SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» du SLK 200K au 350..
Pot d'échappement cassé EmptyHier à 20:03 par André 47

» Le SLK de Sherpa74
Pot d'échappement cassé EmptyHier à 11:59 par Chris*

» [Vendu] Loquets de porte
Pot d'échappement cassé EmptyDim 17 Mar 2024 - 21:43 par ririmedoc

» Ma dernière
Pot d'échappement cassé EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:02 par MICHEL55

» 7G Tronic - Réparation
Pot d'échappement cassé EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:47 par Chris*

» Vente Catalogue Mercedes AMG 2004 !
Pot d'échappement cassé EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:40 par Chris*

» Du SLK 350 au SLK 55 AMG !!
Pot d'échappement cassé EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:24 par Chris*

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Pot d'échappement cassé EmptySam 16 Mar 2024 - 21:11 par rico

» Marcdu30 et son SLK200 2005
Pot d'échappement cassé EmptySam 16 Mar 2024 - 16:20 par masselm

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
Marcdu30
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
wildstar67
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
Mjo
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
André 47
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
Wiwy
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
Palmator
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
Sherpa74
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
Chris*
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
Marcdu30
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
2syls
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
Sherpa74
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
laurent071
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
DOM59
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
200k
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
masselm
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
wildstar67
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 
André 47
Pot d'échappement cassé Vote_lcap1Pot d'échappement cassé Voting_bar1Pot d'échappement cassé Vote_rcap1 

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Pot d'échappement cassé

+3
bebert007
gegedej
Jean-Jacques
7 participants

Aller en bas

Pot d'échappement cassé Empty Pot d'échappement cassé

Message  Jean-Jacques Mar 8 Mai 2018 - 10:26

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des trous ou fissures au niveau du pot ?

Moi je viens de me rendre compte d'une grosse fissure au niveau du milieu de la voiture, quand le pot passe de 1 en 2, sur une des 2 branches du Y.
Voici des photos, avant et après décapage :

Pot d'échappement cassé P1010018

Pot d'échappement cassé P1010017

Pot d'échappement cassé P1010019

Visiblement y a 2 modèles de pot sur la 200K, par exemple pour la mienne le pot intermédiaire et les 2 sorties ne font qu'une seule et même pièce soudée. Alors que sur les schémas que j'ai trouvé on peut voir que l'intermédiaire avec le Y (ce que j'ai de cassé) est séparé des 2 sorties et raccordé avec 2 manchons. Mais dans tout les cas c'est hyper cher, cet intermédiaire coûte 300 euros...

http://www.iauto.lt/mercedes-benz/Car/SLK_200_KOMPRESSOR_637/EXHAUST_SYSTEM_27747&EPC_SubGroups_ID=611038


Pour l'instant j'ai fait une réparation d'urgence, avec de la fibre et du mastic, je verrai bien combien de temps ça tient.

Pot d'échappement cassé P1010020


Ensuite viendra une réparation plus durable, je pense découper la partie attaquée par la rouille et la remplacer par un raccord Y universel, avec des manchons pour raccorder :
https://www.quality-tuning.eu/fr/acier-inoxydable-tuyau-y-in60-out2x48-l150
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 31/01/2018
Messages : 40

Age : 41
Localisation : Narbonne


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement cassé Empty Re: Pot d'échappement cassé

Message  gegedej Mar 8 Mai 2018 - 15:32

Pot d'échappement cassé 877830116,
Tu ne connais personne pour te faire une soudure au TIG ?
Vérifie bien les fixations qui sont peut-être à l'origine du problème et si le pot ne touche nul part.
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Pot d'échappement cassé Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Pot d'échappement cassé Chien-2010-26
Pot d'échappement cassé Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement cassé Empty Re: Pot d'échappement cassé

Message  bebert007 Sam 12 Mai 2018 - 9:21

Avec ta page sa ne tiendra bn pas et va même empiré

Et d'origine ses qu'un pièces et après ses en plusieurs parties

Mes pour cassé comme sa ses bizarre à par si eu un choc
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement cassé Empty Re: Pot d'échappement cassé

Message  cattivik Sam 12 Mai 2018 - 13:15

Attention ! avec les hautes temperatures ton mastique peut s ínflammer !!!! Shocked 

Cette cassure est due a des vibrations;
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1686

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement cassé Empty Re: Pot d'échappement cassé

Message  slk47 Dim 13 Mai 2018 - 17:51

Ça arrive , sur un 200 k que j'avais achete le gars venait d'avoir ce probléme et  au même endroit....pour quelle raison ..? Mystère...

* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47
slk47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736

Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement cassé Empty Re: Pot d'échappement cassé

Message  vin160 Dim 13 Mai 2018 - 17:57

J'ai revendu mon pot d'origine à un gars qui a eu le même soucis... donc c'est un problème récurrent semble t-il... mais je pense qu'un bon soudeur doit pouvoir résoudre ce problème...  Cool

* * * * * * * * * * * * * * *
Pot d'échappement cassé Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1591

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement cassé Empty Re: Pot d'échappement cassé

Message  Jean-Jacques Sam 19 Mai 2018 - 14:04

Merci pour vos retours. Je sais maintenant que c’est une « panne » connue sur ce modèle.

Malheureusement je ne connais pas de soudeur, et puis faudrait que je démonte et que je transporte la ligne, qui est longue, pour l’amener chez un type équipé et compétent : je n’ai ni camionnette ni remorque.

Bref, on verra, mais la solution de tronçonner la partie endommagée et de la remplacer par un Y adaptable me paraît plus simple.

Concernant le mastic et la fibre c’est fait exprès, y a pas mal de gens qui réparent leur pot avec ça, avec plus ou moins de succès bien entendu. Donc ça prendra pas feu, et je vois pas en quoi ça peut aggraver la fissure !
Je sais que la fissure finira pas s’agrandir et faire le tour du tuyau, c’est mécanique. Le mastic c’est pas joli, ca dure pas dans le temps, mais ça permet de rouler en attendant de prendre le temps de réparer definitivement.
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 31/01/2018
Messages : 40

Age : 41
Localisation : Narbonne


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement cassé Empty Re: Pot d'échappement cassé

Message  gegedej Sam 19 Mai 2018 - 19:45

Pot d'échappement cassé 877830116,
Pour empêcher une fissure de s'agrandir, il suffit de percer un petit trou à son (ses) extrémité(s), mais pas évident à réaliser sans dépose.
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Pot d'échappement cassé Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Pot d'échappement cassé Chien-2010-26
Pot d'échappement cassé Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement cassé Empty Re: Pot d'échappement cassé

Message  wend Jeu 24 Mai 2018 - 13:13

Les lignes de toutes les R171, quelle que soit la motorisation, sont en acier standard, il n'y a pas de modèles avec ligne inox de série ?

* * * * * * * * * * * * * * *
Wend's Imagin'g - Click on the link

Pot d'échappement cassé AMG-LOGO-V8-Biturbo_zpse197d028
wend
wend
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 12/04/2017
Messages : 122

Age : 48
Localisation : 41


Revenir en haut Aller en bas

Pot d'échappement cassé Empty Re: Pot d'échappement cassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum