SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ca se précise ....
Hier à 21:19 par Mjo

» [Recherche] Vieux ordis Amiga
Mar 17 Oct 2017 - 10:50 par cattivik

» [ Vendu] DVD's mise à jour GPS 2017 Mercedes pour Comand NTG2.5.
Lun 16 Oct 2017 - 22:49 par Chris*

» Un nouveau SLK dans le 86
Lun 16 Oct 2017 - 18:22 par Marcel

» Des motards ici ?
Lun 16 Oct 2017 - 9:51 par gegedej

» Teinte originale... spéciale... incongrue... au choix
Lun 16 Oct 2017 - 9:30 par gegedej

» changement bras oscillant suspension
Dim 15 Oct 2017 - 17:28 par AZCHZ

» Remplacement filtre à carburant
Sam 14 Oct 2017 - 20:12 par gegedej

» DATSUN 280Z de 1978
Ven 13 Oct 2017 - 19:21 par Scorpion93

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=

La Revue Technique Automobile partenaire de SLK-R171 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Revue Technique Automobile partenaire de SLK-R171 !

Message  Chris* le Jeu 20 Avr 2017 - 0:32

Je suis heureux de vous informer que nous avons un partenariat avec  la Revue Technique Automobile . https://www.revue-technique-auto.fr/
Comme vous pouvez le voir il y a une RTA pour nos SLK et même si c'est annoncé pour le Facelift , donc depuis 2008, il y a quand même beaucoup de choses communes avec les modèles de 2004 à 2008. (Bien sur c'est 3.5 , pas 2.5...)

eRTA SLK

Certains trouveront également sur leur site, des revues pour d'autres  véhicules et bien sûr sans oublier les deux roues
Il y a également un coin des beaux bouquins http://www.editions-etai.fr/

RTA a écrit:Les revues techniques automobiles sont éditées depuis 1946 par ETAI, chaque RTA consacre un dossier complet à l'étude technique et pratique d'une automobile. Le modèle choisi est généralement un véhicule courant, quelle que soit sa marque. Les voitures d'exception ne sont pas traitées. Le dossier comprend la description détaillée du véhicule, les recommandations de l’entretien courant et une aide pas à pas au démontage et remontage des principaux éléments (de nombreux schémas à l’appui). Le reste de la RTA est consacré généralement à l'outillage, l'électricité, les accessoires et l'évolution de certains modèles de véhicules. Acheter une revue technique automobile permet de mieux comprendre et d'entretenir sa voiture.

RMT a écrit:La "RMT" comprend deux études techniques consacrées chacune à un modèle spécifique. Les modèles les plus courants sont traités, scooters et motos, des 125 cm3 aux grosses cylindrées. Chaque étude comprend une présentation qui énumère l’évolution chronologique du modèle traité et ses particularités techniques, à la suite de laquelle sont classifiées ses caractéristiques et réglages. Ensuite au travers de 5 chapitres sont détaillées minutieusement, avec de nombreuses photos, schémas et éclatés de pièces, toutes les opérations d’entretien et de réparation afférentes à l’entretien courant, aux démontages et remontages du moteur, à l’électricité et enfin à la partie cycle. L’outillage nécessaire ou indispensable pour mener à bien chaque opération est aussi détaillé.

Pour info, ce partenariat ne donne pas de remise à l'achat, mais une somme de 120€ est octroyée sous forme de bons d'achats destinés au concours photos

Je remercie ici  Mr  Houssem Eddine MARSAOUI  Gestionnaire de contenu web et sa société pour cette demande de partenariat.    

Pour toute demande d'info : contact-ecommerce@etai.fr

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Revue Technique Automobile partenaire de SLK-R171 !

Message  Phildelille le Jeu 20 Avr 2017 - 4:22

"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille
Classe SLK
Classe SLK

Message  Mjo le Jeu 20 Avr 2017 - 8:03

Mjo a écrit:Je suis un fidèle acheteur et utilisateur de (très) nombreuses RTA. L'avant dernière a été une RTA "papier" du Toyota Land Cruiser (KDJ a/p de 2003) que j'ai trouvé très complète et bien documentée. Au-delà de la réparation, cela permet de bien connaître le véhicule. Je ne manque pas de faire la promotion de cette revue sur mon forum LC en insistant sur l'importance de l'acheter si l'on veut que ces éditions continuent

J'ai bien sur acheté la e-RTA du SLk avec une énorme déception. Je ne suis pas le seul :

http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/la-revue-technique-automobile-abuse-t23232.html

Je tiens à souligner que la RTA propose le rembousement si l'on n'est pas satisfait ce qui est très honnête. Dans mon cas je n'ai rien demandé  

Cela serait bien que pour le SLk, une RTA "papier" à l'ancienne soit éditée.

Ce propos est probablement mal venu dans le contexte de ce partenariat dont je ne peux que me réjouir. Mais il en va à mon avis de la pérennité de ces Revues techniques.

Je laisse  les modérateurs enlever mes propos s'ils estiment qu'ils n'ont pas leur place ici. (Ma critique à un objectif constructif ...)
Mjo
Classe CLK
Classe CLK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut