permis de solder la majorité de mes problèmes.
 
Un des plus embêtant était la vitre passager qui redescendait toute seule malgré la réinitialisation… Bon après avoir enlevé puis remis la batterie et réinitialisé, impeccable, ca remarche !
Les vérins du coffre sont morts et il ne tient plus tout seul… Oscaro est mon ami, vérins commandés à 15€ pièce !
La carte du GPS datait de 2005… Une petite recherche Google et hop, carte 2015/2016 gravé, inséré et reconnu par le GPS !
Bon une des choses qui ne m’a pas l’air possible de changer, c’est l’allumage des feux de route même en pleine journée… C’est super dommage. Donc si quelqu’un a une adresse pour modifier cela et que seules les lanternes s’allume, je suis preneur !!
 
Le plus gros point noir est les bruits du toit lorsqu’il est refermé… Après maintes recherches, j’ai trouvé le tuto de Marcel (de 2011) qui donne les instructions magiques ainsi que la ref de la fiole à acheter chez MB pour s’en débarrasser. Malheureusement, toutes les photos ne sont plus visibles comme celle où il indique les éléments à resserrer… Je suis donc preneur si vous savez quoi faire afin que je puisse profiter à tous les instants de ma monture. J’ai tout de même mis de la WD40 sur l’ensemble des pivots métalliques et de la bombe au silicone sur les joints du toit. Ca a atténué les craquements mais ils ne sont pas définitivement partis les bougres !
 
Donc toute solution est la bien venue Very Happy
 
Sinon mes impressions après 3-4 jours d’utilisation, et bien cette voiture est parfaite ! Un moteur onctueux et qui te catapulte quand tu écrases le champi. Une finition irréprochable. La sensation du cabriolet est une vraie nouveauté pour moi et je doit dire que c’est très rapidement grisant ! Le vrai test se fera ce week-end avec un voyage en Vendée où je pourrai enfin apprécier cette fabuleuse machine.
 
La suite au prochain numéro !



Tribu
Smart
Smart

Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 25

Age : 31
Localisation : juvisy sur orge


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  MICHEL55 le Lun 22 Aoû 2016 - 22:46

Salut Guillaume et la   avec ta belle sur le forum  


_________________
SLK 200 Pack AMG et kitée Brabus   en vente içi   

 

SLK 55 de 2007 Vendu

MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 1180

Age : 55
Localisation : 67 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  onclebenz le Lun 22 Aoû 2016 - 23:04

Bienvenue à toi   et ta bête sur ce forum de passionnés de SLk !!!BienBien BVM Hello Hello

_________________


onclebenz
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 555

Age : 57
Localisation : 92 Sud


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  Chris* le Lun 22 Aoû 2016 - 23:19



  Bienvenue sur le forum-SLK-R171

Bravo et merci pour cette chouette et complète présentation  ca fait plaisir

Pour tes feux, c'est un réglage à faire via l'ODB, désactiver l'allumage des feux de jour (obligatoire dans certains pays)

Bravo , tu es un petit futé   réussir à acheter une 2 portes 2 places quand il y a peu ta femme voulait une 5 portes      

Bonnes balades avec votre SLK

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 7991

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  Phildelille le Lun 22 Aoû 2016 - 23:32




  sur le forum à Toi et ta Belle .... sympa cette présentation au moins il y a de quoi lire   et accompagné d'une photo   ..... yen a qui devrait prendre des leçons   ... oui je sais je râle .... mais pas trop souvent

  avec Chris pour l'éclairage de jour .... tout simple à faire tu verras.

Encore bravo et

Bonnes ballades

_________________

"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"

Phildelille
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 837

Age : 105
Localisation : 59 - Lille


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  noumea2 le Mar 23 Aoû 2016 - 8:49

   Tribu 
Belle présentation et surtout Bonne route


_________________

noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1719

Age : 57
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  Macke le Mar 23 Aoû 2016 - 9:08

BVM On taime Ouah la présentation! Bravo pour ton acquisition. Attention au champi, on arrive très vite à des vitesses plus que prohibées.

Macke
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 161

Age : 68
Localisation : draguignan


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  Tribu le Mar 23 Aoû 2016 - 9:22

Merci pour votre accueil !!
Pour l'allumage des feux en journée, j'ai déjà désactivé dans l'OdB l'option mais ça ne l'enlève pas en feux automatiques... Du coup j'ai des feux auto mais pas auto...scratchscratch

Avec ces grosses chaleurs, j'ai sorti la belle pour aller au boulot. C'est vraiment top ! Bon par contre elle m'a fait un petit caprice de diva en m'annonçant Esp, Bas et abs défectueux... C'est déjà arrivé 2-3 fois depuis que l'ancien proprio a changé les pneus arrière pour me vendre la voiture la semaine dernière. Ca sens le capteur de roue qui deconne... Faut que j'investigue là dessus car ça va vite devenir embêtant. 

Bon il s'est remis à 0 défauts sur le trajet en rallumant le contact a un feu rouge...

Tribu
Smart
Smart

Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 25

Age : 31
Localisation : juvisy sur orge


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  gegedej le Mar 23 Aoû 2016 - 9:45

,
  sur le forum.
Un très grand    pour ta présentation. Ça sent bien la passion   .
Je te souhaite bien du plaisir à bord de ta belle 
Hello

_________________
 tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien 

SLK la moto à 4 roues

gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 3599

Age : 65
Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  Marcel le Mar 23 Aoû 2016 - 11:39

Hello, bienvenue ici. Beau et propre ton SLK. Les photos du tuto entretien des joints de toit datent de 2011 mais depuis, j'en ai fait  un autre avec des photos bien meilleures et plus détaillées. Oublie les cochonneries du type "bombe  silicone", mieux vaut la fiole MB.

Marcel
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2355

Localisation : Avignon


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  Chris* le Mar 23 Aoû 2016 - 13:12



Non de douter de tes compétences, mais tu es sur d'avoir désactiver l'option "feu de jour" ?
Si oui, il se peut que le souci vienne de ton capteur d'éclairage automatique

Si tu veux le pédigrée de ton SLK, envoie moi le VIN par MP


_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 7991

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  Tribu le Mar 23 Aoû 2016 - 14:22

Hum je vérifierai ce soir en reprenant la voiture mais ce que je sais c'est que j'avais réussi à éteindre les feux de jours en mettant le comodo sur 0 mais si je remet sur auto, les phares s'allumer de nouveau...
Bon après ce n'est pas si grave que ca hein !


Dernière édition par gegedej le Mar 23 Aoû 2016 - 14:26, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent)

Tribu
Smart
Smart

Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 25

Age : 31
Localisation : juvisy sur orge


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  gegedej le Mar 23 Aoû 2016 - 14:27

,
Dans ce cas, je pense également au capteur de luminosité.
Hello

_________________
 tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien 

SLK la moto à 4 roues

gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 3599

Age : 65
Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  Tribu le Mar 23 Aoû 2016 - 22:14

Bon bah après vérification, ça doit bien venir du capteur car odb réglé sur Manuel, si je switch entre 0 et auto les phares s'éteignent puis se rallument sur auto... Je vais chercher pour voir si on peut y faire quelque chose du coup...

Tribu
Smart
Smart

Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 25

Age : 31
Localisation : juvisy sur orge


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  Tribu le Sam 10 Sep 2016 - 19:21

Bonjour les amis,

Bon alors, petite mise à jour de ce que j'ai pu réparé et amélioré depuis que j'ai mon petit bolide :
Les vérins de coffres sont changés. C'est d'une simplicité enfantine à faire et je me suis servi du tuto Youtube d'Oscaro qui explique parfaitement la chose !
Un énorme merci à Zeiser qui est passé aujourd'hui avec sa valise pour réinitilaiser le capteur de luminosité. C'est bien de là que venait mon problème de phares allumés et j'ai découvert que l'interface du Comand est blanche en plein jour... Du coup on en a profité pour faire le tour de tous les défauts et je suis rassuré car globalement, aucune surprise !
Au passage, on a enlevé les filtres à air qui ressemblaient à un cimetière de mouches, coccinelles et autres insectes suicidaires...
J'ai nettoyé comme j'ai pu mais n'ayant pas de soufflettes, je crois que je vais les remplacer rapidement.
Il ne me reste plus que mes roues arrières qui vibrent entre 50 et 60km... J'ai refait un équilibrage chez Euromaster qui m'ont dis que ma roue arrière droite était voilée mais qu'ils avaient réussi a remettre à 0... Bon vu que ça n'a pas changé les vibrations, je pense que le problème vient d'ailleurs. Continuons les investigations Idea 

J'ai également utilisé la fiole magique de Mercedes sur l'ensemble des joints du toit... Et bah c'est magique ! Plus aucun bruit, que du bonheur cheers

Maintenant je pense que la prochaine étape sera le module de toit, Zeiser m'a confirmé que c'était vraiment top donc on économise et on monte ça !

Aux vues de vos très belles photos de la sortie du 4 septembre, je crois que nous vous accompagnerons avec ma chérie la prochaine fois !

A bientôt pour de prochaines aventures !

Tribu
Smart
Smart

Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 25

Age : 31
Localisation : juvisy sur orge


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  velivole51 le Mar 13 Sep 2016 - 8:33

Avec un peu de retard,   avec ta belle sur le forum 

et bravo pour les modifs

Pour ta jante voilée, ce n'est pas un rééquilibrage qui résoudra le problème, malheureusement 

_________________



SLK R171 350 FL / Argent Palladium /
Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN

velivole51
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 781

Age : 60
Localisation : Chalons-en-Champagne


http://www.chalons-planeur.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  gegedej le Mar 13 Sep 2016 - 9:52

,
Vérifie l'importance du voile, faux rond et si la roue n'a pas de jeu 
Hello

_________________
 tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien 

SLK la moto à 4 roues

gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 3599

Age : 65
Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  Pierre 34290 le Mar 13 Sep 2016 - 22:42

à toi,

Voilà une présentation comme je les aime,claire et étoffée qui a le mérite de parler avec force de détails ta belle acquisition !!!!

Merci pour les photos immédiatement postées.

Ces quelques petits détails revus, ton 350 va être une compagne de rêve.

A bientôt

Pierre 34290
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 31/01/2016
Messages : 169

Localisation : 34


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  Seb le Mer 14 Sep 2016 - 21:28



Oui tres belle présentation !!!



Soit le bienvenu !!!

_________________

200 K FL

Seb
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 06/06/2016
Messages : 54

Age : 47
Localisation : 38 Grenoble


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau en SLK 350

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum