SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej
 
eddy86
 
Phildelille
 
slk47
 
toutestcompris
 
AZCHZ
 
ririmedoc
 
MICHEL55
 
Chris*
 
slk83350
 

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej
 
eddy86
 
slk47
 
toutestcompris
 
MICHEL55
 
Chris*
 
Phildelille
 
william29
 
AZCHZ
 
ririmedoc
 


Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Rmj le Mer 7 Aoû 2013 - 23:48

Bonjour,

Après beaucoup de lectures sur votre ancien forum je franchis enfin le pas de m'inscrire sur votre nouveau forum afin de vous présenter ma récente acquisition.

Tout d'abord je me présente vite fait, je suis un jeune Liégeois qui vient d'avoir la chance d'acquérir une mercedes SLK. C'est mon second véhicule, achat passion plus que de raison.

Pour ce qui est de mon nouveau petit jouet, c'est un SLK de fin 2004 totalisant 110.000km. C'est donc un 200 kompressor ce qui me satisfait pleinement (venant d'un petit véhicule totalisant une cylindrée de 996cm³ et 68 cv) de plus au vu des taxes belges (devrais-je dire Wallonne qui sont plus importantes que la partie Nord du pays?) je n'aurais pas su assumer un moteur plus gros (d'ailleurs assez rare sur le marché d'occasion belge).

La voiture a entièrement été entretenue chez Mercedes-Benz, le carnet d'entretien est complet et je l'ai acheté chez un vendeur professionnel offrant, comme la loi l'oblige, une garantie d'un an.

Concernant les options, il y avait certaines que j'estimais indispensable pour moi.

Elle dispose donc
- Du Comand APS
- De l'Aircraft
- Du thermotronic
- Du chargeur 6 CDs
- Du Parktronic

Elle est de couleur noire et dispose de jantes 5 bâtons de 16 pouces. J'aurais bien désiré le Xénon mais ce n'était pas entièrement indispensable, j'ai donc fait l'impasse là dessus.

Concernant le Comand APS, je ne sais pas si je dispose du pré-équipement téléphone, j'aurais tendance à dire que oui, vu que je dispose d'un branchement dans l'accoudoir et que j'ai le bluetooth sur le comand APS, néanmoins j'ai aussi la fonction AUX sur ce dernier or je n'ai pas vu de prise AUX dans la boîte à gant et je pensais que chargeurs 6 CDs + Aux étaient même incompatibles, je pense effectuer des recherches plus approfondies car la prise AUX m'intéresse fortement.

Voici donc 2 photos de mon véhicule :






Concernant l'état du véhicule, ce dernier présentait lors de l'achat des pots d'échappements qui n'ont nullement été suivis, or ils sont beaux et ils méritent d'être remarqués, un petit peu de belgom alu et ils sont presque parfaits, ils méritent juste un peu d'insistance dans la partie intérieure (le léger rebord).

La voiture a vraisemblablement été lavée régulièrement dans un car-wash automatique (horreur avec une voiture noire !), je me suis donc équipé de produits de marque 3M afin de passer un bon petit moment dessus pour lui redonner tout ses éclats, cependant n'ayant pas un maximum de temps actuellement, elle n'a eu droit qu'a un simple lustrage histoire de la faire briller un peu une fois propre. Le traitement en profondeur arrivera après la mi-Août je l'espère.

Je ne devrais effectuer comme modification qu'une antenne SL et d'un pare-vent transparent. Plus tard, j'envisagerai certainement des arceaux en Inox.

Je ne devrais rien modifier d'autre sur le véhicule, j'en suis déjà pleinement amoureux comme ceci.

Cependant ce véhicule présente quelques petits défauts:

Le témoin SRS s'allume lorsque je suis tout seul dans le véhicule, une fois un passager avec moi, ce dernier s'éteint. Le Parktronic ne fonctionne pas non plus, rien ne s'allume, j'avais donc penser d'abord à un problème de fusible, mais non, aucun fusible de la voiture n'est mort. J'ai donc pris contact avec le garage afin de prendre rendez-vous pour qu'ils y regardent de plus prêt (problèmes non remarqué au début car essai avec le vendeur et pas eu la chance de faire de manœuvre, ce n'est qu'à l'usage que j'ai remarqué cela).

Ensuite, lorsqu'il pleut, le véhicule a tendance a très vite s'embuer à l'intérieur, malgré le fait que je sois sur la position automatique, par malheur, la première fois j'ai appuyé sur le bouton dégivrage qui a eu pour effet d'envoyer de l'air chaud et donc de me faire une sacré couche de buée sur mon pare brise avant de l'enlever. Or en Belgique il pleut souvent, ce problème peut donc être fortement embêtant, aujourd'hui notamment où il n'a fait que pleuvoir. Lorsque je passe en mode manuelle, que je règle la position de la soufflerie sur le pare-brise et que je ferme mes autres grilles, cela n'a pas pour effet de désembué le pare-brise.

Avez vous des suggestions pour tenter de régler ce problème?  Je pensais à vérifier le filtre d'habitacle ainsi que les évacuations d'eau, mais n'ayant aucune expérience du cabriolet, je suis entièrement à l'écoute de toutes suggestions.

Un dernier petit détail me chagrine de temps en temps, une fois le toit fermé, sur mauvais revêtement (chose qui peut être plus que courant en Belgique...) j'ai un petit grincement de plastique à l'arrière gauche (donc derrière, sur la gauche du siège conducteur).

Voilà, pour la présentation de mon véhicule, j'ai donc malheureusement 4 petits soucis sur ce véhicule, mais 2 seront vraisemblablement réglés par le garage.

Mais bon, une fois le beau temps là, le toit enlevé et en charmante compagnie, sur de belles routes ardennaises, aucun de ces petits problèmes ne survient, le véhicule est un vrai bonheur, très confortable, un réel plaisir à son volant, c'est bien simple je ne dispose de ce véhicule que depuis 1 semaine et demi et j'ai déjà parcouru 2000kms avec en me promenant en dehors de mes heures de travail. Bref que du bonheur, un acheteur heureux, comblé et dont les quelques petits soucis n'entachent aucunement ce bonheur. Je suis par contre plutôt content de la consommation, sur les petites routes je suis en dessous de 7l (6,4l dans la région Spadoise), et sur ma conso moyenne de 2000 kms,un mélange de petites routes tranquilles, autoroutes, ville, ainsi que de petites routes tortueuses où j'aime entendre le petit bruit de l'échappement (venant d'un 1000, 3 cylindres ou d'un bon vieux 1,4tdi 3 cylindres, je l'aime ce petit bruit) et où donc je laisse aller la pédale de droite plus facilement en bout de course, je tourne à 7,9l / 100 kms, ce qui me convient amplement.

En espérant que vous aurez pris plaisir à lire ma présentation, car j'ai pris un réel plaisir à l'écrire, parcourant votre forum depuis plusieurs jours, je me réjouis de tenter d'y participer et de recevoir des conseils.


Dernière édition par Rmj le Lun 4 Mai 2015 - 13:14, édité 2 fois

Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 577

Localisation : Liège - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Chris* le Jeu 8 Aoû 2013 - 0:18

 

   

Belle présentation  

Pas normal cet embuage   As tu pensé à mettre la Clim en fonction...   C'est vrai que chez vous en Belgique il pleut souvent, surtout du coté de Spa  

Si te balader te tente, y'a une rencontre du coté de St Omer en France bientôt... voir dans "Balades"  

A bientôt  

Vais Zzzz un peu naze ce soir Sleep   



Euhhh ... As tu bien vérifié que tes sièges avaient bien le chauffage OK Embarassed  Assises et Dossiers... Rolling Eyes 

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 7991

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  chaprot le Jeu 8 Aoû 2013 - 8:00

 
J'ai moi aussi ce bruit toit fermé, il faut regarder du côté du réglage des custodes (remonter les vitres et tenir 3 sec le bouton ) et penser à serrer les boulons du mécanisme d'ouverture du toit, plus un petit graissage de tout cela.

chaprot
Modo
Modo

Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 1005

Localisation : 68 Pfastatt


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Rmj le Jeu 8 Aoû 2013 - 8:03

Bonjour,

Oui j'ai même essayé en coupant la climatisation ou en mettant sur recyclage (chose qui je le sais pertinemment bien devrais avoir l'effet totalement inverse, mais bon qui n'essaye rien n'a rien). Je demanderai aussi au garage qu'ils y jettent un coup d'oeil.

Concernant les sièges chauffants, rien à redire là dessus, ils fonctionnent très bien :-D Ce sont surtout les demoiselles qui sont contentes de ce genre d'option ainsi de que l'aircraft, quand le temps se rafraîchit un peu mais que l'envie de remettre le toit n'est pas du tout présente :-D Pour ma part je n'utilise que l'aircraft de temps en temps, les sièges chauffants je n'ai tendance a les faire fonctionner qu'en hiver or cette voiture ne sortira pas en hiver donc... :-D

Concernant la balade, j'irai certainement jeter un petit oeil dans cette partie du forum car en effet une fois que j'aurai plus de temps je compte bien en profiter encore plus.

Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 577

Localisation : Liège - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  cmlbxl le Jeu 8 Aoû 2013 - 9:27

Hello et
Pour tes problèmes de buée de srs et de parktronic n hésite pas à faire intervenir la garantie, pour le petit bruit... difficile à dire, essaye de le localiser lorsque tu roules
Peut être aura t on l occasion de se rencontrer de visu lors de la sortie dans le nord ou pq en Wallonie je suis souvent les we dans le namurois ;-)

_________________

SLK 200 pack AMG Designo Bleu Mysthique

cmlbxl
Modo
Modo

Date d'inscription : 15/05/2013
Messages : 593

Age : 45
Localisation : Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  LE-RESCATOR le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:09




    

LE-RESCATOR
Modo
Modo

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 710

Age : 52
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Rmj le Jeu 8 Aoû 2013 - 13:03

Concernant le bruit j'ai l'impression que cela vient du petit clapet qui se pose contre le bras du toit à l'intérieur, mais rien de plus sûr, je comptais en effet traiter l'ensemble des joints et me renseigner sur un éventuel graissage des parties mobiles du toit.

Pour les soucis srs/parktronic/buée en effet je ferai mon possible pour faire entrer cela dans la garantie (surtout srs et parktronic, car le srs est un élément de sécurité et le parktronic, j'en ai réellement besoin car je n'arrive absolument pas à juger où se trouve mon avant), c'est pour cela que je préfère me tourner vers un garage car je peux toujours me retourner contre cette personne.

Oui ça peut toujours être agréable de rencontrer des possesseurs, qui plus est des passionnés d'une véhicule. Car je compte bien le garder des années ce petit cabriolet.

Merci à vous pour l'acceuil :-)

Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 577

Localisation : Liège - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Chris* le Jeu 8 Aoû 2013 - 13:11

 

Un petit passage à la valise et ils sauront où est le problème du Parktronic   Pour le SRS, essaie de voir les contacts sous le siège... des fois en passant l'aspirateur...  

Bon ap-m à tous  

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 7991

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  BernardSlk34 le Jeu 8 Aoû 2013 - 20:23

 

 bon choix


BernardSlk34
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 136

Age : 68
Localisation : BEZIERS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  noumea2 le Jeu 8 Aoû 2013 - 23:59

  Rmj et    sur le forum des passionnés des SLK
 
Belle couleur    

Attention à l'antenne SL ; elle est très belle mais capte moins bien (vu sur l'ancien forum)
 
 
 

_________________

noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1719

Age : 57
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Rmj le Jeu 15 Aoû 2013 - 19:56

Bonjour,

Après quelques jours où je n'ai pas eu de temps, grâce à ce cher 15 Août j'en dispense d'un peu plus :-D

Malheureusement le temps belge n'est pas des mieux...


Concernant l'antenne, en effet j'avais lu qu'elle captait moins bien, mais je pense tout de même tenter et au pire si vraiment cela me gêne je pense revenir à celle d'origine. Et concernant l'antenne de la phase 2?

Sinon pour mes problèmes, j'ai rendez-vous samedi au garage, cependant, ce dernier se trouvant à une centaine de km de chez moi, j'ai déjà fait mettre l'ordinateur dessus afin de voir ce qu'il en est.

Pour le Parktronic celui-ci était débranché (quid?), il a donc été rebranché mais un des senseurs est défectueux (tiens donc..). Concernant le Srs, cela vient de la ceinture ou du siège, il semblerait que l'ordinateur ne puisse donner plus de précision entre ces 2 possibilités. Quant à la buée, il faut effectuer une recharge d'air co et le mécanicien m'a suggéré de regarder aussi du côté du filtre d'habitacle.

Au moins je suis déjà fixé et je pourrai donc directement aiguillé le garage.


Sinon la voiture se porte comme un charme, toujours un réel plaisir à conduire, j'envisage déjà l'achat de nouveaux pneus arrières (qui étaient à mi-usure lors de l'achat) car je lui fais pas mal de kilomètres et que j'envisage d'aller voir du côté de la route des Alpes ce qu'il s'y passe.

J'ai une particulièrement bonne affinité avec les pneus bridgestone, en effet j'avais précédemment des turanza sur ma voiture et très satisfait. En me renseignant j'ai vu que bridgestone a sorti un pneu se situant entre le turanza t001 et le potenza s001. il s'appelle "potenza Adrenalin" et les essayeurs semblent l'apprécier. Que possédez vous comme pneus sur le vôtre? Même si pour moi chaque personne a des ressentis différents et des affinités différentes avec ses pneus, car nous avons tous un type de conduite différent.

Maintenant place à du hors sujet, j'ai eu la chance cette semaine d'essayé une rx8 version 231cv, ça déménage, ça gueule mais contrairement à ma Slk j'ai toujours eu cette envie en la conduisant d'aller dans la zone rouge (10,000 tours minutes tout de même) car c'est particulièrement plaisant à atteindre. Mais ce n'est pas trop, à mon goût, une voiture pour tous les jours, je roule très souvent cool avec la slk mais la mazda je ne pense pas. Et puis la consommation, pas moyen de descendre en dessous de 11 ou 12 litres, et en tirant dedans, ça s'envole. Mais bon depuis que cette mazda est sortie ça reste aussi un doux rêve ...


Bonne soirée à vous et même si je ne répond pas je ne cesse de parcourir ce forum ainsi que l'ancien.

Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 577

Localisation : Liège - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Chris* le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:41

 

Si tu veux une antenne qui capte pas trop mal, il te faut celle du facelift. Si tu reste en zone urbaine et que tu recherches l'esthétique, celle du SL est la mieux.
Moi dès que je fais des grands trajets, je remets la canne à pêche afin de capter les inforoutes. Arrivé à destination je l'enlève, c'est vraiment trop laid    

Si la clim n'a pas d'odeur désagréable, le filtre peut être OK... si elle fonctionne correctement le changement de gaz ne résoudra pas cette histoire de buée  
Ta circulation d'air ne serait pas coincée sur "recyclage" par hasard   ? Tu sais cette touche qu'on actionne quand on suit un diesel qui pue  

Coté pneus, beaucoup de Conti Sport Contact sur nos SLK... mais un nouvel avis est toujours bon à prendre  

Y'a une sortie à St Omer le 1/9 si ça te tente...  

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 7991

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Rmj le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:56

Les rares fois où je n'ai pas décapoté quand on avait du soleil en Belgique, j'ai mis la clim et je n'étais pas satisfait du refroidissement, donc je pensais aussi que la clim avait besoin d'un rechargement (même en mettant la température au plus bas afin que l'air co automatique chasse le plus fort et froid possible.

Concernant le recyclage, non non, il n'est pas activé :-D ou bien électroniquement parlant il serait défectueux mais bizarre tout de même. Hier j'ai eu le cas, je suis aller bosser, il faisait 10 degrés dehors, hop siège chauffant, et chauffage dans la voiture, résultat un léger film de buée sur le pare-brise et un film un peu plus accentué sur la lunette arrière.

J'essayerai une fois le chauffage en mettant le clim sur off histoire de voir (soit demain matin au vu du temps actuel, vive l'été :-D).

Pour l'antenne pas mauvaise l'idée :-D Bon je n'habite pas tout à fait en ville et j'essaye d'y aller le moins souvent avec mais c'est vrai que ça ne prend pas de la place dans la voiture un antenne.

Je n'ai jamais mis des continental personnellement, j'en parlerai aussi à mon monteur voir ce qu'il en pense car c'est ma première propulsion mais d'après les quelques test et retour de consommateur que j'ai pu lire, ces bridgestones semblent pas mal, je vais aller voir sur internet ce qu'il existe comme test des conti !

Concernant ces foutus diesel, parfois je n'entend même plus ce léger bruit du 200k que j'apprécie tellement ils font du bruits ! Horrible !

Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 577

Localisation : Liège - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Chris* le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:20

 

Bon c'est clair que tu as déjà un problème avec ta clim...
  Il n'y a peut-être pas que le gaz en cause...
Si ça fonctionne correctement une fois la recharge faite, c'est que coté compresseur c'est bon ; toutefois bien veiller tout le temps de ta garantie que cette clim reste bien active... Si y'a une fuite au condenseur (346.04€ HT) par ex au bout d'un moment la clim va perdre de son efficacité... MAIS ... on sera en Hiver et le temps que tu t'en aperçoives ... Hop plus sous garantie...  

Attention ! N'oublie pas que la clim "salit" plus vite le PB, tout comme le fait que l'on roule décapoté... Faut donc aussi penser à nettoyer les vitres  Là on a moins vite de buée  

10° ! Tu vas bientôt pouvoir chausser les pneus Hiver  ...

Tu veux un 200 avec plus de bruit ? Voir les sorties Piécha ou AMG  
Pour l'antenne SL , c'est plus de 50€ chez MB ... voir sur EBay, on en trouve parfois.

  

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 7991

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Rmj le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:49

Merci pour ces tarifications,

Etant un maniaque des vitres je les nettoies régulièrement, je ne supporte pas ne pas voir clairement. Mes balais d'essuies-glaces idem, dès qu'ils me font une ligne ou un seul bruit hop suivant, j'ai déjà assez avec mes lunettes pour ne rien voir :-D

La garantie garage est d'un an ici en Belgique donc vu que je l'ai acquise mi-Juillet je devrais pouvoir remettre la clim avant la fin.

Merci pour ces tarifications, c'est toujours bon à savoir. Mais celles sur Ebay (vu une à 22e en Allemagne) ne risquent-elles pas d'être des copies? J'ai vu aussi le prix du pare-vent en plexi, j'ai je pense fait des yeux tout rond :-D Je ne m'y attendais pas mais je ferai la dépense car c'est vraiment plus esthétique.

Concernant l'échappement, je ne pense pas y arriver un jour car même si le kit amg me plaît énormément, sur du noir il se fait plus discret, mais quoi qu'il arrive si un jour il me prend la folie de m'aventurer dans ces magnifiques modifications (si j'en avais les moyens je le ferais directement, car j'adore tout simplement, bravo à ceux qui l'ont mis car elle n'est que plus belle) je pense que je voudrais garder ma double sortie d'échappement plutôt qu'une quadruple. Maintenant si il y a des doubles sorties d'échappement qui modifient sensiblement l'agrément sonore, alors je peux me laisser tenter même sans le kit amg.

J'ai vu aussi le module piecha, concernant l'ouverture du toit à distance ou jusqu'à une certaine vitesse et cela m'intéresse vraiment, très utile la vitesse modifiée par exemple dans un bouchon.

Quoi qu'il en soit, à part l'antenne, je pense d'abord effectuer des modifications d'ordre "confort" comme l'appareil pour rendre utilisable le bluetooth, le module piecha ou encore le pare-vent. Mais tout cela ne se fera vraisemblablement pas dans l'immédiat, pendant l'hiver voir après certainement.

D'ailleurs quelqu'un possède-t-il une housse pour la voiture? Car l'hiver je ne l'utiliserai pas et donc j'aimerais la protéger au maximum et je ne possède malheureusement pas de garage.

Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 577

Localisation : Liège - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Chris* le Ven 16 Aoû 2013 - 1:10

 

Quand je te parle d'AMG, ce sont les doubles sorties d'échappement que tu peux mettre avec ta carrosserie actuelle  

Mettre tes demandes dans "Achats" si tu veux de l'aide pour trouver  les bonnes affaires te seront envoyer par MP  
Il est clair qu'un module de toit te change la vie à bord     Il y a d'autres marques, mais tous se branchent de la même façon, donc pas d'inquiétude de ce coté.

Bon, je ne fais pas le pont demain, bien au contraire   donc.....  

 



_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 7991

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Rmj le Ven 16 Aoû 2013 - 10:43

Ah et bien cela devient très intéressant, j'irai me renseigner chez mercedes pour le prix.

Oui plusieurs fois dans les bouchons ou a un feu j'ai voulu ouvrir ou fermer le toit mais je n'avais pas envie de gêner toute la circulation, lequel me conseillerez-vous comme module?

Pour la housse je ne cherchais pas à la base à en racheter une à un membre, juste avoir un avis mais c'est vrai que j'irai faire un tour dans la zone achat, peut être d'autres choses qui m'intéresseront.

Merci à toi pour tes conseils et tes réponses et bonne journée de travail ainsi.

Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 577

Localisation : Liège - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Marcel le Ven 16 Aoû 2013 - 12:13

Hello, bravo pour ton SLK. cheers cheers 

Moi pour mon premier SLK  ( de 2004), je pensais avoir un problème avec ma clim auto. En fait, elle fonctionnait très bien mais avec le voyant éteint.
Sur mon nouveau FL de 2008, là c' est le contraire et plus logique. Pour que la clim fonctionne il faut que le voyant soit allumé.

Marcel
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2355

Localisation : Avignon


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Chris* le Ven 16 Aoû 2013 - 13:05

 

  Pas chez MB pour le prix des pots AMG ...   Pas compliqué, c'est le double de ce qu'on peut trouver avec l'aide du forum et toujours pour du neuf  
Dans "Achat" c'est ce que TU recherches...
Dans vente c'est ce qu'il y a à vendre  

 

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 7991

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Rmj le Mar 8 Oct 2013 - 19:39

Bonsoir,

Mon dernier message date du 16 Août, cela fait longtemps et pourtant je continue à vous lire.

De petites nouvelles de mon SLK.

Le Parktronic est réparé ainsi que la climatisation (problème de charge ainsi qu'un autre petit soucis apparemment). Quant au voyant de SRS la pièce défectueuse a été trouvée et le garage l'attend. C'est la reconnaissance du siège avant droit qui est défectueux d'après l'ordinateur, après démontage ils ont trouvés quoi exactement mais mauvaise pièce reçue donc recommande.

Sinon je trouvais l'éclairage halogène un peu faiblard, j'avais donc directement acheté des phillips Xtrem Vision mais tout de même pas satisfait mais par chance le SLK possède des optiques lenticulaires. J'ai donc installé un KIT Hid en 35w et 5000k afin d'avoir un beau blanc. Installation très facile une fois qu'on enlève les roues, montage rapide et résultat tout simplement magnifique, je vois enfin la nuit !

Voici une photo avant et après avec mon téléphone.



Donc les phares n'éclairent pas plus loin (j'irai faire vérifier qu'ils sont toujours bien réglé car je les trouve un peu bas) mais par contre je n'ai plus aucune zone d'ombre surtout sur le côté gauche.


Il a maintenant plus de 119.000kms au compteur, heureusement que ce n'est pas ma voiture de tous les jours même si l'envie de la prendre tous les jours est très fort.

Dans l'immédiat je vais maintenant changer les veilleuses ainsi que les éclaires plaques pour y mettre des leds afin d'avoir un éclairage blanc, ainsi qu'une antenne facelift mais sur ebay j'ai peur de ne pas trouver d'originale, j'irai donc voir j'ai mon concessionnaire car je n'en peux plus de cette grande antenne surtout quand je vois une slk facelift !

Je prendrai une photo demain de l'optique afin de montrer la différence de couleur dans la lentille.

Par contre je dois toujours graisser les articulations de mon toit, j'ai lu qu'un certain marcel aurait fait un excellent tuto sur cela, mais la fonction recherche de me procure pas de résultat, quelqu'un aurait-il un lien à partager?

Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 577

Localisation : Liège - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Chris* le Mar 8 Oct 2013 - 20:25

 

En France il faut des laves phares pour que tes Xénons soient OK au contrôle technique...
  en tout cas, belle différence  


_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 7991

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Rmj le Mer 9 Oct 2013 - 0:08

Oui ainsi qu'un correcteur d'assiette automatique.

Je pense qu'en Belgique cela doit être pareil, cependant beaucoup de gens sont déjà passé au contrôle technique avec du hid en post équipement même avec des optiques conventionnelles et on ne leur a rien dit.

Sinon je ne voulais vraiment pas éblouir les autres donc j'ai directement suivi un ami de loin, prêt, montée, etc. avec des phase d'accélération et tout et il n'a pas été gêné une seule fois.

Mais sinon oui, très grande différence, je ne saurais pas repasser à l'halogène.

Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 577

Localisation : Liège - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Rmj le Mer 9 Oct 2013 - 14:37

Voici 2 photos montrant le avant/après de l'optique.


Avant:




Après:



Par contre on peut remarquer un léger vieillissement des phares au niveau du dessus du phare Sad


Les veilleuses Leds sont déjà commandées car ça fait quand même tâche ce jaune à côté :-D Et oui les clignoteurs sont toujours oranges :-D


Si des personnes sont intéressées par un tuto je peux sans soucis en faire un, ça ne me dérange pas de démonter puis remonter le tout pour le faire. Sinon j'en avais trouver un sur un site en anglais.

Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 577

Localisation : Liège - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Chris* le Mer 9 Oct 2013 - 18:56

 

Dommage ce reflet orange qui gâche tout  

Y'a des produits pour restaurer tes optiques........ j'ai testé.. bof bof... donc direction mon carrossier qui a refait ça à neuf. Là c'est total différence   Je dois d'ailleurs repasser afin qu'il donne la couche de lustrage finale  Je dois d'abord recevoir les Leds pour feux de recul comme les miennes qu'il m'a demandé de lui commander   Il a trouvé cela trop génial

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 7991

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  noumea2 le Mer 9 Oct 2013 - 19:08

  Rmj


Essaies aussi des leds pour la marche arrière ,c'est le jour et la nuit pour rentrer dans son garage  (super visibilité )

Bonne transformation de ta belle Hello  Hello  Hello  Hello   Hello   Hello

_________________

noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1719

Age : 57
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum