SLK-R171
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Message  jps le Lun 14 Nov - 18:12

Bonsoir à tous

Slk 280 110000km
service D affiché à l'ODB
chez MB j'ai un devis pour :
- maintenance A
- vidange
- bougies
- liquide de frein
 total 706 euros dont 3.3h de Mo à 104.4 euros ttc   What a Face

vous en pensez quoi?
c'est normal où j'achète un tube de vaseline ?

Merci pour vos réponses pirat

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Re: Votre avis

Message  gegedej le Lun 14 Nov - 18:40

,
Si tu veux, envoie moi par MP ton VIN et le code atelier pour voir ce qu'il y a à faire exactement; après, on pourra apprécier.
Pour le tube de vaseline, à mon avis tu peux déjà investir 
104 € / heure  affraid affraid affraid j'ose espérer que ce n'est pas un apprenti qui effectuera la révision
Hello

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Message  ririmedoc le Lun 14 Nov - 18:49

Salut JPS,
pourquoi ne vas-tu pas voir LOISIRS CARS à Mérignac pour comparer.  
C'est un spécialiste Mercedes et perso, j'en suis satisfait.

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Message  Scorpion93 le Lun 14 Nov - 19:09

Tjs bon d'avoir de la vaseline !  Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Laughing Laughing Laughing

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SLK 200K de AVRIL 2005, Bleu benitoite, cuir gris alpaga, GPS, Airscarf. Rajout du Bluetooth affraid et culasse neuve  Laughing

En sus Classe C pour le Taff en bleu aussi et projet resto collection Datsun 280Z, bleu bien sûr ! Razz

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Message  merco-slk06 le Lun 14 Nov - 19:18




Pas cher la main d'œuvre !!
















100 euros au Cannet ( 06)................................................................................HT    120 TTC

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Message  eddy86 le Lun 14 Nov - 20:02

@Scorpion93 a écrit:Tjs bon d'avoir de la vaseline !  Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Laughing Laughing Laughing
En plus c'est vrai que ça peut servir pour les joints du toit !  Laughing

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Re: Votre avis

Message  jps le Lun 14 Nov - 20:19

Merci pour vos réponses rapides... Very Happy
Gegedej : code vin et code atelier envoyé en mp
ririmédoc : je vais demander un devis à Loisir car

concernant la vaseline il m'en reste un peu (mais vraiment un fond) suite à ma réparation de boite auto  Laughing

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Message  pdav92400 le Mar 15 Nov - 6:55

Salut,
pour ceux qui le font eux même, ça fait 180€ grand max, avec huile, tous filtres (même habitacle).
Il faut bien payer la formule 1 et la pub et les patrons et les commerciaux et les comptable et le magasin et.......................................................................................................le pôv mécano qui va faire ta caisse
@+

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Message  michjul le Mar 15 Nov - 14:15

Oui c'est vrai, tu as oublié le hall d'expo, les portes ouvertes, ect...

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Message  pdav92400 le Mar 15 Nov - 14:35

Mich, je ne sais même pas si ils font payer les portes fermées Laughing Laughing Laughing Laughing

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Message  gegedej le Mar 15 Nov - 16:10

,
Selon le code atelier que tu m'as donné, les travaux à effectuer sont:
- maintenance 1:  contrôles divers habituels (la fiche détaillée te parviendra par mail)
- maintenance 3: vidange moteur + filtre
- maintenance 4: contrôle corrosion peinture
- maintenance 5/6: filtre combiné
- maintenance 8: cartouche filtre à air
- maintenance 12: bougies d'allumage.

Faisant ces travaux par moi même, comme Pdav92400, je trouve le prix   mais à voir avec les autres membres passant par MB ou autres.
Hello

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Message  jps le Mar 15 Nov - 16:52

merci pour les infos
j'ai déjà changé le filtre habitacle ainsi que le filtre à air (mis 2 K&N)
je me tâte pour faire les bougies et j'ai lu l'excellent tuto de Michjul pour le liquide de frein
resterait que la vidange ....ce qui me paraît envisageable  Rolling Eyes
mais je flippe un peu car je suis pas mécano

ririmedoc : j'ai demandé un devis à Loisir car et j'attends leur réponse - j'y suis passé, c'est un peu le bazar il y a des porsche mercedes maserati etc un peu partout et rangé en vrac dans tous les sens..... What a Face ça fait pas très pro
tu en es content ?

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Message  gegedej le Mar 15 Nov - 17:04

,
Si tu veux faire par toi même, pas de soucis pour les procédures 
Hello

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Message  vin160 le Mar 15 Nov - 17:21

Si tu veux pas le faire toi même, je pense que n'importe quel petit garagiste sérieux dans ton coin doit pouvoir faire une vidange et changer les bougies... à 60€ HT max l'heure de MO

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Message  pdav92400 le Mar 15 Nov - 17:57

++1 Vin

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Message  jps le Mar 15 Nov - 18:02

j'ai bien envie de le faire moi même...
je vais peut être dire une ânerie mais sur une boite auto il faut aussi purger l'embrayage ??? Rolling Eyes ....
sur une boite meca on pompe à la pedale pour purger le liquide d'embrayage mais sur une boite auto ??? Question

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Message  vin160 le Mar 15 Nov - 18:41

Je confirme... tu dis une ânerie...   sur une BVA, y'a pas d'embrayage... ce sont des électrovannes situées dans le carter de boite qui gèrent les passages de vitesses... il faut faire préventivement une vidange de BVA tous les 60 000 pour éviter justement qu'une saloperie bouche ou interfère sur une de ces électrovannes... indépendamment de la vidange de l'huile moteur... Hello

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Message  gegedej le Mar 15 Nov - 19:12

,
Et à ce propos, tu as 110 000 Km, vidange de boite automatique tous les 60 000 Km (impératif), donc à voir quand la précédente vidange a été effectuée  calcul
Hello

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Message  jps le Mer 16 Nov - 7:51

Vin160 : super ...donc la purge du liquide de frein avec le tuto de Michjul je vais le faire

gegedej : suite à mon pb de bva la vidange de boite a été refaite à 90000km

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Message  pdav92400 le Mer 16 Nov - 13:35

Ben, moi, je dis oui et non pour l'embrayage
Il n'y a pas d'embrayage sec comme sur les boites méca, ca c'est un fait
Par-contre, une boite auto comporte un visco-coupleur (convertisseur) qui lui se vidange
Certaines 7Gtro ont un bouchon de vidange, mais pas toutes
C'est la même huile que la boite.
Dans la boite il y a un embrayage primaire qui embraye le convertisseur à l'arbre primaire et les engrenages de Ravigneaux
Voir ici
Les changements de rapport finaux se font justement par des embrayages multi-disque aux planétaires et des freins muti-disque
La 7 est un embrayage multi qui évite le glissement relatif du visco- coupleur.
Tous ces multi-disques sont dans l'huile (d'où sa pollution).
@+

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