Futur slk 55 amg (ou pas)
5 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Vous recherchez un R 171 ? Présentez vous ici
Page 1 sur 1
Futur slk 55 amg (ou pas)
Salut à tous
Approchant de la trentaine, je veux mon coupé et/ou cabriolet V8 mélangeant luxe et sport. Je suis sur metz actuellement.
J'ai commencé avec une smart roadster brabus xclusive. Marrante, basse, moteur tirant toute sa puissance du turbo, bien équipée, économique et peu coûteuse en assurance. Stock, petit regret, avec une meilleure boite et plus de peps elle aurait été parfaite.
Ensuite une mal aimée mais terriblement attachante, une forfour brabus xclusive qui était devenue très largement abordable. Plus l'extrêmement lente boite du roadster au profit d'une bonne boite manu, moteur mitsu avec du caractère, de belles performances, tout aussi bien équipée que le roadster avec des options en restant assez économique et avec une assurance raisonnable (à l'époque trois fois moins cher à assurer qu'une mini cooper s de 163/170ch ...). Stock et regret aussi (elle marchait bien !).
Puis roadster à très fort caractère ... qui hurle jusque 9000 ... S2000 ! Très creux à bas régimes ... trop ... mais quand on est dans la plage du vtec c'est le bonheur ! Un roadster qu'il faut savoir apprivoiser pour l'exploiter comme il se doit et ne pas être surprit pas ses réactions ... drift. Admi directe, ligne invidia n1 et diverses améliorations ... Fiabilité légendaire Honda, des révisions à moins de 100 euros !!!!!!!!! A part vérifier le niveau d'huile de temps en temps, jamais eu le moindre problème. Respect ! Et puis assurance à peine plus onéreuse que la forfour brabus.
Puis j'ai voulu un petit peu plus pratique, le plaisir l'emportant sur la raison de toute façon. Bmw Z4 coupé, 6 en ligne pas mal, boite manu, ligne séduisante, coffre sympa etc... MAIS j'ai eu des soucis électroniques, freinage très moyen, tout était cher, le gps complètement à la ramasse, qualité audio médiocre, cuir pas mieux que chez smart, des bruits de mobilier comme sur les smart. Plus difficile à utiliser au quotidien que la smart roadster, les deux tapent sur des dos d'âne (à prendre en biais donc) mais là où la smart était marrante (avec l'équipement adapté) sur la neige, la Z4 ... la cata ... même en pneus hiver (je suis michelin à 100% car je profite d'un privilège, un pneu acheté, un pneu offert). L'assurance était chère.
Ensuite, chrysler crossfire ... toujours aimé cette ligne un peu hot rod, le savoir faire mercedes avec la générosité américaine, mal aimée et pourtant beaucoup de qualités. Moins sportive qu'une Z4 mais pas la même philosophie non plus, avec la crossfire c'est du cruising, version limited à boite auto qui malgré 5 rapports me laisse encore un très bon souvenir (auto adaptative, boite qui s'adapte au régulateur de vitesse), pas trop gourmande (moins que la Z4) équipement très généreux ... audio terrible (les basses!) etc...Aussi peu à l'aise que la Z4 sur la neige (donc seulement 1cm et c'est la panique même en pneu hiver), entretien facile et peu onéreux. Assurance très abordable. A part le siège conducteur qui n'a jamais voulu chauffer et un petit problème de soudure dans la boite, j'en garde un excellent souvenir. Ligne inox sur mesure en gardant les sorties d'origine, cartographie moteur et installation d'un kit bixénon à l'éclairage de malade (rouler de nuit était un plaisir).
Brera V6 ! Choix montagnard ... atypique comme choix. Rosso, skyview (toit pano), cuir, gps etc... la totale ! Mal aimée aussi, 3.2 holden à chaine ... peut être moins exotique que le 3.2 arese mais plus fiable et pas une courroie à 1500. Q4 qui pour le coup permet au lourd (et c'est le cas de le dire) brera de se déplacer sans trop de soucis (avec de bons pneus michelin hiver) dans 30 cm de neige ... le seul soucis étant le freinage puisque pachyderme donc quand elle part, elle part !
Gourmande (autour des 20l), pas franchement sportive (vu le poids c'est compréhensif), mais volontaire et le Q4 fait parfaitement son boulot. Boite manu agréable, intérieur sympa (avec les manos et la manière de mettre en marche).
Bon coffre moyen à l'accès catastrophique ... esthétique mais pas pratique. Places arrières très exiguës, même un enfant de 7 ans y est mal installé. Reprog (qui donne surtout un petit peu plus de couple en dessous de 3000) et decat ... autant dire belle sonorité. Assurance raisonnable identique à deux euros près à la crossfire ... si si. Belle italienne quand même !
Mais devant me déplacer dans des endroits difficiles d'accès la brera n'était plus du tout adaptée, fidèle, exceptionnelle : un matin, neige fraîche et poudreuse, plus d'un 1 mètre, je suivais une subaru impreza wrx sti sans aucuns problèmes à travers la forêt avec une petite escapade sur piste.
Jeep ! Commander ! A savoir que la commander c'est un grand cherokee avec une robe plus baroudeuse, 7 places et plus grand et surtout plus large ... qu'un hummer H2 ! Mon premier diesel, le 3.0 crd d'origine merco, comme sur la cross c'est fiable, rien à dire sur la fiabilité, économique, assurance parfaite, version overland donc suréquipé, passe partout etc ... seul regret la largeur ... visibilité équivalente à la brera donc habitude à prendre alors que la largeur ... ben quand ça passe pas ... ça passe pas, exemple : ruelle (où les autres ont du reculer car je ne passais pas) ou place de parking ... Stock ... on parle d'un mazout.
Après les montagnes retour en lorraine et ...
Lotus élise S2 111R, conduite à gauche, plaisir de conduite immense (sans assistances). Mais sportive artisanale anglaise ... le peu d'électronique est toujours source d'ennuis, le compteur de vitesse m'a lâché une fois (pratique!), la capote ... etc ... jamais tranquille. Silencieux inox sur mesure. Revendue 9 000 euros de plus ! Autant dire excellente affaire pour moi ! Et sa côte remonte encore un peu.
Mes actuelles : Audi TT V6, un mix de tout, 2+2, coffre généreux, bonne finition, DSG (excellente boite), quattro en haldex, compacte, étonnamment économique (autour des 12l en se faisant plaisir : comme la S2000 et même mieux je pense), discrète, bonnes performances etc ... comme toutes les autres historique entretien très important pour éviter les surprises surtout sur la dsg qui n'est pas exempt de défaut bien au contraire (souvent négligée). Ligne inox sur mesure et cartographie moteur aussi.
+ Lotus élise S1 120ch (la plus légère) ... pas de clim, pas d'autoradio, pas de vitres électriques, pas de cuir (alcantara) ... light ! Pas du tout stock (rover...l'inverse d'un bloc honda), culasse prepa, aac, joint de culasse renforcé, boite à air cup, termo, collecteur, papillon, durite avia etc... cata sport avec inox sur mesure ... 145ch environ. De quoi avoir un moteur un peu plus fiable et surtout plus de caractère donc de meilleures performances.
Seulement voila même si j'adore ma S1, comme pour la S2, juste une copine a bien voulu monter dedans, les autres ... t'es sérieux ... du coup je vais revendre la TT et la S1 pour ...
... un slk 55 amg ou une corvette C6 6.2 ... La Slk 55 amg est compacte, coupé/cabriolet, boite auto 7G, à la fois discrète par sa robe classique et méchante par son moteur. Elle a très bonne réputation.
La corvette, plus sportive, bien plus de caractère, un prix plus ou moins équivalent, fiabilité peut être un peu mieux, coût dérisoire par rapport à l'amg, aussi coupé/cabriolet mais targa donc quand on met le toit dans le coffre ... plus de place. Robe non discrète, moteur encore moins, boite manuelle car boite auto peu réactive. Coffre deux fois plus grand, plus légère mais par contre pas les mêmes dimensions et finition ... smart ... et encore ... bien entendu équipement généreux.
J'hésite énormément entre les deux. Corvette j'ai pu essayer une poussive corvette C5 bva4 ... qui malgré 4 rapports pousse le premier à 100km/h ... quand même ! Mais sur la C6 c'est la même chose. Par contre dans la C6 la finition régresse par rapport à la C5, le plastique est plus cheap même si la présentation y est plus moderne. La C6 me convient bien mais si achat de corvette je vais m'orienter sur une grand sport avec finition supérieure et équipement max.
Du coup je demande s'il y a des propriétaires de slk 55 amg dans la région. Merci !
Au plaisir de se rencontrer.
Amicalement !
Approchant de la trentaine, je veux mon coupé et/ou cabriolet V8 mélangeant luxe et sport. Je suis sur metz actuellement.
J'ai commencé avec une smart roadster brabus xclusive. Marrante, basse, moteur tirant toute sa puissance du turbo, bien équipée, économique et peu coûteuse en assurance. Stock, petit regret, avec une meilleure boite et plus de peps elle aurait été parfaite.
Ensuite une mal aimée mais terriblement attachante, une forfour brabus xclusive qui était devenue très largement abordable. Plus l'extrêmement lente boite du roadster au profit d'une bonne boite manu, moteur mitsu avec du caractère, de belles performances, tout aussi bien équipée que le roadster avec des options en restant assez économique et avec une assurance raisonnable (à l'époque trois fois moins cher à assurer qu'une mini cooper s de 163/170ch ...). Stock et regret aussi (elle marchait bien !).
Puis roadster à très fort caractère ... qui hurle jusque 9000 ... S2000 ! Très creux à bas régimes ... trop ... mais quand on est dans la plage du vtec c'est le bonheur ! Un roadster qu'il faut savoir apprivoiser pour l'exploiter comme il se doit et ne pas être surprit pas ses réactions ... drift. Admi directe, ligne invidia n1 et diverses améliorations ... Fiabilité légendaire Honda, des révisions à moins de 100 euros !!!!!!!!! A part vérifier le niveau d'huile de temps en temps, jamais eu le moindre problème. Respect ! Et puis assurance à peine plus onéreuse que la forfour brabus.
Puis j'ai voulu un petit peu plus pratique, le plaisir l'emportant sur la raison de toute façon. Bmw Z4 coupé, 6 en ligne pas mal, boite manu, ligne séduisante, coffre sympa etc... MAIS j'ai eu des soucis électroniques, freinage très moyen, tout était cher, le gps complètement à la ramasse, qualité audio médiocre, cuir pas mieux que chez smart, des bruits de mobilier comme sur les smart. Plus difficile à utiliser au quotidien que la smart roadster, les deux tapent sur des dos d'âne (à prendre en biais donc) mais là où la smart était marrante (avec l'équipement adapté) sur la neige, la Z4 ... la cata ... même en pneus hiver (je suis michelin à 100% car je profite d'un privilège, un pneu acheté, un pneu offert). L'assurance était chère.
Ensuite, chrysler crossfire ... toujours aimé cette ligne un peu hot rod, le savoir faire mercedes avec la générosité américaine, mal aimée et pourtant beaucoup de qualités. Moins sportive qu'une Z4 mais pas la même philosophie non plus, avec la crossfire c'est du cruising, version limited à boite auto qui malgré 5 rapports me laisse encore un très bon souvenir (auto adaptative, boite qui s'adapte au régulateur de vitesse), pas trop gourmande (moins que la Z4) équipement très généreux ... audio terrible (les basses!) etc...Aussi peu à l'aise que la Z4 sur la neige (donc seulement 1cm et c'est la panique même en pneu hiver), entretien facile et peu onéreux. Assurance très abordable. A part le siège conducteur qui n'a jamais voulu chauffer et un petit problème de soudure dans la boite, j'en garde un excellent souvenir. Ligne inox sur mesure en gardant les sorties d'origine, cartographie moteur et installation d'un kit bixénon à l'éclairage de malade (rouler de nuit était un plaisir).
Brera V6 ! Choix montagnard ... atypique comme choix. Rosso, skyview (toit pano), cuir, gps etc... la totale ! Mal aimée aussi, 3.2 holden à chaine ... peut être moins exotique que le 3.2 arese mais plus fiable et pas une courroie à 1500. Q4 qui pour le coup permet au lourd (et c'est le cas de le dire) brera de se déplacer sans trop de soucis (avec de bons pneus michelin hiver) dans 30 cm de neige ... le seul soucis étant le freinage puisque pachyderme donc quand elle part, elle part !
Gourmande (autour des 20l), pas franchement sportive (vu le poids c'est compréhensif), mais volontaire et le Q4 fait parfaitement son boulot. Boite manu agréable, intérieur sympa (avec les manos et la manière de mettre en marche).
Bon coffre moyen à l'accès catastrophique ... esthétique mais pas pratique. Places arrières très exiguës, même un enfant de 7 ans y est mal installé. Reprog (qui donne surtout un petit peu plus de couple en dessous de 3000) et decat ... autant dire belle sonorité. Assurance raisonnable identique à deux euros près à la crossfire ... si si. Belle italienne quand même !
Mais devant me déplacer dans des endroits difficiles d'accès la brera n'était plus du tout adaptée, fidèle, exceptionnelle : un matin, neige fraîche et poudreuse, plus d'un 1 mètre, je suivais une subaru impreza wrx sti sans aucuns problèmes à travers la forêt avec une petite escapade sur piste.
Jeep ! Commander ! A savoir que la commander c'est un grand cherokee avec une robe plus baroudeuse, 7 places et plus grand et surtout plus large ... qu'un hummer H2 ! Mon premier diesel, le 3.0 crd d'origine merco, comme sur la cross c'est fiable, rien à dire sur la fiabilité, économique, assurance parfaite, version overland donc suréquipé, passe partout etc ... seul regret la largeur ... visibilité équivalente à la brera donc habitude à prendre alors que la largeur ... ben quand ça passe pas ... ça passe pas, exemple : ruelle (où les autres ont du reculer car je ne passais pas) ou place de parking ... Stock ... on parle d'un mazout.
Après les montagnes retour en lorraine et ...
Lotus élise S2 111R, conduite à gauche, plaisir de conduite immense (sans assistances). Mais sportive artisanale anglaise ... le peu d'électronique est toujours source d'ennuis, le compteur de vitesse m'a lâché une fois (pratique!), la capote ... etc ... jamais tranquille. Silencieux inox sur mesure. Revendue 9 000 euros de plus ! Autant dire excellente affaire pour moi ! Et sa côte remonte encore un peu.
Mes actuelles : Audi TT V6, un mix de tout, 2+2, coffre généreux, bonne finition, DSG (excellente boite), quattro en haldex, compacte, étonnamment économique (autour des 12l en se faisant plaisir : comme la S2000 et même mieux je pense), discrète, bonnes performances etc ... comme toutes les autres historique entretien très important pour éviter les surprises surtout sur la dsg qui n'est pas exempt de défaut bien au contraire (souvent négligée). Ligne inox sur mesure et cartographie moteur aussi.
+ Lotus élise S1 120ch (la plus légère) ... pas de clim, pas d'autoradio, pas de vitres électriques, pas de cuir (alcantara) ... light ! Pas du tout stock (rover...l'inverse d'un bloc honda), culasse prepa, aac, joint de culasse renforcé, boite à air cup, termo, collecteur, papillon, durite avia etc... cata sport avec inox sur mesure ... 145ch environ. De quoi avoir un moteur un peu plus fiable et surtout plus de caractère donc de meilleures performances.
Seulement voila même si j'adore ma S1, comme pour la S2, juste une copine a bien voulu monter dedans, les autres ... t'es sérieux ... du coup je vais revendre la TT et la S1 pour ...
... un slk 55 amg ou une corvette C6 6.2 ... La Slk 55 amg est compacte, coupé/cabriolet, boite auto 7G, à la fois discrète par sa robe classique et méchante par son moteur. Elle a très bonne réputation.
La corvette, plus sportive, bien plus de caractère, un prix plus ou moins équivalent, fiabilité peut être un peu mieux, coût dérisoire par rapport à l'amg, aussi coupé/cabriolet mais targa donc quand on met le toit dans le coffre ... plus de place. Robe non discrète, moteur encore moins, boite manuelle car boite auto peu réactive. Coffre deux fois plus grand, plus légère mais par contre pas les mêmes dimensions et finition ... smart ... et encore ... bien entendu équipement généreux.
J'hésite énormément entre les deux. Corvette j'ai pu essayer une poussive corvette C5 bva4 ... qui malgré 4 rapports pousse le premier à 100km/h ... quand même ! Mais sur la C6 c'est la même chose. Par contre dans la C6 la finition régresse par rapport à la C5, le plastique est plus cheap même si la présentation y est plus moderne. La C6 me convient bien mais si achat de corvette je vais m'orienter sur une grand sport avec finition supérieure et équipement max.
Du coup je demande s'il y a des propriétaires de slk 55 amg dans la région. Merci !
Au plaisir de se rencontrer.
Amicalement !
SF57- Passager
- Date d'inscription : 17/11/2017
Messages : 4
Localisation : 57000 METZ
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
Salut SF57
J'avais un 55, voiture fabuleuse avec laquelle tu peux rouler tout les jours et dès que tu appuis même légèrement sur la pédale de gaz c'est une autre voiture Monstrueuse par son moteur qui n'arrête Jamais son accélération
Suite ou grâce à cette vidéo je l'avais achetée
Il faut juste faire attention aux moments " Tarés " que nous avons dans chacun de nous
J'avais un 55, voiture fabuleuse avec laquelle tu peux rouler tout les jours et dès que tu appuis même légèrement sur la pédale de gaz c'est une autre voiture Monstrueuse par son moteur qui n'arrête Jamais son accélération
Suite ou grâce à cette vidéo je l'avais achetée
Il faut juste faire attention aux moments " Tarés " que nous avons dans chacun de nous
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009
Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2666
Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
En tout cas bravo que des autos originales
la corvette C5 a l'occasion faire un essai avec une boite méca ( la mienne poussée sévère bm6 Z51)
entre un C6 et une AMG
il faudrait les 2
le choix est impossible pour moi car j'adore les 2
Bonne recherche a toi
Invité- Invité
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
Bienvenue sur le forum SLK-R171
pour cette présentation on ne peut plus complète Juste à se demander si elle doit être dans la rubrique "vous recherchez un R171" ou si elle serait mieux à sa place dans " Présentation d'autres voitures"
Un choix à faire ? Le 55 AMG plus polyvalent et moins tape à l'œil
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14996
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
Merci
La corvette C5 ... plus grande qu'une C6, accès plus compliqué au parking, pas le même âge ... à part l'arrière que je trouve très réussi, j'aime beaucoup moins le reste. La C6, le top ! Y a que la finition intérieur vraiment cheap qui laisse à désirer.
Ensuite sur la neige (même si dans la région y tombe pas grand chose), sur qu'avec une corvette ça ne va pas le faire, avec le slk ... peut être que oui ...
Je préfère la corvette ... plus exclusive, plus dans ma façon de voir les choses ... mais l'amg j'y ai toujours pensé, j'aime quand c'est compact, elle a tout dans un format de poche. Je ne suis intéressé que par une FL en pack perf, l'entretien ne me fait pas peur, je n'ai jamais négligé l'entretien de mes voitures, sans pour autant faire une confiance aveugle à une concession ... parait que sur une Z4 il y a 24 bougies ... ou que sur une smart forfour brabus (la première) le moteur est à l'arrière (je connais mon métier monsieur..). THE trophée revient cependant à une concession alfa ... révision et à la sortie on me sort, la prochaine fois faudra qu'on sorte le moteur pour vidanger votre boite auto ...
Ben je n'ai pas de boite auto et pourquoi sortir le moteur ? N'empêche sa fait peur !
La corvette C5 ... plus grande qu'une C6, accès plus compliqué au parking, pas le même âge ... à part l'arrière que je trouve très réussi, j'aime beaucoup moins le reste. La C6, le top ! Y a que la finition intérieur vraiment cheap qui laisse à désirer.
Ensuite sur la neige (même si dans la région y tombe pas grand chose), sur qu'avec une corvette ça ne va pas le faire, avec le slk ... peut être que oui ...
Je préfère la corvette ... plus exclusive, plus dans ma façon de voir les choses ... mais l'amg j'y ai toujours pensé, j'aime quand c'est compact, elle a tout dans un format de poche. Je ne suis intéressé que par une FL en pack perf, l'entretien ne me fait pas peur, je n'ai jamais négligé l'entretien de mes voitures, sans pour autant faire une confiance aveugle à une concession ... parait que sur une Z4 il y a 24 bougies ... ou que sur une smart forfour brabus (la première) le moteur est à l'arrière (je connais mon métier monsieur..). THE trophée revient cependant à une concession alfa ... révision et à la sortie on me sort, la prochaine fois faudra qu'on sorte le moteur pour vidanger votre boite auto ...
Ben je n'ai pas de boite auto et pourquoi sortir le moteur ? N'empêche sa fait peur !
SF57- Passager
- Date d'inscription : 17/11/2017
Messages : 4
Localisation : 57000 METZ
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
Non mon message sur la C5 était juste pour dire qu'en boite méca ca déménage
pas de te convaincre d'en acheter une
il faut déjà choisir entre 2 et c'est pas la peine d'en rajouter une 3eme
Esthétiquement pour moi aussi la C6 est plus belle que la C5
Après pour la finition je sais pas j'ai eut qu'une C5
Pour la neige je croit pas qu'une AMG ni une Corvette soit top
pas de te convaincre d'en acheter une
il faut déjà choisir entre 2 et c'est pas la peine d'en rajouter une 3eme
Esthétiquement pour moi aussi la C6 est plus belle que la C5
Après pour la finition je sais pas j'ai eut qu'une C5
Pour la neige je croit pas qu'une AMG ni une Corvette soit top
Invité- Invité
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
Salut
Prends une 55, il y a que 16 bougies
Sur la neige, il y a qu'une solution rouler en C ou pas rouler
Prends une 55, il y a que 16 bougies
Sur la neige, il y a qu'une solution rouler en C ou pas rouler
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009
Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2666
Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
,
parmi nous.
Ce n'est pas une présentation, mais un roman par ailleurs très intéressant à lire
Regarde ICI pour découvrir tes voisins sklistes
parmi nous.
Ce n'est pas une présentation, mais un roman par ailleurs très intéressant à lire
Regarde ICI pour découvrir tes voisins sklistes
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
Désolé de la longueur du post ... du pavé quoi !
Merci du lien.
Et pour la neige ... vu que c'est ma seule voiture, faut le minimum. Mode C ... peut être (?) sur la crossfire il y a avait le mode W mais qui te fait démarrer en seconde je crois ... compte tenu de la monte même hivernal j’avançais pas ... sur du plat ... la Z4 j’avançais un peu plus mais tout aussi galère. La smart roadster ... pas de problème, même avec plus de 10 cm elle passait...la S2000 aussi etc...
Dernière édition par Chris* le Dim 19 Nov 2017 - 15:25, édité 1 fois (Raison : Ne pas citer le message directement au dessus de la réponse... Merci.)
SF57- Passager
- Date d'inscription : 17/11/2017
Messages : 4
Localisation : 57000 METZ
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
bienvenu a toi
si tu roule en montagne je pense tu t amuseras plus avec le slk que la corvette qui en montagne et pas trés agréable
si tu roule en montagne je pense tu t amuseras plus avec le slk que la corvette qui en montagne et pas trés agréable
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
il faut pas se fier aux apparences
ca le fait aussi en "VETTE" en montée de Col
la preuve j'avais fait la course contre une 997 Biturbo
En tout je préfère une montée de col en Corvette C5 BM6 Z51 plutôt qu'en Elise ( même avec mon ancienne préparée ALVAN MOTORSPORT )
mais bon je préfère les GT
En tout cas j'aimerais bien essayer un SLK AMG
ca le fait aussi en "VETTE" en montée de Col
la preuve j'avais fait la course contre une 997 Biturbo
En tout je préfère une montée de col en Corvette C5 BM6 Z51 plutôt qu'en Elise ( même avec mon ancienne préparée ALVAN MOTORSPORT )
mais bon je préfère les GT
En tout cas j'aimerais bien essayer un SLK AMG
Invité- Invité
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
j ai conduit une c7 un pote en a une perso en montagne je trouve sa chaotique a chaque virage ru sert les fesses si tu veux attaqué un peux avec mn slk 350 sur les petites route il ne suis pas
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
a propos si tu passe vers Greoux!
c'est volontier ont fera un ptit tour vers chez moi meme avec le mal au dos , histoire de rigolé un peu
Mais qu'est ce que tu entend par chaotique
c'est volontier ont fera un ptit tour vers chez moi meme avec le mal au dos , histoire de rigolé un peu
Mais qu'est ce que tu entend par chaotique
Invité- Invité
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
ENZO FERRARI disait :
50% pour la voiture et 50% pour le pilote
et etant qu'ancien Président de club je confirme mon cher Watson
50% pour la voiture et 50% pour le pilote
et etant qu'ancien Président de club je confirme mon cher Watson
Invité- Invité
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
Didier180 a écrit:a propos si tu passe vers Greoux!
c'est volontier ont fera un ptit tour vers chez moi meme avec le mal au dos , histoire de rigolé un peu
Mais qu'est ce que tu entend par chaotique
par chaotique j entend que des que tu a des bosses sa sautille et devient instable que dans les virages surtout si mouillé faut faire ultra attention a l accélération si tu veux pas faire un tète a queux que le freinage est vite a ses limite tellement il chauffe
aprés le mieux ses de tester pour se faire son avis
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
Moi j'ai jamais eu ce truc de sautillement sur les bosses sur ma Z51.
( ton pote il a pas le chassis "magnetic ride " des fois ? Et si c'est bosselé il faut enlever le mode "sport" sur les PORSCHES c'est pareil !)
et pour les tètes a queue :
Il faut doser les gaz a la sortie de virage tellement y a de la puissance ca oui
mais sur le 350 en descente aussi surtout si tu désactive l'ESP sinon c'est castrateur.
On a faillit en plier 1 de 350 en descendant le ventoux juste après l'auberge entre le mur en pierre et le précipice moi j'étais derrière avec un BOXSTER.
Pour les Freins sur la CORVETTE je confirme en conduite sportive ca chauffe et même avec le Z51 ( qui a des + gros freins )
En tout cas visiblement si j'organise une sortie "PIRATE " j'ai trouvé mon homme
( ton pote il a pas le chassis "magnetic ride " des fois ? Et si c'est bosselé il faut enlever le mode "sport" sur les PORSCHES c'est pareil !)
et pour les tètes a queue :
Il faut doser les gaz a la sortie de virage tellement y a de la puissance ca oui
mais sur le 350 en descente aussi surtout si tu désactive l'ESP sinon c'est castrateur.
On a faillit en plier 1 de 350 en descendant le ventoux juste après l'auberge entre le mur en pierre et le précipice moi j'étais derrière avec un BOXSTER.
Pour les Freins sur la CORVETTE je confirme en conduite sportive ca chauffe et même avec le Z51 ( qui a des + gros freins )
En tout cas visiblement si j'organise une sortie "PIRATE " j'ai trouvé mon homme
Dernière édition par Didier180 le Lun 20 Nov 2017 - 10:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
lol ben ma santé fais que je ne fait pas de grand trajet donc pas sur
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
Alvan motors devenu rpm, très bonne adresse à l'époque (maintenant c'est moyen).
Je vais prendre une vette, le passage aura été court par ici. Tant qu'à prendre un véhicule plaisir de ce type autant qu'il soit le plus dingue en tout.
Merci à vous et bonne continuation.
Je vais prendre une vette, le passage aura été court par ici. Tant qu'à prendre un véhicule plaisir de ce type autant qu'il soit le plus dingue en tout.
Merci à vous et bonne continuation.
SF57- Passager
- Date d'inscription : 17/11/2017
Messages : 4
Localisation : 57000 METZ
Re: Futur slk 55 amg (ou pas)
Poste une belle photo quand tu l'aura on est pas raciste
Quand a la LOTUS ELISE gros boulot de ALVAN effectivement
( grosse culasse admission boitier Emerald arbres a cames spécifique et j en oubli)
Quand a RPM décidément ca va a personne ce nom la, parce que "RPM garantie "
il sont vraiment limite
J'ai retrouvé une foto de mon ancienne Elise
Quand a la LOTUS ELISE gros boulot de ALVAN effectivement
( grosse culasse admission boitier Emerald arbres a cames spécifique et j en oubli)
Quand a RPM décidément ca va a personne ce nom la, parce que "RPM garantie "
il sont vraiment limite
J'ai retrouvé une foto de mon ancienne Elise
Invité- Invité
Sujets similaires
» <nouveau - sans SLK pour le moment !
» Futur rouleur en SLK
» Ma futur slk ?
» Futur SLKiste du 02 !
» Futur possesseur de slk 171
» Futur rouleur en SLK
» Ma futur slk ?
» Futur SLKiste du 02 !
» Futur possesseur de slk 171
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Vous recherchez un R 171 ? Présentez vous ici
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 8:28 par ririmedoc
» Présentation SLK 350 2008 FL Pack AMG
Aujourd'hui à 8:23 par lolo45
» SLK 55 AMG PP
Hier à 20:45 par laurent071
» Présentation du 55 amg de 2syls
Hier à 19:27 par laurent071
» Assurances: Fichier FVA
Hier à 9:08 par Bobo
» Changement volant et boutons palettes changement de vitesse
Hier à 8:47 par Claude
» Mercedes GLA : une grosse facture pour changer des essuie-glace !
Mer 17 Avr 2024 - 21:40 par Marcdu30
» lubrification joint de toit ouvrant
Mer 17 Avr 2024 - 21:19 par lexus
» Becquet,aileron
Mer 17 Avr 2024 - 20:36 par lolo45