SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej
 
Chris*
 
eddy86
 
slk47
 
Phildelille
 
toutestcompris
 
AZCHZ
 
ririmedoc
 
LE-RESCATOR
 
MICHEL55
 

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej
 
Chris*
 
eddy86
 
slk47
 
toutestcompris
 
Phildelille
 
AZCHZ
 
LE-RESCATOR
 
MICHEL55
 
william29
 


info sur la rouille sous caisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

info sur la rouille sous caisse

Message  lya le Mar 18 Oct 2016 - 21:51

Trouvé sur la toile ,le proprio habite sur la cote (traduction faite par Google







 




J'ai pensé que je venais de donner ce petit "Écrivez-up" en ce qui concerne la rouille sur la MERCEDES SLK R171 2004-2010. Selon Wikipédia : la carrosserie entièrement galvanisé, qui comprend 19 % d'amélioration en flexion statique et 46 % amélioration dans la force de torsion avec le toit baissé, possède également une amélioration de 3 % d'efficacité aérodynamique, avec une valeur de 0 CD. 32.[10] le design a été optimisée etudié pour minimiser les courants d'air intérieur avec le haut s'est rétracté et comprend un tissu saute vente qui peut être relevé au cours des deux roll-over bars.[10] Mercedes commercialisés La forme r171 ' s front-end styling par le designer Steve Mattin comme "Formula One-inspiré".[10]
Alors, le corps est galvanisé, mais si l'un d'eux est vivant près de la côte, cela pourrait bien démolit à cause du sel dans l'air et la rouille commencera à former prématurément ! Conseils ! Tous les "Slk propriétaires" devrait périodiquement pour inspecter la rouille en ayant sous-plateaux enlevé sur le service pour inspecter sous le corps et freins ! Ma voiture a été près de la côte et a commencé à avoir de la rouille de surface, ce que j'ai remarqué que quand il s'agit de mon " X-pipe " récemment installés (voir photos ci-jointe) dès que j'ai vu ce que j'ai réservé pour la voiture : " pleine waxoyl traitement " Pour sauver d'autres rouiller ! Les membres devraient également vérifier si leurs voitures sont couverts par "mobilité" de Mercedes ! (page 8/9 du manuel de service) bonne chance à tout le monde, et n'oubliez pas : " vérifier sous le sous-plateaux du corps quand l'entretien de votre voiture..... (Y)

_________________
SLK 55 AMG Black Séries ( n°58 sur 120 exp)


lya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 498

Localisation : Annecy


Revenir en haut Aller en bas

Re: info sur la rouille sous caisse

Message  gegedej le Mer 19 Oct 2016 - 9:42

,
    
Hello

_________________
 tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien 

SLK la moto à 4 roues

gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 3600

Age : 65
Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Re: info sur la rouille sous caisse

Message  Mojorisin le Jeu 20 Oct 2016 - 22:54


Pour Lya :

Le proprio de ce Slk habite à Morecambe, au nord ouest de l'Angleterre...près de l'Ile de Man (donc forcément, c'est plutôt iodé) LOL

Il a un garage qui s'appelle "Morecambe Réparation & Custom".

Sur ce,

Hello

Mojorisin
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 64

Age : 43
Localisation : CANNES


Revenir en haut Aller en bas

Re: info sur la rouille sous caisse

Message  lya le Ven 21 Oct 2016 - 9:16

c'est quoi la difference ?

des qu'on parle "sur la cote,les gens pensent sur la cote d'Azur !!!!!
le sujet ,cest la rouille,on s'en fou ou il habite sur la cote en France,en Angleterre ,en Espagne au Portugal ou autre ..................

_________________
SLK 55 AMG Black Séries ( n°58 sur 120 exp)


lya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 498

Localisation : Annecy


Revenir en haut Aller en bas

Re: info sur la rouille sous caisse

Message  Mojorisin le Ven 21 Oct 2016 - 19:47

D'abord bonjour!

Andrew (le proprio du slk) fait parti du groupe public SLKR171 sur FB (mais a posté ses photos un peu partout).

Il habite la région de Lancaster, un peu au nord, presque en face de l'ïle de Man.

J'ai vu sur Planète ou Discovery Chanel vers la fin de l'été un documentaire sur le génie civil et les contraintes climatiques pour les ouvrages en béton armé.

Si mes souvenirs sont exacts, Morecambe est bordée par la mer d'irlande (froide), sauf que le Gulfstream est lui plutôt chaud, ce qui cause une importante pluviométrie dans ce bout de campagne.

Je crois que c'est Eiffage qui présentait une technique de je ne sais plus trop quoi (ENA, ETA) et que justement, le pont de Borrobeck ou borrowek (quelque chose comme ça) servait de mesure pour évaluer la corrosion qui est très significative dans cette région du nord ouest de l'Angleterre.

La conjonction du climat océanique sans saison sèche (ce que nous avons sur la bande littorale de la Belgique jusqu'à Biarritz)avec l'apport du Gulstream et de la mer d'irlande faisait que les armatures de béton étaient très vite corrodées (par fissures ou pigmentation caverneuse, un truc comme ça).

Donc je m'excuse mais si, y'a un (possible) rapport!

Je crois qu'un forumeur lui avait répondu qu'avec les protections plastiques du chassis, la condensation provoquée par la chaleur dégagée par la ligne d'échappement devait être trop importante d'où la corrosion car il garait sa voiture en extérieur.

Ceci dit, c'est aussi un point à surveiller de ce côté de la manche, c'est certain.

Après, étant ici dans un climat méditerranéen, les vernis s'écaillent avec l'effet des UV, sans parler des couleurs à pigmentation rouge qui deviennent orangées sous le soleil parfois brûlant.

Après, on connaît aussi les effets néfastes du sel de déneigement...

Moralité, nord ou sud, est ou ouest, ville, montagne, campagne ou bord de mer, on est tous susceptibles de rencontrer un problème de corrosion sur une pièce contenant du fer (entre autre).

Sauf que Andrew lui, il cumule lol! lol!

Sur ce, bonne soirée et bon week-end Hello

Mojorisin
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 64

Age : 43
Localisation : CANNES


Revenir en haut Aller en bas

Re: info sur la rouille sous caisse

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum