SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» du SLK 200K au 350..
Un gros coup de coeur - Page 3 EmptyHier à 20:03 par André 47

» Le SLK de Sherpa74
Un gros coup de coeur - Page 3 EmptyHier à 11:59 par Chris*

» [Vendu] Loquets de porte
Un gros coup de coeur - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 21:43 par ririmedoc

» Ma dernière
Un gros coup de coeur - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:02 par MICHEL55

» 7G Tronic - Réparation
Un gros coup de coeur - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:47 par Chris*

» Vente Catalogue Mercedes AMG 2004 !
Un gros coup de coeur - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:40 par Chris*

» Du SLK 350 au SLK 55 AMG !!
Un gros coup de coeur - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:24 par Chris*

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Un gros coup de coeur - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 21:11 par rico

» Marcdu30 et son SLK200 2005
Un gros coup de coeur - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 16:20 par masselm

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
Marcdu30
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
wildstar67
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
André 47
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
Wiwy
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
Palmator
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
Sherpa74
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
Mjo
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
Chris*
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
Marcdu30
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
2syls
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
Sherpa74
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
laurent071
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
DOM59
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
200k
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
masselm
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
onclebenz
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 
wildstar67
Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_lcap1Un gros coup de coeur - Page 3 Voting_bar1Un gros coup de coeur - Page 3 Vote_rcap1 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Un gros coup de coeur

+27
michjul
Bobo
DOM59
tatoo
Mojorisin
Phildelille
PhilGA84
Mjo
velivole51
noumea2
hamer26
Scorpion93
Alan34
slk83350
FZ26
Macke
Marcel
ririmedoc
lya
msieudid
cattivik
Chris*
bebert007
gegedej
MICHEL55
pdav92400
laurentais
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  PhilGA84 Lun 27 Fév 2017 - 11:28

Même si ça va pas arranger ton moral mais quand l'extérieur/intérieur n'est pas bien traité, que dire du reste. J'espère me tromper. Bon courage.

PhilGA84
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 572


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  Phildelille Lun 27 Fév 2017 - 11:41

Un gros coup de coeur - Page 3 877830116


J'ai eu pour ma part lors de l'achat de ma ""BELLE" les mêmes déconvenues extérieures et intérieures .... mais avec de l'huile de coude tu peux lui rendre son panache .... de la patience et les bon produits .....

- extérieur Meguiar's ou 3M sont des produits miracles avec une bonne polisseuse
- intérieur ...... Colourlock pour les cuirs est une marque réputée et utilisée par bon nombre ici, du bon produit rénovateur plastiques car il y en a, nettoyeur moquette en mousse celui que l'on utilise pour la maison fait des miracles aussi sur nos tapis ....

Allez ..... retrousse tes manches et bon courage Un gros coup de coeur - Page 3 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
Un gros coup de coeur - Page 3 Forum_13
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille
Phildelille
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035

Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  laurentais Lun 27 Fév 2017 - 17:36

Tous ces encouragements me remontent le moral; j'ai bien compris que j'avais du boulot  Exclamation Exclamation Exclamation
Pour ce qui est de l'intérieur, je vois à peu près ce que j'ai à faire: gros nettoyage et remise en état de quelques trucs genre volant ou commodos mais ce qui me fait un peu peur c'est l'extérieur. Je suis obligé de passer par la case carrossier et là c'est une autre paire de manches. Il va y avoir des choix et des concessions à faire car si je m'écoutais, je ferais tout reprendre mais bon c'est un peu exagéré donc dilemme pour décider du plus important. Surement que le côté financier sera l'arbitre de cette décision Wink Wink 

Il me restera à traiter les parties que je peux faire moi-même avec une bonne huile de coude Smile 

J'ai bien retenu les avertissements concernant la partie mécanique qui pourrait avoir été négligée tout comme le reste mais des indices m'amènent à penser que de cette partie a été assurée par MB en Italie. Le garagiste qui me l'a vendue avait faire un diagnostique par autodiag ici en France, je ne sais pas vraiment ce que cela vaut mais les seuls défauts trouvés étaient des problèmes électriques dus à une batterie faiblarde et un rayon d'action jusqu'au prochain service de 15000 km. C'est pas grand chose mais cela confirme mon idée que cette voiture a été entretenue mécaniquement par son propriétaire mais négligée par son utilisatrice. Allez, je me raccroche à cela Sad Sad Sad

Je vous tiens au courant de la suite des événements mais comme j'ai repris le boulot ça va aller "piano" Very Happy comme ils disent  là bas en Italie.
laurentais
laurentais
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 61

Age : 63
Localisation : 33 Saint André de Cubzac


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  FZ26 Lun 27 Fév 2017 - 17:51

Je ne sais pas ce que vaut Autodiag, mais en principe en concession MB, avec leur valise de diag, ils peuvent retracer tout l'historique du véhicule, entretien, révisions, réparations etc ...

J'ignore si cette prestation est payante, encore que s'ils veulent faire un geste commercial envers un futur client potentiel ... Wink

Renseigne toi quand même, parce qu'en principe les SLK venant d'Italie n'ont pas trop bonne réputation coté kilométrage réel par ex, au point que certains (donc pas tous ...) SLK ont, comme par hasard, la prise diag HS, et le carnet d'entretien est souvent "perdu" ... Rolling Eyes

Tu l'as acheté avec une garantie ...?
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  laurentais Lun 27 Fév 2017 - 18:01

Merci pour ta réponse. J'ai acheté cette voiture hors garantie car c'était la voiture personnelle du garagiste qui ne l'utilisait pas.
Sur le diag de auto diag, il est fait mention d'un kilométrage et de la comparaison avec celui affiché, tout correspond. Mais bon, tout cela peut être du bidon,  qui sait Question Question Question

Dès que je peux, je la mets entre les mains de mon garagiste préféré (mon voisin) et j'irai surement faire un tour chez MB quand elle sera plus présentable. Surprised Surprised
laurentais
laurentais
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 61

Age : 63
Localisation : 33 Saint André de Cubzac


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  bebert007 Lun 27 Fév 2017 - 18:03

oui pourtant les véhicule venant d Allemagne on un plus gros pourcentage de fraude au kilométrage 

sinon autodiag si ses le logiciel que je pense est trés performant et surtout trés cher
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  FZ26 Lun 27 Fév 2017 - 18:06

... oui, sage précaution quand même ... Wink 

Comme elle n'est pas garantie, genre 3 mois, tu n'es donc pas pressé par le temps ... Very Happy
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  bebert007 Lun 27 Fév 2017 - 18:08

de toute façon si fraude au kilométrage même 5 ans après le vendeur est obligé de remboursée le véhicule ses une close d annulation de vente allant jusqu’à 10 ans après la vente
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  laurentais Jeu 2 Mar 2017 - 20:25

Bon aujourd'hui j'ai eu le temps de m'occuper un peu de ma belle.

Première chose un tour chez le débosseleur qui au passage est tombé amoureux de ma tuture, 8 pets à reprendre sur le capot, aile portes et coffre. Il peut le faire même si certains des pets sont sur les nervures des portes  bounce bounce bounce bounce Yes, cela va réduire la facture du carrossier peintre puisque il ne lui restera plus que les pare-chocs. Un petit coup de boost au moral Very Happy Very Happy Very Happy
Il peut me reprendre les jantes aussi mais pas avant un mois car il lui faut la machine à micro billes pour les guérir de la maladie de l'alu Shocked Shocked Shocked Qu'est ce aquo, vous connaissez ??? L'alu a blanchi et pelé au niveau des moyeux et c'est pas des coups, il parait que c'est la maladie des alliages alu. A suivre.

Cet après midi, un premier coup à l'intérieur avec des produits Méguair's et là, que la brillance soit, quelle différence, elle a  pris 5 ans de moins facile. C'était qu'une première tentative mais le résultat vaut le coup  Smile Smile Smile

En revanche comme j'ai tourné tous les boutons de la ventilation, au redémarrage le ventilo s'est mis à faire un bruit de réacteur, me voilà bon à démonter la batterie pour aller voir si rien ne se serait coincé la dedans.

Je dois avouer que mon moral est bien meilleur et que je vois ma belle sous de bons auspices; je vous fais passer des photos d'avant et après débosselage. 

Bonne soirée à tous
laurentais
laurentais
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 61

Age : 63
Localisation : 33 Saint André de Cubzac


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  bebert007 Jeu 2 Mar 2017 - 20:30

ses comme du sablage mes avec des micro-bille sa attaque pas l alliage au moin et oui l aluminium sa peux s oxydée perso si a refaire je mais un vernis mélanger a du plastifiant dessus sa évite que avec les gravier sa fais des petit pète car le vernis et plus souple


sinon cool sa 
pour ton ventilo ses que tu a du enclencher la clim mes ses bisar se bruit
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  Chris* Jeu 2 Mar 2017 - 20:36

laurentais a écrit:
En revanche comme j'ai tourné tous les boutons de la ventilation, au redémarrage le ventilo s'est mis à faire un bruit de réacteur, me voilà bon à démonter la batterie pour aller voir si rien ne se serait coincé la dedans.
Un gros coup de coeur - Page 3 713699261

Un gros coup de coeur - Page 3 3288175987 Au moins tu suis Un gros coup de coeur - Page 3 2593266629 Un gros coup de coeur - Page 3 562276191 Tu peux être sûr que c'est ça Un gros coup de coeur - Page 3 1902174221 une feuille ou une brindille.

* * * * * * * * * * * * * * *
Un gros coup de coeur - Page 3 30m10Un gros coup de coeur - Page 3 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14876

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  slk83350 Jeu 2 Mar 2017 - 22:47

Je ne sais pas si tu as la climatisation thermatronic, mais si c'est le cas tu as un bouton en haut à gauche qui lorsque tu appuie dessus donne un effet de ventilo turbo, c'est peut-être tout simplement cette touche, à voir, n'entendant pas le bruit exacte
slk83350
slk83350
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 28/10/2016
Messages : 607

Age : 52
Localisation : 83toulon


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  laurentais Jeu 9 Mar 2017 - 9:38

Quelques nouvelles du bolide: mardi passage au débosselage, j'aurais voulu prendre des photos avant et après mais il bruinait ce jour là et il était vraiment très difficile de voir certains des bobos de la carrosserie.Vous allez devoir me croire sur paroles  Very Happy Very Happy
Il m'a rattrapé une dizaine de coups et pour la majorité on ne voit plus rien. Il en reste un où la peinture avait été touchée, je vais essayer de réparer cela par moi-même. A suivre...

Hier, j'ai monté l'autoradio android en remplacement de l'audio 20; ils annonçaient cela comme du plug and play. Tu parles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le gros souci que j'ai eu s'est situé au niveau du cordon du micro. J'ai placé le micro sur le plafonnier et passé le fil par le montant droit et par dessous la boite à gants. Résultat : il manquait quelques centimètres pour le brancher sans se prendre la tête, j'ai réussi au bout de 3/4 heure de bataille Smile Smile Smile  J'étais tellement soulagé que j'ai tout remonté dans la foulée après test de fonctionnement. Oui mais, car il y a un mais comme je n'ai pas encore reçue la caméra de recul, je n'ai pas pu tester le module sans fil que j'ai branché derrière le poste, ce qui fait que je n'ai pas noté que j'avais oublié l'alimentation de ce truc, va falloir que je redémonte la console  pale pale pale.Tant pis pour moi !!!

Entre le boulot et tout ce que je dois faire sur mon bolide, le temps se fait rare mais si je m'exprime pas beaucoup, j'essaye de suivre ce qui se passe sur le forum  Cool Cool Cool
laurentais
laurentais
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 61

Age : 63
Localisation : 33 Saint André de Cubzac


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  bebert007 Jeu 9 Mar 2017 - 12:05

Un gros coup de coeur - Page 3 2593266629 Un gros coup de coeur - Page 3 2593266629
pour info si ses comme le mien il y a aussi un micro intégrais au poste pas besoin de le branché se que j avais fais la tester sans et sa marche
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  slk83350 Jeu 9 Mar 2017 - 13:20

bravo quand meme ,c'est déjà beaucoup de travail en effet
slk83350
slk83350
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 28/10/2016
Messages : 607

Age : 52
Localisation : 83toulon


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Je ne vous ai pas oubliés !

Message  laurentais Mar 17 Avr 2018 - 12:11

Bonjour à tout le monde,

Non, non ,je ne vous ai pas oubliés  Embarassed mais le rythme de la vie peut être fou à certains moments Evil or Very Mad
Même si je n'ai pas écrit, je vous ai lus régulièrement.
Pourtant maintenant, je devrais avoir du temps libre vu que je suis à la retraite depuis 2 mois mais je ne sais pas si c'est normal mais j'ai pas une minute à moi  Question 
Entre tout ce que j'avais remis pour après (quand je serai à la retraite), la prise de tête pour le permis de construire pour un garage pour mes joujous (avec atelier équipé comme il le faut, avec un pont élévateur par exemple Smile ) et l'arrivée d'une nouvelle voiture (une mazda MX 3 1.8i V6 de 1994); j'ai une vie plus active qu'avant  Un gros coup de coeur - Page 3 987075573

Bon, j'ai quand même eu le temps de bosser sur ma belle et je viens partager avec vous les résultats de mes efforts.
Comme je l'avais indiqué, j'ai changé le volant contre un volant refait en Allemagne avec cuir aéré, c'était trop la galère de refaire l'ancien.Un gros coup de coeur - Page 3 Volant11

Là, on peut (presque)voir que j'ai remplacé tout l'éclairage intérieur par des leds. J'ai aussi des tapis faits sur mesure avec la mention SLK 171 sur les cotés. Le frime quoi  Laughing
J'ai changé le commodo d'allumage des feux par un neuf sauf que c'est pas le bon car c'est celui avec lave-phares, entre temps j'ai trouvé sur la bay celui qui correspond mais je ne l'ai pas encore changé.

Au milieu de le console dont le tiroir supérieur ainsi que le cendrier sont neufs tout droit sortis de chez MB; se trouve le poste Android que j'ai galéré à installer mais bon tout marche y compris le téléphone. En dessous les commandes de la clim sont d'occasion trouvées en Autriche, seules les boutons airscarf et sièges sont ceux d'origine.
Un gros coup de coeur - Page 3 Androi10
J'avais acheté un kit de décoration pour coller sur toutes ces pièces qui étaient bien abîmées mais comme j'ai pu les remplacer, je n'ai utilisé que le placage autour du levier de vitesse.
Un gros coup de coeur - Page 3 Placag10

Comme la poignée et les commodos de lève-vitres du coté conducteur étaient en piteux état, je les ai aussi remplacés; les commodos trouvés sur la bay et la poignée chez MB (bonjour la note presque 200 €  pale) mais cela était nécessaire !!!
Un gros coup de coeur - Page 3 Poigny10
J' ai oublié de préciser que sur le volant j'ai repeint les 2 coques des commodos car eux aussi avaient bien morflés, bonjour les ongles de la ragazza!!!
Un gros coup de coeur - Page 3 Comodo10
J'ai aussi traité le cuir des sièges, après 2 passages de Glitone, ils sont comme neufs et sentent bon le cuir  Bien
Enfin j'ai réussi à me trouver en Angleterre un coupe vent d'origine MB, il m'a fallu refaire les filets qui sont situés au milieu des arceaux.

Voilà, j'ai réussi à bien avancer pour ce qui est de l'intérieur mais ce n'est pas encore fini, j'ai par exemple oublié de changer le filtre habitacle lors de l'installation du poste  No. Il falloir que je redémonte le dessous de boite à gants.
Il me faut aussi installer la commande toit qui attend depuis un moment  Rolling Eyes tout en entretenant les joints du toit, c'est lié tout cela !!
Pour ce qui est de l'extérieur, à part le débosselage, je n'ai rien fait pour le moment, il faut vraiment que je trouve du temps  clown
J'espère ne pas avoir été trop long mais cela faisait un moment que je n'avais rien écrit, alors je me rattrape  Laughing 
Au plaisir de vous lire.
laurentais
laurentais
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 61

Age : 63
Localisation : 33 Saint André de Cubzac


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  MICHEL55 Mar 17 Avr 2018 - 12:49

Un gros coup de coeur - Page 3 1636991846 et  Un gros coup de coeur - Page 3 2421149259 pour le retour  Un gros coup de coeur - Page 3 3416844131

* * * * * * * * * * * * * * *
       Il faut vivre l'instant présent   Un gros coup de coeur - Page 3 2133293093 
 car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présentUn gros coup de coeur - Page 3 3954420154 


                          Ma dernière est une Slk 200 de 1998 
       qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009  
  Slk 250  VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55
MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2663

Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  Chris* Mar 17 Avr 2018 - 20:00

Un gros coup de coeur - Page 3 877830116

Un gros coup de coeur - Page 3 3288175987Un gros coup de coeur - Page 3 3288175987Un gros coup de coeur - Page 3 3288175987   Un gros coup de coeur - Page 3 2593266629

Par contre tu aurais du parler des pièces que tu cherchais Un gros coup de coeur - Page 3 2516107980  Nous sommes plusieurs par exemple à avoir le module Clim en stock suite au changement pour celui de la clim auto. Un gros coup de coeur - Page 3 1008114749 (bon ensuite il faut voir le tarif..)

200€ la poignée ! Un gros coup de coeur - Page 3 618504247  celle où sont les boutons de vitres ?

Un sacré boulot de remise en état Un gros coup de coeur - Page 3 4222776206

Un gros coup de coeur - Page 3 1010744895Un gros coup de coeur - Page 3 2872077644

* * * * * * * * * * * * * * *
Un gros coup de coeur - Page 3 30m10Un gros coup de coeur - Page 3 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14876

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  Mojorisin Mar 17 Avr 2018 - 20:49

Un gros coup de coeur - Page 3 3658530939

Beau boulot!

Mon commodo d'éclairage est également griffé (sans lave phares également), comment as-tu fait pour le changer?

=>Simple déclipsage avec un outil plastique plat (comme pour les garnitures), tournevis fin et plat, autre? par l'avant ou par le dessous?

Merci pour ton retour et bonne continuation pour la suite  Un gros coup de coeur - Page 3 1095503866
Mojorisin
Mojorisin
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 232

Age : 50
Localisation : CANNES


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  noumea2 Jeu 19 Avr 2018 - 8:36

Un gros coup de coeur - Page 3 877830116laurentais

Tu assures avec toutes ces améliorations Un gros coup de coeur - Page 3 3579810248
Profites bien de la retraite Un gros coup de coeur - Page 3 1287928427

* * * * * * * * * * * * * * *
Un gros coup de coeur - Page 3 Algedi13
noumea2
noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999

Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  laurentais Jeu 19 Avr 2018 - 9:54

Un gros coup de coeur - Page 3 713699261

Merci à tous pour vos encouragements  Un gros coup de coeur - Page 3 2421149259 

Alors pour répondre aux questions :
Celle de Chris, oui la poignée où se trouve les boutons lève-glaces, en fait c'est juste le corps en métal, il faut récupérer les garnitures sur l'ancienne mais le plus hard a été de démonter le panneau de porte , de faire sauter les rivets de plastiques et de les remplacer par de petites vis  Rolling Eyes Replacer le commodo a été ensuite un jeu d'enfant !

Pour Mojorisin, pour déclipser le commodo d'allumage des feux, j'utilise un outil plastique que je positionne sur le côté gauche, côté portière pour faire pression vers la droite comprimant ainsi les pattes ressorts qui sont à droite du commodo et je fais levier vers moi. Honnêtement, c'est pas évident, c'est la raison qui fait que je n'ai pas encore procéder au 2 ème échange, surtout que suivant les commodos récupérés, on trouve des ergots de tailles différentes sur le côté gauche, là où cela fait appui, qui gênent pour la remise en place. Bon courage et tiens nous au courant.

A plus
laurentais
laurentais
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 61

Age : 63
Localisation : 33 Saint André de Cubzac


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  gegedej Sam 21 Avr 2018 - 10:41

Un gros coup de coeur - Page 3 877830116,
Je te cite:
"Pourtant maintenant, je devrais avoir du temps libre vu que je suis à la retraite depuis 2 mois mais je ne sais pas si c'est normal mais j'ai pas une minute à moi"
Bon, rassure toi, c'est tout à fait normal et ça ne va pas s'arranger  Un gros coup de coeur - Page 3 2478117273 Un gros coup de coeur - Page 3 2454978904 
Un gros coup de coeur - Page 3 2593266629  super travail  Un gros coup de coeur - Page 3 3288175987 
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Un gros coup de coeur - Page 3 Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Un gros coup de coeur - Page 3 Chien-2010-26
Un gros coup de coeur - Page 3 Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  Mojorisin Sam 21 Avr 2018 - 18:44

@Laurentais, merci pour le retour d'infos Bien 

Si tu es toujours en recherche d'un commodo sans le bouton lave-glaces, j'avais gardé ce lien dans mes affaires à suivre; c'est du neuf!

https://www.ebay.fr/itm/MERCEDES-BENZ-Interrupteur-de-lumi%C3%A8re-W171-R171-SLK-a1715451104-9116/401481694353?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

Bonne soirée Un gros coup de coeur - Page 3 496985563
Mojorisin
Mojorisin
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 232

Age : 50
Localisation : CANNES


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  laurentais Dim 22 Avr 2018 - 12:07

Quoi, on m'aurait menti  Evil or Very Mad La retraite devait être des moments à se prélasser et à ne rien faire Sleep , mais je pense que tu as raison Gegedej; cela a l'air d'être plutôt l'inverse mais c'est aussi parce qu'on le veut bien, non ?  Very Happy 

Merci pour le lien, Mojorisin, en fait j'ai déjà retrouvé un commodo et je pense qu'avec les 3 en ma possession, je vais en refaire un pour avoir quelque chose qui tient et avec le bon éclairage  Idea De plus, sur celui d'origine, il y a une molette à droite pour régler les phares en hauteur, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs modèles.
laurentais
laurentais
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 61

Age : 63
Localisation : 33 Saint André de Cubzac


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  Mojorisin Dim 22 Avr 2018 - 18:43

Un gros coup de coeur - Page 3 3658530939

Je te confirme, mon commodo a également une molette pour le réglage de l'assiette des phares
Mojorisin
Mojorisin
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 232

Age : 50
Localisation : CANNES


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Un petit retour

Message  laurentais Dim 9 Avr 2023 - 19:54

Hello tout le monde,

Après pas mal de temps d'absence Un gros coup de coeur - Page 3 1f634 , je reviens vers vous pour partager mes moments avec ma belle  Un gros coup de coeur - Page 3 Icon_wink.

Alors que c'est-il passé pendant ce long temps d'absence ? Et bien ma principale occupation a été de construire un endroit où pouvoir m'occuper de mes joujous, c'est à dire un garage atelier avec tout ce qu'il faut pour entretenir mes voitures; avec d'un côté un garage pour que ma belle puisse dormir au chaud, garage que je partage avec mon fils qui y loge sa chère RX8, de l'autre un atelier plus une mezzanine pour ranger toutes les pièces.

Atelier

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Un gros coup de coeur - Page 3 Garage10

Cela m'a pris à peu près 3 ans sachant que j'ai encore quelques activités professionnelles et que pour récupérer des fatigues du chantier, je faisais un CAP mécanique en distanciel (merci le COVID) dont toute la partie pratique a été réalisée sur une Opel Vectra familiale (ayant appartenue à mon père puis à mon fils avant de finir entre mes mains), je sais c'est pas une voiture qui fait envie Un gros coup de coeur - Page 3 Icon_sad mais au début elle n'avait plus qu'une valeur sentimentale (donc pas trop d'appréhension de se louper). Ce qui n'est plus le cas maintenant vu tout ce que j'ai investi en pièces dessus Un gros coup de coeur - Page 3 Icon_pale.

Voiture cobaye

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Un gros coup de coeur - Page 3 Garage11

En fait, à la fin du CAP, je me sens plus à l'aise en ce qui concerne les trains, la suspension, la climatisation, l'électricité, etc mais j'ai toujours des doutes et des lacunes en ce qui concerne la motorisation  Un gros coup de coeur - Page 3 Icon_question

Bon, venons en à ma belle, pendant tout ce temps, après une peinture complète due à un défaut de correction des dégâts initiaux; je l'ai placée dans un abri toilé pensant la protéger Un gros coup de coeur - Page 3 Kopfschuettel. Résultat après plusieurs mois d'immobilisation, un toit qui ne s'ouvre plus (message au tableau de bord et custodes qui ne s'ouvrent pas après 2 impulsions), traces de calcaire sur la nouvelle peinture,  touches autoradio Android corrodées plus cliquetis moteur après redémarrage (effectué avec précautions). 

Voilà les nouvelles, tout cela annonce beaucoup de travail pour qu'elle puisse retrouver son éclat initial et surtout pouvoir retourner sur la route. Je partagerais donc avec vous si cela vous intéresse toutes mes péripéties de la remise en état de ma "préférée". Je dis préférée car entre temps, j'ai acquis une Mazda MX 3 V6, une Jaguar X-Type 3.0 V6 et une BMW 523i L6. Tout ce petit monde ayant été acheté pour moins de 5000 € par véhicule, vous pouvez imaginer le travail que je vais avoir à effectuer pour leur rendre leur splendeur d'antan  Un gros coup de coeur - Page 3 Icon_basketball.

Allez, comme d'habitude j'ai été long mais j'avais du temps à rattraper et quelques trucs à dire. J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez (mieux que moi) de vos belles.

Au plaisir de pouvoir partager cette aventure avec vous  Un gros coup de coeur - Page 3 Icon_cool

Un gros coup de coeur - Page 3 1208-43
laurentaisClasse C
Un gros coup de coeur - Page 3 Stars3

SLK : 280




Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 58

Age : 62
Localisation : 33 Saint André de Cubzac


Un gros coup de coeur - Page 3 Icon_user_profile Un gros coup de coeur - Page 3 Icon_contact_pm

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Un gros coup de coeur - Page 3 Empty
laurentais
laurentais
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 61

Age : 63
Localisation : 33 Saint André de Cubzac


Revenir en haut Aller en bas

Un gros coup de coeur - Page 3 Empty Re: Un gros coup de coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum