SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Annonce SLK 350 en vente sur le bon coin
Les vignettes  ... EmptyAujourd'hui à 22:52 par laurent071

» Aide Mémoire Révision SLK
Les vignettes  ... EmptyAujourd'hui à 22:25 par Sherpa74

» Etrier 55 AMG
Les vignettes  ... EmptyAujourd'hui à 22:25 par laurent071

» Bonjour à tous
Les vignettes  ... EmptyAujourd'hui à 21:18 par Michel81

» Installer systeme Harman ou autres
Les vignettes  ... EmptyAujourd'hui à 13:48 par 2syls

» Salut à tous,nouveau possesseur d'un SLK 200K parmi vous
Les vignettes  ... EmptyAujourd'hui à 13:20 par laurent071

» Heureux propriétaire d’une SLK 55 AMG phase 2 R171
Les vignettes  ... EmptyAujourd'hui à 13:18 par laurent071

» Le SLK R171 fait la couverture !
Les vignettes  ... EmptyAujourd'hui à 12:05 par laurent071

» bruit de" battement de coeur" sur R171
Les vignettes  ... EmptyAujourd'hui à 9:54 par 2syls

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
laurent071
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
Chris*
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
Cemoi02
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
lexus
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
Marcdu30
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
DOM59
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
Michel81
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
michjul
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
Wiwy
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
Chris*
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
2syls
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
Marcdu30
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
laurent071
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
Sherpa74
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
DOM59
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
André 47
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
masselm
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
Cemoi02
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 
200k
Les vignettes  ... Vote_lcap1Les vignettes  ... Voting_bar1Les vignettes  ... Vote_rcap1 

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les vignettes ...

+5
FLY62
gegedej
vin160
Alan34
Chris*
9 participants

Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Les vignettes ...

Message  Chris* Lun 16 Jan 2017 - 23:21

Les vignettes  ... 877830116

Pour info
Source : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/vignettes-critair-attention-aux-arnaques-sur-internet/ar-AAlU7rU?li=BBoJIji&ocid=iehp

A quand la vignette "Je boycotte les villes à vignettes" Les vignettes  ... 3162041995

À compter de ce lundi 16 janvier, les véhicules circulant dans Paris doivent obligatoirement être équipés d'un certificat qualité de l'air «Crit'Air», c'est-à-dire une vignette indiquant leur niveau de pollution. À mesure que la date de l'entrée en vigueur de cette obligation approchait, ces dernières semaines, la demande a explosé.

«Nous avons atteint les 2,5 millions de demandes de la part d'automobilistes», s'est réjouie la ministre de l'Environnement Ségolène Royal dans un entretien au JDD ce week-end. «Cela avait commencé très doucement mais tout s'est accéléré notamment après le pic de pollution» du mois de décembre, a-t-elle indiqué.

Cette ruée sur les vignettes antipollution a attiré l'oeil de «petits malins» qui tentent de profiter de cette nouvelle obligation pour escroquer les automobilistes, alerte l'UFC-Que Choisir. L'enjeu est de taille: le préfet Michel Cadot a récemment déclaré qu'on estimait à environ 8 millions le nombre de véhicules en circulation en Île-de-France. Et à terme, le non-respect des restrictions d'une zone de circulation restreinte (ZCR), l'absence ou l'affichage d'une vignette non correspondante seront sanctionnés par une amende de 68 à 135 euros, selon les catégories de véhicule.

«Des petits malins tentent de profiter de cet engouement pour détourner les internautes de la plateforme officielle et les attirer vers leurs propres sites où les mêmes vignettes sont vendues plus cher», dénonce l'association de consommateurs. Un appel à la prudence relayé par le ministère de l'Environnement: «Attention aux sites non officiels, comme un repéré en Allemagne, qui demandent des sommes plus élevées.»

Pour rappel, la pastille Crit'Air peut être achetée sur le site gouvernemental www.certificat-air.gouv.fr, ouvert depuis le 1er juillet 2016. Elle est disponible au prix de 4,18 euros l'unité (qui comprend une redevance de 3,70 euros à laquelle s'ajoutent les frais de port, détaille le site Service-public.fr).

Or, sur certains sites, la vignette peut être vendue jusqu'à 5 fois plus cher. La pastille Crit'air est par exemple facturée 10 euros sur le site Cartegrise-paris.com, 14,10 euros sur Vignette-critair.fr et même 19,85 euros sur Crit-air.fr (frais de port compris), détaille l'UFC-Que Choisir. «Ces sites, qui se présentent comme des ‘intermédiaires', n'apportent rien de plus. Ils sont à éviter absolument», insiste l'association, qui enjoint les consommateurs à ne retenir qu'un site, à savoir celui du gouvernement.


Appels surtaxés

Gare également aux sites qui vous renvoient vers un numéro surtaxé pour répondre à vos questions sur la vignette. C'est le cas, selon l'UFC-Que Choisir, de Info-vignette-pollution.fr, qui incite les internautes à composer le 118 818. Or, chaque appel à ce numéro est facturé 2,99 euros puis 2,99 euros la minute. «Une petite fortune alors que tous les renseignements utiles sont disponibles gratuitement sur le site officiel», note l'association de consommateurs.

Cette dernière relève toutefois que la plateforme officielle Certificat-air.gouv.fr «n'est pas exempte de tout reproche». En effet, le numéro 0 820 147 700 à composer pour contacter le service client est facturé 0,40 euro l'appel plus le prix de la communication. Il s'agit donc d'un numéro surtaxé qui, selon la loi, de devrait pas être utilisé pour «suivre une commande ou déposer une réclamation», fait valoir l'UFC-Que Choisir. Mais ce numéro est justement indiqué aux personnes désirant «connaître l'état d'avancement de leur demande»...


* * * * * * * * * * * * * * *
Les vignettes  ... 30m10Les vignettes  ... Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14914

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  Alan34 Mar 17 Jan 2017 - 8:59

Les vignettes  ... 3658530939  Ahhhhhhhhh , la vignette étant obligatoire , même tranquille dans son village , un pv sera offert Les vignettes  ... 3270120335   pour les véhicule sans celle ci , sur le pare-brise et cela n'importe ou , et c'est dans pas longtemps cela  Les vignettes  ... 618504247

* * * * * * * * * * * * * * *
.
avatar
Alan34
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 595

Localisation : 30


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  Chris* Mar 17 Jan 2017 - 9:28

Les vignettes  ... 877830116

Non, c'est pour pouvoir circuler dans les villes très polluées où beaucoup veulent vivre Les vignettes  ... 670054981 et pour eux ça évite cette histoire de plaques avec N° pairs ou impairs.

* * * * * * * * * * * * * * *
Les vignettes  ... 30m10Les vignettes  ... Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14914

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  vin160 Mar 17 Jan 2017 - 9:43

Si on ne fout jamais ses roues dans une zone à circulation restreinte, pas besoin de vignette à la C..  Le tout étant de voir comment vont évoluer ces zones... Paris, Grenoble, Lyon, bientôt Strasbourg et de nombreuses autres communes parmi lesquelles Arras, Dunkerque...   Les vignettes  ... 1902174221  Rigolez pas les nordistes, ça se rapproche... Les vignettes  ... 1235037407

* * * * * * * * * * * * * * *
Les vignettes  ... Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1592

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  gegedej Mar 17 Jan 2017 - 9:45

Les vignettes  ... 877830116,
Le risque est de voir bientôt quasi toutes les villes plus ou moins importantes qualifiées de très polluées et par conséquent de rendre cette vignette pratiquement obligatoire dès qu'on quittera son petit village tranquille.
Pas très chère certes cette vignette, mais une taxe de plus une !!! Les vignettes  ... Fauche
Et une déco de plus sur le pare brise une !!! (Chris adore  Les vignettes  ... 3270120335 )
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Les vignettes  ... Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Les vignettes  ... Chien-2010-26
Les vignettes  ... Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  vin160 Mar 17 Jan 2017 - 9:57

Personnellement, pour rouler en région parisienne pour le boulot j'utilise un berlingo diesel de 1999... très bien entretenu, qui ne fume pas, qui consomme 5L/100 et qui bénéficiait quand je l'ai acheté de la pastille verte... Les vignettes  ... Tylych10
Dorénavant, je vais avoir une vignette Crit-air n°5 ce qui signifie qu'à la moindre alerte, je ne pourrais plus rouler dans Paris et petite couronne... je paye dont une taxe qui va m'interdire de rouler... c'est formidable... Laughing

* * * * * * * * * * * * * * *
Les vignettes  ... Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1592

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  FLY62 Mar 17 Jan 2017 - 12:15

Bof t'inquiète pas dans trois ans tu ne pourras plus rouler dans Paris avec ton diesel et même peut-être dans le grand Paris 

Les vignettes  ... 3996754625
Tu pourras faire tes livraisons en sac à dos Les vignettes  ... 2914177848

Pour l'instant mon 200k est en catégorie 2

J'ai ma vignette depuis un mois, mais pas encore collée Les vignettes  ... 2478117273
FLY62
FLY62
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 123

Age : 59
Localisation : 35 Dol de Bretagne


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  bebert007 Mar 17 Jan 2017 - 12:33

je ses par un amis qui boss a la préfecture de la drome
que la commune de valence vouler mètre en place mes sa lui a été refusé car il y a un manque de transport en commun 
de toute façon je roule presque jamais en ville et jamais dans des grosse villes
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  kalou_91 Jeu 26 Jan 2017 - 8:46

Je crains fort que nous connaissions la généralisation de cette nouvelle vignette partout en France, rendant ainsi plus lisible à terme la circulation sur le territoire, d'autant plus qu'elle est en passe de devenir obligatoire dans les plus grosses villes Les vignettes  ... 670054981.

Après on pourra toujours faire un tour de pâté de maison avec son SLK... Les vignettes  ... 2454978904

* * * * * * * * * * * * * * *
“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Philippe Geluck
kalou_91
kalou_91
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 12/07/2016
Messages : 41

Age : 52
Localisation : 41


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  bebert007 Jeu 26 Jan 2017 - 11:23

le slk de 2006 a une vignette 2 donc pas de restriction pour le moment 
rien quand Ardèche ses impossible a appliqué presque personnes respecterais en campagne la majorité des véhicule sont ancien 
et vu qu il y a presque aucun transport en commun il faudrait qu il en mettent en place se qui orais un coup exorbitant et une pollution bien plus forte au final
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  gegedej Ven 1 Sep 2017 - 20:05

Les vignettes  ... 877830116,
Les dernières nouvelles  Journal Journal Journal Journal Journal ............  
Mon voisin vient me trouver et me dit: "tu n'es pas au courant, Valenciennes est concernée par la vignette crit'air" 
Tout de suite, un petit tour sur le net  Les vignettes  ... 1180382738 et HORREUR !!!  affraid affraid affraid affraid Valenciennes est dans la liste.
Je me décide donc  Les vignettes  ... 4129240496 à commander ces fameuses vignettes pour mes voitures (mes motos non concernées: trop veilles donc interdiction de rouler en cas de pic de pollution, même la petite XR qui consomme que dalle et ne connait pas les embouteillages mais essayez d'aller expliquer ça à un technocrate Les vignettes  ... 1172749652 ).
Pour info, c'est  Les vignettes  ... Captur19 pour mon 280 avec une émission de co2 de 220g/km qui la classe tout en haut de l'affiche du malus écologique (10 000€ si je l'achetais neuve aujourd'hui). Là encore, je serais curieux de connaitre leurs  calcul.
Devant me rendre à la mairie pour d'autres raisons, j'en profite pour me renseigner sur deux choses:
1 - comment connait-on les jours concernés par une circulation restreinte?
2 - comment sait-on les catégories de véhicules pouvant ou pas rouler selon le pic de pollution ?
La préposée Les vignettes  ... Fillebisou me regarde étonnée  Les vignettes  ... Vil2_gratte : 
" La ville de Valenciennes est concernée ? "
" ben ouais, elle est dans la liste, voyez vous même "
Les vignettes  ... 3668626359 Les vignettes  ... 3668626359 Les vignettes  ... 3668626359  " Effectivement, je n'étais pas au courant, patientez je vais me renseigner " Les vignettes  ... Teleph07 Les vignettes  ... Teleph07
Elle sonne, il y a personne (9 heures du matin, le Les vignettes  ... Vil2_the vraisemblablement  Les vignettes  ... 1150604763 )
Arrive un autre employé Les vignettes  ... Espagnol qui lui demande ce qu'elle fait; elle lui explique Les vignettes  ... Secret02 et il répond:
" Ah oui, elle était dans la liste mais ne l'est plus par arrêté préfectoral " Les vignettes  ... 1266235520    Les vignettes  ... 741935563  Les vignettes  ... 832185237
Les vignettes  ... Anes008  que je suis, j'aurais du me souvenir que l'administration c'est comme l'armée: avant d'exécuter un ordre, on attend le contre ordre.
Ce second employé me semblant plus informé Les vignettes  ... Idee2b , je pose de nouveau mes questions, bien que non concerné (pour l'instant) :
1 - "comment connait-on les jours concernés par une circulation restreinte?"
   - "c'est affiché à l'entrée des villes"
   - "j'habite Valenciennes et sors de chez moi"
   - "journal, télé, radio, internet, ....."
   - "suis pas obligé de prendre le journal, d'avoir une radio; une télé, etc... et le cas échéant je peux zapper l'info"
   - "effectivement"
Conclusion: vous sortez de chez vous en toute bonne foi, étiez concerné: Les vignettes  ... 296 et paf 68€ !!!

2 - "comment sait-on les catégories de véhicules pouvant ou pas rouler selon le pic de pollution ?"
   - "je vais souvent à Lille et les jours concernés peuvent rouler les véhicules classés 0,1,2,3 et ne peuvent rouler 4,5."
   - "pourquoi avoir fait 6 classes ?"
   - "????????????????????????????"
   - "c'est du  Les vignettes  ... 155563640 "
   - "non, c'est CON -je cite-, rien n'a été pensé et ce n'est qu'une taxe de plus"


Je me console en me disant que de toutes façons, il aurait bien fallu les commander tôt ou tard.
En espérant vous avoir été utile par ces très précises infos Les vignettes  ... 825444012 
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Les vignettes  ... Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Les vignettes  ... Chien-2010-26
Les vignettes  ... Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  bebert007 Ven 1 Sep 2017 - 20:32

perso ses le garage ou j ai achetais la mienne au moi de septembre qui a payer le vignette 
et oui ses tv radio journal et internet pour le savoir 
et imagine en 2018 a 1er vu sa seras sur toute la vallée du rhône que sa seras appliqué en rhône alpe a 1er vu n7  et 86 compris que l autoroute a7 il resterais pour ceux pouvant pas roulé
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  Chris* Ven 1 Sep 2017 - 23:27

Les vignettes  ... 877830116

Lille est concerné , pas grave, on n'ira plus à Lille !
Paris est concerné, pas grave je ne veux pas aller à Paris !!!

Par contre coté infos Les vignettes  ... 155563640 Alors donc avant de sortir de chez soi, il faut attendre l'heure des infos et espérer que le mec qui bave des âneries dans son micro, n'oublie pas de notifier que les pollueurs ayant tel N° de vignette sont piétons ce jour là !!!
Pour ce qui est d'Internet, j'en ai entendu parler, c'est pas ce truc où on peut acheter par correspondance depuis qu'il n'y a plus de minitel Les vignettes  ... 1172749652
Acheter un journal ? Les vignettes  ... 2397144944 A un mec de la Voix du Nord, qui me demandait, alors que je prenais le journal offert gracieusement, si je le lisais, je lui ai répondu, OUI, à chaque salon où vous nous l'offrez Les vignettes  ... 3551186755

Et si on demandait à N. Hulot de ne plus se déplacer en Hélico pour éviter les bouchons du coté d'Antibes... En vélo il se déplacera bien plus écologique Les vignettes  ... 580710771

* * * * * * * * * * * * * * *
Les vignettes  ... 30m10Les vignettes  ... Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14914

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  gegedej Sam 2 Sep 2017 - 10:02

Les vignettes  ... 877830116 Chris,
Tu as tout compris, c'est vraiment à  Les vignettes  ... 870202432 Les vignettes  ... 870202432 Les vignettes  ... 870202432 Les vignettes  ... 870202432 Les vignettes  ... 870202432 Les vignettes  ... 870202432 Les vignettes  ... 870202432 Les vignettes  ... 870202432 .
Lille certes, mais aussi Lomme, Hellemmes, Séquedin, Lambersart, Saint-André-lez-Lille, Marquette-Lez-Lille, Marcq-en-Baroeul, La Madeleine, Mons-en-Baroeul, Lézennes et Ronchin.
Je vais faire un petit tour à Lézennes  Les vignettes  ... 656702437 ............ Les vignettes  ... 296 >>>>>>>>> 68€ (45€ minoré)  Les vignettes  ... 4129240496 
Les vignettes  ... 155563640  mais bien obligé de l'avoir cette  Les vignettes  ... 149841288  de vignette
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Les vignettes  ... Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Les vignettes  ... Chien-2010-26
Les vignettes  ... Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  wildstar67 Sam 2 Sep 2017 - 14:09

En tout point de vue d'accord avec vous GEGEDEJ & CHRIS , c'est d'un lamentable …

* * * * * * * * * * * * * * *
R171 SLK55AMG PP 
Les vignettes  ... 20181012


R171 SLK280 BVA Argent Iridium depuis 2006 !   Vendu
wildstar67
wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3086

Age : 67
Localisation : Obernai 67


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  Tribu Sam 2 Sep 2017 - 21:38

En fait ces vignettes ont été pensées par des bureaucrates qui roulent en voitures avec chauffeur... donc autant dire qu'ils n'y connaissent pas grand chose. 
Plusieurs choses sont aberrantes dans ce dispositif. Déjà, c'est basé sur l'année de production du véhicule...c'est debile vu qu'entre mon V6 et une petite citadine, les rejets de gaz polluant sont du simple au triple. En plus, ces vignettes servent à réguler les véhicules en cas de pollution aux particules fines... hors on sait très bien que les diesels en rejettent beaucoup plus que les essences. 
Cependant, les diesels sont taxé d'un chiffre de plus que les essences de la même année. Mais même un mazoute flambant neuf qui a un FAP défectueux (autant dire tous en région parisienne quand ils fond des bouchons) rejettera autant de particule qu'un mazoute du début du siècle ! 

Mon ressenti est qu'ils ont voulu faire un truc pas trop compliqué histoire de dire et de limiter les véhicules en temps de pollution. 

Perso je bosse à La Courneuve (ville splendide du 93) et je peux vous dire qu'il n'y a pas une seule camionnette qui roule là-bas qui passe ne serait-ce que le contrôle technique... et pourtant il ne sont pas embêté par les agents de la maréchaussée !

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 de 2005
avatar
Tribu
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 61

Age : 38
Localisation : juvisy sur orge


Revenir en haut Aller en bas

Les vignettes  ... Empty Re: Les vignettes ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum