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Message  KaLiDoR Jeu 11 Juil 2019 - 17:58

Bon et bien retour de vacances, donc autoroute avec clim' a deux hommes dans la voiture, chargé a bloc. Je suis sur une moyenne de 10L au 100. Ca me parait tellement énorme pour ce moteur....Je pensais tourner autour des 9L. Au mois d'aout je fais un aller retour sur PAris, l'autoroute est plus plate. Je serai seul. Je verrai donc si y'a une différence dû a la clim' et/ou aux bagages et routes...

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Message  FZ26 Jeu 11 Juil 2019 - 22:38

... tu le dis toi même, voiture chargée à bloc, deux à bord et clim ... Rolling Eyes 

Avec le E85 à 100% et sans optimisation moteur, faut compter en gros 25 % de conso en plus ...

Après, ce qui compte à l'arrivée c'est le prix de revient, par ex aux 100 km, et là avec un litre de E85 à 0.64€ (du moins dans ma région), contre 1.55 € le SP 98 (toujours chez moi), y'a pas photo ... ! Wink
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Message  JM33 Ven 12 Juil 2019 - 10:51

Les 10l sur autoroute ne me paraissent pas aussi énormes que çà surtout à 130 km/h et chargés ....Avec mon 200FL BV6 de 184 CV , je suis content quand je descends à 10L !! J'ai réussi à faire du 9.7l la semaine dernière sur départementales style longues lignes droites en ayant le pied léger .....Je n'ai pas d'optimisation , juste une conversion simple à l'éthanol. En temps normal , ville , rocade , je suis plutôt à 12l . Pour info avant le jus de betterave , j'étais à 8.3l sur route et presque 10l ville rocade. Ce moteur n'est pas réputé pour être spécialement frugal vu sa relative puissance et sa faible cylindrée . Un 6 cylindres  ( 280) ne va pas demander beaucoup plus d'avoine pour sa ration quotidienne  Smile
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Message  KaLiDoR Lun 15 Juil 2019 - 15:30

UN trajet autoroutier improvisé s'est imposé a moi. Du coup, j'ai fait le test. Et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, je consomme autant sur autoroute, avec ou sans clim'. Du coup autant rouler avec et pas mourir de chaud.
La mauvaise, je consomme autant avec ou sans clim'. Donc aucune chance de faire une économie de carburant !!! Evil or Very Mad

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Ma conso ici => Spritmonitor.de
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Message  wildstar67 Lun 15 Juil 2019 - 15:54

affraid Bien   Superéthanol E85 - Page 18 3288175987 Superéthanol E85 - Page 18 1150604763 Superéthanol E85 - Page 18 2454978904 Superéthanol E85 - Page 18 2454978904

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Message  Duke77 Mer 17 Juil 2019 - 11:23

Salut les gars!

Alors les tarifs sur le site sont complètement à l'ouest depuis le mois de mars. On harcèle l'administrateur du site mais en fait il y a une base de données de 6000 lignes derrière qui est sur le point d'être mise en ligne et qui remettra tout d'aplomb... sauf que c'est une vraie galère pour la société qui gère notre site et l'application G-TECH pour smartphone (iSO et Android).

Du coup, pour les tarifs c'est simple:
490€TTC pour les programmations flexicarburant seules et 790€TTC pour la programmation avec optimisation sur les R171.
60€TTC de plus pour les R172 (sauf 55 AMG)
100€TTC de plus pour les R172 AMG

Mon AMG est en cure de rajeunissement. Je ne vous en dis pas plus mais je vais poster tout le détail d'ici la fin des vacances. Côté conso, je suis à 13,5L/100km sur autoroute à 100% E85. Comme je ne remets jamais de SP98, je ne peux plus dire combien je consomme à l'essence ordinaire.

A+

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Message  wildstar67 Ven 2 Aoû 2019 - 9:29

Hello   

Tout nouveau sur Obernai du E85 chez T O T A L   à 0,71€ le litre  Bien

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Message  Duke77 Ven 2 Aoû 2019 - 11:03

Cool ça👍
Toujours pas de pompe E85 à Selestat?
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Message  wildstar67 Ven 2 Aoû 2019 - 11:12

A priori si , Intermaché Wink

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Message  Duke77 Ven 2 Aoû 2019 - 13:21

@Michjul

Pour info, j'ai envoyé ce message au responsable d'un autre forum dont tu es trésorier et que certains consultent aussi et qui est également consacré à nos SLK (c'est Wildstar67 qui a attiré mon attention sur ce post mensonger qui date de plus de 15j. et je l'en remercie) :

"Salut Lestef,

Je m'appelle Clément Gauthier. Je suis gérant de la société G-TECH. Un des membres du forum Slk R171 a attiré mon attention concernant une intervention très virulente à l'encontre de G-TECH.
J'ai donc suivi le lien que cette personne m'a donné et je dois dire que j'enrage de voir qu'un type puisse raconter autant de saloperies en toute impunité sur un forum SLK. Etant moi-même propriétaire d'un R171 55 AMG je ne suis pas seulement un professionnel mais aussi un utilisateur de ma propre prestation.
Cet enfoiré, donc, qui très tranquilement prétend :
1/ que je fais semblant de faire des reprogs (et que je suis un escroc donc)
2/ que je fais appel à un concurrent pour faire mes programmes (que je suis peu performant donc)
3/ que je supprime les surveillances systématiquement (mettant la fiabilité des voitures de les clients en danger donc)
4/ que G-TECH aurait de nombreuses casserolles - au moins une par mois d'après Facebook (sans commentaire)
5/ que mon protocole d'intervention serait débile car je fais venir les clients avec du SP98 et non de l'E85 (ce qui prouve que ce type n'a aucune connaissance réelle en terme de mise au point flexfuel, ou s'appuie sur les dires d'un concurrent inexpérimenté - ce que je peux démontrer)

G-TECH reprogramme en flexfuel E85 environ 500 voitures par an et cela depuis 9 ans. A l'époque nous étions les seuls en France avec LR Performance qui reste notre principal rival mais aussi un partenaire pour les installations de kit ARM Box E85. La qualité de nos reprogs n'est plus à démontrer et le recul de nos clients sur des années est là pour le prouver. Attention, personne ne prétend être parfait chez G-TECH. Mais lire un inconnu propager des mensonges et s'appuyer sur un réseau social où les comptes peuvent être anynymes pour mettre en avant un concurrent (qui propose des reprogs à 350€, ce qui corresponderait à 290€HT tout en prétendant passer 2j sur chaque auto, sachant que près de la moitié va à l'Etat et qu'une société à des charges fixes : edf, assurance, amortissement d'un banc de puissance à plusieurs dizaines de milliers d'euros etc, je vous laisse à vos calculatrices pour calculer que c'est impossible si ce n'est pas ... "defiscalisé" dirons-nous, ou si cette société ne laisse oas la voiture dans un coin un jour et demi sic.) tout en racontant n'importe quoi sur G-Tech et d'autres pros, et bien ceci est dégradant à la fois pour nous et également pour votre forum si je n'ai pas le droit de répondre à ce type. Pourrais-tu donc activer l'autorisation qui me permettra de poster des réponses stp?

Sportivement,

Clément
J'espère que ton collègue sur ce forum me donnera un droit de réponse."


Dernière édition par Duke77 le Sam 3 Aoû 2019 - 15:42, édité 5 fois
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Message  wildstar67 Ven 2 Aoû 2019 - 13:38

Les propos de cette personne sont effectivement très diffamatoire affraid

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Message  Chris* Ven 2 Aoû 2019 - 15:14

Superéthanol E85 - Page 18 877830116  Clément,,

je laisse cette mise au point qui te donne ici un droit de rétablir la vérité sur tes prestations, désolé pour les propos qui ont pu être tenus à ton égard , mais ce n'est pas parce que la modération ne fonctionne pas sur d'autres forums qu'il faut poster des réponses ici.

Merci à tous de reprendre le fil de ce sujet sans entrer dans la polémique Superéthanol E85 - Page 18 2516107980 Superéthanol E85 - Page 18 2593266629

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Message  Duke77 Ven 2 Aoû 2019 - 17:17

Tu as raison Chris, merci du geste. Je me suis permis de reprendre mon message tout simplement parce que certains ici sont membres de l'autre forum et on donc lu la prose de ce type!
J'en suis le premier désolé...


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Message  Duke77 Ven 2 Aoû 2019 - 18:20

Prenons le bon côté de la chose. Hormis les histoires de Facebook où n'importe qui peu dire n'importe quoi, certains arguments de l'autre ahuri peuvent poser question chez d'autres personnes ici même.
Je vais donc éclaircir certains points techniques.
J'entends de plus en plus souvent que faire le réglage moteur au SP98 est incompréhensible lorsqu'on souhaite une gestion flexicarburant SP98/E85. Cette idée est souvent émise par des professionnels peu expérimentés et reprise par leur fan club. G-TECH a le sien aussi, ok, ça fait partie du jeu...
Sauf que : lorsque vous devez mettre au point le réglage flexicarburant E85 d'un moteur pour la première fois, c'est vrai, il vous faut faire des tests à l'E85 pour contrôler certains paramètres, notamment la limite du système d'injection. En effet, parfois l'injection n'est pas capable de suivre les consignes que vous programmez à 100% d'E85 tout simplement parce qu'un organe est limitant (capacité des injecteurs, de la pompe à carburant, pompe haute pression). En revanche, lorsque vous avez davantage d'expérience sur une motorisation, vous savez ce que peut fournir la mécanique. Vous pouvez donc prévoir le débit de carburant maximum avant saturation de l'injection. C'est ce qui fait que vous avez un gros avantage lorsque vous connaissez une motorisation sur le bout des doigts et que vous avez testé en long en large et en travers le comportement à l'E85 de cette mécanique. Evidemment, d'un moteur à l'autre du même modèle, il existe une lègére différence de capacité. Cette variation est liée à l'ajustement des pièces et aux variations de qualité de chacune d'entre elles. C'est ce qui fait que certains moteurs sortent quelques chevaux de plus que d'autres en bout de chaîne de montage : on appelle ça "la dispertion moteur". Pour palier à ces écarts et s'assurer que tous les blocs vont tourner correctement, les constructeurs gardent une marge de mise au point. Un motoriste avisé proposant ses services de reprogrammation conservera une marge, certes plus restreinte, mais suffisante pour assurer que le moteur ne cesse pas de fonctionner correctement dès qu'une pièce ne sera plus parfaitement neuve. Selon moi, pousser le moteur à 99% de sa capacité sans garder de marge n'est judicieux que pour la mise au point pour des voitures de compétition. Gratter 5 chevaux lors d'une reprog mais pour livrer une auto qui va vieillir vite et mal et poser tout un tas de problèmes d'entretien tous les 20 000km est, à mon sens une erreur de débutant, si elle ne répond pas à une demande spécifique d'un client chevronné (voiture dédiée piste etc.).
La deuxième notion de base que notre ami de l'autre forum ignore, et qui répond à la question "comment régler une auto pour du flexfuel quand elle est au sans plomb?", est la suivante:
Tous les véhicules équipés d'une sonde lambda de régulation, initialement intégrée par les constructeurs pour répondre à l'évolution de la norme euro qui vise à améliorer le rendement moteur en affinant le dosage de l'injection de carburant, sont PARTIELLEMENT "flexfuel". C'est à dire que leur système d'injection peut répondre à une variation de la richesse liée à la présence d'éthanol dans le carburant. Ainsi, en France, tous les carburants contiennent de l'éthanol à des taux de 5% à 10%. Il ne reste aucun carburant sans éthanol distribué en France et cela ne pose aucun problème aux véhicules produits depuis 20 ans (et qui ne sont pourtant pas flexfuel officiellement). La capacité de correction du calculateur leur permet de conserver un mélange air/carburant (dit rapport stoechiométrique) correct même avec 10% d'éthanol dans le réservoir. En réalité la plupart accepterait 30% soit de "l'E30", c'est pour cela que certains condicteurs s'amusent à chercher la limite en mélangeant de l'E85 avec du SP98/95. Ce faisant ils dilluent l'E85 pour fabriquer de l'E30 ou E40, au delà de ce taux, le voyant moteur s'allume indiquant un mélange pauvre détecté par le programme d'origine du calculateur à l'aide de la fameuse sonde lambda. Jusque là tout le monde suit en général, notamment grace au travail d'information réalisé depuis des années sur internet par des types comme moi (sic). En revanche, ce que beaucoup ignorent, et même certains "mappeurs" sévissant sur les forums, c'est que cette correction agit selon une valeur symétrique autour de zero. C'est ce qui fait que longtemps, des sociétés de reprogrammation niaient le fait qu'une auto puisse être flexfuel sans ajouter une sonde. Aujourd'hui, la plupart d'entre eux a retourné sa veste ... bien obligé de constater que ça fonctionne avec les réalisations des 3 pioniers du la reprogrammation flex qui sévissent depuis près de 10 ans en France. Cette boucle de régulation génère donc une valeur au SP98 et une autre à l'E85. Lorsqu'un moteur est programmé pour être flexfuel, vous pouvez donc mesurer sa correction d'injection à l'E85 (qui sera positive et correspondra à une majoration de la masse de carburant injectée par rapport à la valeur de base du programme), mais vous pourrez aussi relever une valeur au sans plomb ordinaire (différente de celle obtenue avec le programme d'origine puisque l'usine n'a pas prévu d'adapter le mélange pour autre chose que de l'E10 maximum).
Par exemple, sur un moteur donné après reprogrammation flexicarburant, vous obtiendrez une correction de +15% à 100% d'E85, et de -15% à 100% d'essence sans plomb. Si on vous amène une auto du même modèle ensuite, vous saurez qu'en réglant le programme de gestion moteur pour obtenir -15% au SP98, le client obtiendra +15% lorsqu'il utilisera l'E85. Tout ça se calcule et l'expérience vous fait prendre des repères propres à chaque motorisation.
Idem pour la stratégie de démarrage à froid. Si vous majorez correctement le "starter" pour obtenir un démarrage satisfaisant à l'E85 sur le prototype, vous connaissez ensuite la calibration nécessaire pour les suivants. Ce réglage est même moins variable d'un moteur à l'autre. Si, malgré la correction effectuée le véhicule continue d'avoir des difficultés de démarrages à froid, souvent la cause est mécanique et difficile à compenser même en mettant le starter à fond! Le plus difficile est de trouver où se trouvent les points à modifier sur chaque modèle de calculateurs et leur différentes versions logicielles qui peuvent comporter des écarts important.
Ainsi, une société qui débute en reprogrammations flexicarburant / flexfuel et qui donc n'aura jamais eu votre modèle de véhicule va demander à se que vous lui laissiez 2 jours afin de prendre tous ces repères, de pouvour vidanger le réservoir pour faire le plein d'E85, et pour tester le comportement et les limites à l'E85, alors que celui qui a déjà réalisé des dizaines de réglages sur le même moteur n'aura plus besoin de faire de tests à l'E85. Mais évidemment, pour celui qui vous annonce 2 jours de boulots, difficile d'avouer que vous servirez de cobail. C'est plus pratique de raconter que vous faites un boulot aux petits oignons contrairement au concurrent qui arrivent à faire le réglage en 4 heures...

Reste ensuite l'affinage du programme, qui peut se faire dans une certaine limite. C'est l'étape 3 du protocole G-TECH (1:sauvegarde du programme d'origine avec diagnostic, 2: mesure du comportement avec le programme du prototype), cela permet d'ajuster le réglage au cas par cas. Mais là encore l'expérience permet d'assurer une certaine pérénité, là où les nouveaux se fourvoient selon moi. En effet, si vous travaillez sur une auto dont le débitmètre est un peu faiblard, par exemple. Parce qu'effectivement, après 100 000km, il ne faut pas se leurrer, certaines pièces ont besoin d'être échangées pour des neuves, et même parfois avant ce kilométrage. Le programme mis au point en compensant le debitmètre fatigué (on fait du "sur mesure ou c'est de la daube" comme ils aiment bien dire sur internet) ne sera plus du tout adapté lorsque l'utilisateur va changer cette pièce contre une neuve! L'expérience va donc vous permettre de dire : "halte : assez bidouillé pour compenser la faiblesse mécanique, on ne peut pas -et il n'est pas souhaitable- de tenter de faire un réglage mécanique sur une base en mauvaise état!". Ça c'est vrai, c'est parfois difficile à accepter pour un client qui pensait acheter une voiture pas cher avec un peu de bornes mais en bon état apparemment et qui vient directement faire une prépa dessus... Certains se disant que G-TECH va leur faire une révision gratis au passage! Comme vous pouvez l'imaginer, on se retrouve parfois avec "des merguez" , véhicules en piteux état. Du coup, nous n'avons pas un client sur la cinquantaine chaque mois qui est mécontent comme le dit le menteur de l'autre forum mais 2 ou 3 par an sur les 500, qui ne sont pas capables de comprendre ce que je viens d'écrire et qui se font monter la tête par un concurrent peu scrupuleux ou un expert autoproclamé sur un forum ou sur Facebook.
La conclusion est donc : faite une révision appronfonsk de votre véhicule avant d'entamer des travaux de préparation moteur dessus, que ce soit une reprogrammation flexfuel ou une augmentation de puissance, dans les 2 cas, cela nécessite une auto en parfait état. A défaut, le fait de jouer sur les marges du constructeur risque de révéler une panne latente (pompe fatiguée, circuit de suralimentation vieillissant etc).

En espérant avoir été clair,
Je reste à votre dispo si d'autres questions vous turlupinent!
😉


Dernière édition par Duke77 le Sam 3 Aoû 2019 - 8:25, édité 1 fois
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Message  michjul Ven 2 Aoû 2019 - 19:59



Bonjour Clément,
Tu n'auras pas de réponse de lestef sur ce forum car il n'est pas membre Sad
Je viens de faire un tour sur le sujet de discussion et en effet c'est cooldedeman_3 qui a écrit ce que tu dis.
J'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention au contenu du message concerné et ce genre de propos ne sont, à mon sens, pas dans l'esprit d'un forum.
Je ne développe pas plus pour ne pas polluer le sujet
Je m'en occupe... .

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Message  Duke77 Sam 3 Aoû 2019 - 8:34

Merci Michjul,
Quant à moi qui ne suis pas un anonyme derrière un pseudo car mes coordonnées sont sur le site de G-TECH et on peut me trouver à l'atelier aux horaires d'ouverture, et pour clore la parenthèse : je jure sur l'honneur que je n'ai JAMAIS fait semblant de faire une reprogrammation et pas seulement parce que ce serait me tirer une balle dans le pied commercialement mais surtout parce que c'est un acte odieux que seul un enc****** peut faire et ensuite rentrer chez lui en continuant de se regarder dans la glace (au-delà du fait que si c'est possible de faire du psychologique quand on boost une auto, je ne vois pas trop comment se serait possible pour du flexfuel puisque le voyant moteur s'allumerait à moins de raconter au client que c'est normal que son voyant s'allume à l'E85...) et j'invite celui qui prétend le contraire à venir me voir pour me le dire en face. Je fait de lire ça sur le lien un peu plus haut le donne envie de sortir la boite à baffes...

Soyons clair aussi sur ce point concernant l'E85 : votre voyant moteur NE DOIT JAMAIS s'allumer. Si c'est le cas, vous avez un dysfonctionnement et donc une panne à régler, il ne faut pas rouler comme ça sans connaitre l'origine du problème et notament le code défaut moteur qui y est lié. Parfois, ce n'est pas dangereux (comme un défaut de pollution - sonde lambda après catalyseur), mais parfois vous risquez de déteriorer votre moteur. J'ai entendu dire que certains vendeurs de kits sur internet racontaient que c'était normal que le voyant moteur s'allume après plusieurs pleins d'E85 et qu'il suffisait de remettre du SP98 de temps en temps. C'est faux bien évidemment et c'est un moyen de masquer que leur solution ne fonctionne pas.
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Message  wildstar67 Sam 3 Aoû 2019 - 13:53

Merci Duke77 pour toutes ces précisions et informations techniques qui nous permettent
 d'y voir plus clair sur le sujet du E85 .Bien

Encore désolé d'avoir été à l'origine des propos limite de  cooldedeman_3 après avoir voulu conseiller  ta société G Tech 
sur l'autre forum  pour ton sérieux,  et qui plus est , tu nous apporte depuis quelques années tes connaissances sur le sujet  Hello

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Message  Duke77 Sam 3 Aoû 2019 - 14:09

Merci. C'est sympa... Je ne prétends pas être parfait mais'là : c'était trop!
J'ai passé des années à améliorer mes compétences. Ce n'est pas pour que des mecs débarquent et racontent n'importe quoi sans qu'on leur mette la tête dans leur crotte. L'essentiel est que j'ai pu m'expliquer sur cet autre forum grace à Michjul qui a donc été parfaitement réglo, ces interventions diffamatoires auront échappé à la modération, ça peut arriver.
Incident clos, donc. Reprenons le fil du plaisir de profiter du soleil avec le convertible le plus classe du marché! 😎
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Message  Duke77 Sam 3 Aoû 2019 - 15:50

De mon côté, ma clim est tombée en rade. Au pire moment, sur le périph en plein cagnard😤 Du coup, mon ami qui tient un garage spécialisé Porsche à Corbeil (CSA911) va y jetter un oeil en même temps que quelques menus travaux de carroserie prévus de longue date. Compresseur de clim, relais, condenseur percé? J'attends le verdict car évidemment c'est arrivé la veille de mes vacances bien que j'avais rechargé le circuit il y a peu de temps et qu'il restait du gaz. C'est lui qui s'y colle sympathiquement en mon absence.
Dès mon retour, j'attaque de gros travaux sur le moteur qui a près de 220000km aujourd'hui...🤙
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Message  michjul Sam 3 Aoû 2019 - 17:15

Hello,
Oui pas fait gaffe sur ce coup Laughing  je devrais prendre des cours de modération chez GéGé Superéthanol E85 - Page 18 2478117273 
Mais bon tu as pu avoir ton droit de réponse c'est le principal Superéthanol E85 - Page 18 2593266629
Sans vouloir être HS ma clim a aussi une fuite et j'y vais mercredi pour voir où elle est à l'aide du traceur.
bon WK à tous
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Message  gegedej Sam 3 Aoû 2019 - 17:28

Superéthanol E85 - Page 18 877830116 Michel,
J'ai encore quelques places dispos pour la rentrée de septembre  Superéthanol E85 - Page 18 Informatique  Superéthanol E85 - Page 18 Vil2_bachelier
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Hello

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Message  wildstar67 Sam 3 Aoû 2019 - 17:56

Désolé pour le HS , mais j'avais également un souci de clim y quelques temps , après contrôle y avait encore assez de produit , après contrôle y avait un défaut vu avec la valise .  Effacer le défaut et depuis plus rien malgré un usage intensif , détoîté toute la journée , dans les Alpes avec 38 degrés ..

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Message  royhaouzi Dim 11 Aoû 2019 - 1:30

Salut à tous ! Je suis un peu a court de solution, ça fait un petit moment que j'ai fait ma reprogrammation chez G-tech, et depuis quelques jours j'ai le voyant moteur qui s'allume avec les codes d'erreurs P0171 et P201C, je tiens a préciser que les bougies, le débitmètre, la pompe et le le filtre à carburant on été changé, j'ai réussi à effacer les codes mais ils reviennent, mon démarrage à froid à également des ratés, qui se corrigent en ajoutant du Sp, mais le but est de rouler en 100% E85. Si quelqu'un à une solution je suis preneur, merci.
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Message  michjul Dim 11 Aoû 2019 - 9:35

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Tu en a parlé à G-Tech ?

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Message  Chris* Dim 11 Aoû 2019 - 9:52

michjul a écrit:Superéthanol E85 - Page 18 877830116
Tu en a parlé à G-Tech ?

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Superéthanol E85 - Page 18 848687337  A voir avec G-Tech Superéthanol E85 - Page 18 1366561685 Clément va te résoudre ça Bien

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Message  wildstar67 Dim 11 Aoû 2019 - 10:03

Heu , j'ai du mal à te suivre..  Tu fais une reprogrammation chez G Tech  et tu es à court de solution… 

As tu déjà été chez G Tech pour voir avec eux ou as tu cherché des solutions par toi même ??  

Pour ma part c'est G Tech qui te trouvera la solution Wink

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