encore des galères slk 280
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encore des galères slk 280
Bonjour a tous de retour avec des problèmes galet tendeur de courroie accessoire HS or que chez mercos ils venait de changer la courroie et un galet on se demande pourquoi ils n'avait pas tous changé d'un coup !!! bref , maintenant le voyant moteur est allumé je la ramène et la ça indique un problème de capteur d'arbre a cames BON je n'ai fais que 6000 kms depuis l'achat ! j'ai vraiment la poisse avec cette bagnole de plus quand je la secoue un peu et que je saute sur les freins je vous dit pas le bruit de roulement av un truc de dingue !!! quelqu'un pourrait me passer le liens vers l'article concernant les no de series des moteur M272 défectueux et si quelqu'un a déja eut le problème de capteurs ?? je vais certainement etre amené a vérifié la distri ?? j'ai recupéré tous les postes concernant la procédure de controle merci d'avance pour vos réponses
Christophe
Christophe
tophe280- Smart
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Re: encore des galères slk 280
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: encore des galères slk 280
salut pour le roulement le lien a été mis
pour ton problème de capteur déjà répare la courroie d'accessoires et efface les default sa peux suffire et regarde si ta courroie en partant quand ton tendeur a lâcher a pas arracher un des fils du capteur de position d arbre a cam ou d'un des actuateur de position des arbre a cam
pour le calage de la didtribution regarde cette video le logo doit aparaitre sur la poulie au niveau des orifice des 4 capteur de position d'abre a cam
pour ton problème de capteur déjà répare la courroie d'accessoires et efface les default sa peux suffire et regarde si ta courroie en partant quand ton tendeur a lâcher a pas arracher un des fils du capteur de position d arbre a cam ou d'un des actuateur de position des arbre a cam
pour le calage de la didtribution regarde cette video le logo doit aparaitre sur la poulie au niveau des orifice des 4 capteur de position d'abre a cam
bebert007- Classe SLK
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Re: encore des galères slk 280
OK OK la courroie n'a pas sauter juste le tendeur qui était bruyant tout a été changé et c'est apres que le voyant s'est allumé chez MB ils on vérifié la présence d'huile dans le faisceaux pas de problème ils m'ont éteint le voyant deux fois en une semaine ??
tophe280- Smart
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Re: encore des galères slk 280
http://benzbits.com/BalanceShaftTSB.pdf
Ici un lien pour t'aider concernant les prb. moteurs M272
http://www.mercedesmedic.com/check-my-mercedes-benz-for-balance-shaft-issue-by-vin-m272273/
Ici un lien pour t'aider concernant les prb. moteurs M272
http://www.mercedesmedic.com/check-my-mercedes-benz-for-balance-shaft-issue-by-vin-m272273/
cattivik- Classe SLK
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Re: encore des galères slk 280
Excusez moi les amis je prend le train en route
mais cet belle 280 acheter chez qui ? combien de kilomètres? garantie?
attention le voyant moteur peut signalé un décalage des arbres a cames
faut faire un diag et sortir les codes defaults
c'est bien bizzar cette histoire
mais cet belle 280 acheter chez qui ? combien de kilomètres? garantie?
attention le voyant moteur peut signalé un décalage des arbres a cames
faut faire un diag et sortir les codes defaults
c'est bien bizzar cette histoire
Invité- Invité
Re: encore des galères slk 280
mouai super bizarre et super pas de bol !!! j'ai rien fait pour le moment histoire de me calmer chez mercos il ne save pas ils propose un diag a 300 neuro bon je vais verifier ma distri mais il semble que le problème soit super rare en France elle ne fait aucun bruit suspect et accélère normalement étant un peu de la partie ( ancien mecano moto ) je suis habitué quand une distri est suffisamment détendu pour modifié le diagramme , en générale l'auto ou la moto broute a la prise des gaz ou quand on la met en "charge" et la non elle est tout a fait correct je pense plus a un capteur mais je vais quand meme verifié .l'histo de la voiture est correct le garage vendeur aussi il a fait a sa charge le boitier SAM av + la courroie accessoire et la vidange moteur/boite BON chez mercos ils ont oublié de changer le galet tendeur BRAVO donc retour , un peu apres c'est les essuies glace qui ne s'arrêtait plus la c'était le SAM neuf qui était en fait naz ( la mort subite du SAM ) rire !!! ( JAUNE ) c'est vraiment franchement de la super basse qualité pas mieux qu'une mégane c'est vraiment ce que je pense ya que le look qui me plait pour le reste vraiment ...... c'est l'auto de ma femme mais franchement ... tenue de route : un serpent de mer, finitions a chier , le V6 3.00 comportement un peu bizarre a vitesse élevé une reprise décevante apres 170 KMH , bon ça c'est plus trop d'actualité de rouler a cette vitesse mais quand meme !! elle a maintenant 110;00 kms a suivre
v
v
tophe280- Smart
- Date d'inscription : 27/07/2017
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Localisation : morbihan
Re: encore des galères slk 280
tous ses problème ses quand même bisare
sa me fais pensé a une boxter d'un pote qui arrêtais pas d'avoir divers problème il ses avérait quel avait été vandalisé avec un extincteur a poudre 6 ans auparavant et qui avait été bien nettoyer mes a la logue sa a quand même crée énormément de problème divers .
dans ton cas deja faudrait faire un diag tu est obliger d'allé chez mb pour un passage valise voir déja se que sa donne
sa me fais pensé a une boxter d'un pote qui arrêtais pas d'avoir divers problème il ses avérait quel avait été vandalisé avec un extincteur a poudre 6 ans auparavant et qui avait été bien nettoyer mes a la logue sa a quand même crée énormément de problème divers .
dans ton cas deja faudrait faire un diag tu est obliger d'allé chez mb pour un passage valise voir déja se que sa donne
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
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Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: encore des galères slk 280
OUH LA
effectivement ca faut bcp
donc voiture acheter chez un revendeur l'origine de la voiture ?
après faire une recherche dans l historique de la voiture chez Mercos !!!!!!!!!
UNE MERDEDES A 110000 KM c"est NEUF
une tenue route serpent de mer la ca m'intéresse on est dans mon domaine
( ancien président de club, + d'une vingtaine de sportives a mon actif dont les plus prestigieuses, Turbo ,6 cylindres en ligne, en V , a plat des V8 aussi bcp de sorties club dont certaine pirate ou violente et un peu de circuit )
quelles sont les symptômes mon capitaine ?
est ce qu'elle saucissonne en ligne droite quand ont accélère a fond?
est ce qu''elle tire a droite a gauche avec de gros freinage?
est ce qu''elle pique du nez au freinage?
qu''elle la pression des pneus?
leurs % usure, leurs marque différente devant derrière?
si j ai bien lu si il s'avère que c'est un roulement ( non signalé au contrôle technique ?)
qui serait usé au vu d 'un bruit que tu a constater ,cela peut contribuer a une mauvaise tenue de route
sur le fofo il parle aussi de triangle avant qui prenne du jeu ( je croit que c ca et ca resta a vérifier )
il y aurait des choses a faire mais ca va couter
Donc !
pour moi le moins cher et le plus logique c 'est passer chez MERCO et demander l'historique de cette voiture
Mais surtout re faire un contrôle technique en URGENCE
effectivement ca faut bcp
donc voiture acheter chez un revendeur l'origine de la voiture ?
après faire une recherche dans l historique de la voiture chez Mercos !!!!!!!!!
UNE MERDEDES A 110000 KM c"est NEUF
une tenue route serpent de mer la ca m'intéresse on est dans mon domaine
( ancien président de club, + d'une vingtaine de sportives a mon actif dont les plus prestigieuses, Turbo ,6 cylindres en ligne, en V , a plat des V8 aussi bcp de sorties club dont certaine pirate ou violente et un peu de circuit )
quelles sont les symptômes mon capitaine ?
est ce qu'elle saucissonne en ligne droite quand ont accélère a fond?
est ce qu''elle tire a droite a gauche avec de gros freinage?
est ce qu''elle pique du nez au freinage?
qu''elle la pression des pneus?
leurs % usure, leurs marque différente devant derrière?
si j ai bien lu si il s'avère que c'est un roulement ( non signalé au contrôle technique ?)
qui serait usé au vu d 'un bruit que tu a constater ,cela peut contribuer a une mauvaise tenue de route
sur le fofo il parle aussi de triangle avant qui prenne du jeu ( je croit que c ca et ca resta a vérifier )
il y aurait des choses a faire mais ca va couter
Donc !
pour moi le moins cher et le plus logique c 'est passer chez MERCO et demander l'historique de cette voiture
Mais surtout re faire un contrôle technique en URGENCE
Invité- Invité
Re: encore des galères slk 280
Allez quelques petites anecdotes pour se détendre et puis ca nous arrive aussi des déconvenues
2 x AUDI TT et 2 fois les même problèmes Pompe a huile défectueuse
une Corvette C5 une Bourre inimaginable avec mon Vice président il me mais pas trop minable avec sa 997 Biturbo
une fois arrivée je me dis quand même que j ai bien décorné car la voiture était au bout odeur d'embrayage de frein en montée de col il faut le faire, odeur de pneu cramé etc... et puis a la fin elle tenue plus le pavé cette belle CORVETTE étonnant surtout pour une C5
je passe la voiture au contrôle technique quelques semaine après
le contrôleur technique n'en revenait pas on a jamais vu ca un amortos arrière a ZERO
Résultat les BILSTEIN NUBURING JAUNE qui avait était changer 3 ans avant et ben il y a a un qui au bout de 3 ans a succombé
pourquoi ?
Ma FERRARI 348 graisse du Flywheel changée donc bien repartie pour 15 ans
après une sortie club je croyait que le moteur était mort ca vibrait a mort résultat mauvaise graisse haute température
gélifier et coller a l intérieur du fly créant un ballant et donc les vibrations
Un BOXSTER fraichement ramener d'ALLEMAGNE qui cale a chaque stop
un an pour trouver volet d'admission encrasser
donc avec la mécanique il faut être philosophe mais malheureusement c'est souvent l'homme qui utilise mal, entretient mal, ou répare mal donc ???
et a mon avis BEBER 07 et bien d'accord la dessus
2 x AUDI TT et 2 fois les même problèmes Pompe a huile défectueuse
une Corvette C5 une Bourre inimaginable avec mon Vice président il me mais pas trop minable avec sa 997 Biturbo
une fois arrivée je me dis quand même que j ai bien décorné car la voiture était au bout odeur d'embrayage de frein en montée de col il faut le faire, odeur de pneu cramé etc... et puis a la fin elle tenue plus le pavé cette belle CORVETTE étonnant surtout pour une C5
je passe la voiture au contrôle technique quelques semaine après
le contrôleur technique n'en revenait pas on a jamais vu ca un amortos arrière a ZERO
Résultat les BILSTEIN NUBURING JAUNE qui avait était changer 3 ans avant et ben il y a a un qui au bout de 3 ans a succombé
pourquoi ?
Ma FERRARI 348 graisse du Flywheel changée donc bien repartie pour 15 ans
après une sortie club je croyait que le moteur était mort ca vibrait a mort résultat mauvaise graisse haute température
gélifier et coller a l intérieur du fly créant un ballant et donc les vibrations
Un BOXSTER fraichement ramener d'ALLEMAGNE qui cale a chaque stop
un an pour trouver volet d'admission encrasser
donc avec la mécanique il faut être philosophe mais malheureusement c'est souvent l'homme qui utilise mal, entretient mal, ou répare mal donc ???
et a mon avis BEBER 07 et bien d'accord la dessus
Invité- Invité
Re: encore des galères slk 280
Ah
j'ai oublier le plus important
plus de puissance a 170KMH
la c'est hyper inquiétant
ou décalage ou mise en sécurité du moteur
le DIAG en urgence
allez je m'en vais je discute trop
j'ai oublier le plus important
plus de puissance a 170KMH
la c'est hyper inquiétant
ou décalage ou mise en sécurité du moteur
le DIAG en urgence
allez je m'en vais je discute trop
Invité- Invité
Re: encore des galères slk 280
non non suis la !! j'ai pris 235 KMH l'autre jour pour info le moteur n'a aucun problème mais ce que je disait plus haut c'est un manque de couple entre 170 et 200 BON BREF je n'ai toujours pas regarder mes calages de distribution il faut que je fasse la vidange donc je vais le faire en meme temps . pour le controle technique RAS j'ai meme eut acces aux fichier des assureurs avant l'achat , elle n'a eut qu'un sinistre a 1000 € ht donc pas grave une portiere et un bas de caisse c'est une 3 em main avec moi et l'ancien proprio faisait l'entretient normalement les 4 pneu sont neuf les jantes aussi les amortos av je vais changer les arrières prochainement et ça devrait rééquilibrer l'ensemble pour les roulements ils sont bruyant sur du gros freinage ( disques et plaquette neuve origine mercos ) BYE a suivre
tophe280- Smart
- Date d'inscription : 27/07/2017
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Re: encore des galères slk 280
ok mes fais gaffe car si ses bien le probléme d'abre d'equilibrage d'un coup sa feras un gros décalage est la ses risque de casse moteur
pour le fonctionnement avec un léger décalage tu verras pas forcement au fonctionnement car les électro aimants de variation du calage des abre a cam peuvent corriger tous ou en partie sa
pour le fonctionnement avec un léger décalage tu verras pas forcement au fonctionnement car les électro aimants de variation du calage des abre a cam peuvent corriger tous ou en partie sa
bebert007- Classe SLK
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Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: encore des galères slk 280
Désolé d'insister
mais un roulement usé cela doit être inscrit sur le CT
De même pour les amortos
Tu pourrait pas nous envoyer le scann du CT en prenant soin de cacher ton nom et plaque
Moi ce qui m'intéresse c'est la valeur de ripage ainsi que les infos de rebond des amortos
Après boite méca ou boite auto
a combien est le régime a 170KM/H
est ce qu'a part ca elle accélère bien ,?
mais un roulement usé cela doit être inscrit sur le CT
De même pour les amortos
Tu pourrait pas nous envoyer le scann du CT en prenant soin de cacher ton nom et plaque
Moi ce qui m'intéresse c'est la valeur de ripage ainsi que les infos de rebond des amortos
Après boite méca ou boite auto
a combien est le régime a 170KM/H
est ce qu'a part ca elle accélère bien ,?
Invité- Invité
Re: encore des galères slk 280
Salut je n'ai pas eut le rapport de CT les roulement n'ont aucun jeux juste bruyant quand on saute sur les freins ( tres tres fort !! a la goret quoi ) a mon avis manque de graisse mais zero jeux pour les amortos le vendeur les a pris sous garanties ,pour le moteur je n'ai pas regarder le régime a 170 ?? mais aucun problème juste pas trop de couple mais ça ..... la distri doit aller pas trop mal car il n'y a pas un bruit le moteur tourne parfaitement rond meme quand on le met en charge d'un coup ,pour la valoche chez mercedes c'est 300 € a chaque fois !!! un peu ras le bol le voyant de capteur d'arbres a cames s'allume et s'éteint de temps en temps ça doit etre un capteur ??
tophe280- Smart
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Re: encore des galères slk 280
Ah la valise !
Dommage, on est aux extremitees de la France: y a qq dans son coin ?
Dommage, on est aux extremitees de la France: y a qq dans son coin ?
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: encore des galères slk 280
Ben oui, Cat.
il est où dans le Morbihan le tophe?
Je dis ça parce que j'ai vérifié celle de Tobby 56 ou plus exactement, je lui ai fait faire sous mon aide bienveillante à Ploemeur.
Maintenant, il sait le faire tout seul
Il avait aussi des soucis de capteur et tout fonctionne maintenant.
MP si tu veux qu'on le fasse ensemble dans un mois.
@+
il est où dans le Morbihan le tophe?
Je dis ça parce que j'ai vérifié celle de Tobby 56 ou plus exactement, je lui ai fait faire sous mon aide bienveillante à Ploemeur.
Maintenant, il sait le faire tout seul
Il avait aussi des soucis de capteur et tout fonctionne maintenant.
MP si tu veux qu'on le fasse ensemble dans un mois.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: encore des galères slk 280
il est a Carnac le Toph si on peu le faire ensemble cool j'ai un petit garage bien sympa !! avec tous le matos des ponts élévateur etc ..... si tu a des trucs a faire ?? n'hésite pas !! mon tel 06 60 55 09 23 tu viens quand ??
tophe280- Smart
- Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 13
Localisation : morbihan
Re: encore des galères slk 280
Merci Pdav !
Tien nous au jus ensuite !
Tien nous au jus ensuite !
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1687
Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: encore des galères slk 280
Cool
On continue cette discussion en MP pour ne pas encombrer le site
On vous fera un feedback, les gars
@+
On continue cette discussion en MP pour ne pas encombrer le site
On vous fera un feedback, les gars
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
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