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COMPRESSEUR EATON M65
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Phildelille
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Bonjour tout le monde,
merci pour vos retours et aide!
J'ai enfin pu contribuer au forum avec la vérification des dimensions des roulements
Je suis rassuré grâce à vos retours, j’étais prêt à jeter l'éponge et commander sur la bay un compresseur A2710902780 avec la petite poulie.
Prochaine étape : commande des roulements, de l'huile et de la loctite 510 ou 518 pour le remontage du compresseur ainsi qu'une petite presse hydraulique pour finir le boulot.
Je ferais un résumé à la fin de ce sujet avec photos à l'appuis pour les néophytes comme moi qui souhaiterais se lancer dans cette opération.
Bonne journée
merci pour vos retours et aide!
J'ai enfin pu contribuer au forum avec la vérification des dimensions des roulements
Je suis rassuré grâce à vos retours, j’étais prêt à jeter l'éponge et commander sur la bay un compresseur A2710902780 avec la petite poulie.
Prochaine étape : commande des roulements, de l'huile et de la loctite 510 ou 518 pour le remontage du compresseur ainsi qu'une petite presse hydraulique pour finir le boulot.
Je ferais un résumé à la fin de ce sujet avec photos à l'appuis pour les néophytes comme moi qui souhaiterais se lancer dans cette opération.
Bonne journée
Dernière édition par JPS06 le Jeu 2 Fév 2017 - 17:49, édité 1 fois
JPS06- Classe B
- Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 41
Re: COMPRESSEUR EATON M65
en tout cas topic fort intéressant
* * * * * * * * * * * * * * *
La CLK c'est bien aussi ! C'est plus grand
CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
- Date d'inscription : 24/05/2016
Messages : 162
Localisation : Le mans
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Après le tuyau de Marcel, on va avoir le compresseur de Phil!
JPS06- Classe B
- Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 41
Localisation : 06 Grasse
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: COMPRESSEUR EATON M65
mdrrrrrrr
merciiiiiiiiiiiiiii
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035
Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Hello tout le monde,
Phil
J'ai tout commandé pour pouvoir remonter mon Phil (euh, je veux dire mon compresseur).
J'ai finalement commandé chez Boostech (on verra s'il sont rapide et fiable).
Par contre, je ne recommande pas PowerHouse UK pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure du compresseur Phil (modo, si j'ai pas le droit de dire ça, je m'excuse et j’enlèverai cette partie).
Power House UK a été capable de me proposer une remise à neuf alors qu'au final:
1/ ils n'ont pas de ressorts (même si chiffré),
2/ indique des changements de roulements qu'ils ne pourraient sans doute pas changer,
3/ semble ne pas avoir les roulements de fonds pour le eaton M65 prévue dans la remise à neuf....
Si j'avais envoyer mon compresseur, j'aurais perdu du temps et de l'argent en sachant que je leur avais transmis les réf Mercedes et EATON du compresseur dès le départ....
Pour les pièces détachés, PowerHouse n'a pas été capable de me proposer les bons roulements et en plus de ça, le messieurs a été fort désagréable lorsque je lui ais indiqué les dimensions qu'il me fallait en me faisant comprendre que je lui avais envoyé trop de mail.... C'est vrai que j'aurais du commander les pièces qui n'allait pas sur mon compresseur!!!
Bref, une perte de temps pour moi qui était près à leur lâcher de l'argent...
Sur ce, je plie mes affaires pour aller à
Bonne soirée!
JP
Phil
J'ai tout commandé pour pouvoir remonter mon Phil (euh, je veux dire mon compresseur).
J'ai finalement commandé chez Boostech (on verra s'il sont rapide et fiable).
Par contre, je ne recommande pas PowerHouse UK pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure du compresseur Phil (modo, si j'ai pas le droit de dire ça, je m'excuse et j’enlèverai cette partie).
Power House UK a été capable de me proposer une remise à neuf alors qu'au final:
1/ ils n'ont pas de ressorts (même si chiffré),
2/ indique des changements de roulements qu'ils ne pourraient sans doute pas changer,
3/ semble ne pas avoir les roulements de fonds pour le eaton M65 prévue dans la remise à neuf....
Si j'avais envoyer mon compresseur, j'aurais perdu du temps et de l'argent en sachant que je leur avais transmis les réf Mercedes et EATON du compresseur dès le départ....
Pour les pièces détachés, PowerHouse n'a pas été capable de me proposer les bons roulements et en plus de ça, le messieurs a été fort désagréable lorsque je lui ais indiqué les dimensions qu'il me fallait en me faisant comprendre que je lui avais envoyé trop de mail.... C'est vrai que j'aurais du commander les pièces qui n'allait pas sur mon compresseur!!!
Bref, une perte de temps pour moi qui était près à leur lâcher de l'argent...
Sur ce, je plie mes affaires pour aller à
Bonne soirée!
JP
JPS06- Classe B
- Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 41
Localisation : 06 Grasse
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Hello
chez eux je ne commande que l'huile de compresseur .... mais effectivement pas très sympa comme comportement grrrrrrrrr
Pour Boostech c'est chez eux j'avais commandé les roulements ;-)
Bonne soirée
chez eux je ne commande que l'huile de compresseur .... mais effectivement pas très sympa comme comportement grrrrrrrrr
Pour Boostech c'est chez eux j'avais commandé les roulements ;-)
Bonne soirée
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035
Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Me revoilà avec une slk qui roule
J'ai fini de remonter la voiture dimanche et après 50km, pas de soucis.
Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, ce n'est pas impossible à réaliser (même un bricoleur du dimanche comme moi à réussi à le faire)!
Les points un peu galère pour ma part:
1/ une des 3 vis à enlever depuis le dessous de la voiture. Une rotule + rallonge + cliquet ont réussi à venir à bout de la vis
2/ une des vis de la pipe d'admission. Même outil que le point précédant. La douille passe tout juste mais elle passe
3/ enlever la pipe d'admission et le compresseur
4/ remettre le ressort coupleur en place. Un tournevis à suffit mais le ressort est sacrément dur
Le remontage a été beaucoup plus rapide que démontage (environ 12heures en tout en incluant la remise en état du compresseur: changement ressort coupleur, roulement de fond et huile)
Pour le reste c'est un peu de temps et suivre les tutos de Phil ( Phil!)
J'ai commandé les roulement de fond du compresseur et l'huile chez boostech qui m'a même fait un package spécial afin d'économiser sur les frais de port. Bon service et rapide!
Si à mon tour je peux aider un membre du forum, n'hésitez pas!
Bonne soirée et à Phil et Pdav sans qui j'aurais jeté mon compresseur...
JP
JPS06- Classe B
- Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 41
Localisation : 06 Grasse
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14876
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: COMPRESSEUR EATON M65
C'est bien, tu commence par un compresseur et tu finiras par une 7Gtronics.
Un expert méca en herbe, bravo.
Pis, maintenant tu as une presse hydraulique
Au suivant!!!!
qui se lance?
Un expert méca en herbe, bravo.
Pis, maintenant tu as une presse hydraulique
Au suivant!!!!
qui se lance?
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: COMPRESSEUR EATON M65
JPS06
Content de voir que tu as réussi cette réparation .....
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035
Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Salut les amis,
J'ai démonté le compresseur pour réparer ma fuite d'huile (causes = tuyaux en caoutchouc cassés + joint support filtre à huile).
J'en profite donc pour faire la vidange : et là en dévissant la vis, très peu d'huile a coulé, j'ai secoué dans tous les sens, un peu plus est tombé, mais je suis loin des 135 mL qu'il faut remettre.
Qu'en pensez-vous ? Vos vidanges ont donné quoi ? Faut-il remettre 135 mL ou faire le niveau par débordement ?
Merci pour vos réponses !
J'ai démonté le compresseur pour réparer ma fuite d'huile (causes = tuyaux en caoutchouc cassés + joint support filtre à huile).
J'en profite donc pour faire la vidange : et là en dévissant la vis, très peu d'huile a coulé, j'ai secoué dans tous les sens, un peu plus est tombé, mais je suis loin des 135 mL qu'il faut remettre.
Qu'en pensez-vous ? Vos vidanges ont donné quoi ? Faut-il remettre 135 mL ou faire le niveau par débordement ?
Merci pour vos réponses !
Jean-Jacques- Classe B
- Date d'inscription : 31/01/2018
Messages : 40
Age : 41
Localisation : Narbonne
Re: COMPRESSEUR EATON M65
moi, je ferais comme nos amis,
inspection totale du compresseur, pas forcément tout changer mais savoir si il va tenir ou péter dans peu de temps.C'est mon avis et je le respecte
@+
inspection totale du compresseur, pas forcément tout changer mais savoir si il va tenir ou péter dans peu de temps.C'est mon avis et je le respecte
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Oui forcement pdav, c'est toujours mieux d'ouvrir le compresseur, changer les roulements, les joints et inspecter !
Mais je n'en ai ni le temps ni l'envie et je n'ai pas commandé les pièces. La voiture est immobilisée, j'ai déjà passé pas mal de temps à tout tomber pour réparer ma fuite d'huile, j'en profite juste pour changer l'huile uniquement.
L'ouverture du compresseur c'est autre chose : faut le préparer, commander les pièces, se confectionner les outils (arrache, presse). C'est pas que ça m'effraie mais c'est une opération à part entière...
Après mes recherches je vais donc remplir et faire le niveau par débordement, je vous dirai combien j'en ai mis.
A+
Mais je n'en ai ni le temps ni l'envie et je n'ai pas commandé les pièces. La voiture est immobilisée, j'ai déjà passé pas mal de temps à tout tomber pour réparer ma fuite d'huile, j'en profite juste pour changer l'huile uniquement.
L'ouverture du compresseur c'est autre chose : faut le préparer, commander les pièces, se confectionner les outils (arrache, presse). C'est pas que ça m'effraie mais c'est une opération à part entière...
Après mes recherches je vais donc remplir et faire le niveau par débordement, je vous dirai combien j'en ai mis.
A+
Jean-Jacques- Classe B
- Date d'inscription : 31/01/2018
Messages : 40
Age : 41
Localisation : Narbonne
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Il y a un sujet avec la quantité d'huile à mettre
Phildelille a écrit:Dernière info : le kit comprend 140ml d'huile ...... pour un Kompressor M45 il faut 135 ml , c'est juste ce que j'ai mis car comme une boîte de vitesse le plein est fait quand l'huile est juste au bord de l'orifice .....
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14876
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Navré Chris pour la question sur la quantité, j'avais pourtant exploré pas mal les sujets sur le compresseur en utilisant la recherche :-/
Cependant je suis bien étonné du peu d'huile qui est sorti, après avoir secoué le compresseur dans tous les sens et le laisser suspendu toute une nuit la tête à l'envers... Bref, j'ai pu y remettre environ 120 mL je pense, par débordement, en le mettant bien à l'horizontale (niveau à bulle dessus !).
Ce que je peux en conclure c'est qu'y pas mal d'huile qui s'évapore, (ou qui devient pâteuse ?), en tout cas qui disparaît. Bref la vidange est utile.
A+.
Cependant je suis bien étonné du peu d'huile qui est sorti, après avoir secoué le compresseur dans tous les sens et le laisser suspendu toute une nuit la tête à l'envers... Bref, j'ai pu y remettre environ 120 mL je pense, par débordement, en le mettant bien à l'horizontale (niveau à bulle dessus !).
Ce que je peux en conclure c'est qu'y pas mal d'huile qui s'évapore, (ou qui devient pâteuse ?), en tout cas qui disparaît. Bref la vidange est utile.
A+.
Jean-Jacques- Classe B
- Date d'inscription : 31/01/2018
Messages : 40
Age : 41
Localisation : Narbonne
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Pas de souci, c'est juste qu'avec un peu de recherche on trouve plein de choses sur le forum donc c'est plus rapide
C'est comme ça d'ailleurs que j'ai trouvé pour te donner la réponse
Bizarre que tu as mis 15ml de moins que Phildelille
C'est comme ça d'ailleurs que j'ai trouvé pour te donner la réponse
Bizarre que tu as mis 15ml de moins que Phildelille
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14876
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Normal, Chris, il y en a un qui est au bord du nord et l'autre au bord du sudChris* a écrit:
Bizarre que tu as mis 15ml de moins que Phildelille
C'est la force centripète (rotation de la terre)
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
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