SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Annonce SLK 350 en vente sur le bon coin
probleme - Probleme ESP, SRS ...  EmptyAujourd'hui à 22:52 par laurent071

» Aide Mémoire Révision SLK
probleme - Probleme ESP, SRS ...  EmptyAujourd'hui à 22:25 par Sherpa74

» Etrier 55 AMG
probleme - Probleme ESP, SRS ...  EmptyAujourd'hui à 22:25 par laurent071

» Bonjour à tous
probleme - Probleme ESP, SRS ...  EmptyAujourd'hui à 21:18 par Michel81

» Installer systeme Harman ou autres
probleme - Probleme ESP, SRS ...  EmptyAujourd'hui à 13:48 par 2syls

» Salut à tous,nouveau possesseur d'un SLK 200K parmi vous
probleme - Probleme ESP, SRS ...  EmptyAujourd'hui à 13:20 par laurent071

» Heureux propriétaire d’une SLK 55 AMG phase 2 R171
probleme - Probleme ESP, SRS ...  EmptyAujourd'hui à 13:18 par laurent071

» Le SLK R171 fait la couverture !
probleme - Probleme ESP, SRS ...  EmptyAujourd'hui à 12:05 par laurent071

» bruit de" battement de coeur" sur R171
probleme - Probleme ESP, SRS ...  EmptyAujourd'hui à 9:54 par 2syls

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
laurent071
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
Chris*
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
Cemoi02
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
lexus
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
Marcdu30
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
DOM59
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
Michel81
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
michjul
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
Wiwy
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
Chris*
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
2syls
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
Marcdu30
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
laurent071
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
Sherpa74
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
DOM59
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
André 47
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
masselm
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
Cemoi02
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 
200k
probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_lcap1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Voting_bar1probleme - Probleme ESP, SRS ...  Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Probleme ESP, SRS ...

3 participants

Aller en bas

probleme - Probleme ESP, SRS ...  Empty Probleme ESP, SRS ...

Message  Nono33 Dim 1 Sep 2013 - 11:46

Salut tout le monde. 

Je viens avec de la BONNE et de la MAUVAISE nouvelle ...

Pour commencer pour ceux qui ne le savent pas encore et à juste titre puisque ce n'est passé qu'en MP .... Nono va être PAPA ... affraid 
Ca c'était la bonne nouvelle cheers !

Pour ce qui est de la mauvaise ... va falloir rouler plus grand No  et la c'est le drame !
Ma péripétie commence donc ici :

Je lance une annonce sur leboncoin en me disant de toute façon c'est pas pressé, j'ai aussi contacté les personnes en recherche d'une bien aimée sur le forum (et oui les prios avant tout Wink)

Et la PAFF quasiment direct je reçois un appel de Mr de Haute Savoie qui après de longues conversations, fini par me dire qu'il vient chercher la voiture en avion avec ca femme et reviens en voiture (pour mémo je suis de la région Bordelaise)...


  1. HOUHOU j'ai vendu la voiture
  2. Merde va vraiment falloir changer de voiture No 


Et la pour m'achever le voyant "ESP défectueux go atelier" se rallume .... alors que ca faisait 3 mois qu'il n'avait montré le bout de son nez, je pensais que c'était passé ca petite cricrise ... Résultat je me renseigne, et aillant le siège conducteur électrique, je constate que c'est arrivé à plusieurs personnes que ca provienne de dessous et que ce soit un mauvais contact.

Ni une ni deux je mets le nez dessous, je traficote j'essai de trouver de ou ca vient... je branche, je débranche (GROSSE ERREUR) et la rien ne s'arrange pire en plus d'avoir l'ESP qui s'allume, j'ai eu la bonne idée de brancher et débrancher une grosse prise et le voyant SRS ne part plus donc 2 défauts ...

Grosse pression car le Mr de Haute Savoie rapplique le week end prochain ...


J'en appel à tout votre savoir les amis

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 200 - vierge de changement ... pour l'instant ! probleme - Probleme ESP, SRS ...  1540664938
Nono33
Nono33
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 30

Localisation : 33 Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

probleme - Probleme ESP, SRS ...  Empty Re: Probleme ESP, SRS ...

Message  VEGETA92 Dim 1 Sep 2013 - 12:09

En premier lieu faut commencer par le principal je pense.

Félicitations félicitations à notre nouveau papa.

J'espère suivre le même chemin que toi d'ici peux.

Raison pour laquelle je vends mon 55 AMG à notre ami Didier du forum.

Bon après pour ton problème de voyant initial ESP.

Cela peut venir de tes pneumatiques su celui ci s'allume. souvent.

Ton autre voyant c'est pas plutôt ASR que SRS ?

SRS c'est pas plutôt les airbags ?

Si les pneumatiques sont bon soit c'est un capteur défectueux ce qui me semble plus logique si allumé en continue.

Bon après je ne suis pas un pro mais c'est arrivé à d'autres qui avaient les pneumatiques usés et après nickel.



* * * * * * * * * * * * * * *
M3 E92 de 2009 Jerez Schwarz Full options sauf TOE, stage 2 Br Performance 445cv et 480Nm  probleme - Probleme ESP, SRS ...  1366561685
VEGETA92
VEGETA92
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 236

Localisation : Suresnes 92150


Revenir en haut Aller en bas

probleme - Probleme ESP, SRS ...  Empty Re: Probleme ESP, SRS ...

Message  Nono33 Dim 1 Sep 2013 - 12:48

Premièrement Merci ... Oui papa, bon pour l'instant je réalise encore pas trop trop la chose Shocked 

Pour ce qui est de la voiture, effectivement ca peut venir des pneus qui sont pas usés spécialement mais pas neuf non plus, mais j'en suis venu au siège pke quand j'ai enlevé dans l'odb le mode aide à la descente (qui recule le siège quand on coupe le contact pour pouvoir aider l'ascension or de la bête), ce voyant ESP ne s'allumait plus et depuis peu je l'ai remis et rebelotte et comme ca m'embête vraiment de la vendre avec un petit défaut comme ca j'ai voulu le réparer ... et PAN le SRS ... oui bien le SRS, il doit y avoir de l'électronique de l'airbag qui circule dessous et c'est très certainement ca que j'ai débranché et rebranché (je précise que j'ai bien vérifié l'avoir rebranché correctement)... LA POISSE.

Question est ce qu'il y a moyen de faire un reset sans valise ? au moins pour enlever ce SRS qui fait bien stresser Smile

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 200 - vierge de changement ... pour l'instant ! probleme - Probleme ESP, SRS ...  1540664938
Nono33
Nono33
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 30

Localisation : 33 Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

probleme - Probleme ESP, SRS ...  Empty Re: Probleme ESP, SRS ...

Message  VEGETA92 Dim 1 Sep 2013 - 13:54

En effet SRS s'enleve à la valise mais à tu réessayé de débrancher nettoyé fiches et rebranché.

Contact coupé préférable je pense si non code défaut reste en mémoire dans l'odb.

* * * * * * * * * * * * * * *
M3 E92 de 2009 Jerez Schwarz Full options sauf TOE, stage 2 Br Performance 445cv et 480Nm  probleme - Probleme ESP, SRS ...  1366561685
VEGETA92
VEGETA92
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 236

Localisation : Suresnes 92150


Revenir en haut Aller en bas

probleme - Probleme ESP, SRS ...  Empty Re: Probleme ESP, SRS ...

Message  Nono33 Dim 1 Sep 2013 - 15:38

Je viens d'essayer de débrancher et rebrancher les plugs que j'avais touchés, ca tient bien et tout est bien en place. 

Je pense que mon erreur à était de le faire avec le contact, pke maintenant le "défaut retenue, rouler jusqu'à l'atelier SRS" est en mémoire.

Pas moyen de lui faire un petit alzheimer forcé ??? qu'il arrête de m'embêter avec ca ... 

Je suppose qu'un débranchage et rebranchage de batterie ni fera rien non plus ?

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 200 - vierge de changement ... pour l'instant ! probleme - Probleme ESP, SRS ...  1540664938
Nono33
Nono33
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 30

Localisation : 33 Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

probleme - Probleme ESP, SRS ...  Empty Re: Probleme ESP, SRS ...

Message  VEGETA92 Dim 1 Sep 2013 - 16:26

Oui en effet cela vient bien du fait que le branchement et débranchement et été fait avec le contact mis.

SRS airbags reste en code défaut en mémoire maintenant.

Le coup de la batterie pas bete pour réinitialiser le tout.

Je pense qu'il faut attendre un peu avant de rebrancher pour réinitialiser.

Si tu débranches la batterie vérifie bien que tes vitres soient en position haute.

* * * * * * * * * * * * * * *
M3 E92 de 2009 Jerez Schwarz Full options sauf TOE, stage 2 Br Performance 445cv et 480Nm  probleme - Probleme ESP, SRS ...  1366561685
VEGETA92
VEGETA92
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 236

Localisation : Suresnes 92150


Revenir en haut Aller en bas

probleme - Probleme ESP, SRS ...  Empty Re: Probleme ESP, SRS ...

Message  Nono33 Mer 4 Sep 2013 - 11:24

Bon ben PROBLEM SOLVED, grâce à mon garagiste préféré.

Donc suppression du voyant SRS avec la valise et pour l'ESP, le diag donné : Erreur inconnu (un fil qui devait être un peu faiblard)
donc un bon coup de bombe à électronique et puis Hup La Boom. Cool

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 200 - vierge de changement ... pour l'instant ! probleme - Probleme ESP, SRS ...  1540664938
Nono33
Nono33
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 30

Localisation : 33 Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

probleme - Probleme ESP, SRS ...  Empty Re: Probleme ESP, SRS ...

Message  michjul Mer 4 Sep 2013 - 11:33

probleme - Probleme ESP, SRS ...  877830116 

Félicitations pour cet heureux avénement !probleme - Probleme ESP, SRS ...  3288175987 

Super si ça fonctionne et ton SLK, il part quand ?
Et ton prochain véhicule familial, ce sera quoi ?

probleme - Probleme ESP, SRS ...  Slk_4_10

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2218

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

probleme - Probleme ESP, SRS ...  Empty Re: Probleme ESP, SRS ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum