SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nouveau SLK 280
Aujourd'hui à 6:14 par Mjo

» Age possesseur d'SLK
Hier à 22:12 par velivole51

» [Recherche] Vieux ordis Amiga
Hier à 19:45 par Duke77

» [A Vendre] iPad 3 __ 32 Go __ Wi-Fi + 3G ____ 210€
Hier à 17:03 par Chris*

» Ca se précise ....
Mer 18 Oct 2017 - 21:19 par Mjo

» [ Vendu] DVD's mise à jour GPS 2017 Mercedes pour Comand NTG2.5.
Lun 16 Oct 2017 - 22:49 par Chris*

» Un nouveau SLK dans le 86
Lun 16 Oct 2017 - 18:22 par Marcel

» Des motards ici ?
Lun 16 Oct 2017 - 9:51 par gegedej

» Teinte originale... spéciale... incongrue... au choix
Lun 16 Oct 2017 - 9:30 par gegedej

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=

Un gros coup de coeur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un gros coup de coeur

Message  PhilGA84 le Lun 27 Fév 2017 - 11:28

Même si ça va pas arranger ton moral mais quand l'extérieur/intérieur n'est pas bien traité, que dire du reste. J'espère me tromper. Bon courage.

PhilGA84
Classe SLK
Classe SLK

Revenir en haut Aller en bas

Message  Phildelille le Lun 27 Fév 2017 - 11:41

J'ai eu pour ma part lors de l'achat de ma ""BELLE" les mêmes déconvenues extérieures et intérieures .... mais avec de l'huile de coude tu peux lui rendre son panache .... de la patience et les bon produits .....

- extérieur Meguiar's ou 3M sont des produits miracles avec une bonne polisseuse
- intérieur ...... Colourlock pour les cuirs est une marque réputée et utilisée par bon nombre ici, du bon produit rénovateur plastiques car il y en a, nettoyeur moquette en mousse celui que l'on utilise pour la maison fait des miracles aussi sur nos tapis ....

Allez ..... retrousse tes manches et bon courage

"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille
Classe SLK
Classe SLK

Message  laurentais le Lun 27 Fév 2017 - 17:36

Tous ces encouragements me remontent le moral; j'ai bien compris que j'avais du boulot  Exclamation Exclamation Exclamation
Pour ce qui est de l'intérieur, je vois à peu près ce que j'ai à faire: gros nettoyage et remise en état de quelques trucs genre volant ou commodos mais ce qui me fait un peu peur c'est l'extérieur. Je suis obligé de passer par la case carrossier et là c'est une autre paire de manches. Il va y avoir des choix et des concessions à faire car si je m'écoutais, je ferais tout reprendre mais bon c'est un peu exagéré donc dilemme pour décider du plus important. Surement que le côté financier sera l'arbitre de cette décision Wink Wink 

Il me restera à traiter les parties que je peux faire moi-même avec une bonne huile de coude Smile 

J'ai bien retenu les avertissements concernant la partie mécanique qui pourrait avoir été négligée tout comme le reste mais des indices m'amènent à penser que de cette partie a été assurée par MB en Italie. Le garagiste qui me l'a vendue avait faire un diagnostique par autodiag ici en France, je ne sais pas vraiment ce que cela vaut mais les seuls défauts trouvés étaient des problèmes électriques dus à une batterie faiblarde et un rayon d'action jusqu'au prochain service de 15000 km. C'est pas grand chose mais cela confirme mon idée que cette voiture a été entretenue mécaniquement par son propriétaire mais négligée par son utilisatrice. Allez, je me raccroche à cela Sad Sad Sad

Je vous tiens au courant de la suite des événements mais comme j'ai repris le boulot ça va aller "piano" Very Happy comme ils disent  là bas en Italie.
laurentais
Classe A
Classe A

Message  FZ26 le Lun 27 Fév 2017 - 17:51

Je ne sais pas ce que vaut Autodiag, mais en principe en concession MB, avec leur valise de diag, ils peuvent retracer tout l'historique du véhicule, entretien, révisions, réparations etc ...

J'ignore si cette prestation est payante, encore que s'ils veulent faire un geste commercial envers un futur client potentiel ... Wink

Renseigne toi quand même, parce qu'en principe les SLK venant d'Italie n'ont pas trop bonne réputation coté kilométrage réel par ex, au point que certains (donc pas tous ...) SLK ont, comme par hasard, la prise diag HS, et le carnet d'entretien est souvent "perdu" ... Rolling Eyes

Tu l'as acheté avec une garantie ...?
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Message  laurentais le Lun 27 Fév 2017 - 18:01

Merci pour ta réponse. J'ai acheté cette voiture hors garantie car c'était la voiture personnelle du garagiste qui ne l'utilisait pas.
Sur le diag de auto diag, il est fait mention d'un kilométrage et de la comparaison avec celui affiché, tout correspond. Mais bon, tout cela peut être du bidon,  qui sait Question Question Question

Dès que je peux, je la mets entre les mains de mon garagiste préféré (mon voisin) et j'irai surement faire un tour chez MB quand elle sera plus présentable. Surprised Surprised
laurentais
Classe A
Classe A

Message  bebert007 le Lun 27 Fév 2017 - 18:03

oui pourtant les véhicule venant d Allemagne on un plus gros pourcentage de fraude au kilométrage 

sinon autodiag si ses le logiciel que je pense est trés performant et surtout trés cher

Classe SLK

Message  FZ26 le Lun 27 Fév 2017 - 18:06

... oui, sage précaution quand même ... Wink 

Comme elle n'est pas garantie, genre 3 mois, tu n'es donc pas pressé par le temps ... Very Happy
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Message  bebert007 le Lun 27 Fév 2017 - 18:08

de toute façon si fraude au kilométrage même 5 ans après le vendeur est obligé de remboursée le véhicule ses une close d annulation de vente allant jusqu’à 10 ans après la vente

Classe SLK

Message  laurentais le Jeu 2 Mar 2017 - 20:25

Bon aujourd'hui j'ai eu le temps de m'occuper un peu de ma belle.

Première chose un tour chez le débosseleur qui au passage est tombé amoureux de ma tuture, 8 pets à reprendre sur le capot, aile portes et coffre. Il peut le faire même si certains des pets sont sur les nervures des portes  bounce bounce bounce bounce Yes, cela va réduire la facture du carrossier peintre puisque il ne lui restera plus que les pare-chocs. Un petit coup de boost au moral Very Happy Very Happy Very Happy
Il peut me reprendre les jantes aussi mais pas avant un mois car il lui faut la machine à micro billes pour les guérir de la maladie de l'alu Shocked Shocked Shocked Qu'est ce aquo, vous connaissez ??? L'alu a blanchi et pelé au niveau des moyeux et c'est pas des coups, il parait que c'est la maladie des alliages alu. A suivre.

Cet après midi, un premier coup à l'intérieur avec des produits Méguair's et là, que la brillance soit, quelle différence, elle a  pris 5 ans de moins facile. C'était qu'une première tentative mais le résultat vaut le coup  Smile Smile Smile

En revanche comme j'ai tourné tous les boutons de la ventilation, au redémarrage le ventilo s'est mis à faire un bruit de réacteur, me voilà bon à démonter la batterie pour aller voir si rien ne se serait coincé la dedans.

Je dois avouer que mon moral est bien meilleur et que je vois ma belle sous de bons auspices; je vous fais passer des photos d'avant et après débosselage. 

Bonne soirée à tous
laurentais
Classe A
Classe A

Message  bebert007 le Jeu 2 Mar 2017 - 20:30

ses comme du sablage mes avec des micro-bille sa attaque pas l alliage au moin et oui l aluminium sa peux s oxydée perso si a refaire je mais un vernis mélanger a du plastifiant dessus sa évite que avec les gravier sa fais des petit pète car le vernis et plus souple

sinon cool sa 
pour ton ventilo ses que tu a du enclencher la clim mes ses bisar se bruit

Classe SLK

Message  Chris* le Jeu 2 Mar 2017 - 20:36

laurentais a écrit:
En revanche comme j'ai tourné tous les boutons de la ventilation, au redémarrage le ventilo s'est mis à faire un bruit de réacteur, me voilà bon à démonter la batterie pour aller voir si rien ne se serait coincé la dedans.

Au moins tu suis Tu peux être sûr que c'est ça une feuille ou une brindille.

Admin
Admin

Message  slk83350 le Jeu 2 Mar 2017 - 22:47

Je ne sais pas si tu as la climatisation thermatronic, mais si c'est le cas tu as un bouton en haut à gauche qui lorsque tu appuie dessus donne un effet de ventilo turbo, c'est peut-être tout simplement cette touche, à voir, n'entendant pas le bruit exacte
slk83350
Classe SLK
Classe SLK

Message  laurentais le Jeu 9 Mar 2017 - 9:38

Quelques nouvelles du bolide: mardi passage au débosselage, j'aurais voulu prendre des photos avant et après mais il bruinait ce jour là et il était vraiment très difficile de voir certains des bobos de la carrosserie.Vous allez devoir me croire sur paroles  Very Happy Very Happy
Il m'a rattrapé une dizaine de coups et pour la majorité on ne voit plus rien. Il en reste un où la peinture avait été touchée, je vais essayer de réparer cela par moi-même. A suivre...

Hier, j'ai monté l'autoradio android en remplacement de l'audio 20; ils annonçaient cela comme du plug and play. Tu parles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le gros souci que j'ai eu s'est situé au niveau du cordon du micro. J'ai placé le micro sur le plafonnier et passé le fil par le montant droit et par dessous la boite à gants. Résultat : il manquait quelques centimètres pour le brancher sans se prendre la tête, j'ai réussi au bout de 3/4 heure de bataille Smile Smile Smile  J'étais tellement soulagé que j'ai tout remonté dans la foulée après test de fonctionnement. Oui mais, car il y a un mais comme je n'ai pas encore reçue la caméra de recul, je n'ai pas pu tester le module sans fil que j'ai branché derrière le poste, ce qui fait que je n'ai pas noté que j'avais oublié l'alimentation de ce truc, va falloir que je redémonte la console  pale pale pale.Tant pis pour moi !!!

Entre le boulot et tout ce que je dois faire sur mon bolide, le temps se fait rare mais si je m'exprime pas beaucoup, j'essaye de suivre ce qui se passe sur le forum  Cool Cool Cool
laurentais
Classe A
Classe A

Message  bebert007 le Jeu 9 Mar 2017 - 12:05

pour info si ses comme le mien il y a aussi un micro intégrais au poste pas besoin de le branché se que j avais fais la tester sans et sa marche

Classe SLK

Message  slk83350 le Jeu 9 Mar 2017 - 13:20

bravo quand meme ,c'est déjà beaucoup de travail en effet
slk83350
Classe SLK
Classe SLK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé