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puissance administrative
5 participants
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puissance administrative
Et!!! bizarre?!
je viens de remarquer une chose sur le 200 slk,
la puissance administrative est de 10 cv MAIS si vous avez des pneus arrières supérieurs à 225 vous passer à 11 cv ??
savez vous pourquoi?
je viens de remarquer une chose sur le 200 slk,
la puissance administrative est de 10 cv MAIS si vous avez des pneus arrières supérieurs à 225 vous passer à 11 cv ??
savez vous pourquoi?
anthony86- Classe C
- Date d'inscription : 13/09/2017
Messages : 51
Localisation : Poitiers
Re: puissance administrative
... j'ai jamais compris pourquoi, car la formule du calcul est:
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW)
et :
Il est à savoir qu'il est possible que certains critères viennent influencer, voire augmenter la puissance fiscale d'un véhicule. D'abord, le rejet de CO2 ne dépend pas uniquement de la puissance du moteur du véhicule, il dépend également de la masse du véhicule.
Ainsi, le moteur d'un monospace n'émet pas le même volume de CO2 que celui d'un véhicule compact, même s'il s'agit d'un même moteur. Il y a également les voitures dotées d'une boîte automatique qui émettent plus de CO2 que des voitures fonctionnant avec une boîte de transmission manuelle.
On ne trouve nulle part la dimension des pneus dans le calcul ...
Peut être considèrent-ils que pneus plus larges = CX dégradé, donc conso supérieure à vitesse égale, donc rejets supérieurs ...???
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW)
et :
Quels critères peuvent influencer la puissance fiscale ?
Il est à savoir qu'il est possible que certains critères viennent influencer, voire augmenter la puissance fiscale d'un véhicule. D'abord, le rejet de CO2 ne dépend pas uniquement de la puissance du moteur du véhicule, il dépend également de la masse du véhicule.
Ainsi, le moteur d'un monospace n'émet pas le même volume de CO2 que celui d'un véhicule compact, même s'il s'agit d'un même moteur. Il y a également les voitures dotées d'une boîte automatique qui émettent plus de CO2 que des voitures fonctionnant avec une boîte de transmission manuelle.
On ne trouve nulle part la dimension des pneus dans le calcul ...
Peut être considèrent-ils que pneus plus larges = CX dégradé, donc conso supérieure à vitesse égale, donc rejets supérieurs ...???
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: puissance administrative
,
Les mystères de l'administration sont impénétrables .
Tu trouveras ICI une calculette mettant en oeuvre la formule citée ci-dessus par FZ26.
Je viens de faire le calcul avec les données de la CG de ma belle:
- en P2 (P en KW), il y a écrit 170 et en V7 (CO2 en g/km) 231. Résultat du calcul 16 CV.
Petit coup d'oeil en P6 (puissance administrative) : et bien oui, comme je le savais déjà, c'est bien 15CV.
Nous tenons donc la solution: ce cheval manquant des 280 est parti chez les 200K à larges chaussures
Comme le dit FZ26, cette formule subit peut-être des ajustements avec certains critères
J'ai refait une simulation avec la CG de mon second véhicule et je trouve bien 6CV pour 6CV.
Pour info, cette formule est en place depuis 1998 et avant ce n'était pas vraiment mieux:
La formule de calcul de la puissance fiscale, déterminée par la circulaire du 28 décembre 1956, est la suivante: P = K n D2 L ù. P désigne la puissance administrative exprimée en chevaux-vapeur; n le nombre de cylindres; D l'alésage en centimètres; L la course des pistons en centimètres; ù la vitesse de rotation en tours par seconde; K est un coefficient numérique. Selon la Commission, qui n'a pas été contredite sur ce point, cette formule linéaire peut être résumée plus simplement par la multiplication de la cylindrée du véhicule, exprimée en litres, par un coefficient de 5.7294 V pour les véhicules essence et de 4.0106 pour les véhicules diesel; le résultat de l'application de cette formule aux véhicules varie donc exclusivement en fonction de la cylindrée du moteur.
Une nouvelle formule, issue de la circulaire du 23 décembre 1977, a pris effet au 1er janvier 1978, selon laquelle: P = m (0,0458 . C/K)1,48. Dans cette formule, P désigne la puissance administrative; m vaut 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole; C est la cylindrée du moteur exprimée en centimètres cubes; K est un paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant «la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant.
C'est cette dernière formule qui a amené à l'époque les constructeurs à placer sur leur BV un rapport supérieur hyper long et quasi inexploitable.
Les mystères de l'administration sont impénétrables .
Tu trouveras ICI une calculette mettant en oeuvre la formule citée ci-dessus par FZ26.
Je viens de faire le calcul avec les données de la CG de ma belle:
- en P2 (P en KW), il y a écrit 170 et en V7 (CO2 en g/km) 231. Résultat du calcul 16 CV.
Petit coup d'oeil en P6 (puissance administrative) : et bien oui, comme je le savais déjà, c'est bien 15CV.
Nous tenons donc la solution: ce cheval manquant des 280 est parti chez les 200K à larges chaussures
Comme le dit FZ26, cette formule subit peut-être des ajustements avec certains critères
J'ai refait une simulation avec la CG de mon second véhicule et je trouve bien 6CV pour 6CV.
Pour info, cette formule est en place depuis 1998 et avant ce n'était pas vraiment mieux:
La formule de calcul de la puissance fiscale, déterminée par la circulaire du 28 décembre 1956, est la suivante: P = K n D2 L ù. P désigne la puissance administrative exprimée en chevaux-vapeur; n le nombre de cylindres; D l'alésage en centimètres; L la course des pistons en centimètres; ù la vitesse de rotation en tours par seconde; K est un coefficient numérique. Selon la Commission, qui n'a pas été contredite sur ce point, cette formule linéaire peut être résumée plus simplement par la multiplication de la cylindrée du véhicule, exprimée en litres, par un coefficient de 5.7294 V pour les véhicules essence et de 4.0106 pour les véhicules diesel; le résultat de l'application de cette formule aux véhicules varie donc exclusivement en fonction de la cylindrée du moteur.
Une nouvelle formule, issue de la circulaire du 23 décembre 1977, a pris effet au 1er janvier 1978, selon laquelle: P = m (0,0458 . C/K)1,48. Dans cette formule, P désigne la puissance administrative; m vaut 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole; C est la cylindrée du moteur exprimée en centimètres cubes; K est un paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant «la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant.
C'est cette dernière formule qui a amené à l'époque les constructeurs à placer sur leur BV un rapport supérieur hyper long et quasi inexploitable.
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: puissance administrative
Option sport coûte 1 cheval de plus ! Y a la question aussi de la boîte auto BVA...
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1064
Age : 52
Localisation : 93200 saint-denis
Re: puissance administrative
Je suis en boîte manuelle, mais avec les pneus en 245 et 225.
Donc pour moi, c' est 11cv.
Donc pour moi, c' est 11cv.
Invité- Invité
Re: puissance administrative
... c'est pas normal, car d'origine ta monte pneus, pour un 200 K, devait être au max, 205 AV et 225 AR ...
Après, tu peux mettre toutes les tailles de pneus que tu veux, la préf n'en saura jamais rien, et ta puissance fiscale d'origine ne devrait pas changer ...
Après, tu peux mettre toutes les tailles de pneus que tu veux, la préf n'en saura jamais rien, et ta puissance fiscale d'origine ne devrait pas changer ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: puissance administrative
Ben oui, mais quand j' ai acheté cette voiture, je ne savais pas qu' il y avait deux versions administratives.
Invité- Invité
Re: puissance administrative
205 AV et 225 AR c'est pour les jantes de 16" pour les 17" c'est du 225 AV et 245 AR et donc de 10cv on passe à 11cvFZ26 a écrit:... c'est pas normal, car d'origine ta monte pneus, pour un 200 K, devait être au max, 205 AV et 225 AR ...
Après, tu peux mettre toutes les tailles de pneus que tu veux, la préf n'en saura jamais rien, et ta puissance fiscale d'origine ne devrait pas changer ...
anthony86- Classe C
- Date d'inscription : 13/09/2017
Messages : 51
Localisation : Poitiers
Re: puissance administrative
Je confirme, je suis en 17 pouces.
Bon, rien de grave ... 10 ou 11 cv, je m' en moque un peu.
Bon, rien de grave ... 10 ou 11 cv, je m' en moque un peu.
Invité- Invité
Re: puissance administrative
... ah, OK, véhicule livré en 17' avec 225 AV et 245 AR, donc 11cv à l'arrivée ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: puissance administrative
2 pneux plus larges à l'arrière et hop un peu plus d'argent qui rentre dans les caisses de l'état !!
ballywill- Classe C
- Date d'inscription : 08/01/2017
Messages : 67
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens
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