Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Chris* | ||||
Marcdu30 | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
200k | ||||
masselm | ||||
onclebenz | ||||
wildstar67 |
Problème boite bva slk 200k
+2
ballywill
pdav92400
6 participants
Page 1 sur 1
Problème boite bva slk 200k
salut ! j'ai un petit soucis avec ma bva, quand je suis a l’arrêt et que je pousse le levier de vitesse sur un côté pour passer en mode manuel, je me retrouve directement a au rapport 4.. en roulant c'est pareil que je roule a 20km/h ou a 100km/h quand je passe en manuel je me retrouve systématique sur le rapport 4, je voulais savoir si c'est normal, merci de votre aide.
royhaouzi- Classe B
- Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 43
Localisation : 95200
Re: Problème boite bva slk 200k
salut,
je ne connais pas la boite 5 mais c'est sans doute anormal
Déconnecte ta batterie une nuit, on ne sait jamais.
Sinon, OBD ou valoche
@+
je ne connais pas la boite 5 mais c'est sans doute anormal
Déconnecte ta batterie une nuit, on ne sait jamais.
Sinon, OBD ou valoche
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Problème boite bva slk 200k
J’aurai tendance à dire que c'est normal
Mais comme je suis en voyage et que j’ai pas mon auto sous la main je répond de mémoire d’autant que là je roule avec un Sprinter en Sprinshift le geste est différent
Il me semble qu’à la première tarte sur le levier tu as la 4 puis ensuite à chaque tarte les suivantes 3, 2, 1
Mais comme je suis en voyage et que j’ai pas mon auto sous la main je répond de mémoire d’autant que là je roule avec un Sprinter en Sprinshift le geste est différent
Il me semble qu’à la première tarte sur le levier tu as la 4 puis ensuite à chaque tarte les suivantes 3, 2, 1
Re: Problème boite bva slk 200k
Etant principalement en "Auto" , et en utilisant parfois les palettes, j'ai voulu quand même vérifier aujourd'hui si par le levier la BVA se comportait de la même façon et la réponse est OUI, palettes ou levier c'est bien pareil.
Donc en résumé ta boite ne se comporte pas normalement moi tant à l'arrêt qu'en roulant, la boite descend le rapport qui va bien selon la vitesse du véhicule. A l'arrêt on passe donc en 1. En roulant ca rétrograde dans mon cas sur la route du taf soit en 3 soit en 2 .
Tu peux tenter de débrancher la batterie comme le suggère PDAV ou faire un "reset" de la BVA.
Sais tu si l'entretien a été bien fait ? Il faut une vidange de boite dès 60000 Km...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14876
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème boite bva slk 200k
comment fait on un reset de la boite ?
royhaouzi- Classe B
- Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 43
Localisation : 95200
Re: Problème boite bva slk 200k
Did66 a écrit:J’aurai tendance à dire que c'est normal
Mais comme je suis en voyage et que j’ai pas mon auto sous la main je répond de mémoire d’autant que là je roule avec un Sprinter en Sprinshift le geste est différent
Il me semble qu’à la première tarte sur le levier tu as la 4 puis ensuite à chaque tarte les suivantes 3, 2, 1
Je pense aussi la même chose, sur la mienne c'est pareil! Premier coup, çà affiche la 4è et ainsi de suite
ballywill- Classe C
- Date d'inscription : 08/01/2017
Messages : 67
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens
Re: Problème boite bva slk 200k
Ah tu vois Chris j’avais pas fumé la moquette
D’ailleurs à y repenser relis mon message sur l’installation du volant que tu m’as vendu:
https://slk-r171.forumactif.com/spa/Did66
Tu vois il en était déjà ainsi dans le garage à l’arret, je passais de parking à Drive position levier l’afficheur à D et à la première impulsion du - j’obtenais 4
D’ailleurs à y repenser relis mon message sur l’installation du volant que tu m’as vendu:
https://slk-r171.forumactif.com/spa/Did66
Tu vois il en était déjà ainsi dans le garage à l’arret, je passais de parking à Drive position levier l’afficheur à D et à la première impulsion du - j’obtenais 4
Re: Problème boite bva slk 200k
Bah j'ai jamais dit que tu avais fumé la moquette Didier
Donc si je comprends bien, vous sous entendez que c'est ma BVA qui ne se comporte pas normalement
Pour rappel, j'ai le volant du 55 AMG avec palettes , donc + à D et - à G , mais même avec le levier de vitesses je n'ai pas le même résultat que vous
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14876
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème boite bva slk 200k
Excusez moi chef de vous demander pardon
Malades ou pas en tout cas c’est la description de ce que constatent 3 membres dont l’initiateur de ce sujet ça fait déjà une grosse coïncidence, mais nous ne disons pas que ta boîte ne fonctionne pas bien
Vous parlez de reset de la boîte sans répondre à la question de Royhaouzi
Malades ou pas en tout cas c’est la description de ce que constatent 3 membres dont l’initiateur de ce sujet ça fait déjà une grosse coïncidence, mais nous ne disons pas que ta boîte ne fonctionne pas bien
Vous parlez de reset de la boîte sans répondre à la question de Royhaouzi
Re: Problème boite bva slk 200k
Oui, c'est bizarre, mais j'ai controlé avec le levier de vitesses que je n'utilise jamais et avec les palettes que j'utilise parfois et ma BVA se comporte pareil
Pour le reset comme les réponses sont depuis des années sur le forum
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14876
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème boite bva slk 200k
vous me rassurez un peu, je ne suis pas le seul dans ce cas
royhaouzi- Classe B
- Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 43
Localisation : 95200
Re: Problème boite bva slk 200k
C'est normal sur la BVA 5 le mode manuel n'en est pas un, il s'agit d'un verrouillage des rapports notamment utile une forte montée ou descente.
Le rapport affiché n'est pas le rapport engagé mais le rapport maximal autorisé.
Il y a 5 rapports et quand tu es sur D tu utilises les 5
Quand tu es sur 4 seulement les rapports 1 2 3 et 4
Et ainsi de suite jusqu'à 1 où tu n'utilises que la 1ere.
Donc quand tu passes de D à "m" tu passes d'abord d'une limitation au 5 ème rapport à une limitation au 4 ème. Ensuite tu dois "rétrograder" pour limiter au 3 ème puis au 2 ème puis enfin en 1 ère.
Le rapport affiché n'est pas le rapport engagé mais le rapport maximal autorisé.
Il y a 5 rapports et quand tu es sur D tu utilises les 5
Quand tu es sur 4 seulement les rapports 1 2 3 et 4
Et ainsi de suite jusqu'à 1 où tu n'utilises que la 1ere.
Donc quand tu passes de D à "m" tu passes d'abord d'une limitation au 5 ème rapport à une limitation au 4 ème. Ensuite tu dois "rétrograder" pour limiter au 3 ème puis au 2 ème puis enfin en 1 ère.
Mathcit- Classe C
- Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 51
Localisation : 75 Paris
Re: Problème boite bva slk 200k
super bien expliqué ! merci a toi.
royhaouzi- Classe B
- Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 43
Localisation : 95200
Re: Problème boite bva slk 200k
Faudra que j’essaie en position « M » pour voir
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14876
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème boite bva slk 200k
Chris ça peut être différent pour toi je crois que tu as une 7G
Pour la BVA5 en fait il n'y a pas de position M c'est pour ça que je l'ai mise entre guillemets.
Le levier se présente comme ça :
P
R
N
-D+
Pour la BVA5 en fait il n'y a pas de position M c'est pour ça que je l'ai mise entre guillemets.
Le levier se présente comme ça :
P
R
N
-D+
Mathcit- Classe C
- Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 51
Localisation : 75 Paris
Re: Problème boite bva slk 200k
Hélas pas de 7G mais sélection « M » possible sur le bouton où il y a également « S » et « C »
Sur les SLK avec « M » on y trouve donc des palettes.
Sinon si sur un coup de palette la gestion de ma Bva décide de descendre en « 3 » , en accélérant ça bloque sur ce rapport et là il faut donc passer le rapport supérieur manuellement .
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14876
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème boite bva slk 200k
Idem avec ma version sans palette qui ne dispose que du mode C et S, mais du coup ça apporte quoi le mode M ?
Ça affiche le rapport engagé au lieu du rapport max autorisé ?
Si tu es en 4 et que tu ralenti sans rétrograder jusqu'à l'arrêt, quand tu relances elle remonte toute seule jusqu'en 4 ou il faut que tu passes les rapports ? (c'est peut-être ce que tu voulais dire si je remplace "si sur un coup de palette" par "si sans un coup de palette" à la fin de ton post)
Ça affiche le rapport engagé au lieu du rapport max autorisé ?
Si tu es en 4 et que tu ralenti sans rétrograder jusqu'à l'arrêt, quand tu relances elle remonte toute seule jusqu'en 4 ou il faut que tu passes les rapports ? (c'est peut-être ce que tu voulais dire si je remplace "si sur un coup de palette" par "si sans un coup de palette" à la fin de ton post)
Mathcit- Classe C
- Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 51
Localisation : 75 Paris
Re: Problème boite bva slk 200k
Oui, j’en parle déjà plus haut, si un coup de palette place la BVA sur 3, ça va descendre si besoin et jusqu’à l’arret . Au redémarrage ça va monter jusqu’au 3 eme rapport. Là je parle bien de l’utilisation en position S et non sur M que je n’ai jamais testé
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14876
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème boite bva slk 200k
Oui donc là on est dans la même situation, à l'occasion tu pourras faire un essai en M ?
Mathcit- Classe C
- Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 51
Localisation : 75 Paris
Re: Problème boite bva slk 200k
Oui, mais dans la logique je pense que là on contrôle les rapports comme on le ferait avec une boîte manuelle
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14876
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Sujets similaires
» Curieux problème boite auto 200K
» Problème sur la boite auto SLK R171 200K
» Boite auto slk 200K HS
» Gros problème de boite
» Connecteur dans la boite à gants
» Problème sur la boite auto SLK R171 200K
» Boite auto slk 200K HS
» Gros problème de boite
» Connecteur dans la boite à gants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 8:51 par 2syls
» Le SLK de Sherpa74
Hier à 11:59 par Chris*
» [Vendu] Loquets de porte
Dim 17 Mar 2024 - 21:43 par ririmedoc
» Ma dernière
Dim 17 Mar 2024 - 17:02 par MICHEL55
» 7G Tronic - Réparation
Dim 17 Mar 2024 - 11:47 par Chris*
» Vente Catalogue Mercedes AMG 2004 !
Dim 17 Mar 2024 - 11:40 par Chris*
» Du SLK 350 au SLK 55 AMG !!
Dim 17 Mar 2024 - 11:24 par Chris*
» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Sam 16 Mar 2024 - 21:11 par rico
» Marcdu30 et son SLK200 2005
Sam 16 Mar 2024 - 16:20 par masselm