SLK-R171
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A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG

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A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG

Message  Duke77 le Mar 20 Sep 2016 - 12:17

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour discuter de la puissance réelle de nos belles. Comme beaucoup le savent, les moteurs atmosphériques ne font que très rarement la puissance annoncée par le constructeur, pris en étaux entre les nécessité marketing et les normes anti-pollutions, les constructeurs automobiles ont pris le parti de bluffer un peu au sujet de leurs motorisations atmosphériques. Cette information reste confidentielle, car très peu de leur clients vont mesurer la puissance de leurs autos sur un banc (qui lui même est soumis à caution du fait de sa marge d'erreur). Mais pourtant on se retrouve bien souvent avec des écarts énormes. Ainsi une classe C63 AMG donnée pour 457cv avoisine 425cv en réalité, la version Performance donnée pour 487cv tournant autour de 450cv. Pour info, en optimisant la gestion électronique de ce moteur au maximum, ce bloc délivre au final 490cv !
Pour ne pas faire de jaloux, je vais donner d'autres exemples : une audi R8 v8 420cv dont le 4.2L ne développe en réalité que 360cv ou encore une Ferrari Modena 360 390cv dont le petit V8 ne fournit en réalité que 375cv.
Et pour faire des jaloux quand même et expliquer le "très rarement" dans mon introduction, une Porsche 997 GT3 développe bien autour de 410 ch pour 415 annoncés. Elle fait partie des exceptions donc.

Je vais donc lancer les pronostics au sujet de ma classe SLK 55 AMG mk1 360cv/510nm qui passera sur le banc dès que les bobines neuves seront montées (seulement 3 sur 8 en stock…).

Le gagnant aura… eu du bol ! 


Dernière édition par Duke77 le Mar 4 Oct 2016 - 13:59, édité 1 fois

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Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG

Message  Duke77 le Mar 20 Sep 2016 - 13:57

  Zeiser50 Hier à 21:33
"363 cv sur un 55 std. "

...

Les 363 proviennent des fiches techniques de l’époque (2005). Je n'ai aucune idée de la méthodologie employée pour arriver a cette valeur, mesurée ou (vilebrequin / boite / roues) ? environnement moteur (tous organes branchés / filtre air / échappement) ?  conditions (par exemple la méthode SAE est très avantageuse)?

Je pense que nous sommes plus dans le marketing qu'autre chose.

Je me rappelle que le SLK était donné pour quelques cv de moins par rapport a une classe S ayant le même moteur, du a des problemes de dimensionnement de l'admission. Mais aurait t'il été logique d'avoir un SLK plus puissant, d'un point de vue gamme et marketing ? Pas sur.

Bref, 360 350 ou 300 peu m'importe. Du moment que le plaisir est la.

Pour ta mesure, je pense que tu devrais être a peine au 300 (J'ai vu des dynos dans la gamme 270 / 290 aux US). Ne pas oublier le kilométrage du bestiau .


Dernière édition par Duke77 le Mar 20 Sep 2016 - 14:37, édité 2 fois

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Re: A propos de la puissance réelle de nos moteurs - le cas d'une 55 AMG

Message  Duke77 le Mar 20 Sep 2016 - 13:58

Fidji62 Aujourd'hui à 7:40
"Sur presque toutes atmosphériques, il faut soustraire environ 10%/12℅ de sa puissance annoncée pour avoir la puissance réelle. 
Dans ton cas je pronostic 336cv "

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