Superéthanol E85
+75
superbike38
Theo34
magic1200
Djalove
acan
sebmagny
Kiefpat
JODU62
Pierre@Ro
Jack O'Neill
Bobo
Daniel29
EricZ31810
lolo45
leosapiens
WALKER76
nicothedude
Rmj
André 47
merco-slk06
Asytric
Max
mmamm
Wiwy
ririmedoc
willows72
masselm
jps
royhaouzi
Clems8367
michjul
Duke77
wildstar67
CLAP63
Syl-20
hervege
Dorian
gregos
zombinis
kikou2419
KaLiDoR
Tony421
Florian669
Jeanmary
nohop
erickkk1
Vincentcorbeau
cani62
MAZINGANT
david_75
Chris*
Pierrot17
Alan34
Jymenfou
jamsa
JM33
FZ26
hamer26
Cooky69
pdav92400
norbert
totochat
JPM67
_Erick_
FAB068
fd82franck
gegedej
kalou_91
ellobo
cattivik
cooldedeman_3
bebert007
Fross
cronak
Sebbblille
79 participants
Page 22 sur 25
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Re: Superéthanol E85
Bonjour à tous,
du coup, Duke77, tu conseilles quoi comme huile?
100% synthèse bien sûr, mais quelle marque, la plus compatible avec l'éthanol...?
Et 5w40 ou 0w30?
Merci
du coup, Duke77, tu conseilles quoi comme huile?
100% synthèse bien sûr, mais quelle marque, la plus compatible avec l'éthanol...?
Et 5w40 ou 0w30?
Merci
hamer26- Classe SLK
- Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 355
Re: Superéthanol E85
Salut à tous, de retour après la reprog éthanol et Pref chez notre ami Duke77. Que du bonheur, la voiture est métamorphosée. J’appréhende juste le remplacement des différentes pièces à changer quand on passe au E85 mais pour le moment c’est du pur plaisir meme pour un 200 Kompressor.
Asytric- Classe C
- Date d'inscription : 14/03/2020
Messages : 57
Age : 51
Localisation : 77130 Cannes-Ecluse
Re: Superéthanol E85
Hello,
Aïe. Si j’ai bien compris et sauf erreur de ma part, en tournant à l’E85 on double quasiment le nombre de vidanges qui passent de tous les 15000 à tous les 7500 (pour simplifier les calculs). Ça représente quand même un budget qui creuse un peu les économies faites en tournant au Bioethanol non?
Pour serrer le budget, est ce qu’on peut envisager de faire les révisions classiques et d’intercaler un simple changement d’huile ou bien il faut vraiment la compter comme une vidange avec tous les changement de filtres et compagnie?
C’est difficile de changer l’huile soit-meme sur la SLK (pour les éventuels changement d’huile intermédiaire) ? Et quelle huile conseilles-tu Duke77?
Merci !
Aïe. Si j’ai bien compris et sauf erreur de ma part, en tournant à l’E85 on double quasiment le nombre de vidanges qui passent de tous les 15000 à tous les 7500 (pour simplifier les calculs). Ça représente quand même un budget qui creuse un peu les économies faites en tournant au Bioethanol non?
Pour serrer le budget, est ce qu’on peut envisager de faire les révisions classiques et d’intercaler un simple changement d’huile ou bien il faut vraiment la compter comme une vidange avec tous les changement de filtres et compagnie?
C’est difficile de changer l’huile soit-meme sur la SLK (pour les éventuels changement d’huile intermédiaire) ? Et quelle huile conseilles-tu Duke77?
Merci !
* * * * * * * * * * * * * * *
Nico
SLK 200 K R171 Facelift 2010 blanc calcite et cuir noir à couture rouge. Autoradio 50 APS Linguatronic. Carburant FlexFuel BioEthanol E85 par G-Tech.
nicothedude- Classe A
- Date d'inscription : 07/04/2019
Messages : 25
Localisation : Tours
Re: Superéthanol E85
C'est fait ! Je tourne à l'éthanol. Réalisé par G-Tech ainsi que l'amélioration du rendement moteur. Pour le moment, pas de problème. Bien sûr ça met un peu plus de temps pour démarrer mais on est en été alors on verra en hiver ce que ça donne.
* * * * * * * * * * * * * * *
Nico
SLK 200 K R171 Facelift 2010 blanc calcite et cuir noir à couture rouge. Autoradio 50 APS Linguatronic. Carburant FlexFuel BioEthanol E85 par G-Tech.
nicothedude- Classe A
- Date d'inscription : 07/04/2019
Messages : 25
Localisation : Tours
Re: Superéthanol E85
Arrêtez de stresser, toutes mes voitures roulent au E85 depuis plusieurs années! Aucun souci et vidange annuelle!
Par contre, si Duke77 veut bien répondre sur le choix de l'huile, ce serait ...........
Par contre, si Duke77 veut bien répondre sur le choix de l'huile, ce serait ...........
hamer26- Classe SLK
- Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 355
Localisation : en face Valence (07)
Re: Superéthanol E85
nicothedude a écrit:C'est fait ! Je tourne à l'éthanol. Réalisé par G-Tech ainsi que l'amélioration du rendement moteur. Pour le moment, pas de problème. Bien sûr ça met un peu plus de temps pour démarrer mais on est en été alors on verra en hiver ce que ça donne.
, un peu de temps pour démarrer??? En ce moment? Il y a un problème....
On serait en hiver, je comprendrai, mais là....! Si elle a du mal maintenant, ça va être pire avec le froid.
En tous cas, pour moi, hiver comme été, 100% éthanol, elle démarre au quart de tour.....
Même ma Twingo de 2004 (90% éthanol - 10% SP98) démarre au quart de tour!
hamer26- Classe SLK
- Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 355
Localisation : en face Valence (07)
Re: Superéthanol E85
+1 avec hamer26.
Ce n'est pas normal que le démarrage soit plus long, d'autant plus en ce moment.
Peut-être n'ont-ils pas reprogrammé la plage de démarrage sur le calculateur ?
Je démarre aussi au 1/4 de tour 100% E85 et depuis le début, mais le technicien m'avait bien prévenu que s'il y avait le moindre petit souci, il y avait de la marge pour retravailler la plage de démarrage.
Signale le auprès de G-Tech.
Ce n'est pas normal que le démarrage soit plus long, d'autant plus en ce moment.
Peut-être n'ont-ils pas reprogrammé la plage de démarrage sur le calculateur ?
Je démarre aussi au 1/4 de tour 100% E85 et depuis le début, mais le technicien m'avait bien prévenu que s'il y avait le moindre petit souci, il y avait de la marge pour retravailler la plage de démarrage.
Signale le auprès de G-Tech.
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1437
Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
Re: Superéthanol E85
Asytric, de quelles pièces fais tu allusion pour un passage à 100% à l'éthanol
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 582
Age : 65
Localisation : 76 ROUEN
Re: Superéthanol E85
Perso, ce problème de "mauvais démarrage" je l'avais eu aussi. Je l'ai signalé au gars qui me l'avait faite. La reprog a été reprise est depuis plus aucun problème...
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2021
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Passage Ethanol
Bonsoir, après une petite retouche sur la cartographie, je suis hyper satisfait du résultat en flex-fuel. Bien sur je roule mainteant au 100% ethanol, vu le prix du 98... J'ai parcouru environ 1000km depuis que je l'ai récupérée. Merci à ProgPerformance34 a Gigean, très Pros, a l'écoute et garantie sur résultat. Bonne soirée a tous
leosapiens- Classe B
- Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 45
Age : 68
Localisation : 34 Frontignan
Re: Superéthanol E85
Salut Hamer26 relis les dire de Duke77 il y est dit 100 pour cent synthèse
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1311
Age : 54
Localisation : 45 orleans
Re: Superéthanol E85
G-TECH Marseille est géré par Alexandre qui est très pro aussi! Avec la remise du forum!
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Superéthanol E85
Bonjour à tous,
Je me questionne moi aussi sur le passage au E85.
Pas pour les économies, je fait 5000km par an, mais plutôt dans le cadre d'un projet d'augmentation de performances.
J'ai une SLK R171 350 FL de 2010, boite manuelle, avec 80000 Km.
Je vais faire installer :
* Filtre air sport K&N
* Collecteur Kleeman
* Cata Sport Kleeman
* Ligne Inox intégrale (résonateurs, x-pipe, diamètre tubes à définir...)
* Diffuseur Piecha
* Reprog pour tirer parti de tout ça
* E85 peut-être ?
Mais aussi (pas forcement en même temps) :
* 4 pneus neufs GoodYear Asymetric 5 ou F1 Supersport
AV 225/40/18 (d'origine)
AR 255/35/18 (au lieu de 245 d'origine, manière d'encaisser les quelques chevaux en +)
* Kit Bilstein Pro B12 (mais j'ai déjà l'option sport)
* Fait - Disques arrières perforés Brembo (pour être raccord avec l'avant perforé d'origine)
* Fait - SmartTop
* Fait - PedalBox (pour sécuriser la voiture uniquement)
Le véhicule à été révisé chez Mercedes quand je l'ai acheté (~75000 km) :
* Tous les liquides (boite, pont, moteur, refroidissement)
* Bougies
* Batterie
* Filtre essence
Et donc, je songe à l'E85 pour plusieurs raisons :
* Diminution température combustion (= meilleure longévité)
* Augmentation indice octane (= moins cliquetis = avance allumage)
* Augmentation taux compression (= rendement)
Mais la dernière est aussi celle qui m'inquiète le plus !
J'ai lu le sujet, mais personne ne parle d'un fait évident, on injecte 25% de carburant en +, on augmente donc le taux de compression. Et pas qu'un peu !
Niveau fiabilité à long terme, j'ai cru comprendre que ça va faire du mal aux sièges de soupapes.
Donc, si quelqu'un à des explications sur les histoires de taux de compression avec l'E85, et ce que ça implique, je suis preneur
Je m'inquiète aussi des fameux injecteurs/pompe à essence.
Tous les modèles qui passent eu E85 semblent être pré-FL. Or la puissance en FL à augmenté, le nombre de tours minutes max aussi (7200). Est-ce que les injecteurs vont pas arriver aux limites quand ce sera grand ouvert ?
J'avais entendu parler d'injecteur rouge gros débits, sur certaines SLK américaines (FL ou pas ?), est-ce un mythe ?
Est-il possible de connaitre le duty cycle actuel de mes injecteurs pour voir s'il y a de la marge ? Connaitre leur débit max officiel d'origine (impossible de trouver des référence ou doc technique de ces éléments en FL) ? Idem pompe à essence ?
On est sur un moteur atmo, donc même avec reprog, E85 et cata sport, j'attends pas des miracles, juste tirer le maximum d'un modèle phare, le 350 FL, sans lui faire prendre trop de risques.
Mais il semble quand même qu'il soit bien bridé sur l'évacuation des gaz (collecteur d'échappement) et les cata d'origine. Donc on pourrait avoir des bonnes surprises d'après Kleeman sur le FaceLift...
Je me questionne moi aussi sur le passage au E85.
Pas pour les économies, je fait 5000km par an, mais plutôt dans le cadre d'un projet d'augmentation de performances.
J'ai une SLK R171 350 FL de 2010, boite manuelle, avec 80000 Km.
Je vais faire installer :
* Filtre air sport K&N
* Collecteur Kleeman
* Cata Sport Kleeman
* Ligne Inox intégrale (résonateurs, x-pipe, diamètre tubes à définir...)
* Diffuseur Piecha
* Reprog pour tirer parti de tout ça
* E85 peut-être ?
Mais aussi (pas forcement en même temps) :
* 4 pneus neufs GoodYear Asymetric 5 ou F1 Supersport
AV 225/40/18 (d'origine)
AR 255/35/18 (au lieu de 245 d'origine, manière d'encaisser les quelques chevaux en +)
* Kit Bilstein Pro B12 (mais j'ai déjà l'option sport)
* Fait - Disques arrières perforés Brembo (pour être raccord avec l'avant perforé d'origine)
* Fait - SmartTop
* Fait - PedalBox (pour sécuriser la voiture uniquement)
Le véhicule à été révisé chez Mercedes quand je l'ai acheté (~75000 km) :
* Tous les liquides (boite, pont, moteur, refroidissement)
* Bougies
* Batterie
* Filtre essence
Et donc, je songe à l'E85 pour plusieurs raisons :
* Diminution température combustion (= meilleure longévité)
* Augmentation indice octane (= moins cliquetis = avance allumage)
* Augmentation taux compression (= rendement)
Mais la dernière est aussi celle qui m'inquiète le plus !
J'ai lu le sujet, mais personne ne parle d'un fait évident, on injecte 25% de carburant en +, on augmente donc le taux de compression. Et pas qu'un peu !
Niveau fiabilité à long terme, j'ai cru comprendre que ça va faire du mal aux sièges de soupapes.
Donc, si quelqu'un à des explications sur les histoires de taux de compression avec l'E85, et ce que ça implique, je suis preneur
Je m'inquiète aussi des fameux injecteurs/pompe à essence.
Tous les modèles qui passent eu E85 semblent être pré-FL. Or la puissance en FL à augmenté, le nombre de tours minutes max aussi (7200). Est-ce que les injecteurs vont pas arriver aux limites quand ce sera grand ouvert ?
J'avais entendu parler d'injecteur rouge gros débits, sur certaines SLK américaines (FL ou pas ?), est-ce un mythe ?
Est-il possible de connaitre le duty cycle actuel de mes injecteurs pour voir s'il y a de la marge ? Connaitre leur débit max officiel d'origine (impossible de trouver des référence ou doc technique de ces éléments en FL) ? Idem pompe à essence ?
On est sur un moteur atmo, donc même avec reprog, E85 et cata sport, j'attends pas des miracles, juste tirer le maximum d'un modèle phare, le 350 FL, sans lui faire prendre trop de risques.
Mais il semble quand même qu'il soit bien bridé sur l'évacuation des gaz (collecteur d'échappement) et les cata d'origine. Donc on pourrait avoir des bonnes surprises d'après Kleeman sur le FaceLift...
EricZ31810- Passager
- Date d'inscription : 11/07/2021
Messages : 4
Localisation : 31 Toulouse
Re: Superéthanol E85
salut
le taux de compression n'a aucun rapport avec le carburant,c'est le ratio du volume de la chambre de combustion piston au point mort bas sur le volume piston au point mort haut
le taux de compression n'a aucun rapport avec le carburant,c'est le ratio du volume de la chambre de combustion piston au point mort bas sur le volume piston au point mort haut
jamsa- Classe CLA
- Date d'inscription : 11/09/2018
Messages : 80
Localisation : 30 NIMES
Re: Superéthanol E85
Alors bon je connais rien en mécanique, et j'ai peut-être pas utilisé les bon termes, mais à un moment donné, il faut injecter plus d'éthanol (que de SP98) pour le même volume d'air.
On augmente donc forcement la quantité de mélange à faire brûler non ?
Ce n'est peut-être pas le "taux" de compression, mais il y a forcement quelque chose de + comprimé ?
On augmente donc forcement la quantité de mélange à faire brûler non ?
Ce n'est peut-être pas le "taux" de compression, mais il y a forcement quelque chose de + comprimé ?
EricZ31810- Passager
- Date d'inscription : 11/07/2021
Messages : 4
Localisation : 31 Toulouse
Re: Superéthanol E85
Voilà ce que j'ai trouvé. J'aurais du dire compression et pas taux de compression
L'E85 implique une pression un peu plus importante dans les cylindres : si je mets plus de carburant, j'ai plus de "choses" dans le cylindres, et donc j'ai plus de pression ... Et ici on envoie 20% de carburant en plus (en quantité, pas en poids), cela induit donc plus de contraintes au niveau des chambres de combustion. N'oublions pas non plus la tension de vapeur qui implique que l'éthanol se vaporise plus que le sans plomb dans le cylindre, ce qui induit encore une pression supplémentaire. Et pour palier à tout ça, les moteurs FlexFuel nativement ont généralement des pistons et soupapes plus résistantes. L'injection doit elle aussi être mise un peu plus sous pression, ce qui fatigue donc potentiellement un peu plus pompe et rampe d'injection.
C'est aussi pour cela qu'on constate souvent de meilleures performances moteur, un taux de compression élevé est toujours avantageux (au détriment de l'usure moteur évidemment).
Contraintes moteur ? Compression ?
L'E85 implique une pression un peu plus importante dans les cylindres : si je mets plus de carburant, j'ai plus de "choses" dans le cylindres, et donc j'ai plus de pression ... Et ici on envoie 20% de carburant en plus (en quantité, pas en poids), cela induit donc plus de contraintes au niveau des chambres de combustion. N'oublions pas non plus la tension de vapeur qui implique que l'éthanol se vaporise plus que le sans plomb dans le cylindre, ce qui induit encore une pression supplémentaire. Et pour palier à tout ça, les moteurs FlexFuel nativement ont généralement des pistons et soupapes plus résistantes. L'injection doit elle aussi être mise un peu plus sous pression, ce qui fatigue donc potentiellement un peu plus pompe et rampe d'injection.
Sièges de soupapes ? Segmentation ?
On parle souvent d'eux comme étant une partie du moteur à adapter pour l'éthanol. C'est donc lié à la pression supplémentaire que j'explique juste au dessus. Si j'ai plus de pression quand mes soupapes sont fermées (ouvertes il n'y en a pas de toute manière ...) alors forcément j'aurai plus de contraintes sur les parois de la chambre de combustion, et là où c'est le plus fragile c'est bel et bien au niveau des bords des soupapes (sièges) et au niveau de la segmentation.C'est aussi pour cela qu'on constate souvent de meilleures performances moteur, un taux de compression élevé est toujours avantageux (au détriment de l'usure moteur évidemment).
EricZ31810- Passager
- Date d'inscription : 11/07/2021
Messages : 4
Localisation : 31 Toulouse
Re: Superéthanol E85
Si ce sujet a déjà été abordé, veuillez m’en excuser, je n’ai pas tout épluché.
Je viens ici poser la question aux spécialistes ici présents, des additifs pour éthanol style MECA RUN C99 ÉTHANOL.
L’usage de ce type d’additif présente t’il un risque ?
L’efficacité annoncée sur la consommation est-elle prouvée ?
Je viens ici poser la question aux spécialistes ici présents, des additifs pour éthanol style MECA RUN C99 ÉTHANOL.
L’usage de ce type d’additif présente t’il un risque ?
L’efficacité annoncée sur la consommation est-elle prouvée ?
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1437
Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
Re: Superéthanol E85
Bonjour,
Plus que 6 jours avant l'arrivée de mon SLK 200, j'envisage une réprogrammation moteur et un passage au E85. J'ai lu toutes les pages du sujet, mais avez vous en synthèse des retours négatif sur le passage au E85? Usure moteur, casse, etc...???
Mon SLK est de 2004 avec 124000km, il y a t-il des risques?
Merci d'avance,
Daniel
Plus que 6 jours avant l'arrivée de mon SLK 200, j'envisage une réprogrammation moteur et un passage au E85. J'ai lu toutes les pages du sujet, mais avez vous en synthèse des retours négatif sur le passage au E85? Usure moteur, casse, etc...???
Mon SLK est de 2004 avec 124000km, il y a t-il des risques?
Merci d'avance,
Daniel
Dernière édition par Daniel29 le Dim 24 Oct 2021 - 10:42, édité 1 fois
Daniel29- Smart
- Date d'inscription : 23/10/2021
Messages : 14
Localisation : 29
Re: Superéthanol E85
Apparemment pas de problème de casse, juste des réglages.
Mais ne pas oublier de prendre en compte, dans le bilan financier, le remplacement des filtres à essence ( au minimum une fois, sinon deux) car l’éthanol décape le réservoir et le filtre devient très utile.
Après, tout dépend de ton kilométrage annuel
Mais ne pas oublier de prendre en compte, dans le bilan financier, le remplacement des filtres à essence ( au minimum une fois, sinon deux) car l’éthanol décape le réservoir et le filtre devient très utile.
Après, tout dépend de ton kilométrage annuel
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2018
Messages : 520
Age : 68
Localisation : 74 Evian
Re: Superéthanol E85
Si tu as bien tout lu, le seul problème vu le kilométrage et le peu d'infos quand au carburant mis durant 17 ans dans ton ; SLK SP95 ou SP98 et de quelle qualité (centre commerciaux ou stations de pétrolier) , sera de penser à changer au bout de qq pleins d'E85 ,le filtre à carburant ainsi que la pompe une fois que les dépôts laissés par de mauvais carburant se seront décollés.
J'en avais parlé avec @Duke77 http://www.g-tech.fr/ et pour mon SLK 2004 nourri exclusivement au Total SP 98 Excellium qui avait dans les 100000Km , il m'avait dit de n'avoir aucun besoin de changer la pompe et coté maintenance Mercedes préconise le changement de filtre dans ces âges et kilométrage donc de toute façon c'était à faire.
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14995
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Superéthanol E85
Merci pour vos premiers retours!! Je n’avais pas cette notion en tête de changement des filtres. ;-)
Daniel29- Smart
- Date d'inscription : 23/10/2021
Messages : 14
Localisation : 29
Re: Superéthanol E85
Pour moi reprogrammation éthanol et stage 1 depuis mars dernier et toujours aucun problèmes
Le démarreur tourne 5 secondes de plus et la en cette période froide je viens de faire un plein 98 pour graissage le prix L'arnaque
Il est conseiller tout les 5 ou 6 pleins voir plus de faire a l'occasion un plein 98 .
Qui plus est si tu ne te sert pas de ton véhicule il est préférable de mettre du 98 .
L'éthanol pour rouler le 98 pour la parking le graissage et hivernage
Pour le filtre a voir certains y on eu droit d'autres non mais 120000km il faudra surement le faire après
Le démarreur tourne 5 secondes de plus et la en cette période froide je viens de faire un plein 98 pour graissage le prix L'arnaque
Il est conseiller tout les 5 ou 6 pleins voir plus de faire a l'occasion un plein 98 .
Qui plus est si tu ne te sert pas de ton véhicule il est préférable de mettre du 98 .
L'éthanol pour rouler le 98 pour la parking le graissage et hivernage
Pour le filtre a voir certains y on eu droit d'autres non mais 120000km il faudra surement le faire après
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1311
Age : 54
Localisation : 45 orleans
Re: Superéthanol E85
Et j'oublie il faut faire une vidange par an ou presque car l'éthanol passe un peu au travers des segments
et l'huile moteur deviens moins efficace .
Certains roule depuis plus de 10 ans avec sans problèmes et il suffit de regarder l' Amérique ainsi que le Brésil alors que chez eux le prix a la pompe imagine
A ce sujet nos constructeur y viennent
et l'huile moteur deviens moins efficace .
Certains roule depuis plus de 10 ans avec sans problèmes et il suffit de regarder l' Amérique ainsi que le Brésil alors que chez eux le prix a la pompe imagine
A ce sujet nos constructeur y viennent
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1311
Age : 54
Localisation : 45 orleans
Re: Superéthanol E85
Quelle idée de faire le plein de SP98 alors qu'il est au plus cher
Bon moi j'ai hiverné le CAmping-car donc pas eu envie de le ressortir pour faire le plein conseillé pour ne pas avoir de condensation. Mais la station Total non loin étant en travaux, suis allé près de Bergues chez Total Access
Ca devrait commencer à baisser, mais pour infos on est "juste au dessus" des tarifs 2019... Si on nous bassine avec les augmentations c'est pour promouvoir l’électrique...
Bon moi j'ai hiverné le CAmping-car donc pas eu envie de le ressortir pour faire le plein conseillé pour ne pas avoir de condensation. Mais la station Total non loin étant en travaux, suis allé près de Bergues chez Total Access
Ca devrait commencer à baisser, mais pour infos on est "juste au dessus" des tarifs 2019... Si on nous bassine avec les augmentations c'est pour promouvoir l’électrique...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14995
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Superéthanol E85
A savoir les stations total et autres sont a prix coutant aujourd'hui pour protester contre la hausse
Mais tu a raison je suis frappadingue
Mais tu a raison je suis frappadingue
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1311
Age : 54
Localisation : 45 orleans
Re: Superéthanol E85
J'envisage de faire oui la réprogrammation et Stage 1, j'ai trouvé un garage près de chez moi qui le fait! Je me suis pas mal documenté et c'est vrai que le Brésil par exemple est presque à 100% à l'E85, après je suis en Bretagne donc pas trop de problème au niveau des températures basses l'hiver.
Mais il est vrai que dans tous les cas il y a du pour et du contre dans ce que l'on peut lire.
Mais il est vrai que dans tous les cas il y a du pour et du contre dans ce que l'on peut lire.
Daniel29- Smart
- Date d'inscription : 23/10/2021
Messages : 14
Localisation : 29
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Page 22 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:53 par 200k
» SLK 55 AMG PP
Hier à 20:45 par laurent071
» Présentation SLK 350 2008 FL Pack AMG
Hier à 20:35 par cattivik
» Présentation du 55 amg de 2syls
Hier à 19:27 par laurent071
» Assurances: Fichier FVA
Hier à 9:08 par Bobo
» Changement volant et boutons palettes changement de vitesse
Hier à 8:47 par Claude
» Mercedes GLA : une grosse facture pour changer des essuie-glace !
Mer 17 Avr 2024 - 21:40 par Marcdu30
» lubrification joint de toit ouvrant
Mer 17 Avr 2024 - 21:19 par lexus
» Becquet,aileron
Mer 17 Avr 2024 - 20:36 par lolo45