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Re: Superéthanol E85
Quand je disais nous, je faisais une analogie certes osée entre l'aéronautique et nos avions de chasse que sont nos SLKDuke77 a écrit:masselm a écrit:Il nous restera ça : http://aviondufutur.e-monsite.com/pages/carburants-alternatifs/les-biocarburants-en-generale-et-l-utilisation-en-aeronautique.html
Merci pour ton ttémoignage qui confirme celui de mon client (agriculteur et producteur de betterave). Toujours la même technique d'enc***** comme celle des marges arrières de la part des distributeurs.
Pourquoi dis-tu qu'il "nous" restera ça (le marché de l'aéronautique)? Tu penses vraiment que pour les avions, ils vont utiliser notre sucre? Comme les sucreries auront quasiment toutes fermé, alors qu'on avait un super potentiel, ce sera terminé pour "nous". Quelque soit l'engin qui consommera du biocarburant, on l'importera hélas...
masselm- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Autant pour moi Masselm!
En fait Chris, rouler à l'E85 n'est pas tellement plus intéressant qu'au gasoil. En effet, par exemple, pour une familiale comme un Espace : tu vas payer 50€ un plein de 70L à l'E85, mais tu ne pourras parcourir que 600 km (conso. 12L/100km avec un moteur 2.0T) alors qu'un plein de 70L de gasoil à 105€ te permettra de parcourir 1200km (conso. de 6L/100km avec un 2.0 DCi).
Donc en fait, pour être juste et comme je dis à mes clients, l'E85 permet de rouler avec un moteur essence au même prix qu'avec un diesel. En suite, il faut regarder le prix d'achat du véhicule et SURTOUT l'usage. Les diesels moderne ne supportant pas un usage régional (petits trajets quotidiens). Il faut faire des trajets régulièrement long et à haute vitesse pour permettre au FAP de se régénéré, sinon à 80 000km : c'est la panne!
En fait Chris, rouler à l'E85 n'est pas tellement plus intéressant qu'au gasoil. En effet, par exemple, pour une familiale comme un Espace : tu vas payer 50€ un plein de 70L à l'E85, mais tu ne pourras parcourir que 600 km (conso. 12L/100km avec un moteur 2.0T) alors qu'un plein de 70L de gasoil à 105€ te permettra de parcourir 1200km (conso. de 6L/100km avec un 2.0 DCi).
Donc en fait, pour être juste et comme je dis à mes clients, l'E85 permet de rouler avec un moteur essence au même prix qu'avec un diesel. En suite, il faut regarder le prix d'achat du véhicule et SURTOUT l'usage. Les diesels moderne ne supportant pas un usage régional (petits trajets quotidiens). Il faut faire des trajets régulièrement long et à haute vitesse pour permettre au FAP de se régénéré, sinon à 80 000km : c'est la panne!
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Re: Superéthanol E85
Bah avec l'E85 dans l'exemple de l'Espace tu gagnes encore 5€ Si si
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Superéthanol E85
Tu as raison Chris, et mon estimation est un ordre d'idée, pas un calcul au centime près, hein?
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Re: Superéthanol E85
je me permet car ça me sort de yeux quand je vois qu'on consomme beaucoup plus a l'E85, C EST FAUX ! j'étais à 7,2L au sp 98 j'ai fais équiper d'un boitier flex fuel homologué et posé par un pro (ok ça m'a couté 800€) j'ai fais 10 000Kms depuis moyenne totale je suis à 7,5 L, donc non on ne consomme pas plus (+0,3) si c'est bien posé, si c'est posé en DIY comme un nananrd et pas réglé derrière comme il se doit forcément on passe à 12L Respect Robustesse à L'E85
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Tout cul, mérite son dû non ? Bah le miens roule en SLK 200 de 2006
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willows72- Classe C
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Re: Superéthanol E85
Tu dois être le seul
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michjul- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Surprenant mais pourrais tu nous en dire plus afin que nous puissions mieux comprendre
Condition d'utilisation de ton slk ?
Condition d'utilisation de ton slk ?
wildstar67- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Perso, j'en suis à 4 véhicules reprogrammés et en moyenne, je fais de 1,5 à 2 l de plus qu'au SP
Donc, j'aimerais bien savoir comment tu arrives à ce résultat. ça pourrait être intéressant
Donc, j'aimerais bien savoir comment tu arrives à ce résultat. ça pourrait être intéressant
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
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ririmedoc- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Perso avec le SL je suis passé de 10.9L à 13L...
Il est impossible de consommer pareil en roulant au E85:
C'est un peu brutal ....je reconnais
Il est impossible de consommer pareil en roulant au E85:
- Son pouvoir calorifique inférieur (PCI) est de 21200 kJ/l contre 31800 pour l'essence. L'essence est donc 1,5 fois plus calorifique que l'éthanol. L'E85 a donc un pouvoir calorifique de 22790 kJ/l (15%.31800+85%.21200). L'essence est donc 1,40 (RPCI) fois plus calorifique que l'E85.
- Son rapport stoechiométrique (RS) est de 9 contre 14,6 pour l'essence. Celui de l'E85 est donc d'environ 9,8.
Le RS de l'essence est donc 1,48 (RRS) fois plus élevé que celui de l'E85. - Le RRS étant de 1,48, il "suffit" d'injecter 1,48 fois plus de carburant pour faire fonctionner une voiture essence à l'E85
C'est un peu brutal ....je reconnais
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jps- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
willows72 a écrit:je me permet car ça me sort de yeux quand je vois qu'on consomme beaucoup plus a l'E85, C EST FAUX ! j'étais à 7,2L au sp 98 j'ai fais équiper d'un boitier flex fuel homologué et posé par un pro (ok ça m'a couté 800€) j'ai fais 10 000Kms depuis moyenne totale je suis à 7,5 L, donc non on ne consomme pas plus (+0,3) si c'est bien posé, si c'est posé en DIY comme un nananrd et pas réglé derrière comme il se doit forcément on passe à 12L Respect Robustesse à L'E85
Non jps, ce n'est pas brutal, tu as raison de l'écrire clairement. Il y a trop d'abus sur ce marché et les kits dysfonctionnels font mauvaise presse à l'E85 car ils génèrent des avaries sans que les gens identifient le "fautif". J'ai du lutter pendant des années pour expliquer à mes clients qu'un kit n'est pas fiable en général. Donc pour répondre à Michjul, il n'est pas le seul malheureusement, beaucoup se font installer des kits inopérant en ce moment. Avec l'engouement pour l'E85, des ditributeurs/installateurs non qualifiés on poussé comme des champignons. Il faut savoir que les formations pour devenir installateur de kits homologués ne durent que 2 jours. C'est un peu court pour devenir motoriste, non?
Salut Willows72, tu as du raté un truc. Lis ma signature. Je suis un professionnel de la reprogrammation moteur spécialisé dans l'E85 depuis 9 ans. Du coup, ce que j'écris ici, tu peux le considérer comme sûr et certain. Ce n'est pas pour crâner! C'est juste que j'ai converti plusieurs milliers de véhicules (environ 400 à 500 par an). Forcément, j'ai un peu d'expérience aujourd'hui.
Par ailleurs, comme l'explique jps, il est question ici de physique. Plus précisément de rapport stoechiométrique. l'E85 nécessite une majoration de masse de carburant injectée supplémentaire par rapport à l'essence sans plomb ordinaire de l'ordre de 30% pour conserver un mélange air/essence correcte. C'est légèrement variable car la composition de l'E85 est fluctuante, son taux l'éthanol varie entre 60% et 85%. Un mélange pauvre produit une élévation de la chaleur dégagée lors de la combustion. Donc si il n'y a pas d'augmentation de la consommation à l'E85 : ALERTE!
Tu as donc répondu à la question que certains se posent ici : est-ce que les kits fonctionnent aussi bien qu'une bonne reprogrammation. La réponse est non, rarement. Quand j'ai commencé la mise au point de programmes de gestion moteur il y a 15 ans, j'étais très réticent vis à vis de l'éthanol. Beaucoup de garagistes témoignaient de moteurs abîmés suite à l'usage de ce carburant. Notamment des dégradations des sièges de soupapes d'échappement, des bougies cramées etc. Certains ont donc considéré l'E85 comme dangereux pour les moteurs. En fait, ils se trompaient de cible : ce n'était pas "la faute" de l'E85, mais du kit flexfuel installé qui ne corrigeait rien du tout. Ce kit est sensé augmenter les temps d'injections lorsque le moteur tourne à l'E85. Certains se base sur la sonde lambda (donc la mesure du taux d'oxygène dans les gaz échappement), d'autres utilisent un capteur de taux d'éthanol dans le carburant, installé avant la rampe d'injection. Mais très souvent, ces kits ne fonctionnent pas, et c'est bien le cas du tien si tu n'as pas une augmentation de consommation de 25% minimum. Les causes sont diverses, mauvaise connectique ou tout simplement composants électroniques défectueux, voire installation non conforme. Mais le plus souvent, comme il s'agit de kits universels, ils ne savent traiter les signaux que de quelques capteurs parmis tous les modèles possibles selon les marques et modèles de véhicules. Si tu veux passez chez G-TECH, je pourrai te le prouver en 10 minutes en branchant une sonde lambda sur ta sorite d'échappement et en mesurant la richesse réelle de ta voiture à l'E85.
Si tu ne consommes pas plus ou presque : soit tu te trompes dans ta mesure (valeur du tableau de bord faussée etc.), soit ton kit ne fonctionne pas et tu es en train d'abîmer ton moteur en le faisant tourner avec un mélange pauvre qui génère inévitablement une élévation de la température interne!
Je te conseille vivement de retourner voir cet installateur et de lui demander des explications. Un professionnel qualifié ne peut pas défendre l'idée qu'on ne sur-consomme pas, sauf si c'est un nul absolu en la matière.
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: Superéthanol E85
Duke77 à raison: Rien ne vaut une bonne reprogrammation avec passage au banc que des boîtiers insérés dans le câblage d'origine pour "leurrer" L'ECU
Wiwy- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Perso, ma surconsommation n’a pas cessé d’augmenter progressivement. Lors de la reprogrammation il y a 2 ans a 72000km j’ai constaté une surconsommation de 20%. 2 ans et 20 000 km plus tard je constate +30%.
Duke, est-ce inquiétant ?
Duke, est-ce inquiétant ?
mmamm- Classe CLK
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Re: Superéthanol E85
Bonjour à tous,
Je ne me prononcerai pas sur la surconsommation, mon SLK 350 n'ayant toujours tourné qu'à l'E85.
A titre d'exemple : entre 10 et 11 l pour une utilisation "cool" où je roule à 70-80 de moyenne ordinateur à 50 % sur des anciennes nationales "bridées" avec parfois une petite pointe dans les tours pour doubler une cacahuète ou un PL et à 50 % sur des départementales tournicoteuses mais parfois piègeuses où on peut alors plus s'amuser.
Les seules fois où j'ai tourné au SP98, j'ai noté une légère baisse de consommation, mais les conditions n'étaient pas comparables.
Mais je suis (chimiquement) d'accord sur le fait qu'une surconsommation semble inévitable.
Ce que je peux dire à titre d'expérience :
OK sur la reprog ! Pas de boitier homologué pour une 19 CV donc passage par case reprog. Quelques soucis "mineurs" au départ (témoin moteur, démarrage à froid). Reprise de la reprog. par le pro pour modif. compte tenu de ces remarques et depuis... plus de problème, même par -5°C.
Attention à ne pas trop en parler (ou seulement entre nous) l'état français pourrait ouvrir les yeux...
Bonne journée à tous !
Je ne me prononcerai pas sur la surconsommation, mon SLK 350 n'ayant toujours tourné qu'à l'E85.
A titre d'exemple : entre 10 et 11 l pour une utilisation "cool" où je roule à 70-80 de moyenne ordinateur à 50 % sur des anciennes nationales "bridées" avec parfois une petite pointe dans les tours pour doubler une cacahuète ou un PL et à 50 % sur des départementales tournicoteuses mais parfois piègeuses où on peut alors plus s'amuser.
Les seules fois où j'ai tourné au SP98, j'ai noté une légère baisse de consommation, mais les conditions n'étaient pas comparables.
Mais je suis (chimiquement) d'accord sur le fait qu'une surconsommation semble inévitable.
Ce que je peux dire à titre d'expérience :
OK sur la reprog ! Pas de boitier homologué pour une 19 CV donc passage par case reprog. Quelques soucis "mineurs" au départ (témoin moteur, démarrage à froid). Reprise de la reprog. par le pro pour modif. compte tenu de ces remarques et depuis... plus de problème, même par -5°C.
Attention à ne pas trop en parler (ou seulement entre nous) l'état français pourrait ouvrir les yeux...
Bonne journée à tous !
Wiwy a écrit:Duke77 à raison: Rien ne vaut une bonne reprogrammation avec passage au banc que des boîtiers insérés dans le câblage d'origine pour "leurrer" L'ECU
masselm- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
voici les photos
après je ne peux pas vous dire je ne monte mes rapports qu'a mi gaz... peut etre que vous allez bien plus haut pour faire du 12 litres.
[url=https://servimg.com/view/20122878/30][/url]
après je ne peux pas vous dire je ne monte mes rapports qu'a mi gaz... peut etre que vous allez bien plus haut pour faire du 12 litres.
[url=https://servimg.com/view/20122878/30][/url]
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willows72- Classe C
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Re: Superéthanol E85
Chapeau ! Moi sur le 350 je n'ai jamais réussi à descendre en dessous des 9l et c'était... très chiant.
Dernière édition par Chris* le Mer 5 Fév 2020 - 12:02, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
masselm- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
la conso est très dépendante du parcours et bien sur de la façon dont on appuie sur la pédale. Mes aller retour à l'aéroclub se font à 11 litres de moyenne (30 Km total) mais le trajet jusqu'au lac du Bourdon se fait à 7.5 l (120 km total). Sur autoroute à 130 c'est de l'ordre de 8 litres...
Tout ça au SP95
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Max- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Non Willows, ce qu'on t'explique c'est qu'il est impossible que tu ne sur-consommes pas à l'E85 sauf si ton boitier additionnel ne fonctionne pas. Peu importe que tu ne tires pas dedans. Tu DOIS constater un écart entre ta conso au SP98/95 et celle à l'E85 de 25%. C'est une proportion, donc sur une base de 7,2l au sp98 comme tu l'indiques dans ton message, tu dois consommer autour de 9L/100km à l'E85. Sinon, ton moteur tourne pauvre à l'E85 et tu es en train de l'abîmer. Point barre. Cela ne m'étonnerait pas du tout que ton kit ne fonctionne pas : c'est trèèès courant comme je te l'ai expliqué plus haut. J'ai 15 ans de reprog derrière moi...
Re: Superéthanol E85
Pour info : Consommation théorique 350 SLK (urbaine / extra urbaine / moyenne): 14.20 / 6.90 / 9.50 L/100 km.
Perso en E85 sur un usage extra urbain hors autoroute je suis plus à 10.5-11 l/100 sans (trop) taper dedans : quelques pointes pour (vite) doubler, un peu joujou sur des départementales viroleuses, mais pas de grandes vitesses soutenues sur des 4 voies dégagées pièges à radars !
Dernière édition par Chris* le Mer 5 Fév 2020 - 12:01, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
masselm- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Peut-être que le compteur de Wilows est faussé par son kit de m***** et que ce qu'affiche son tableau de bord n'a rien à voir avec la réalité... Il faudrait déjà valider cette mesure en vérifiant à la pompe sur un plein.
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: Superéthanol E85
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir.
Pour contexte, slk 350 v1, acheté à 124K km en mars dernier, reprogrammé quelques semaines après chez Shiftech (reprogflexfuel + perf pour sortir 290ch).
Apparemment pas de grands spécialistes, le moteur broute un peu au démarrage (nettement moins avec le mélange hiver).
Depuis cette reprog, j'ai fait 29k km. Il s'agit de mon dailly.
Donc le bilan :
- ODB à la ramasse sur la consommation. Il indiquait entre 9 et 11L/100. J'ai donc décidé de suivre ma consommation en réel, merci excel et l'application Fuelio.
- Consommation moyenne de 12,8, mais qui peut descendre à 10,92L/100 sur un plein (sur de l'extra-urbain hors autoroute) à 16,39L/100 (arrivée en Corse cet été avec le réservoir plein d'E85 et l'envie de faire mumuse dans les lacets ). Récemment , en faisant gaffe au quotidien mais en ne me refusant pas d'arsouiller comme il faut pour doubler par ex, je tourne à moins de 12L/100.
- un coût du kilomètre à environ 0,084€
- une économie à l'année qui j'estime aux environ de 2,5 K€
- comportement qui me parait inchangé, même si je n'ai pas beaucoup roulé avec au SP
- tout à fait vivable au quotidien et pour les longs trajets. Stations près du boulot, et applications qui permettent de planifier les arrêts facilement (application Gasoil Now très pratique). Nous avons fait Niort-Nice cet été sans rouler au SP, parfait
- à titre personnel, heureux de rouler avec un V6 atmo avec un impact carbone du bolide réduit de 70% et l'émission réduite de nombreux polluants
- heureux de pouvoir avoir un tel dailly au coût d'usage réduit
- comme évoqué, léger broutage au démarrage, surtout lors au lendemain matins nuits humide de l'automne, avant que le mélange E85 passe au SP
Vous remarquerez qu'en tant que dailly qui roule beaucoup, mon analyse est assez orienté cout. Pour certain pour qui leur slk est leur véhicule plaisir roulant 5k km/an, cette analyse ne parlera pas beaucoup et je le conçoit mais je me suis dis que cela pourrait éclairer certains.
Je me permets d'intervenir.
Pour contexte, slk 350 v1, acheté à 124K km en mars dernier, reprogrammé quelques semaines après chez Shiftech (reprogflexfuel + perf pour sortir 290ch).
Apparemment pas de grands spécialistes, le moteur broute un peu au démarrage (nettement moins avec le mélange hiver).
Depuis cette reprog, j'ai fait 29k km. Il s'agit de mon dailly.
Donc le bilan :
- ODB à la ramasse sur la consommation. Il indiquait entre 9 et 11L/100. J'ai donc décidé de suivre ma consommation en réel, merci excel et l'application Fuelio.
- Consommation moyenne de 12,8, mais qui peut descendre à 10,92L/100 sur un plein (sur de l'extra-urbain hors autoroute) à 16,39L/100 (arrivée en Corse cet été avec le réservoir plein d'E85 et l'envie de faire mumuse dans les lacets ). Récemment , en faisant gaffe au quotidien mais en ne me refusant pas d'arsouiller comme il faut pour doubler par ex, je tourne à moins de 12L/100.
- un coût du kilomètre à environ 0,084€
- une économie à l'année qui j'estime aux environ de 2,5 K€
- comportement qui me parait inchangé, même si je n'ai pas beaucoup roulé avec au SP
- tout à fait vivable au quotidien et pour les longs trajets. Stations près du boulot, et applications qui permettent de planifier les arrêts facilement (application Gasoil Now très pratique). Nous avons fait Niort-Nice cet été sans rouler au SP, parfait
- à titre personnel, heureux de rouler avec un V6 atmo avec un impact carbone du bolide réduit de 70% et l'émission réduite de nombreux polluants
- heureux de pouvoir avoir un tel dailly au coût d'usage réduit
- comme évoqué, léger broutage au démarrage, surtout lors au lendemain matins nuits humide de l'automne, avant que le mélange E85 passe au SP
Vous remarquerez qu'en tant que dailly qui roule beaucoup, mon analyse est assez orienté cout. Pour certain pour qui leur slk est leur véhicule plaisir roulant 5k km/an, cette analyse ne parlera pas beaucoup et je le conçoit mais je me suis dis que cela pourrait éclairer certains.
kikou2419- Classe C
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Re: Superéthanol E85
Salut!
Quel retour! Shiftec ne s'est lancé dans l'E85 que depuis un an. Ils ne peuvent donc pas être de grands spécialistes si vite. Tu aurais dû venir nous voir, ton démarrage aurait été impeccable sur ce moteur.
Quel retour! Shiftec ne s'est lancé dans l'E85 que depuis un an. Ils ne peuvent donc pas être de grands spécialistes si vite. Tu aurais dû venir nous voir, ton démarrage aurait été impeccable sur ce moteur.
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Re: Superéthanol E85
Et même si ce n'est pas Duke qui a fait la reprog. de la mienne (je l'ai eu équipée), je te confirme qu'après avoir "affiné" celle-ci, alors que dans un premier temps j'avais effectivement quelques "soucis" de démarrage à froid, je n'ai maintenant plus aucun problème, même par -5°C comme cet hiver et même après une semaine d'inactivité en ayant couché dehors (la voiture, pas moi). Peut être que ça vaudrait le coup que tu en parles à ton programmateur.
Concernant le coût au km, je paye l'E85 actuellement 0,589 € /l. En ce qui te concerne, c'est le même tarif que tu as pris pour tes calculs ?
Sinon je confirme tout ce que tu dis, roulant aussi tous les jours avec ma SLK 350 (mini 80 km/j du lundi au vendredi).
Je consomme un peu moins en réel que toi (plutôt 11,5 l/100) mais je crois que ça vient des conditions de roulage (départementale à 80, 50 km/j sans trop de possibilités de doubler aux heures de bureau). L'affichage au compteur ne me semble pas autant éronné que ce que tu annonces, même si je consomme en vrai un peu plus qu'annoncé. Mais j'avais déjà ça sur une autre voiture sans reprog. !
Le WE, étant plusieurs à la maison, nous prenons plus souvent le transportoir avec plus de places pour la marmaille ! Sauf quand je vais faire un tour tout seul pour faire joujou... avec la même remontée de conso !
Concernant le coût au km, je paye l'E85 actuellement 0,589 € /l. En ce qui te concerne, c'est le même tarif que tu as pris pour tes calculs ?
Sinon je confirme tout ce que tu dis, roulant aussi tous les jours avec ma SLK 350 (mini 80 km/j du lundi au vendredi).
Je consomme un peu moins en réel que toi (plutôt 11,5 l/100) mais je crois que ça vient des conditions de roulage (départementale à 80, 50 km/j sans trop de possibilités de doubler aux heures de bureau). L'affichage au compteur ne me semble pas autant éronné que ce que tu annonces, même si je consomme en vrai un peu plus qu'annoncé. Mais j'avais déjà ça sur une autre voiture sans reprog. !
Le WE, étant plusieurs à la maison, nous prenons plus souvent le transportoir avec plus de places pour la marmaille ! Sauf quand je vais faire un tour tout seul pour faire joujou... avec la même remontée de conso !
masselm- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Effectivement il y a peut être de quoi optimiser. Mais mon programmateur n'est pas à côté et encore une fois, cela n'a rien de gênant au quotidien.
Pour mes calculs je prend le tarif réel payé, qui est assez variable dans mon coin et en vacances. Si je prend l'ensemble des pleins depuis que je suis ma conso, je suis à 0,689€/L dedans il y a de l'E85 parfois à prix coutant donc plutôt 0,55/L, et du SP en corse, cher
Tu dois être plus doué que moi en écoconduite mais maintenant j'essai de faire gaffe, pour la consommation mais surtout pour mes consommables.
Ce serait à refaire j'irais te voir, mais tu étais plus loin et je pensais que ça le ferait...
Ma foi, ça n'a rien de gênant au quotidien ^^
Pour mes calculs je prend le tarif réel payé, qui est assez variable dans mon coin et en vacances. Si je prend l'ensemble des pleins depuis que je suis ma conso, je suis à 0,689€/L dedans il y a de l'E85 parfois à prix coutant donc plutôt 0,55/L, et du SP en corse, cher
Tu dois être plus doué que moi en écoconduite mais maintenant j'essai de faire gaffe, pour la consommation mais surtout pour mes consommables.
Eh oui je sais bien, tu m'avais même un peu allumé à mon retour de reprogDuke77 a écrit:Salut!
Quel retour! Shiftec ne s'est lancé dans l'E85 que depuis un an. Ils ne peuvent donc pas être de grands spécialistes si vite. Tu aurais dû venir nous voir, ton démarrage aurait été impeccable sur ce moteur.
Ce serait à refaire j'irais te voir, mais tu étais plus loin et je pensais que ça le ferait...
Ma foi, ça n'a rien de gênant au quotidien ^^
kikou2419- Classe C
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Re: Superéthanol E85
@duke77 :
Que penses-tu de l'idée de passer à l'éthanol une MB 500 S V8 5l de 300.000 km et (même si on sort un peu du sujet de nos belles) une BMW 740 IA V8 4.4 l de 213.000 km.
Je pense que le kilométrage risque d'être rédhibitoire, sachant que ta réponse pourra être bien utile à ceux d'entre nous qui pourraient être amenés à acheter des R171 fortement kilométrés.
Bonne journée à tous !
Que penses-tu de l'idée de passer à l'éthanol une MB 500 S V8 5l de 300.000 km et (même si on sort un peu du sujet de nos belles) une BMW 740 IA V8 4.4 l de 213.000 km.
Je pense que le kilométrage risque d'être rédhibitoire, sachant que ta réponse pourra être bien utile à ceux d'entre nous qui pourraient être amenés à acheter des R171 fortement kilométrés.
Bonne journée à tous !
masselm- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Théoriquement, il n'y a aucune limite de kilométrage pour convertir son auto au Super Ethanol E85. LA pièce maîtresse, c'est la pompe à carburant et le facteur aggravant, c'est le niveau d'encrassement du circuit d'alimentation de carburant (réservoir, filtre, rampe d'injection). Les premiers pleins d'E85 auront tendance à décoller le dépôt dans le réservoir et dans la rampe...
Donc à 300 000km, je recommande de faire un nettoyage curatif avec un additif type Mecacyl HJe ou équivalent (Mecatech ou Mecarun) et ensuite d'installer une pompe à essence et un filtre à carburant neufs. En cas d'encrassement élevé, un nettoyage des injecteurs aux ultrasons est un plus.
Donc à 300 000km, je recommande de faire un nettoyage curatif avec un additif type Mecacyl HJe ou équivalent (Mecatech ou Mecarun) et ensuite d'installer une pompe à essence et un filtre à carburant neufs. En cas d'encrassement élevé, un nettoyage des injecteurs aux ultrasons est un plus.
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Superéthanol E85
Ca va bientôt faire un an que je suis convertit. Bizarrement, du jour au lendemain, je n'ai quasiment plus de "problème" de démarrage. la voiture démarre quasiment comme si elle roulait au SP ! Peut être qu'elle a enfin tout décrasser
KaLiDoR- Classe CLK
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