Galère et plaisir en SLK ...
+9
Tribu
MICHEL55
cattivik
Scorpion93
Phildelille
Macke
Marcel
Chris*
FRED91
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Galère et plaisir en SLK ...
Salut à tous;
" />
Un petit mot pour vous dire à quel point ce forum est précieux et le retour d'expérience de ses abonnés peut permettre d'anticiper des situations désagréables... J'ai rejoint le forum en décembre dernier, après avoir fait l'acquisition d"un SLK 200 de 2004, acheté dans une concession non MB, avec 104000 km.
Ravi de ce petit cabriolet, mais n'ayant aucune connaissance mécanique, j'ai grace au forum commandé et changé mes vérins de coffre, réglé mon problème de ventilation de chauffage (un simple nettoyage de feuilles mortes dans le ventilo...), trouvé la solution pour installer le bluetooth sur mon auto de 2004 etc...
Puis, rapidement, le voyant moteur s'est allumé de façon aléatoire, j'allais chez MB, le voyant s'éteignait en arrivant : passage à la valise, remise à zero puis rebelote : problème d'allumage, bougies neuves alors changement de bobine, discussion "un peu tendue" avec MB pour changer le tyau de Marcel (un grand classique sur le site) qui en avait grand besoin..., nouvel allumage de ce fichu voyant moteur, nouveau RV en concession, constat d'une perte de compression de près de 60% sur le cylindre 4, il faut ouvrir le moteur pour constater l'état de la culasse et des soupapes, devis impossible avant... STOP, vous ne touchez plus à rien !
Merci Scorpion93, Rasfrench et tous les autres, je savais grace à votre expérience, que ma voiture était bien malade et que les frais qui suivraient seraient monstrueux compte tenu de l'age et du kilométrage de mon slk, et que la garantie d'1 an du concessionnaire était contractuellement plafonnée à 2000€ par intervention.
Après lecture, relecture des récits des mésaventures de même type sur le forum, j'ai repris contact avec mon vendeur 7 mois et 5000 km après l'achat du véhicule et rappelé qu'une procédure pour vice caché si elle était longue et couteuse serait préjudiciable pour son image de marque, mais que j'y étais prêt s'il ne me remboursait pas le véhicule.
Là également, la connaissance de cas similaires et aussi documentés sur ce forum a permis d'avoir les bons arguments pour permettre de trouver une solution amiable très rapidement. 3 jous plus tard, la voiture était remboursée par virement, bobines et bougies remontées par MB, la voiture attend désormais un camion plateau pour venir la récupérer chez moi.
Volà, c'est un peu long mais une chose est évidente, sans ce forum je n'aurais probablement pas acheté un slk, et sans la mine de témoignages partagés qu'il contient, je serais dans une situation désepérée avec une voiture à moteur ouvert chez MB, à subir des devis et des factures qui s'emplilent au point d'oublier très vite le plaisir de rouler avec cette fabuleuse auto.
MERCI +++ LES GARS !!!!!
Depuis, fort d'une meilleure expérience, j'ai racheté un SLK 200 de 2008, avec 32800 km au compteur. Elle a la même couleur, et c'est bien la seule chose en commun. Certe, elle m'a couté un peu plus cher que la 1ère, mais je me sure aujourd'hui à quel point l'autre était à bout de course, victime probablement d'un trop grand nombre de propriétaires...
Si je peux me permettre un petit conseil : avant de vous embarquer dans l'achat d'une ancienne slk relativement kilométrée et même si elle est très belle, essayez d'abord une version plus "jeune", vous pourrez alors facilement juger le réel poids des années sur le véhicule visé. Croyez moi, dans mon cas, c'est stupéfiant !
Dernière chose, j'ai bien conscience que je m'en sort très bien et que c'est en partie grace aux mésaventures des gars qui prennent le temps d'enrichir ce forum. Alors, pour les nouveaus, prenez le temps de parcorir ce site, je serais surpris si vous ne trouvez pas la réponse aux questions que vous pouver vous poser sur les slk.
Ne sachant pas trop où mettre ce modeste témoignage, je l'ai ici mis puisque j'y présente également mon nouveau slk.
- SLK 200 kompressor de 2008
- Boite auto / palettes au volant
- couleur argent irridium
- cuir nappa semianiline rouge
- phares bixenon eclairage adaptatif
- parktronic AV AR
- sièges chauffants et airscarf
- alarme
- audio20
Bref, quel plaisir de pouvoir à nouveau conduire les cheveux au vent !!
Merci à tous et longue vie au forum
Fred
" />
Un petit mot pour vous dire à quel point ce forum est précieux et le retour d'expérience de ses abonnés peut permettre d'anticiper des situations désagréables... J'ai rejoint le forum en décembre dernier, après avoir fait l'acquisition d"un SLK 200 de 2004, acheté dans une concession non MB, avec 104000 km.
Ravi de ce petit cabriolet, mais n'ayant aucune connaissance mécanique, j'ai grace au forum commandé et changé mes vérins de coffre, réglé mon problème de ventilation de chauffage (un simple nettoyage de feuilles mortes dans le ventilo...), trouvé la solution pour installer le bluetooth sur mon auto de 2004 etc...
Puis, rapidement, le voyant moteur s'est allumé de façon aléatoire, j'allais chez MB, le voyant s'éteignait en arrivant : passage à la valise, remise à zero puis rebelote : problème d'allumage, bougies neuves alors changement de bobine, discussion "un peu tendue" avec MB pour changer le tyau de Marcel (un grand classique sur le site) qui en avait grand besoin..., nouvel allumage de ce fichu voyant moteur, nouveau RV en concession, constat d'une perte de compression de près de 60% sur le cylindre 4, il faut ouvrir le moteur pour constater l'état de la culasse et des soupapes, devis impossible avant... STOP, vous ne touchez plus à rien !
Merci Scorpion93, Rasfrench et tous les autres, je savais grace à votre expérience, que ma voiture était bien malade et que les frais qui suivraient seraient monstrueux compte tenu de l'age et du kilométrage de mon slk, et que la garantie d'1 an du concessionnaire était contractuellement plafonnée à 2000€ par intervention.
Après lecture, relecture des récits des mésaventures de même type sur le forum, j'ai repris contact avec mon vendeur 7 mois et 5000 km après l'achat du véhicule et rappelé qu'une procédure pour vice caché si elle était longue et couteuse serait préjudiciable pour son image de marque, mais que j'y étais prêt s'il ne me remboursait pas le véhicule.
Là également, la connaissance de cas similaires et aussi documentés sur ce forum a permis d'avoir les bons arguments pour permettre de trouver une solution amiable très rapidement. 3 jous plus tard, la voiture était remboursée par virement, bobines et bougies remontées par MB, la voiture attend désormais un camion plateau pour venir la récupérer chez moi.
Volà, c'est un peu long mais une chose est évidente, sans ce forum je n'aurais probablement pas acheté un slk, et sans la mine de témoignages partagés qu'il contient, je serais dans une situation désepérée avec une voiture à moteur ouvert chez MB, à subir des devis et des factures qui s'emplilent au point d'oublier très vite le plaisir de rouler avec cette fabuleuse auto.
MERCI +++ LES GARS !!!!!
Depuis, fort d'une meilleure expérience, j'ai racheté un SLK 200 de 2008, avec 32800 km au compteur. Elle a la même couleur, et c'est bien la seule chose en commun. Certe, elle m'a couté un peu plus cher que la 1ère, mais je me sure aujourd'hui à quel point l'autre était à bout de course, victime probablement d'un trop grand nombre de propriétaires...
Si je peux me permettre un petit conseil : avant de vous embarquer dans l'achat d'une ancienne slk relativement kilométrée et même si elle est très belle, essayez d'abord une version plus "jeune", vous pourrez alors facilement juger le réel poids des années sur le véhicule visé. Croyez moi, dans mon cas, c'est stupéfiant !
Dernière chose, j'ai bien conscience que je m'en sort très bien et que c'est en partie grace aux mésaventures des gars qui prennent le temps d'enrichir ce forum. Alors, pour les nouveaus, prenez le temps de parcorir ce site, je serais surpris si vous ne trouvez pas la réponse aux questions que vous pouver vous poser sur les slk.
Ne sachant pas trop où mettre ce modeste témoignage, je l'ai ici mis puisque j'y présente également mon nouveau slk.
- SLK 200 kompressor de 2008
- Boite auto / palettes au volant
- couleur argent irridium
- cuir nappa semianiline rouge
- phares bixenon eclairage adaptatif
- parktronic AV AR
- sièges chauffants et airscarf
- alarme
- audio20
Bref, quel plaisir de pouvoir à nouveau conduire les cheveux au vent !!
Merci à tous et longue vie au forum
Fred
FRED91- Classe B
- Date d'inscription : 10/12/2015
Messages : 49
Age : 60
Localisation : 91
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Avec ton nouveau jouet
Content que ce forum serve autant à une bonne ambiance lors de balade comme celle faite aujourd'hui sur la Côte d'Opale avec 12 voitures , qu'à conseiller des améliorations possibles (les reflets orange des clignos par exemple.. ) et au pire , à dépanner et aider pour des soucis qui hélas arrivent parfois
Merci pour cette bafouille qui fait plaisir et récompense le travail éffectué sur le forum depuis des années et les nombreux posts de nos membres
Bonnes balades et
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14914
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Hello, bienvenue ici. Merci pour ton témoignage.
Bravo pour ce nouveau SLK. Il est superbe.
Bravo pour ce nouveau SLK. Il est superbe.
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2343
Localisation : Avignon
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Belle présentation. N'oubliez pas l'article 1641 et suivants sur les vices cachés et les recours contre un professionnel. En général, ceux-ci essaient de vous faire une assurance qui ne couvre que très peu de choses. En pratique, cette assurance est inutile.
Macke- Classe SLK
- Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 183
Age : 76
Localisation : draguignan
Re: Galère et plaisir en SLK ...
sur le forum après cette mauvaise expérience mais qui s'est bien finie pour ta part .....
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035
Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Hello Fred91 !
Bah avec une culasse neuve la voiture marche très bien mdr ! Oui un FL de 2008 est forcément un peu mieux surtout si moins kilométrée.
Jolie photo en tout cas avec tes deux belles... même si tu ne gardes que celle de droite lol.
J'espère que tu pourras profiter pleinement du cabrio maintenant.
Au plaisir !
Bah avec une culasse neuve la voiture marche très bien mdr ! Oui un FL de 2008 est forcément un peu mieux surtout si moins kilométrée.
Jolie photo en tout cas avec tes deux belles... même si tu ne gardes que celle de droite lol.
J'espère que tu pourras profiter pleinement du cabrio maintenant.
Au plaisir !
* * * * * * * * * * * * * * *
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1064
Age : 52
Localisation : 93200 saint-denis
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Bonsoir et merci à vous tous,
Je viens de relire mon message envoyé trop vite avec quelques fautes et une boulette : ce n'est pas 3 jours mais 1 courrier recommandé (mentionnant l'article 1641 du code civil), 1 mois et 3 jours qui ont été nécessaires pour trouver une solution à l'amiable.
La SLK de 2004 repart demain chez son vendeur, je n'ai pas intéret à me gourer de voiture quand le plateau arrive...
Et oui, la nouvelle nous redonne vraiment le sourire, quel pied !! La voiture est comme neuve.
Par contre, je ne sais pas à quoi correspond le FL, c'est l'évolution phase 2 du 171, à partir de 2008 ?
Fred
Je viens de relire mon message envoyé trop vite avec quelques fautes et une boulette : ce n'est pas 3 jours mais 1 courrier recommandé (mentionnant l'article 1641 du code civil), 1 mois et 3 jours qui ont été nécessaires pour trouver une solution à l'amiable.
La SLK de 2004 repart demain chez son vendeur, je n'ai pas intéret à me gourer de voiture quand le plateau arrive...
Et oui, la nouvelle nous redonne vraiment le sourire, quel pied !! La voiture est comme neuve.
Par contre, je ne sais pas à quoi correspond le FL, c'est l'évolution phase 2 du 171, à partir de 2008 ?
Fred
FRED91- Classe B
- Date d'inscription : 10/12/2015
Messages : 49
Age : 60
Localisation : 91
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Les clignotants oranges, ahhhhhh ! dixit Chris....
Jolis le couleur des sieges !
Jolis le couleur des sieges !
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1687
Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Yes .... fl veut dire facelit ..... évolution du modèle 171 after 2008 ... avec des modifs esthétiques notamment au niveau des pares chocs, clignotants, volant .... etc etc ..... et également évolution au niveau puissance moteur (chevaux DIN)
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035
Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14914
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Galère et plaisir en SLK ...
à ton
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009
Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2663
Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Très beau spécimen ! En effet, si la facelift reçoit 184cv contre 163cv auparavant c'est normal que tu sentes la différence...
Bonnes balades dans ton nouveau jouet
Bonnes balades dans ton nouveau jouet
Tribu- Classe C
- Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 61
Age : 38
Localisation : juvisy sur orge
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Le profil est modifié "FL"
pour le changement, ce n'est pas tant la différence de puissance, mais plutôt le confort des sièges, l'absence de couinements des plastiques, la télécomande d'ouverture des portes à distance, l'a différence d'efficacité des amortisseurs, l'absence de pixels défaillants sur l'écran de l'odb... l'impression de rouler dans une voiture récente. La différence est telle que je me demande si ma slk de 2004 n'avait pas beaucoup plus de km que ceux annoncés... N'ayant jamais eu de cabriolets, et donc de slk, je pensais que ce manque de confort était caractérisait ce type de véhicule, je constate avec grand plaisir que le slk est une vraie voiture confortable en plus d'être un véhicule passion. C'est pour cette raison que je recommande à ceux qui souhaitent acheter un modèle relativement kilométré d'essayer également un modèle plus récent, pour avoir une base de comparaison cohérente. Je sais qu'aujourd'hui, après avoir essayé ce modèle 2008 de 32000 km, je n'aurais jamais acheté mon slk de 2004. Donc, si ma petite expérience peut servir à réfléchir avant d'acheter une belle un peu fatiguée, tant mieux.
Bonne journée à tous,
Fred
pour le changement, ce n'est pas tant la différence de puissance, mais plutôt le confort des sièges, l'absence de couinements des plastiques, la télécomande d'ouverture des portes à distance, l'a différence d'efficacité des amortisseurs, l'absence de pixels défaillants sur l'écran de l'odb... l'impression de rouler dans une voiture récente. La différence est telle que je me demande si ma slk de 2004 n'avait pas beaucoup plus de km que ceux annoncés... N'ayant jamais eu de cabriolets, et donc de slk, je pensais que ce manque de confort était caractérisait ce type de véhicule, je constate avec grand plaisir que le slk est une vraie voiture confortable en plus d'être un véhicule passion. C'est pour cette raison que je recommande à ceux qui souhaitent acheter un modèle relativement kilométré d'essayer également un modèle plus récent, pour avoir une base de comparaison cohérente. Je sais qu'aujourd'hui, après avoir essayé ce modèle 2008 de 32000 km, je n'aurais jamais acheté mon slk de 2004. Donc, si ma petite expérience peut servir à réfléchir avant d'acheter une belle un peu fatiguée, tant mieux.
Bonne journée à tous,
Fred
FRED91- Classe B
- Date d'inscription : 10/12/2015
Messages : 49
Age : 60
Localisation : 91
Re: Galère et plaisir en SLK ...
,
RE sur le forum avec ta nouvelle belle.
pour les mésaventures avec ton EX et pour ton long post qui met en valeur la contribution des membres dont les posts ont pu t'aider.
Bonnes balades
RE sur le forum avec ta nouvelle belle.
pour les mésaventures avec ton EX et pour ton long post qui met en valeur la contribution des membres dont les posts ont pu t'aider.
Bonnes balades
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Salut!
Quelle histoire!
J'ai des doutes, tout comme toi, au sujet du kilométrage réel de ta première SLK. Le manque de compression sur un cylindre de 60% c'est énorme, et ça n'arrive pas avec le temps et les kilomètres mais plutôt en cas d'avarie moteur donc du jour au lendemain (choc-fuite de liquide et surchauffe, un truc qui passe dans l'admission après filtre à air etc). Mais les plastiques bruyants, c'est très très étrange à moins de 120 000 kms. Soit, elle a fait du circuit un paquet de fois et le châssis est devenu du chewing-gum, soit elle a cartonné et la caisse a bougé, soit effectivement, le kilométrage a été modifié… de beaucoup! Car, il faudrait faire un petit sondage auprès des propriétaires de SLK anciennes et kilométrée, mais en ce qui concerne la mienne, à 187000 kms : aucun bruit anormal quand je roule. J'ai bien entendu un "klong" une fois venant du toit. Je pense que ce bazar à un jeu et qu'il peut passer d'une butée à l'autre (même si je n'ai pas encore identifiée lesquelles) quand on passe sur un gros défaut de la route, mais pas de bruit de plastique parasite lors des trajets…
Peut-être que cette voiture a été maltraitée. Normalement, MB devrait pouvoir te sortir tout l'historique des factures liées à ce numéro de châssis et donc identifier si des réparations suite à un accident ont été engagées. Bon de toutes façons, ce n'est plus ton problème...
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre en tous cas
Quelle histoire!
J'ai des doutes, tout comme toi, au sujet du kilométrage réel de ta première SLK. Le manque de compression sur un cylindre de 60% c'est énorme, et ça n'arrive pas avec le temps et les kilomètres mais plutôt en cas d'avarie moteur donc du jour au lendemain (choc-fuite de liquide et surchauffe, un truc qui passe dans l'admission après filtre à air etc). Mais les plastiques bruyants, c'est très très étrange à moins de 120 000 kms. Soit, elle a fait du circuit un paquet de fois et le châssis est devenu du chewing-gum, soit elle a cartonné et la caisse a bougé, soit effectivement, le kilométrage a été modifié… de beaucoup! Car, il faudrait faire un petit sondage auprès des propriétaires de SLK anciennes et kilométrée, mais en ce qui concerne la mienne, à 187000 kms : aucun bruit anormal quand je roule. J'ai bien entendu un "klong" une fois venant du toit. Je pense que ce bazar à un jeu et qu'il peut passer d'une butée à l'autre (même si je n'ai pas encore identifiée lesquelles) quand on passe sur un gros défaut de la route, mais pas de bruit de plastique parasite lors des trajets…
Peut-être que cette voiture a été maltraitée. Normalement, MB devrait pouvoir te sortir tout l'historique des factures liées à ce numéro de châssis et donc identifier si des réparations suite à un accident ont été engagées. Bon de toutes façons, ce n'est plus ton problème...
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre en tous cas
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Je n' arrive pas à comprendre votre " racisme" envers les phares oranges, qui ont été inclus d' origine sur nos SLK..Moi je trouve celà plus esthétique que tout votre falbala au xénon..Vos SLK avec çà ressemble à une guirlande de noel accrochée au sapin ....
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 601
Localisation : 82
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Je crois qu'ils parlent du clignotant orange intégré dans le bloc phare avant. Effectivement, ça fait une tache orange dans ce bloc phare où tout le reste est homogène...
Dernière édition par gegedej le Jeu 15 Sep 2016 - 20:50, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent)
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Galère et plaisir en SLK ...
oui.. oui c' est bien de celà que je voulais parler et moi je trouve cette " tache" orange tres esthétique au contraire .. plus qu' un bloc blanc uniforme
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 601
Localisation : 82
Re: Galère et plaisir en SLK ...
code de la route : pour tout changement de direction, pour tourner, dépasser, ... Deux indicateurs de changement de direction (les clignotants) de couleur orange obligatoires.
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 601
Localisation : 82
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Je suis d'accord avec toi Natoya, ma belle restera d'origine avec sa tache Orange.
Mais rassure toi, ceux qui font le changement mettent des ampoules spécifiques qui clignotes orange, donc ils sont dans la légalité.
Mais rassure toi, ceux qui font le changement mettent des ampoules spécifiques qui clignotes orange, donc ils sont dans la légalité.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 80000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2120
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 601
Localisation : 82
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Comme quoi il en faut pour tous les goûts. Car évidemment, le clignotant reste orange une fois allumé, donc il n'est pas question de ne plus être dans la légalité mais juste un point de vue esthétique tous feux éteinds. Perso j'avoue que le orange ne va pas trop avec le bleu de ma belle… Si c'était du rouge encore
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Salut Duke,
je suis bien d'accord avec toi pour l'histoire de mon ancien SLK. Je pense également que cette voiture a eu un passé bien chargé ! Je dois reconnaitre que j'étais bien content que le concessionnaire me la reprenne. Je pense qu'il a pleinement mesuré le risque qu'il prenait avec un véhicule dont l'état mécanique et l'usure générale ne peuvent pas correspondre à un usage normal de 110000 km. Mon ML de 2007 a 120000 km, et il est impecable.
Pour te donner un exemple tout bète, j'ai découvert la qualité des sièges sur le nouveau SLK, à croire que ceux de l'ancien étaient dépourvus de mousse sous le cuir.
Enfin bref, je me suis laisser pièger en achetant à distance un véhicule dans une concession de grandes marques (réglant en même temps la reprise de ma volvo s80) on ne m'y reprendra plus, j'ai bien retenu la leçon
C'est heureusement de l'histoire ancienne, le directeur de la concession a réagi correctement et je pense que nous nous en sortons bien tous les 2. Quand au nouveau SLK, j'ai RV chez Mercedes lundi prochain pour un entretien B, c'était prévu, ils m'avaient sorti tout l'historique de la voiture avant que je m'engage auprès du vendeur particulier: je suis tranquille de ce côté là.
Maintenant, c'est un vrai plaisir de découvrir (c'est vraiment le terme qui correspond !) la voiture formidable qu'est la FL 200. J'ai l'impression d'avoir une voiture neuve et en plus, je trouve le cuir rouge magnifique. Que du bonheur !!
Pour les clignotants orange, pour être franc et après mes galères, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais comme je n'ai pas vraiment de raisons d'apporter d'autres modifs sur la voiture, et que j'ai des doigts de bucheron, j'attendrais de rencontrer des spécialistes à l'âme charitable envers les handicapés de mon genre, peut-être à l'occasion d'une sortie SLK
Bonne soirée à tous et sortez couverts, l'orage gronde !
Fred
je suis bien d'accord avec toi pour l'histoire de mon ancien SLK. Je pense également que cette voiture a eu un passé bien chargé ! Je dois reconnaitre que j'étais bien content que le concessionnaire me la reprenne. Je pense qu'il a pleinement mesuré le risque qu'il prenait avec un véhicule dont l'état mécanique et l'usure générale ne peuvent pas correspondre à un usage normal de 110000 km. Mon ML de 2007 a 120000 km, et il est impecable.
Pour te donner un exemple tout bète, j'ai découvert la qualité des sièges sur le nouveau SLK, à croire que ceux de l'ancien étaient dépourvus de mousse sous le cuir.
Enfin bref, je me suis laisser pièger en achetant à distance un véhicule dans une concession de grandes marques (réglant en même temps la reprise de ma volvo s80) on ne m'y reprendra plus, j'ai bien retenu la leçon
C'est heureusement de l'histoire ancienne, le directeur de la concession a réagi correctement et je pense que nous nous en sortons bien tous les 2. Quand au nouveau SLK, j'ai RV chez Mercedes lundi prochain pour un entretien B, c'était prévu, ils m'avaient sorti tout l'historique de la voiture avant que je m'engage auprès du vendeur particulier: je suis tranquille de ce côté là.
Maintenant, c'est un vrai plaisir de découvrir (c'est vraiment le terme qui correspond !) la voiture formidable qu'est la FL 200. J'ai l'impression d'avoir une voiture neuve et en plus, je trouve le cuir rouge magnifique. Que du bonheur !!
Pour les clignotants orange, pour être franc et après mes galères, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais comme je n'ai pas vraiment de raisons d'apporter d'autres modifs sur la voiture, et que j'ai des doigts de bucheron, j'attendrais de rencontrer des spécialistes à l'âme charitable envers les handicapés de mon genre, peut-être à l'occasion d'une sortie SLK
Bonne soirée à tous et sortez couverts, l'orage gronde !
Fred
FRED91- Classe B
- Date d'inscription : 10/12/2015
Messages : 49
Age : 60
Localisation : 91
Re: Galère et plaisir en SLK ...
Dans le catalogue SLK figure l'option ampoules chromées pour les clignos et je ne vois pas le rapport entre ce vilain reflet orange dans l'optique et la qualité d'un éclairage au Xénon, option également sur nos R171
Pour avoir vu dernièrement un beau 55 AMG Noir avec des reflets orange, ça gâche vraiment l'esthétique
Mais chacun ses goûts on essaie juste de guider vers la lumière
Sinon oui, ampoules chromées ou Leds, bien sûr que l'éclairage est orange, sans vilains reflet au repos
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14914
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 601
Localisation : 82
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un SLK parmi les autres
» problème moteur avec mon slk 200
» passion mercedes SLK 200
» Du plaisir de monter en gamme..
» Je suis le très heureux nouveau proprio du SLK 350 d'Aurélien
» problème moteur avec mon slk 200
» passion mercedes SLK 200
» Du plaisir de monter en gamme..
» Je suis le très heureux nouveau proprio du SLK 350 d'Aurélien
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 22:52 par laurent071
» Aide Mémoire Révision SLK
Aujourd'hui à 22:25 par Sherpa74
» Etrier 55 AMG
Aujourd'hui à 22:25 par laurent071
» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 21:18 par Michel81
» Installer systeme Harman ou autres
Aujourd'hui à 13:48 par 2syls
» Salut à tous,nouveau possesseur d'un SLK 200K parmi vous
Aujourd'hui à 13:20 par laurent071
» Heureux propriétaire d’une SLK 55 AMG phase 2 R171
Aujourd'hui à 13:18 par laurent071
» Le SLK R171 fait la couverture !
Aujourd'hui à 12:05 par laurent071
» bruit de" battement de coeur" sur R171
Aujourd'hui à 9:54 par 2syls