SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» contrôle technique refusé, problème de pollution excessive
Aujourd'hui à 14:45 par gegedej

» c'est quoi comme lampe?
Aujourd'hui à 13:56 par eddy86

» Panne d'essence-accéder à la pompe?
Aujourd'hui à 13:44 par ded29

» help..forte odeur essence habitacle/coffre
Aujourd'hui à 13:28 par ded29

» presentation petit nouveau
Aujourd'hui à 13:25 par slk83350

» Kompressor
Aujourd'hui à 11:20 par PhilGA84

» Filtre K&N
Aujourd'hui à 9:12 par Bastien

» Une SLK du pays de la Gauffre et du Peket !
Aujourd'hui à 8:55 par Macke

» Bill Power dit le Rescat'
Hier à 19:58 par LDS 62

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej
 
Chris*
 
natoya
 
LE-RESCATOR
 
Phildelille
 
Scorpion93
 
eddy86
 
gilou85
 
chaprot
 
Roch
 

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej
 
Chris*
 
LE-RESCATOR
 
eddy86
 
Phildelille
 
slk47
 
toutestcompris
 
MICHEL55
 
slk83350
 
AZCHZ
 


voyant moteur intempestif [RESOLU]

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  michjul le Sam 4 Jan 2014 - 17:13

  

michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 1377


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Marcel le Sam 4 Jan 2014 - 17:58

Hello scorpion, bon nous attendons avec impatience le 14 Janvier. Nous prions la "Bonne Mère" pour toi.  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool

Marcel
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2357

Localisation : Avignon


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Scorpion93 le Mar 14 Jan 2014 - 20:53

Hello tous,

il fallait s'y attendre Mercedes joue les enc...  . Nous avons eu donc l'expertise avec mon expert. Celui du vendeur d'origine est venu. Le seul manquant MB. Voici le courrier de désistement... Inacceptable vraiment.




Voici ce qui ressort de l'expertise pour les connaisseurs.




Il en ressort que clairement cette culasse semble viciée. Quelqu'un à travers ses connaissances et ses relations, peut-il obtenir une éventuelle note de service de 2005 à 2008 par ex montrant que la culasse a été modifiée pour remplacement si souci lié à une étanchéité des soupapes...?

Suite : j'attends de payer ce que je dois au garagiste et je reprends ma voiture pour la mettre dans mon garage (je dois la faire remorquer hein... à mes frais)... on part pour de la procédure et le bras de fer... d'après mon garagiste perdu d'avance. Ainsi j'évite les frais de parking (environ 900 euros par mois pour l'info).

L'expert va finaliser son rapport à ma protection juridique et on verra ce qu'elle propose. Sans doute y aura t-il un courrier en AR pour signifier à MB l'assignation au tribunal.

Pour info et ne m'en voulez pas d'avance, à la fin de tout ceci je ne serai sans doute plus propriétaire de MB et ceci à vie. Je ferai aussi en sorte de massacrer MB par la presse vu mon contact chez Autoplus. ils vont en chi  .

Bonne soirée et je vous tiens informé bien sur de la suite.

_________________
SLK 200K de AVRIL 2005, Bleu benitoite, cuir gris alpaga, GPS, Airscarf. Rajout du Bluetooth affraid et culasse neuve  Laughing

En sus Classe C pour le Taff en bleu aussi et projet resto collection Datsun 280Z, bleu bien sûr ! Razz

Scorpion93
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1011

Age : 45
Localisation : 93200 saint-denis


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  LE-RESCATOR le Mar 14 Jan 2014 - 23:45

MB ou autres ils sont tous à mettre dans le même sac ...  Paf

L'amiable et tout le tralala d'intimidation et autre ne sert à rien, ils ont l'habitude ... Il fallait taper fort tout de suite, il n'y a pas mille solutions mais il en n'a qu'une !!!
Contrat juridique>Avocat choisi Perso>Expert diligenté>Petite picouse comme il faut par l'avocat ... et normalement le tour est joué, c'est rare que ça va plus loin après ils ont tout à perdre, je ne discute plus aucun retour possible !!!

PS, il n'est pas encore trop tard   


 Blabla du 12/10 & 21/11/2013
LE-RESCATOR
Pas en forme en ce moment mais je vais répondre à ton post  
Je suis un habitué concernant les affaires juridiques plus de dix affaires dans tous les domaines, médical, ameublement, automobiles, informatique, assurances, banque et j'en passe ... PS ce n'est pas mon job, mais je ne me laisse plus faire  
Déjà primo tu n'avances rien concernant l'intervention sur ton véhicule chez MB ...
Tu contactes ton assurance, pour voir si tu as un contrat juridique dans l'un de tes contrats, voir aussi les autres assurances qui peuvent être incluses avec des cartes de crédit, des assurances de prévoyances etc.
Concernant l'assurance juridique primo ouverture du dossier ...
Ils enverront un courrier auprès de MB ... (Mais cela ne servira pas à grand chose, mais c'est un début pour voir leur réaction)
Tu as le choix concernant ton conseil (avocat) ne prend surtout pas celui de ton assurance juridique, tu n'auras plus la main ...
Tu vas voir un avocat de ton choix, tu lui dit que tu possèdes un contrat juridique il fera le nécessaire auprès d'eux, tu lui expliques ton problème (ton histoire) prend tout ce que tu as sur le sujet, tu peux même lui fournir le lien vers le forum concernant ton affaire ou faire des copies d'écrans avec l'historique de tes péripecies, tout sera utile.
Déjà concernant les injecteurs un vrai mécano remplace seulement celui qui est incriminé et non pas l'ensemble, il y a des tests à réaliser pour vérifier le bon fonctionnement d'un injecteur (je ne vais pas développer ici le sujet)!!!
Normalement avant l'intervention ils doivent réaliser un devis, l'on t'il fait !!!
Sinon on peut tout remplacer avant de trouver la panne et ce n'est pas le but surtout venant d'un professionnel, de plus de la marque, l'intervention doit être réalisé dans les règles de l'art, à moins d'avoir du personnel insuffisamment qualifié !!!
Enfin la c'est ton avocat qui entrera en jeu, avec une demande de résultat, la prise en charge d'une partie ou de la totalité des réparations, il diligentera un expert au frais du contrat d'assurance et bien sur en finalité cela sera à la charge du concessionnaire, avec des délais à respecter concernant la réparation sous peine d'astreinte (exemple 100 €) par jour de retard, la poursuite du dossier en assignation en référé si pas de réponse de leur part ...
Voila c'est un p'tit début d'explication si tu veux un peu d'aide n'hésite pas, Thierry

LE-RESCATOR
Service clientèle ou pas ... à ce niveau la ... pour moi c'est une perte de temps ...
Avec tout ton historique ... Je ne vois qu'une chose ... direction un avocat sinon tu n'es pas prêt de reprendre le volant, tu peux au moins aller en voir un, juste à titre d'information pour te faire une idée, c'est le tarif d'un médecin spécialiste ...
Enfin chacun fait comme il le sent ... Bon courage pour la suite ... On taime

_________________

LE-RESCATOR
Modo
Modo

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 722

Age : 52
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Scorpion93 le Mer 15 Jan 2014 - 0:15

Hello Rescator Titi,

merci j'ai suivi en partie ton cheminement, mais ayant un taff assez prenant et d'autres soucis à côté (heureusement rien concernant la Santé et pour 2014 j'en profite pour te souhaiter d'en retrouver une bien meilleure) j'ai opté pour l'avocate de la MAAF mon assureur, qui est réactive et avec laquelle je vais m'entretenir pour la suite à donner comme expliqué. Aussi pour le moment je n'ai de choix que de remettre titine dans son garage en mode non roulante avec dépanneuse et attaquer MB.

Je lis beaucoup les forums allemands et ce problème est connu (maintenant que je sais exactement ce qu'il en est et que j'ai appris le vocabulaire teuton correspondant). Il est reconnu aussi que MB est extrêmement avare et que même en Allemagne le mieux obtenu est un geste commercial de 50% sur les pièces. Chez moi c'est malgré tout 80% du devis... (pour rappel 6500€ TTC). 

Idéalement et votre aide serait parfaite... obtenir l'info de l'époque.. on parle de 2006/2007 quand il y a eu renforcement des sièges de la culasse, ressorts de soupapes... l'explication donnée aux clients qui par chance ont eu le changement sous garantie... là ça serait top et devant un tribunal une preuve irréfutable du vice connu chez MB. 

Quelqu'un à ça?
Merci  cheers

_________________
SLK 200K de AVRIL 2005, Bleu benitoite, cuir gris alpaga, GPS, Airscarf. Rajout du Bluetooth affraid et culasse neuve  Laughing

En sus Classe C pour le Taff en bleu aussi et projet resto collection Datsun 280Z, bleu bien sûr ! Razz

Scorpion93
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1011

Age : 45
Localisation : 93200 saint-denis


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Chris* le Mer 15 Jan 2014 - 1:15

 

2014 !!! Révolution !!!   

Y'en a marre d'être pris pour des c..s !!!!!!

Avec tous les forums MB, tu vas surement trouver des réponses sur ce problème, certains ici sauront peut-être où..

   C'est débile de ne pas vouloir prendre le problème en compte et étudier une prise en charge   
Mais je suis d'accord sur ce que dit Rescatt"...... On est trop mous dès le départ en croyant au père Noël    On est dans une société de loups et chacun cherche à bouffer l'autre    Faut donc morde pour s'imposer !  Paf 

J'ai une belle merde à régler aussi... ça va pas être simple... mais là sous peu ça va    ...


Bon courage Scorpion  On taime

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8005

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  gegedej le Mer 15 Jan 2014 - 16:20

 ,
Ça fait vraiment peur  affraid  ta mésaventure; je suis surtout choqué par le fait que MB refuse d'envoyer un représentant à la réunion d'expertise. Non seulement ils ne reconnaissent pas le problème, mais ils refusent de le voir. Quelle est donc cette politique commerciale?   
 Hello

_________________
 tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien 

SLK la moto à 4 roues

gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 3610

Age : 65
Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  pdav92400 le Jeu 16 Jan 2014 - 14:49

Salut,
tu pense bien que tous les coups bas font partie de leur stratégie.
Ils ont des gens payés à ne faire que ça.
Passe ce stade avec philosophie.
Suite à cela, il s'expliqueront sur certains points:
-Ne pas daigner se déplacer
-Ne pas être concerné par leur produit défectueux
-Réfuter toute expertise qui n'est pas à leur avantage
-Ne pas faire d'expertise non plus
en gros prendre les gens pour des cons pour les décourager de leur droit du commerce et ça, les juges, ils adorent.
- ETC......
OUI, mais....................................un juge, est le seul qui a un petit outil qui sera utile à ton affaire, c'est un petit marteau.
Tout MERCEDES qu'ils sont, ils sont régis par la loi FRANCAISE sur le territoire FRANCAIS.
Ne te décourage pas, par contre, note bien tous les pretium doloris suite au défaut de leur matériel (preuve à l'appuis).
Tant qu'à jouer au con, allons y gaiement.
Là, tu es dans la phase n°2   le doute Question 
C'est normal


En tout état de cause, même si tu abandonne, tu as toujours les moyens de trouver une culasse d'occase à pas cher.
Exemple: http://www.ebay.de/itm/Zylinderkopf-Mercedes-W203-C200-T-1-8-Kompressor-/271365480270?hash=item3f2ea49f4e
Allez, bon courage

pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 881

Age : 100
Localisation : Courbevoie/Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Scorpion93 le Sam 8 Fév 2014 - 12:01

Chers tous,

après 3 semaines d'attente... il semble que le rapport d'expertise soit fini et donc ma protection juridique envoie au vendeur pro de l'époque et à MB un petit courrier de demande de prise en charge avant passage chez le juge. il faudra là que je prenne un avocat.

Le garagiste como 93 pour le moment n'a rien envoyé sur des frais de parking à venir... mais bon je vais devoir la rapatrier sauf si sous 15 jours comme le demande le courrier de ma protec jurifique y a un mouvement de l'un ou l'autre.

Il serait bien que le vendeur de l'époque prenne le relais ie il prend en charge les réparations et ensuite va se battre avec MB...

extrait d'un courrier l'autre étant similaire :

"""""""""""""""""""""""""""
Madame, Monsieur,
J’interviens auprès de vous en qualité d’Assureur Protection Juridique de Monsieur (c'est moi Gné !  ) qui nous a saisis d’un différend vous opposant.
Le 23 juin 2007, il a acheté auprès du garage (mon vendeur de l'époque) un véhicule
d’occasion MERCEDES SLK 200.
Depuis 2013, le véhicule présente des dysfonctionnements au niveau de la culasse.
Nous avons diligenté une expertise amiable et contradictoire le 14 janvier dernier à laquelle
vous n’avez pas daigné vous présenter ou vous faire représenter.   (le vendeur lui est venu)
Cette expertise vous est opposable dans la mesure où vous avez été régulièrement convoqué par
lettre recommandé avec accusé de réception.
Il ressort des investigations réalisées que le désordre affectant la culasse n’est pas la
conséquence d’un défaut d’entretien ou de conduite.
Il s’agit d’un défaut du produit, à savoir une pièce d’origine du moteur, qui est anormal à
61 295 kilomètres.
J’attire votre attention sur le fait que votre responsabilité est recherchée en votre qualité de
constructeur.
Le montant des réparations est évalué à la somme de 6532,37 euros.
Par conséquence, je vous demande dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la
présente de prendre en charge les réparations.

A défaut d’exécution de votre part dans le délai susvisé, Monsieur (re-moi) reprendra son
entière liberté pour saisir le Tribunal compétent et se réservera la possibilité de solliciter des
dommages et intérêts complémentaires.
Comptant sur votre prompte diligence,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Vous en pensez quoi?     
BON WE à tous mes amis.

_________________
SLK 200K de AVRIL 2005, Bleu benitoite, cuir gris alpaga, GPS, Airscarf. Rajout du Bluetooth affraid et culasse neuve  Laughing

En sus Classe C pour le Taff en bleu aussi et projet resto collection Datsun 280Z, bleu bien sûr ! Razz

Scorpion93
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1011

Age : 45
Localisation : 93200 saint-denis


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  michjul le Sam 8 Fév 2014 - 17:30

  En espérant que ça les fera bouger mais ça m'étonnerait !
Venant d'une instance judicaire, il est fort probable que le la mayonnaise prenne. C'est malheureusement le seul moyen de les faire bouger.
Le pot de terre contre le pot de fer mais tu as un avantage c'est l'exactitude de ta requête. Ne lâche pas le morceau, pour moi et au vu des faits, tu as de grosses chances de ne pas être débouté de ta demande. Bon courage pour la suite.

 

_________________

Nissan 370z

michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 1377

Age : 55
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  LE-RESCATOR le Sam 8 Fév 2014 - 18:26

Ce "courrier" ou "rien" c'est la même chose seul le courrier d'un avocat pouvait ou pourrait faire avancer les choses trop de temps de perdu pour rien ...
Surtout qu'avec ton contrat juridique tu pouvais activer tout de suite cette procédure ...
A suivre, bon courage et bonne chance  On taime

_________________

LE-RESCATOR
Modo
Modo

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 722

Age : 52
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Harry le Sam 8 Fév 2014 - 21:59

Saluche..
Fo pas tous mélanger.. Instance judiciaire, juridiction ( ici cela est du ressort du TI , tribunal d'instance car litige < à 10K€) , et encore faudrait caractériseru mieux,, là avec un avocat, pour qu'un juge soit saisit et puisse nommer enfin, un bon vrai Expert Judiciaire lequel pourrait convoquer formellement (art160 du Cdpc) les parties à un assedit et écouter les dires des parties puis, démarrer les investigations techniques et constat dans le contradicoire. Et si d'aveneture le représentant de MB refusait de se présenter , l'Expert pourrait alors solliciter le juge sous couvert de l'article 167 et/ ou l'art 279 al° 1 du Code de procédure civile afin que le Juge prenne les mesures d'ordonnance exécutoire adéquates.

Ici , hélas, et en l'état ni le courrier de l'assistance juridique ( qui ne reste qu'un conseil) ni éventuelle lettre d'avocat ne pourrait étre considérées par MB comme risque, et ne reste que menaces à ça fait même pas peur ..
Donc saisir vraiment la justice sachant que pour MB:

Risque = occurence du risque + impact ( financier , image marque , juridique )

Donc jusqu'ici menaces et bruit , les choses sérieuses c'est le TI sauf si MB ...

Suis, ici d'accodac avec Resca .. trop attendu , trop gentil...

courage foi d'Harry , foi d'Expert J
@pluche

_________________
La perfection est atteinte non pas  quand il n' y a plus rien à ajouter , mais quand il n'y a plus rien à retrancher.
Antoine de Saint-Exupéry

Harry
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 342

Localisation : Aix en provence


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Scorpion93 le Sam 8 Fév 2014 - 22:17

Je ne suis plus à  15 jours près. De plus il y a aussi le vendeur qui a été également pris dans la boucle... Dasn qqs semaines nous pourrons donc attaquer sérieusement avec des arguments. L'expertise est contradictoire car il y avait 2 experts. Bien sur il re-faudra une expertise si le vendeur ne veut rien entendre non plus... Oui trop gentil c'est sur mais j'ai hélas pas l'habitude de ces situations et il fallait attendre le 14 Janvier pour être sur du souci exact... il est tjs facile après de dire ce qu'il aurait fallu faire mais je rappelle que personne ne savait ce qu'était mon problème technique avant !

_________________
SLK 200K de AVRIL 2005, Bleu benitoite, cuir gris alpaga, GPS, Airscarf. Rajout du Bluetooth affraid et culasse neuve  Laughing

En sus Classe C pour le Taff en bleu aussi et projet resto collection Datsun 280Z, bleu bien sûr ! Razz

Scorpion93
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1011

Age : 45
Localisation : 93200 saint-denis


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Harry le Sam 8 Fév 2014 - 22:28

Pas trop tard pour être moins gentil maintenant que tu sais .. Le contradictoire c'est bien le juge pourrait en tenir compte , néanmoins le seul contradictoire reste,celui de l'expertise judiciaire proprement dit. Attention c'est n'est pas qu'un mot, le contradicoire c'est un porocess hyper rigoureux et qui fait foi de la forme de la conduite de l'expertise réalisée suite à une saisine d'un Expert incrit sur la liste de la Cour d'Appel du ressort
Courage!

_________________
La perfection est atteinte non pas  quand il n' y a plus rien à ajouter , mais quand il n'y a plus rien à retrancher.
Antoine de Saint-Exupéry

Harry
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 342

Localisation : Aix en provence


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  LE-RESCATOR le Dim 9 Fév 2014 - 8:44

Harry a raison seul l'expert judiciaire ... Basketball 
Enfin avec tout l'historique etc .. Normalement il n'y a pas de problème si l'expert judiciaire va dans le même sens ...
Quand je dis tu as perdu trop de temps c'est déja à partir du mois d'août ...
Changement des injecteurs, programme spécifique électronique pour régénérer l'injection ... etc. ... etc. ... BLA BLA BLA ...
L'ordre chronologique de toutes les réparations te servira de moyen de preuve dans ce cas de litige concernant le montant de toutes les réparations engagées ... qui n'auraient dû avoir lieu vu qu'il n'y a pas eu de résultats !!!
Il fallait dire STOP est déclenché la procédure avec l'obligation de résultat à leurs charges (suite à tous ces mauvais diagnostics etc.) tu n'as pas déposé ta voiture chez Momo mais bien chez MB !!!
Cela signifie que celui ci doit remettre le véhicule en "état de fonctionnement" et doit avoir effectué "toutes les réparations nécessaires"  (selon le devis fourni ... à l'époque) à la sécurité du véhicule.
Encore de la chance pour eux que tu n'as pas eu d'accident après ces soi-disants réparations  !!!
Un peu plus si on aurait continué dans la lancée ... cela aurait peut être été le changement du bloc moteur, du réservoir etc. ... à ta charge tant quand y est ... et pourquoi pas après "la" ... les réparations une proposition de reprise sur un nouveau véhicule avec une p'tite remise commerciale pour mieux faire passer la pilule et pourquoi pas une offre d'entretien chez les pros de MB.  
J'arrête là ...  
C'est simple comme bonjour ... Avocat (frais prient en charge par ton contrat juridique)... expert judiciaire ... assignation ... réparations à la charge de MB ... indemnités pour tous les préjudices A/B/C .. etc. ... Puis cheveux au vent  Bien

_________________

LE-RESCATOR
Modo
Modo

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 722

Age : 52
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Scorpion93 le Dim 9 Fév 2014 - 12:32

chers tous,

je n'y peux rien si le garagiste n'a pu diagnostiqué cela que fin Nov. début décembre. Vous me parliez ici de plein de choses mais pas de ce souci de culasse. Alors plutôt que de m’énerver vous devriez plutôt me calmer.
Pour rappel je n'ai encore rien payé, sauf le programme de dégrippage du système d'injection à 180€.
Vous semblez tous savoir mieux faire mais encore une fois c'est facile de le critiquer une fois mes infos publiées. Si c'est pour me faire reprocher ma façon d'agir je peux aussi bien me passer de vos commentaires.

Sur ce, je vous souhaite bien le bonjour!

_________________
SLK 200K de AVRIL 2005, Bleu benitoite, cuir gris alpaga, GPS, Airscarf. Rajout du Bluetooth affraid et culasse neuve  Laughing

En sus Classe C pour le Taff en bleu aussi et projet resto collection Datsun 280Z, bleu bien sûr ! Razz

Scorpion93
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1011

Age : 45
Localisation : 93200 saint-denis


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Chris* le Dim 9 Fév 2014 - 17:16

 

C'est un peu ce que j'allais dire hier, mais ensuite pas eu le temps   

Faudrait 'il à chaque panne faire diligenter un expert      Ca commence par un petit problème et là ça se prolonge avec une culasse à changer   

Mais ce que nos amis veulent dire c'est qu'il fallait ensuite directement partir sur une procédure judiciaire... et ce dès qu'on t'a dit que MB ne voulait pas en entendre parler   

J'ai un exemple d'un tout autre prix ...
Un ami connait une de ses connaissances qui a un problème sur une Ferrari récente, sous garantie ... problème avec l'embrayage... réponse de Ferrari , "pas pris en garantie, c'est de votre faute, il faut savoir conduire ce genre de voiture" ...
Devant le refus net de Ferrari, le gars dit : " OK, gardez votre voiture le temps que vous voulez et dorénavant vous discuterez uniquement avec mon avocat, inutile de me contacter directement, sauf pour me dire que la voiture est terminée et prise sous garantie.
Ne me raccompagnez pas, je traverse la route pour acheter une Lamborghini chez votre concurrent..."

Bizarrement 8j après il récupérait sa voiture sans rien débourser   

Moi devant des problèmes avec Opel, je leur avais dit que si ils ne prenaient pas la chose au sérieux et que rien ne bougeait, le temps qu'ils se décident, je placerai mon véhicule chaque jour devant la concession avec copies de mes courriers recommandés "oubliés" sur la planche de bord    Ils ont fait TOUT ce que j'exigeais   mais on perdu un client et la vente d'une voiture car Domi voulait une Tigra à cette époque   


Dans de nombreux cas, ils veulent que les gens se disent, c'est le pot de terre contre le pot de fer, je suis un petit face aux gros.... et compte sur la lassitude et l'abandon pour s'en sortir... Il ne faut donc pas grogner , mais mordre !!! C'est ça que te disent les copains ci dessus... c'est trop gentil comme méthode et ils n'auront pas peur   

On est tous de tout cœur avec toi et attristés de voir que Mercedes te traite ainsi  et donc de se dire le prochain c'est moi ?   
Une défaillance mécanique ça peut arriver, mais il faut que le constructeur prenne ses responsabilités !  

Allez courage    et espérons que cette fois tu verras le bout du tunnel    

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8005

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Harry le Dim 9 Fév 2014 - 18:05

Toyota idem Ferrari , culasse,et bloc moteur cassés à100 400kms....Si si Sad
J'ai dit exactement la même chose que le pote de Chris..sauf que j'a dit au responsable technique de la concession , juge, TGI , Expert judicaire,et j'ai laissé la voiture au garage moteur ouvert parce ce que j'avais prévu des vacances en famille en Espagne et à mon retour par magie Toyota france avait prit toue la mesure de la panne dixit le concessionnaire et de 12K€ ..suis passé à moteur neuf gratos ... Et garantie un an !.!!!... Peut etre qu'avec les mots magiques y percutent mieux ls bougres.. Et les mots c'est pas merci..
En fait nous ne cherchons pas à t'accabler plus que tu ne l'es avec cette affaire , mais pour te dire qu'il faut etre limite désagréable et envoyer du lourdndès le début car sur nos belles les moindres bobos..coutent un bras...alors autant si le pb vient de chez eux...qu'ils assument ( merde!)
Désolé de secouer un peu mais on enrage avec toi et on s'emporte.
Courage
Harry

_________________
La perfection est atteinte non pas  quand il n' y a plus rien à ajouter , mais quand il n'y a plus rien à retrancher.
Antoine de Saint-Exupéry

Harry
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 342

Localisation : Aix en provence


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Scorpion93 le Dim 9 Fév 2014 - 18:26

ça va suivre... Je pensais aussi que la protection juridique allait me donner l'adresse d'un avocat et je ne savais pas qu'il allait renvoyer un courrier "bateau" à MB (rappelez vous que le vendeur pro est aussi impliqué). Je ne suis plus à 15j près...

_________________
SLK 200K de AVRIL 2005, Bleu benitoite, cuir gris alpaga, GPS, Airscarf. Rajout du Bluetooth affraid et culasse neuve  Laughing

En sus Classe C pour le Taff en bleu aussi et projet resto collection Datsun 280Z, bleu bien sûr ! Razz

Scorpion93
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1011

Age : 45
Localisation : 93200 saint-denis


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  gegedej le Dim 9 Fév 2014 - 18:53

  Scorpion93,
Plus ça vient, plus ça fait peur ta mésaventure.
Courage et j'espère de tout coeur que l'issue te sera favorable Bien 
 
 Hello

_________________
 tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien 

SLK la moto à 4 roues

gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 3610

Age : 65
Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  pdav92400 le Lun 10 Fév 2014 - 17:33

Scorpion93, je suis de tout cœur avec toi et je pense que ta patience est mise à rude épreuve.
Malheureusement, ton affaire se dirige droit au tribunal, aux vues de la mauvaise foi de ces coyotes patentés.
Eh bien soit, je te le répète, seul le juge a le petit marteau qui va bien.
C'est long, c'est chiant mais à la fin, c'est jouissif.
Garde la force, on est tous avec toi
@+
Pat

pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 881

Age : 100
Localisation : Courbevoie/Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Scorpion93 le Mar 25 Fév 2014 - 13:15

Chers tous,
nous nous dirigeons sans doute vers la fin du calvaire. MB va donc accepter à titre uniquement commercial sans reconnaître un quelconque défaut et va prendre en charge les réparations. J'attends l'appel de Como93 pour confirmation. Je suis sur le portable là mais copie courrier... suivront. Je voulais juste faire profiter dès réception de la nouvelle tout le forum.
A très bientôt.

_________________
SLK 200K de AVRIL 2005, Bleu benitoite, cuir gris alpaga, GPS, Airscarf. Rajout du Bluetooth affraid et culasse neuve  Laughing

En sus Classe C pour le Taff en bleu aussi et projet resto collection Datsun 280Z, bleu bien sûr ! Razz

Scorpion93
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1011

Age : 45
Localisation : 93200 saint-denis


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Chris* le Mar 25 Fév 2014 - 13:37

 

     Trop content pour toi !!!    

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8005

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  LE-RESCATOR le Mar 25 Fév 2014 - 13:44

Bonnes Nouvelles   
Vivement que tu récupéres ton bolide, le printemps arrive ...   

_________________

LE-RESCATOR
Modo
Modo

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 722

Age : 52
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  michjul le Mar 25 Fév 2014 - 13:45

 
Tous ceux qui pensaient, dont moi d’ailleurs, qu'un courrier ne servirait à rien    ben on c'est bien trompé...
En tout cas, content pour toi et à bientôt avec ton R171 en pleine forme 

_________________

Nissan 370z

michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 1377

Age : 55
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  merco-slk06 le Mar 25 Fév 2014 - 16:29

YES !!!!!!!!!   bonne nouvelle !!

merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1322

Age : 56
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum