SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)

Premier Week-end en SLK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier Week-end en SLK

Message  Mjo le Dim 19 Fév 2017 - 22:04

Bonjour a toutes et a tous. Je suis venu sur le forum par la rubrique de recherche "vous recherchez ici :

http://slk-r171.forumactif.com/t2821-nouveau-venu-sans-slk-171-mais-qui-commence-a-les-regarder-de-pres#51909

J'ai bien lu vos conseils et j'en ai tenu compte sauf un : la boite auto

Samedi matin, lever à l'aube avec ma compagne, Paris Metz à 310 de moyenne (en TGV ...), puis prise du volant du SLK à 9h15. Puis WE (Metz, Vittel, Nancy ...) avec de tout autoroute, route de campagne au soleil avec toit ouvert à 8 °c, un peu de ville et un retour par l'autoroute.

Que du bonheur !!!. Sachez qu'elle est encore plus belle en réel qu'en photo. Comme neuve. Oui j'ai décidé de dire ma SLK comme pour mes alpines c'est la différence avec mon Land Cruiser ...). C'est une SLK 350 de mai 2010 de 47500 km (allemande) gris ténorite, avec options pack sport et direction paramétrique pour la conduite (avec la boite méca !!! BVM ), airscarf et sièges chauffants (pour les occupants). c'est tout !

Il n'en faut pas plus pour faire un attachant roadster 

Au passage merci a toutes et à tous pour vos réponses et votre aide . Le manuel mis en ligne par FZ26 m'a beaucoup aidé pour mieux connaitre le véhicule. Il est devenu indispensable pour une voiture allemande !!

Les photos :

Dernière édition par Mjo le Dim 19 Fév 2017 - 22:21, édité 2 fois
Mjo
Classe CLA
Classe CLA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier Week-end en SLK

Message  FZ26 le Dim 19 Fév 2017 - 23:07

Hello et bienvenue sur le forum avec ta belle gris ténorite, couleur rare qui lui sied si bien ...!

Bien content que le manuel que j'ai posté te soit utile ... Wink

Excellent choix, la boite méca, au moins tu as du frein moteur et c'est toi qui décides quand changer de rapport ... Very Happy

Nos SLK ont au moins un point commun, les jantes ... Very Happy
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* le Lun 20 Fév 2017 - 0:08

avec enfin TON SLK   

Elle est où l'antenne ?

Admin
Admin

Message  MICHEL55 le Lun 20 Fév 2017 - 8:37

Plus qu'a rouler  

SLK 55 de 2007 Vendu
MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Message  bebert007 le Lun 20 Fév 2017 - 8:44

Classe SLK

Message  gegedej le Lun 20 Fév 2017 - 9:10

,
  dans cette rubrique à ton magnifique SLK .
Tu as attendu un moment, mais   pour ton acquisition.
Hello

SLK la moto à 4 roues
gegedej
Modo
Modo

Message  Mjo le Lun 20 Fév 2017 - 10:07

Bonjour

Pour Chris, j'ai bien l'antenne, elle était démontée au moment de la photo. ceci étant, je suis un peu déçu de la réception dans la campagne Lorraine ce WE. Il faut que je trouve une solution (USB pas évident ou utilisation de la prise aux)

Pour FZ26, je vais te faire part de mon expérience des Alpine. A l'époque (mi 80), on trouvait des A310 en 4 cyl (1,6l) ou 6cyl (2,7l). J'ai fait le choix pour ma première alpine d'une 4 cyl. J'ai eu ensuite 3 V6 et je me suis rendu compte que globalement les frais de roulage n'étaient pas notablement plus élevés du fait de la robustesse importante du V6 et du bon dimensionnement de tous les organes d'usure. Il y avait quand même à l'époque une vignette annuelle qui faisait mal pour les grosses cylindrées. Pour l'alpine il y avait un gain de confort et de couple mais une perte de maniabilité et de vivacité du fait de l'effet "sac à dos" provoqué par le gros V6 en position de porte à faux arrière : un effet à ne pas oublier au cas ou l'on aurait la très mauvaise idée de freiner en donnant un coup de volant : tête à queue immédiat. La 4cyl était plus pardonnante du fait de sa meilleur répartition de masse. Au final, sur l'A610, véhicule en composite on est arrivé à un poids voisin d'une SLK du fait de la masse ajoutée à l'avant pour équilibrer la voiture ....

Pour le SLK, je ne pense pas que le passage au V6 réduise beaucoup la maniabilité. Je n'y vois que des avantages : le couple à bas régime, le bruit du V6 24v, les montées en régime, la consommation raisonnable de ce que j'en ai vu ce WE. c'est le dernier moteur V6 de Mercedes à injection indirecte classique (pas d'injecteurs piezos couteux, ni ce circuit d'essence à haute pression ...). Si on prend un véhicule de + de 10 ans on a la CG à mi-tarif et la possibilité d'assurance "collection" très intéressantes.

Il ne faut pas croire cependant qu'une SLK 350 V6 boite mécanique est invendable. J'en ai fait la triste expérience sur un modèle 2008 / 30000 km (sans pack sport) à 20000 Euros. J'ai voulu attendre que le prix baisse, elle est est partie en moins de huit jours au prix demandé. Par ailleurs il suffit de taper "SLK 350 auto manual" sur google pour découvrir que beaucoup d'anglais et d'américains sont fanas de boites méca. Certains refusent de passer au 55AMG pour ces raisons. Tous les gouts sont dans ma nature.

Enfin, acheter une SLK 350, c'est contribuer à le protection des voitures en voie de disparition. On ne fera plus de voitures comme celà. Certains ne s'y trompent pas. Dans l'éditorial de la revue "Etoile Passion" les auteurs se sont étonnés de voir arriver des SLK dans les exposition de voitures anciennes en Allemagne ...
Mjo
Classe CLA
Classe CLA

Message  slk47 le Lun 20 Fév 2017 - 10:18

la   et tres joli   belles jantes de plus 

Classe SLK
Classe SLK

Message  FZ26 le Lun 20 Fév 2017 - 10:27

Merci pour ton retour d'expérience, Mjo ... Very Happy 

Je suis bien d'accord avec toi pour le 350 et les joies du V6 boite méca, et j'espère bien y passer un jour, quand je serai venu à bout des joies du 200 K que je ne possède que depuis fin août, donc j'en ai même pas encore profité à vrai dire ...

Tiens, par contre hier, vu le temps ici (16°) j'ai fait 61 km à 55 km/h de moyenne et conso 7.0 l/100 ... Wink
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Message  bebert007 le Lun 20 Fév 2017 - 10:31

perso j avais le 200k sur ma c et la le slk350 les 2 en bva santé oblige et je peux te dire le plaisir et vraiment différent le v6 est somptueusement agréable et nivo conso serte un peux plus gourmand mes sa s'oublie vite

Classe SLK

Message  Phildelille le Lun 20 Fév 2017 - 11:35

à Toi et ta belle sur le forum .... mais dans la bonne rubrique ....... belle acquisition

+1 avec Toi pour la boîte manuelle ...... seule façon de conduire avec plaisir une vraie sportive ..... quand on voit que même Porsche sort aujourd'hui des séries limitées en BM et qu'elles se vendent comme des petits pains .... faut pas chercher   .....

Bonne ballades

"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille
Classe SLK
Classe SLK

Message  bebert007 le Lun 20 Fév 2017 - 11:38

no sousi fz

sinon oui la boite meca ses simpa mes la boite 7g tronic est vraiment agréable aussi les 2 on leur avantage et leur inconvénient

Classe SLK

Message  laurentais le Lun 20 Fév 2017 - 17:23

Bonjour,

Bien que nouveau sur ce forum, je te souhaite la bienvenue  Smile Smile Smile Smile

Et je dois dire que je suis aussi fan des boites de vitesses mécaniques donc très heureux de trouver quelqu'un qui partage ce plaisir Cool Cool Cool
laurentais
Classe A
Classe A

Message  velivole51 le Lun 20 Fév 2017 - 21:11

Bienvenue avec ce superbe 350 d’une belle couleur !!

SLK R171 350 FL / Argent Palladium /
Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
velivole51
Classe SLK
Classe SLK

http://www.chalons-planeur.net/

Message  Seb le Lun 20 Fév 2017 - 21:38

Bienvenue ici et Bravo !!! Superbe SLK et magnifique couleur !!!

200 K FL
Seb
Classe B
Classe B

Message  gegedej le Mar 21 Fév 2017 - 11:13

,
Afin de ne pas trop polluer la présentation de notre ami Mjo, j'ai transféré ICI votre échange BVA BVM.
Vous pourrez y continuer votre discussion et en profitez pour voter si ce n'est fait.
@ Toutestcompris & Slk83350: il faudra poster de nouveau vos messages de bienvenue 
Hello

SLK la moto à 4 roues
gegedej
Modo
Modo

Message  Marcel le Mar 21 Fév 2017 - 17:51

Hello, bravo, il est vraiment superbe .
Marcel
Classe SLK
Classe SLK

Message  PhilGA84 le Mer 22 Fév 2017 - 10:12

Bravo pour cet achat, très belle couleur extérieure et surtout un 350 en boite méca qui devient trop rare à mon gout donc je garde mon 200k BM

PhilGA84
Classe SLK
Classe SLK

Message  msieudid le Jeu 23 Fév 2017 - 10:51

,    sur le forum !
Un gris superbe et les jantes qui vont bien, en voilà une belle auto   
BVM Hello

Classe SLK
Classe SLK